Je viens de lire ce premier tome..
Niveau histoire, c'est un tome d'introduction très bien rédigé mais on a la nette impression d'avoir avancé tout en étant revenu au point de départ donc finalement c'est très... introductif voire même trop.
Perso, j'en attendrai davantage pour le second volume car si celui-ci passait plutôt bien, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose à mon goût si ce n'est la présentation des sept, protagonistes aux antipodes les uns des autres..
En fait il se passe pas mal de choses,mais c'est bien écrit,cela se lit avec plaisir et le ton ,nous masque peut-être la masse d'information qui est distillé, il est vraisemblable que le tome 2 sera dans un univers différent,Kodiak qui a lu le livre dit qu'il y a plein de rencontres ensuite.Il me semble interessant de dire qu'il y a de quoi lire,c'est un 46 pages mais le temps de lecture est pas mal, Terpant corrige le tir,il l'a fait aussi dans d'autres albums comme Pirates, de ces pages muettes ,ou l'on passe finalement assez vite.Là les textes sont bien écrits ,pas trop denses non plus mais l'équilibre texte/image est parfait , J'ai lu en même temps ou presque cet album et le tome 3 de Zoo, ex scénariste de Terpant, Ce dernier a un nombre de planches ,bien supérieur,mais tellement de planches esthétisantes ou l'heroîne marche dans des ruines qu'il est finalement plus vite lu.