Fantaroux a écrit:À cette vision que certains considéreront comme cynique ou réaliste, on peut aussi opposer que des auteurs rêvent de reprendre des personnages qui les ont fait rêver gamins... Et de proposer leur version au public (qui n'est pas obligé d'acheter et quand il le fait a tendance à trouver ça assez bien pour y retourner la fois suivante). Il n'y a pas de mal à ça.
Si on me le proposait, je n'hésiterais pas une seconde.
Il me semble avoir utilisé un argumentaire similaire il y a peu. Et j'ajouterai que cette exploitation de personnages secondaires peut faire des heureux. Perso, je ne regrette ni "Champignac", ni "Zorglub".
De là à me prendre pour un pigeon et essayer de me refourguer du Idéfix, du Supergroom ou du Marsu Kids........ Ah merde, j'a craqué (oui, j'ai écrit j'a), passeque (oui, j'ai écr...) c'était Conrad et j'en ai donc offert un à ma fille et l'autre à la fille d'un copain.
Et puis c'est pareil en politique, tant de gouvernants d'aujourd'hui sont les seconds rôles d'hier ! Comment ? Ce n'est pas un bon exemple ? Heu, oui, surement.