Pas mal ton resume . Cependant je pense qu'il est mieux de laisser les evts d'Islande
en premier sans tout expliquer:
Voila un decoupage possible
- Les chasseurs d'icebergs: 1planche jusqu'a l'ouverture des yeux du "cadavre":
intro qui sert a dire "il s'est passe qquechose en Islande" sans devoler quoi que ce soit
puis transition brutale:
- Italie: 1 planche style journal TV avec vues helicos/ resume sur l'emergence de l'ile,
disparition equipe, repechage cadavres...
- Planches suivantes: Presentation personnages : aller retour Italie Islande soit par ex:
John Dawson / Soeren Fergusson/ Gepetto Carteloni/ Sigrid Thingevellir
- arrivee / regroupement en Islande...
Effectivement l'ONU c pas terrible, faut une autre organisation
Et surtout faut bosser les motivations des entites...
Je detailerai ce soir la je suis un peu flique par mon boss : no : desole
A y est je suis a la maison
Ce qui ne me plaisait pas Maki dans ton decoupage, c le rythme par contre tu as raison pour les incoherences temporelles et pour Gepetto aussi voila ce que je propose (j'ai speede le moment ou on retrouve les corps):
INTRODUCTION DES EVENMENTS:
- Islande:on voit les chasseurs, le cadavre, on sent qui va se passer qque chose, puis...
frustration! on passe a autre chose:
- Italie: Reportage TV direct avant que l'equipe Italienne prenne pied sur l'ile de Fernandea + resume sur son emergence des flots + bing! perte de contact...
on passe encore a autre chose (phase de presentation des personnages):
JOHN DAWSON:
- Images atroces (on est dans un cauchemar) qui pourrait etre
une vision deformee de ce qui c passe en Islande: reveil en sursaut
de John Dawson: telephone, on lui apprend ce qu'il en est pour l'equipe Italienne. C top secret et il doit se radiner fissa...
SOEREN FERGUSSON
- Islande: Soeren fergusson se réveille la bouche pateuse, il est midi. Son bateau l'Artic Wonder II est parti sans lui à la chasse au iceberg.
Il est furax (c SON bateau merde!!!), tentative de contact radio a la capitainerie, rien ... C alors que rentre au port un chalutier remorquant son bateau. Gros plan sur le visage d'un marin: c franchement pas la fete a bord...
GEPETTO CARTELLONI
-Italie: Gepetto boit un verre de whisky face a une photo de sa femme
sur les pentes d'un volcan en tenue protectrice le heaumme enleve...
Sonette: il ouvre face a un "agent smith" qui lui demande de le suivre
(il est qd meme le directeur de L'INGV et la plupart de l'equipe etait membre de son institut), Gepetto est deja au courant qu'il y a eu pbm mais il ne connait pas les details. Arrive dans des locaux (institut medicau legal? trop public ... faut voir) sous bonne surveillance, il est conduit dans une salle ou se trouve les corps, on apercoit John en tenue
de chirurgien. On decouvre les corps brusquement:
"Pensez vous que le vucanisme puisse expliquerCA "
Gros plan sur un des cadavres dans le sale etat qui est le sien...
SIGRID THINGVELLIR
-Islande: On reprend ce que tu as dis Maki:
on voit Sigrid bosser puis etre interrompue etc...
Remarques: son boss subi les pressions du cartel militaire AMC, dont le PDG est le vrai pourri des pourris... Iceberg Inc. est une filiale agro-alimentaire du cartel. Bien sur ce n'est pas devoile a ce stade de l'histoire.
John est celui qui renseigne l'AMC donc pas besoin de vereux:
le PDG de l'AMC:ancien militaire, ancien chef de John quand celui ci etait sur le terrain operationnel. Ptet que John le renseigne a contre coeur...
En tout cas c le PDG de l'AMC qui arrive a pousser pour que John soit le chef de cette mission...
Voila pour l'instant, j'attends vos commentaires.