Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede maitre jojo » 03/07/2008 11:17

Message précédent :
Je viens de lire ce premier tome..

Niveau histoire, c'est un tome d'introduction très bien rédigé mais on a la nette impression d'avoir avancé tout en étant revenu au point de départ donc finalement c'est très... introductif voire même trop.
Perso, j'en attendrai davantage pour le second volume car si celui-ci passait plutôt bien, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose à mon goût si ce n'est la présentation des sept, protagonistes aux antipodes les uns des autres..

En fait il se passe pas mal de choses,mais c'est bien écrit,cela se lit avec plaisir et le ton ,nous masque peut-être la masse d'information qui est distillé, il est vraisemblable que le tome 2 sera dans un univers différent,Kodiak qui a lu le livre dit qu'il y a plein de rencontres ensuite.Il me semble interessant de dire qu'il y a de quoi lire,c'est un 46 pages mais le temps de lecture est pas mal, Terpant corrige le tir,il l'a fait aussi dans d'autres albums comme Pirates, de ces pages muettes ,ou l'on passe finalement assez vite.Là les textes sont bien écrits ,pas trop denses non plus mais l'équilibre texte/image est parfait , J'ai lu en même temps ou presque cet album et le tome 3 de Zoo, ex scénariste de Terpant, Ce dernier a un nombre de planches ,bien supérieur,mais tellement de planches esthétisantes ou l'heroîne marche dans des ruines qu'il est finalement plus vite lu.
Avatar de l’utilisateur
maitre jojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/05/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 03/07/2008 16:24

Terpant semble utiliser son blog pour donner de l'info et publier des indédits sur sept cavaliers,je viens de lire un petit papier illustré d'un superbe portrait sur Myriam la fille du Margrave
http://terpant.over-blog.com/
pas de bol une dédicace à Grenoble et je suis absent.
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede NIKE WAYNE » 03/07/2008 22:14

En fait il se passe pas mal de choses,mais c'est bien écrit,cela se lit avec plaisir et le ton ,nous masque peut-être la masse d'information qui est distillé, il est vraisemblable que le tome 2 sera dans un univers différent,Kodiak qui a lu le livre dit qu'il y a plein de rencontres ensuite.Il me semble interessant de dire qu'il y a de quoi lire,c'est un 46 pages mais le temps de lecture est pas mal, Terpant corrige le tir,il l'a fait aussi dans d'autres albums comme Pirates, de ces pages muettes ,ou l'on passe finalement assez vite.Là les textes sont bien écrits ,pas trop denses non plus mais l'équilibre texte/image est parfait , J'ai lu en même temps ou presque cet album et le tome 3 de Zoo, ex scénariste de Terpant, Ce dernier a un nombre de planches ,bien supérieur,mais tellement de planches esthétisantes ou l'heroîne marche dans des ruines qu'il est finalement plus vite lu.


C'est marrant, je pense le contraire... :confused:

Beaucoup d'infos, on ne s'ennuie pas en le lisant, mais une fois fermé, je me suis fait la remarque qu'on avait pas avancé d'un iota, d'où mon terme de tome très introductif.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede maitre jojo » 07/07/2008 16:10

Oui ,cela vient de la "famille" de livre dans lesquel on peut placer cet ouvrage comme le disait hobereau plus haut:Pratt,partie de Chasse, Zoo etc... ce ne sont pas des livres on l'on a "besoin " de voir des actions se succéder ,on a pas besoisn d'aller d'un point A à un point B, il ya un plaisir de la lecture, l'essentiel non?
Avatar de l’utilisateur
maitre jojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/05/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede NIKE WAYNE » 07/07/2008 20:56

Oui ,cela vient de la "famille" de livre dans lesquel on peut placer cet ouvrage comme le disait hobereau plus haut:Pratt,partie de Chasse, Zoo etc... ce ne sont pas des livres on l'on a "besoin " de voir des actions se succéder ,on a pas besoisn d'aller d'un point A à un point B, il ya un plaisir de la lecture, l'essentiel non?


Oui, il y a plaisir de lecture, c'est indéniable mais honnêtement, je préférerais que le second ne soit pas trop semblable. Maintenant que l'intro est posée, la suite devrait être plus linéaire..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 10/07/2008 09:21

il est assez vraissemblable qu'il en sera ainsi.
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede maitre jojo » 15/07/2008 16:22

sur le blog justement,une jolie illustration qui n'est pas dans l'album? dans le prochain peut-être.

http://terpant.over-blog.com/article-20954915.html
Avatar de l’utilisateur
maitre jojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/05/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 22/07/2008 12:05

sur le même blog une précision interessante sur la fin du premier album et le texte lu par Bazin du Bourg .
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede prof » 01/08/2008 14:50

vous étiez aux signatures parisiennes Prof ?


Un peu en retard... non, je ne suis malheureusement pas allé aux dédicaces.
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 48 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 15/08/2008 14:35

aussi en retard que vous prof ,ce sont les vacances ...
sur le blog cité par maitre jojo quelques images qui semblent annoncer le tome2
http://terpant.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede coukie » 28/08/2008 08:59

Je viens de lire ce T1 et je n'ai pas du tout aimé! J'ai trouvé le dessin ok mais sans plus et le scenario lent et extrêmement confu... au point que je me demande pourquoi je me fatigue pour lire... je n'ai vraiment pas eu de plaisir à cette lecture et je suis sûre que la série va s'arrêter là pour moi... :no:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 01/09/2008 19:27

Oui je crois que ce qui est net avec cet album c'est que soit on adhère à l'univers ou pas du tout, mais c'est très tranché, on se retrouve ou pas dans le ton et dans l'univers de l'auteur .
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede cdmdu » 02/09/2008 18:06

Et bien, c'est l'univers de Raspail, ça. Que je trouve ici extrêmement bien représenté (et apparemment, même Jean Raspail est d'accord!).
C'est une sorte de monde dans un monde, un romantisme au goût de l'époque actuelle, bref, j'aime beaucoup!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede maitre jojo » 03/09/2008 18:54

C'est vrai cela m'a donné envie moi qui ne connassait pas l'univers de Raspail de lire un livre de lui,j'ai lu les royaumes de Borée et j'ai reconnu l'univers que Terpant a dessiné ,vraiment ( il pourrait faire cela aussi ce serait une super-série)
Avatar de l’utilisateur
maitre jojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/05/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede coukie » 04/09/2008 19:07

Alors moi, pas du tout... j'ai trouvé long et penible. Peut-être en livre ça passe mieux...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede maitre jojo » 05/09/2008 09:25

je suis en train de lire le livre dans la foulée, comme le dit Cdmu , c'est exactement l'univers du Livre ,En lisant le bouquin ,je trouve que l'adaptation (que je n'ai pas fini) très réussie ,c'est en fait que le monde de cet auteur qui ne te correspond pas...
Avatar de l’utilisateur
maitre jojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 20/05/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 07/10/2008 15:34

je viens de lire sur le blog de l'auteur un article intéressant sur le dessin réaliste aujourd'hui ,cela mériterait presque de faire un post dessus ,mais j'ai la flemme...

http://terpant.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 13/10/2008 17:01

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 0242_2.htm
un sujet est ouvert sur le fait que Robert Laffont abandonne la bande dessinée est essaie de revendre son catalogue,vous pouvez réagir dessus sur le soutien à cette série
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede hobereau » 16/10/2008 10:26

cette info vient d'être démentie par l'éditeur,Terpant y réagit sur son blog
http://terpant.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede NIKE WAYNE » 16/10/2008 21:38

Ben dis donc les retournements de situation, c'est pire que dans un soap....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Sept cavaliers (Terpant - R Laffont)

Messagede prof » 17/10/2008 08:37

Robert Laffont abandonne la bande dessinée


Ce serait bien dommage, car les dernières séries proposées par Robert Laffont sont vraiment de qualité (enfin je prend un réel plaisir à les lire)... Après, vraie ou fausse information, je ne sais pas. Ce qui me rassure, c'est que Terpant nous assure que la suite des aventures des Sept cavaliers verra bien le jour... Alors chez Robert Laffont ou aux PUF, peut importe !
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités