Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ulys » 25/11/2007 20:06

Message précédent :
Esperons que le prochain Sept ratrappe le coup. J'espère...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bzh » 25/11/2007 20:06

L'impression qu'il s'en balance est peut-être infondée.

Ben vu qu'il vient en France depuis l'australie et qu'il fait quelque scéances de dédicaces sur notre sol on peut penser que quelque part il a quand même addhére à ce projet, non?

Sinon moi je les ai trouvé tres bien ses dessins.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 25/11/2007 21:07

mais surtout je comprends pas bien ce que ca change qu'il soit a des km ou a 500m?

entre le telephone, le minitel, internet, les PTT et le telegraphe, y'a de quoi faire et echanger

je doute que beaucoup de scenaristes vivent chez le dessinateur et qu'ils prennent le petit dej ensemble
blougou
Libraire
Libraire

Messagede PHILIG » 26/11/2007 09:14

c'est vrai qu'avec free ça depote!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marc S. » 26/11/2007 09:37

mais surtout je comprends pas bien ce que ca change qu'il soit a des km ou a 500m?

entre le telephone, le minitel, internet, les PTT et le telegraphe, y'a de quoi faire et echanger

je doute que beaucoup de scenaristes vivent chez le dessinateur et qu'ils prennent le petit dej ensemble

C'est exactement ce que j'allais dire : "vous en connaissez beaucoup, vous, des scénaristes et des dessinateurs qui vivent ensemble et font l'album ensemble en permanence ?".
Il y en a probablement qui habitent la même ville et ont donc la possibilité de se voir régulièrement pour parler du boulot. Et c'est tant mieux, j'ai envie de dire qu'ils ont de la chance.
Maintenant, les auteurs n'ont pas attendu Internet pour faire des BD en vivant à des kilomètres les uns des autres. L'un des exemples les plus connu pour une série BD qui a quand même plutôt bien fonctionné (même si on peut avoir un avis réservé sur la série au-delà du tome 8), c'est XIII : Vance vit dans un trou paumé en Espagne, VanHamme en Belgique je crois, et en tout état de cause, ils ne se sont pas vus souvent, et ils bossaient, au moins à une époque, par fax (je ne sais pas si ils se sont mis à internet depuis... :D).
Et franchement, Internet ne change rien à la qualité du boulot du dessinateur, de son implication etc...
De même, on peut très bien avoir 2 auteurs qui vivent dans 2 apparts côte à côte et qui grattent une histoire rapidos, par dessus la jambe sans se casser la nénette...
Tout ça n'a rien à voir avec l'implication et la qualité du boulot.
Internet n'est qu'un moyen de communication, et ça ne joue en rien sur la qualité du boulot.

Après, on aime ou on n'aime pas le boulot, c'est autre chose. Mais il faut arrêter avec les explications interprétatives personnelles qui relèvent plus du commérage qu'autre chose. Je suis peut-être un peu sévère, mais je pense que le dessinateur de 7 pirates ne serait pas heureux d'apprendre que "son dessin n'est pas au top probablement parce qu'il ne s'est pas impliqué dans le projet, vu que de toute façon, il s'en fout, s'est un amerloque qui vit loin de nous, de l'autre côté de l'Atlantique...".
Bref... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 27/11/2007 10:57

Tome 7 pirates lu hier. Effectivement, le moins bon des trois. Pourtant, à la base, retrouver les personnages de l'île au trésor me plaisait beaucoup. Je trouve que l'album commence plutôt bien. Mais le temps de réunir les personnages, de dire le pourquoi et de se mettre en route, les 2/3 de l'album sont déjà atteint et il ne reste plus qu'un tiers pour terminer le tout et ce de façon trop rapide alors. Le contraire serait plus intéressant. 20 pages de blabla (rencontre, etc.) et 40 pour l'action.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hawksmoor » 27/11/2007 11:16

Crois pas que l'intérêt de cette série soit d'acheter toute la collection(sauf pour l'editeur), mais plutôt d'en acheter un, voire deux .Celui qui vous interresse le plus, celui sur lequel vous vous sentez le plus concerné .
A moins bien sûr, que le chiffre 7 soit votre chiffre porte-bonheur .
Moi pour l'instant j'en ai acheté aucun ,pour l'instant aucune de ces histoires m'interressent .
Evidemment, ils peuvent toujours démarrer une série sur le chiffre 33 .
Alors nous aurons droit aux "33 exports" ...Dans ce cas, je veux bien faire un petit effort ...
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede shivanizog » 27/11/2007 11:17

Egalement assez déçu par ce 3ème tome. Comme les autres, il se lit plutôt assez bien mais il aurait gagné à être plus long je trouve. La partie sur l'île est vraiment trop rapide.

Pour le dessin, je ne suis pas très fan mais ca se laisse regarder quand meme.
Bref je suis assez déçu par cette collection que j'attendais pourtant avec impatience, peut etre trop d'ailleurs :confused:
shivanizog
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede johnkalak » 27/11/2007 11:23

Moi non plus.
Par exemple pour leur première collaboration Ronan Le Breton et Sébastien Grenier (sur Légende de la table tonde) les 2 auteurs ne se sont rencontré en vrai qu'après la sortie de l'album. Et pourtant la résultat était le même que s'ils avaient pu se rencontrer avant.

Je n'ai pas encore lu Pirates mais si le dessin n'est pas réussi je doute que le distance avec le scénariste ait un quelconque rapport.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JDMorvan » 27/11/2007 12:36

Le dessinateur des 7 yakuzas est au Japon, c'est un peu moins loin... Mais en effet, la distance et le talent n'ont pas le moindre rapport !
D'autant que j'aime assez le dessin des 7 pirates. Pour un premier album, ça a quand même rudement de la gueule, je trouve.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 27/11/2007 13:08

Moi je ne 'ai pas encore lu mais c'est vrai que visuellement ça en jette !Après c'est normal que sur 7 albums avec auteurs différents ce soit un peu inégal .Ceci dit, il n'y aura sans doute pas de concensus, chacun aura sa préférence pour tel ou tel album, selon sa sensibilité ...Moi pour l'instant c'est "7 voleurs" qui l'emporte, vraiment un coup de coeur au delà même de la collection "7" ...Ce tandem CHAUVEL/LERECULEY fonctionne à merveille, j'espère qu'ils ont d'autres projets ensemble .Il faut que je replonge dans "ARTHUR" que j'avais lâché dès le 1er tome car un peu trop "lourd" à lire ...
Pour revenir au sujet, je trouve que le concept de cette collection est très intéressant et je la suivrai jusqu'au bout avec enthousiasme voire excitation...
Seul bémol il aurait peut être effectivement fallu des pages en plus pour développer un peu plus...Mais ce sera peut être l'occasion, à partir de ces collaborations et de ces univers de lancer de nouvelles séries, qui sait...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 27/11/2007 23:44

Moi ce qui m'embête c'est que j'ai dû voir l'Ile au Trésor mais je n'en ai plus de souvenirs aujourd'hui... alors j'ai dû louper quelques vannes et j'ai un peu plus galéré (on parle de bateau ^^) pour tout comprendre.

Je le vois aussi comme le moins bon des trois, mais c'est davantage pour le scénario. Le dessin est plutôt chouette.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede denisc » 27/11/2007 23:59

Ce tome 3 m'a laissé sept...ique :siffle: Ok je sors ! Le dessin ne me géne pas (quoi que) mais l'histoire change un peu de style, j'ai eu du mal ! :neutral:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 28/11/2007 09:24

Le dessin m'a surpris au début : il parait trop simpliste mais finalement, on s'y fait bien et c'est très convenable.
Comme Fantaroux, je ne connais pas l'Ile aux trésor, Flint, Silver, machin, toussa donc j'ai eu du mal à tout saisir (c'était déjà le cas sur Long John Silver). Il manque quelques cases sur les deux dernières planches je trouve pour mieux assurer les transitions.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede wims » 28/11/2007 16:00

Et meeeeeerde, encore un coffret que j'aurais bien aimé avoir, et que j'aurais pas vu qu'il sort avec la cale et les 3 premiers tomes. Tant pis. Idem pour Janitor, tant pis aussi. Idem pour Je suis Legion, tant pis également. Bon, je vais finir par attendre que minimum 3 tomes sortent, je me ferais moins niquer.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 28/11/2007 16:02

Et meeeeeerde, encore un coffret que j'aurais bien aimé avoir, et que j'aurais pas vu qu'il sort avec la cale et les 3 premiers tomes. Tant pis. Idem pour Janitor, tant pis aussi. Idem pour Je suis Legion, tant pis également. Bon, je vais finir par attendre que minimum 3 tomes sortent, je me ferais moins niquer.

Pour "7", fin d'année prochaine sortira un coffret avec le tome 7 + cale. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/11/2007 16:03

Pour le coffret Sept. Il resortira avec le tome 7 + calle. Donc patiente un peu.

Ou bien demande à ton gentil libraire de le casser. C'est comme ça que moi je l'ai eu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 28/11/2007 16:05

Pour le coffret Sept. Il resortira avec le tome 7 + calle. Donc patiente un peu.

Ou bien demande à ton gentil libraire de le casser. C'est comme ça que moi je l'ai eu.

Quel est l'intérêt d'avoir un coffret cassé ? Pas pratique pour ranger les BD ! :sortie:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wims » 28/11/2007 16:31

Content je suis, merci de l'info les gadjos ;)
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILIG » 28/11/2007 17:34

euh le coffret y'a pas de quoi en rever la nuit non plus

il est ...................sobre voire gothique
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 29/11/2007 08:27

Ben en plus que ça sert à bien protéger un truc qui vaut dans les 7 x 13€ = 91€, je dois avouer que j'aime bien le gotik et donc que je veux ce coffret.

:mrgreen:
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle