Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SEPT : un nouveau cycle - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SEPT (Delcourt) : sept terminé !

Messagede bzh » 20/05/2008 13:41

Message précédent :
Ayé le sept guerriere est dans toute les bonnes librairies qui se respectent. :smile:

Mon avis à moi que j'ai:

Un bon album de divertisment d'aventure. Michael a réussi dans son scénario à echaper à l'ecueil de la fin précipitée et trop abrupte ou téléphonée. Le dessin de manapul convient parfaitement à ce genre de recit et se permet certaine scène vraiment somptueuses.

Les petits defauts maintenant: Pour le dessin une certaine difficulté à gerer les combats rapprochés et les jambes, particulierement.
Pour le scénario j'ai bien un petit truc dont j'ai discuté avec michaël mais visiblement je suis, pour l'instant, le seul que ça ai géné donc j'attends pour voir si ça en fait tiquer d'autre.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 20/05/2008 22:01

Ayé le sept guerriere est dans toute les bonnes librairies qui se respectent. :smile:

Mon avis à moi que j'ai:

Un bon album de divertisment d'aventure. Michael a réussi dans son scénario à echaper à l'ecueil de la fin précipitée et trop abrupte ou téléphonée. Le dessin de manapul convient parfaitement à ce genre de recit et se permet certaine scène vraiment somptueuses.

Les petits defauts maintenant: Pour le dessin une certaine difficulté à gerer les combats rapprochés et les jambes, particulierement.
Pour le scénario j'ai bien un petit truc dont j'ai discuté avec michaël mais visiblement je suis, pour l'instant, le seul que ça ai géné donc j'attends pour voir si ça en fait tiquer d'autre.

ah, c'est rigolo, moi la fin justement je la trouve un peu telephonée et abrupte. dès le debut je me suis dit que j'esperais que c'etait pas ça, quand meme, et puf, si

mais ca reste un bon album. moi ce qui me gene un peu c'est que finalement, dès le debut on sait qu'elles sont 7...
blougou
Libraire
Libraire

Messagede louisiane » 21/05/2008 12:35

Acheté hier soir et lu dans la foulée :mrgreen:
Ben moi je l'ai trouvé très bon ce 7 :ok:
Le dessin de Manapul est superbe et le scénario de Le Galli très bien fait... Et puis moi j'aime bien cette fin qui renverse complètement la donne :wink:

[spoiler]L'idée de mixer 2 peuples, les Sarmates et les Nas Amon pour en créer un troisième, les Touaregs, est vraiment excellente ![/spoiler]
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede hawksmoor » 21/05/2008 22:40

Bon, j'ai pas lu ce bouquin .
Mais le préambule m'interpelle(pas dans le bon sens) .
C'est quoi les Nas Amon?C'est en Numidie ?Mais que foutent les cavaliers sarmathes en Numidie ?
C'est de la science-fiction ou quoi ?
[spoiler]Je crois que les premiers à rigoler ça seraient les touaregs si on leur disait qu'ils descendent des cavaliers sarmathes...[/spoiler] :roll:
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 22/05/2008 07:24

Étéarque leur raconta qu'un jour des N'Nas amons arrivèrent à sa cour. Les N'Nas amons sont un peuple de Libye qui habite la Syrte, et un pays de peu d'étendue à l'orient de la Syrte.
Herodote, Histoires, livre deux (Euterpe).

Les Sarmates (Sauromates pour les Sarmates protohistoriques) sont un ancien peuple scythique de nomades des steppes, appartenant sur le plan ethno-linguistique au rameau iranien septentrional du grand ensemble indo-européen. Ils étaient établis à l'origine entre le Don et l'Oural.
[...] La culture sarmate des origines semble avoir conféré une importance particulière aux femmes, égales aux hommes en statut, guerrières et chasseresses. [...]
Les Sarmates proposaient leur service en tant que mercenaires. [...] Ils ont cotoyé la civilisation classique greque puis romaine...

Pour ceux qui souhaite se cultiver (vraiment), lire l'excellent livre de Iarolslav Lebedeynsky (professeur à l'Institut national des langues orientales à Paris), Les Sarmates, editions errance, 2002.

Ceci étant dit, Sept Guerrières n'a aucune prétention historique, c'est une pure fiction, sans science au demeurant.
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede hawksmoor » 22/05/2008 10:30

Ha .Ok .Bon c'est un peu plus clair .Même si je voyais plus les sarmathes plus ou moins autour de la mer noire(Ukraine + Russie),mais si c'étaient des mercenaires alors tout est permis ...
Les Nas Amon étaient en Lybie ,donc pas tout à fait la numidie (plus ou moins l'actuel maroc+algérie+sénégal) ,Carthage s'était installé en Tunisie .Les Nas Amon était donc entre Carthage et l'Egypte des pharaons ...
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 22/05/2008 10:35

Les Nas Amon étaient en Lybie ,donc pas tout à fait la numidie (plus ou moins l'actuel maroc+algérie+sénégal) ,Carthage s'était installé en Tunisie .Les Nas Amon était donc entre Carthage et l'Egypte des pharaons ...

Et ?
A aucun moment je n'ai parlé de Numidie... J'ai toujours situé l'action de cette histoire dans le déset Lybien, comme vous pouvez le voir sur cette superbe page réalisée par les éditions Delcourt :
http://www.editions-delcourt.fr/special/7guerrieres/

Pour information, les Touaregs eux-mêmes font référence à ce peuple N'Nas Amon (entre autres) lorsqu'ils évoquent leurs ancètres mythiques...
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede hawksmoor » 22/05/2008 10:48

Et rien .C'était juste pour situer la civilisation des Nas Amon à cette époque ,et le mélange de culture qui a pu avoir lieu dans cette zone (Egyptiens,Carthaginois, Romains, Grecques) .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael le galli » 22/05/2008 11:12

Et rien .C'était juste pour situer la civilisation des Nas Amon à cette époque ,et le mélange de culture qui a pu avoir lieu dans cette zone (Egyptiens,Carthaginois, Romains, Grecques) .

yep ! bien vu :smile:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 22/05/2008 20:31

Je viens de terminer la lecture de ce tome. Assez content globalement. Scénario plaisant et bien mené. Dessins sympathiques. Passé un bon moment ;)
Merci ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 23/05/2008 19:12

J'ai lu !

Et je n'est pas trouvé ça top.
Pour le dessins j'ai souvent eu l'impression de flou.
Pour l'intrigue je ne sais pas... un groupe qui doit se rendre du point A au point B. Entre c'est 2 points il y a 2-3 épreuves...
Pour la fin, contrairement à Blougou, je ne m'y attendais pas. Donc un peu surpris et ce qui pour moi sauve l'intrigue.
6-1+1 = 7 ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede hobereau » 24/05/2008 14:40

Moi je suis géné par la couleur,cet abus de photoshop fait que vraiment tout finit par se ressembler ,mêmes effets , mêmes lumières...
hobereau
BDébranché
BDébranché

Messagede lorenzo91 » 25/05/2008 09:37

J'ai lu l'album hier et j'ai franchement passé un bon moment... Il est vrai que certaines scènes auraient mérité que l'on s'y attarde plus mais ce n'est pas possible de faire un "7" de plus de 100 pages ;). Bref, bravo aux auteurs et merci !!!
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede jotaro » 25/05/2008 09:39

Je l'ai enfin lu ce 7 Guerrières. J'ai pris le temps parce que je voulais le savourer et je n'ai pas été déçu ! Excellente histoire avec énormément de rebondissements et une fin qui m'a vraiment surpris.
Franchement :
[spoiler]faire survivre le prince pour d'un seul coup le faire mourir dans la cité secrète et en fin de compte le faire revivre à travers ses enfants, c'est une super idée !![/spoiler]

bref, pour moi c'est l'un des meilleurs de la série :smile:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 25/05/2008 09:44

[spoiler]Le prince aura aussi passé un super bon moment avant de mourrir... :D :D :D Dommage qu'il ne s'en soit pas souvenu... :fant2: :fant2: :fant2: [/spoiler]
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede guiguiche » 25/05/2008 13:36

[spoiler]Je ne devine que très rarement les fins d'histoires mais là, dès le coup du "elles ont été examinées de près" c'était évident ... pour moi du moins.[/spoiler]
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Nektor » 25/05/2008 16:10

J'ai lu cet album tout à l'heure et j'ai bien aimé mais sans plus. Le scenar est bien mais ce sont les dessins qui m'ont géné. Par moments, c'est assez fouillis et j'ai du relire la page pour bien comprendre ce qui ce passe.

[spoiler]Pour le coup des guerrières engrossées, j'ai deviné tout de suite à partir du moment ou la reine les enfermes dans une pièce et affirme qu'ils ne se souviendront de rien. J'ai tout de suite pensé à "la drogue du violeur" et en ai conclu que c'était pour avoir des héritiers.[/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede lumberjack » 25/05/2008 18:37

ce n'est pas possible de faire un "7" de plus de 100 pages

et pourquoi pas ?
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede Nektor » 25/05/2008 18:50

Un "7" de 77 pages aurait été sympa :mrgreen:

Peut-etre pour le dernier, qui sait...

En tout cas j'attends avec impatience le prochain. Avec gabella au scenario et vu le pitch ça peut etre que du très bon :ok:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 25/05/2008 20:59

et pourquoi pas ?

Les autres auteurs risqueraient d'être jaloux... où pas... :D. Finalement, tu as raison : "Pourquoi pas ?" :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede David C » 25/05/2008 21:34

... Parce que vous nous serions obligés de le vendre à un prix qui, à juste titre, ne vous plairait sûrement pas beaucoup (avec tout plein de 7 dedans, sûrement...).
Concernant la suite du programme, je viens apporter un léger rectificatif : c'est finalement "7 Yakuzas" qui sortira à la rentrée.
Et il fait 76 planches, donc à une près, Nektor était exaucé...
Accessoirement, si on pouvait en vendre 77 777 exemplaires, j'avoue que ça ne m'empêcherait pas de dormir...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle