ironben a écrit:Il faut qu'elle ait un caractère qui colle à son patronyme..
ironben a écrit:Il faut qu'elle ait un caractère qui colle à son patronyme..
zourbi le grec a écrit:Et elle va ressembler à quoi cette Seccotine car il ne me semble pas avoir vu de dessins ni même d'esquisses ?
Fraise Tagada a écrit:D’après le peu qu’on a comme info, à part le nom elle ne ressemblera pas à Seccotine.
Je ne comprends pas pourquoi avoir repris ce nom.
zourbi le grec a écrit:Elle peut porter un heaume, comme ça les auteurs ne s'emmerdent pas avec les représentations et elle peut incarner Choc pour un cross-over Tif & Tondu. Et c'est double benef
zourbi le grec a écrit:Son nom complet est Sophie Stick (de colle) que l'on découvre dans Seccotine contre Zantafiette
Fraise Tagada a écrit:Je ne comprends pas pourquoi avoir repris ce nom.
Clovis Sangrail a écrit:zourbi le grec a écrit:Son nom complet est Sophie Stick (de colle) que l'on découvre dans Seccotine contre Zantafiette
... où elle ne boit que du Scotch ! (H)uhu !
BDbilos a écrit:Souvenons nous qu'elle se présente : "on m'appelle Seccotine"... Dans La Corne. Elle ne dit pas que c'est bien son nom.
Darth a écrit:Tiens, oui ...
Marsufan a écrit:Elle apparaît peu chez Franquin finalement : La corne du rhinocéros, Le dictateur et le champignon, Le nid des marsupilamis, Vacances sans histoire... je crois que c'est tout.
Fantaroux a écrit:À cette vision que certains considéreront comme cynique ou réaliste, on peut aussi opposer que des auteurs rêvent de reprendre des personnages qui les ont fait rêver gamins... Et de proposer leur version au public (qui n'est pas obligé d'acheter et quand il le fait a tendance à trouver ça assez bien pour y retourner la fois suivante). Il n'y a pas de mal à ça.
Si on me le proposait, je n'hésiterais pas une seconde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités