de David C » 21/03/2007 15:30
Et voilà... Je tourne le dos 7 minutes (ah, on n'a pas fini de rigoler avec ça) et c'est le bazar.
Alors, le principe : j'avais depuis longtemps envie de faire une sorte d'hommage aux Sept Samouraïs et au Sept Mercenaires (j'aime les deux, pour des raisons différentes). Après avoir tourné autour du pot, et avec un petit coup de main de mon compère Le Galli, j'ai accouché du principe suivant : Demander à des scénaristes que j'appréciais (voire plus) et dont j'appréciais le travail (tant qu'à faire) d'écrire un one-shot sur le thème suivant "Sept Mercenaires ont une mission à remplir".
Les copains qui m'ont fait la joie et l'honneur d'accepter ont été Fabien Vehlmann (7 Psychopathes), Pascal Bertho (7 Pirates), Michaël Le Galli (7 Guerrières), Alain Ayroles (7 Missionnaires), Mathieu Gabella (7 Prisonniers), Jean David Morvan (7 Yakuzas). Et puis j'ai voulu jouer moi aussi, et j'ai pondu "7 Voleurs".
Au dessin, nous avons, dans l'ordre de parution, Sean Phillips (7 psychopathes), Jérôme Lereculey (7 Voleurs) Tim Mc Burnie (7 Pirates), Francis Manapul (7 Guerrières), Luigi Critone (7 Missionnaires), Patrick Tandiang (7 Prisonniers) et Takahashi Hikaru (7 Yakuzas).
Voilà.
C'est une chouette aventure qui commence, on s'est bien amusés, on a beaucoup bossé (et c'est pas fini, loin de là), et je pense pouvoir affirmer sans prétention qu'on est en train de faire 7 bons livres.
Le premier sort en mai 2007 et le dernier fin 2008. Soit un album tous les trois mois à quelque chose près.
Ce sont des one-shots. Ils sont donc indépendants les uns des autres. Chacun dans un univers, avec un style et une écriture bien à lui (seconde guerre mondiale, fantasy, piraterie, antiquité, vikings, science fiction et yakuzas, pour aller vite).
C'est la thématique qui les relie.
Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition...
Et feu vert pour la couv de 7 Voleurs, même si je ne suis pas certain que ce soit la version définitive...