la fin est certe rapide mais quand le "moteur" de la quete est révélé, mazette quelle trouvaille le premier qui dit qu'il l'avait vu venir est un menteur (je parle du quoi pas du qui hein)
Moi, au contraire, j'ai trouvé que c'était le plus réussi depuis le début. Un scenar un peu plus cohérent que Long john Silver et des couleurs particulierement reussies. Pour l'instant le seul point faible c'est comme les autres opus une fin un peu rapide comme si les auteurs partaient sur une grande aventure et s'appercevaient trop tard qu'ils devaient boucler en deux pages.
Il n'y a que moi qui ne voit pas l'interet de cette série?
Bref, je me dis qu'il y a un truc qui m'echappe.
Pour info "lorenzo91" il apparait que les 3 tomes présentés ds le coffret soit des EO et premiere edition ..
En effet ayant deja 7 psychopates et achetés 7 pirates il me manquait 7 voleurs que mon libraire ne possedait plus a l 'unité mais il a gentiement extrait celui ci du coffret ( que j'ai pu recuperer) et les 3 BD presentes portaient d une part la mention premiere edition et d'autre part sont bien les versions avec vernis selectifs signe distinctif de l'EO ( avec le blabla "ce tirage ... etc etc ). voila pour ce que j'ai vu ! Delcourt a du " emballer" ces coffret des la "sortie" du tome 1 puisque comme on le sait les 7 tomes sont deja tous finalisés ( enfin il me semble non?)
Pour ce qui est du contenu pas eu le temsp encore de me pencher sur la lecture .. mais point de vue graphique 7 pirates est celui qui m'attire le plus et 7 voleurs le moins ..
Je sais je ne devrais pas préjuger car je n'ai lu aucun tome!
Mais le "pitch" me laisse tellement perplexe : 7 histoires sans point commun si ce n'est de faire intervenir 7 protagonnistes differents dans des univers différents sur des thémes différents...
Je veux dire je ne comprends pas l'interet de faire une histoire sur la seconde guerre mondiale, puis de l'heroic fantasy, puis des pirates et dire que ça constitue une série car à chaque fois ils sont sept : bah ça me fait une belle jambe!! Le prochain pourquoi pas 7 cowboys ou samouraïs (peut etre prevus d'ailleurs mais là se serait gros).
Je sais je ne devrais pas préjuger car je n'ai lu aucun tome!
Mais le "pitch" me laisse tellement perplexe : 7 histoires sans point commun si ce n'est de faire intervenir 7 protagonnistes differents dans des univers différents sur des thémes différents...
Je veux dire je ne comprends pas l'interet de faire une histoire sur la seconde guerre mondiale, puis de l'heroic fantasy, puis des pirates et dire que ça constitue une série car à chaque fois ils sont sept : bah ça me fait une belle jambe!! Le prochain pourquoi pas 7 cowboys ou samouraïs (peut etre prevus d'ailleurs mais là se serait gros).
c'est pas un concept, c'est de l'écriture sous containte (enfin je crois... que les auteurs me corrigent si je fais erreur ), un défi qui peut-être amusant à relever pour un pro... surtout s'il y a lancement commercial en parallèle :siffle:
Ecriture sous contrainte, je confirme.
Ou bien "thème imposé".
Ce genre de choses, quoi...
Je caricature peut-être mais, faudrait qu'ils arrêtent avec ces trucs par internet, le scénariste voit jamais le dessinateur, pour l'Américain là-bas c'est qu'une commande de plus, il s'en fout du truc, c'est un mercenaire
pour l'Américain là-bas c'est qu'une commande de plus, il s'en fout du truc, c'est un mercenaire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité