Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SEPT (Delcourt) : sept terminé !

Messagede David C » 25/05/2008 21:34

Message précédent :
... Parce que vous nous serions obligés de le vendre à un prix qui, à juste titre, ne vous plairait sûrement pas beaucoup (avec tout plein de 7 dedans, sûrement...).
Concernant la suite du programme, je viens apporter un léger rectificatif : c'est finalement "7 Yakuzas" qui sortira à la rentrée.
Et il fait 76 planches, donc à une près, Nektor était exaucé...
Accessoirement, si on pouvait en vendre 77 777 exemplaires, j'avoue que ça ne m'empêcherait pas de dormir...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede lumberjack » 25/05/2008 23:03

bon si il y a pas trop de 7 je suis prêt à mettre un peu plus pour une histoire un peu plus complète ( qui me suit ??? :mrgreen: )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 26/05/2008 08:34

Un bon tome que celui des 7 guerrières. Pas le meilleur de la série - 7 missionnaires et 7 voleurs restent devant - mais dans mon top 3. Une histoire agréable même si un peu simpliste à la base et une fin que j'ai trouvée assez prenante même si effectivement on se doutait de certaines choses. Niveau dessin, du pour et du contre. De belles planches mais quelques imperfections pour les personnages (surtout pour les jambes comme déjà mentionné sur ce topic). Mais ne boudons pas notre plaisir, ce tome est agréable à lire et je suis satisfait jusqu'à présent de ce thème "7".
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 26/05/2008 09:15

... Parce que vous nous serions obligés de le vendre à un prix qui, à juste titre, ne vous plairait sûrement pas beaucoup (avec tout plein de 7 dedans, sûrement...).
Concernant la suite du programme, je viens apporter un léger rectificatif : c'est finalement "7 Yakuzas" qui sortira à la rentrée.
Et il fait 76 planches, donc à une près, Nektor était exaucé...
Accessoirement, si on pouvait en vendre 77 777 exemplaires, j'avoue que ça ne m'empêcherait pas de dormir...

Si il y 76 planche, autant en ajouter une 77e en bonus, un joli croquis par exemple... puis comme ça "Nektor" sera content (et moi aussi d'ailleur :D).
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede titopi » 26/05/2008 10:22

Sept Guerrières, n'est pour l'instant pas le pire ni le meilleur, mais un album standard, tant sur le travail des planches qu'au niveau du scénario...Enfin cela ne m'a pas emballé mais m'a tout de même diverti un début d'après-midi...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lorenzo91 » 26/05/2008 12:30

Faut quand même avouer que la première planche est plutôt très belle ! Non ? :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede eusebius » 26/05/2008 12:37

pour moi aussi impression mitigée, tant au niveau du scénario (un peu simpliste) que des dessins (un peu brouillons parfois). Pour les points positifs, l'époque choisie est originale et ça donne une atmosphère plaisante, la colo est assez classe.

Mon classement après 5 tomes :

1) 7 missionnaires
2) 7 psychopathes et 7 voleurs
4) 7 guerrières
5) 7 pirates
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mathhatt » 26/05/2008 14:03

Je n'ai pas du tout été accroché par le récit, surtout qu'on devine beaucoup trop facilement la "révélation" finale. Une ou deux cases de moins au début aurait sans doute permis une véritable surprise à la fin, malheureusement les auteurs nous en montre bien trop, et il faut vraiment être fatigué ou n'avoir que deux neurones pour ne pas deviner immédiatement ce qui s'est passé durant l'ellipse. A part ce défaut, c'est plutôt bien dessiné et bien raconté, mais pour moi c'est le plus faible de la série pour l'instant.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 27/05/2008 12:30

Je n'ai pas du tout été accroché par le récit, surtout qu'on devine beaucoup trop facilement la "révélation" finale. Une ou deux cases de moins au début aurait sans doute permis une véritable surprise à la fin, malheureusement les auteurs nous en montre bien trop, et il faut vraiment être fatigué ou n'avoir que deux neurones pour ne pas deviner immédiatement ce qui s'est passé durant l'ellipse. A part ce défaut, c'est plutôt bien dessiné et bien raconté, mais pour moi c'est le plus faible de la série pour l'instant.

+1, cet album m'a même déçu, comme certains autres de la série : pour l'instant, je ne conserve que 7 voleurs et 7 missionnaires
Dans 7 guerrières, j'ai trouvé le dessin peu accrocheur (mis à part certaines planches) et assez confus, quant à l'histoire, elle est assez classique comme les autres, mais le dessin n'arrive pas à la relever et il n'en ressort pas grand chose au final
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 30/05/2008 10:13

J'ai lu sept voleurs... :ok: :ok:
J'ai lu sept psychopathes... sympa
J'ai lu sept missionnaires :ok: :ok:

Je ne sais pas si je vais lire les sept pirates et sept guerrières... ça dependra beaucoup de vos avis et, pour l'instant, c'est plutôt non! :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo91 » 30/05/2008 10:53

Vas pour "7 guerrières" ! Evite "7 Pirates" !!! Mais ce n'est que mon avis ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 30/05/2008 13:00

Jai aussi prefere 7 guerrieres a 7 pirates... Jai bien accroché le dessin et meme si le scenar est banal a mon avis, on se laisse porter par l'histoire...

Apres si tu peux le lire en bibliotheque ca sera suffisant ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede simonradius » 30/05/2008 19:48

J'ai acheté le "7 guerrières" et à première vue je ne touve pas le dessin fameux, enfin pas à mon goût devrais je dire...Voyons côté scénar ce que ça donne ???
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede prof » 30/05/2008 20:29

Vas pour "7 guerrières" ! Evite "7 Pirates" !!! Mais ce n'est que mon avis ;)

Perso j'ai bien aimé "7 pirates" même si effectivement l'histoire est un peu trop téléphonée et qu'il n'est pas du niveau des "7 missionnaires" franchement très réussi... mais le dessin sauve un peu la platitude de l'intrigue - ce n'est que mon avis qui d'ailleurs ne semble pas vraiment partagé.
prof
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 01/06/2008 13:24

Je viens de finir 7 Guerrières...

Un truc qui me gène au niveau du scénario :

[spoiler]Quand Izza rejoint le groupe, près du port, elle leur annonce qu'elle les attendus là une partie de la nuit.
Pourquoi prendre le risque de passer par les grottes piégées quand il y a moyen d'atteindre le bateau nettement plus rapidement.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour éviter de se faire tripailler par les barbares qui ont envahi la ville, parce qu'entre ça et les pièges... :mrgreen:

Sinon j'ai bien aimé, je ne m'attendais pas à ce que le prince meurt à la fin. Bonne surprise 8)[/spoiler]
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 01/06/2008 13:28

Merci de faire attention aux spoilers.
vacom

Messagede e m » 01/06/2008 13:42

Zut! J'avais oublié de mettre les balises. Désolé.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 01/06/2008 20:16

Je viens de finir 7 Guerrières...

Un truc qui me gène au niveau du scénario :

[spoiler]Quand Izza rejoint le groupe, près du port, elle leur annonce qu'elle les attendus là une partie de la nuit.
Pourquoi prendre le risque de passer par les grottes piégées quand il y a moyen d'atteindre le bateau nettement plus rapidement.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour éviter de se faire tripailler par les barbares qui ont envahi la ville, parce qu'entre ça et les pièges... :mrgreen:

Sinon j'ai bien aimé, je ne m'attendais pas à ce que le prince meurt à la fin. Bonne surprise 8)[/spoiler]

[spoiler]Peut-être que le passage par les grottes était plus sûr pour le passage du prince (Parce qu'on doit sûrement le remarquer assez vite...). Et puis ça aurait dû être une promenade de santé si le "con-con" n'avait pas tout oublié ! :D

Quand à Izza, le passage par la ville n'a pas dû être compliqué vu quelle était seule, qu'elle connaissait sûrement l'endroit et qu'elle n'était pas une proie recherchée par les assiégeurs... :D[/spoiler]
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 04/06/2008 14:09

Lu et approuvé !
Un scénario sympathique, un dessin sympathique, un dénouement sympathique, un divertissement sympathique.
Seul bémol, on peine parfois à distinguer les guerrières les unes des autres, surtout les brunes... mais sinon c'est chouette.
Il ne me reste plus qu'à faire une chronique sympathique de tout ça :siffle: :mrgreen:

Finalement après 5 albums sur 7, on peut dire que la collection vaut le coup... puisque j'en ai trouvé 3 très bons (voleurs, missionnaires, guerrières), un bon (psychopates) et un décevant (pirates, encore qu'en fouillant bien on peut sans doute trouver du bon, comme le dessin).
Bravo à ceux qui ont participé au projet ! Vivement les deux derniers...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nico23 » 04/06/2008 19:50

je trouve la série très intéressante et j'avoue que les deux derniers sont ceux que j'attends avec le plus d'impatience... s'ils sont ne serait ce que d'une qualité égale aux aitres cela me suffira, s'ils sont meilleurs ce sera génial! le reste je n'y pense pas!

au fait j'avais acheté le coffret au début avec la cale pour les tomes à venir mais je crois qu'il va ressortir avec le dernier tome non?
avis aux retardataires amateur de coffrets...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 04/06/2008 22:03

au fait j'avais acheté le coffret au début avec la cale pour les tomes à venir mais je crois qu'il va ressortir avec le dernier tome non?
avis aux retardataires amateur de coffrets...

Tu veux dire : Coffret avec tome 7 + cale pour les 6 premiers ??? Cooooooooooooool !!! :ok: Ca ce serait bien, bien, bien, bien, bien, bien et bien :D :D :D :D :D :D :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle