Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede camille » 27/03/2003 17:40

Message précédent :
Pour le titre de l'album ca pourrait etre le nom de l'entite arctique,
"Ithaqa" provisoirement.


En plus ça sonne bien :ok: . En tout cas je pense qu'on devrait réfléchir au titre une fois le scénario terminé.

je suis de ton avis mais ITHAQA sonne bien!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 27/03/2003 17:48

Normal que ca sonne bien, c du Lovecraft :ok:
Ca me gene pas de reprendre c un hommage bien modeste a son genie
La matiere qu'on a en exploitant le mythe est infinie :priere: :priere:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 27/03/2003 17:49

Ha oui pour le titre je prèfère la notion de sommeil plutot que de réveil, du style "sommeil éternel" m'enfin faut affiner :P

Sommeil alors qu'il y a "réveil" ne me parait pas trop adapte.
Alors que "Réveils" laisse planer un doute:
- Qu'est ce qui se réveille?
- Si "ca" se reveille, ben "ca" a deja ete eveille...

mais bon ca ne me plait qu'a moitie, je ne peux m'empecher de penser a un reveil-matin...

Pour le titre de l'album ca pourrait etre le nom de l'entite arctique,
"Ithaqa" provisoirement.

Ithaqa c'est pas mal et c'est mieux que "réveil" !!!
Niko faudrait peut etre commencer à réordonner les idées, non ?
Je te laisse le privilège de le faire à moins que tu n'es pas trop le temps à ce moment je peux faire un premiere passe et toi tu corriges comme tu préfères :mrgreen:
Moi en journée c'est un peu short mais les soirs je peux y passer un peu de temps ...
Je pense aussi qu'il faudrait monter un mini site web pour struturer l'information du style Ithaqa.free.fr pour mettre par exemple les fiches et qu'elles soient facilement consultables, dans le forum c'est pas tres pratiques...
Le forum restera actif pour les échanges d'informations en temps réels mais tout ce qui est plus ou moins aboutit sera stockée sur le site web.
Et on mettra des liens vers le site web pour que les personnes qui prendraient le train en route puissent participer.
Qu'est ce que tu en penses ?
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 27/03/2003 18:05

Niko faudrait peut etre commencer à réordonner les idées, non ?
Je te laisse le privilège de le faire à moins que tu n'es pas trop le temps à ce moment je peux faire un premiere passe et toi tu corriges comme tu préfères :mrgreen:
Moi en journée c'est un peu short mais les soirs je peux y passer un peu de temps ...
Je pense aussi qu'il faudrait monter un mini site web pour struturer l'information du style Ithaqa.free.fr pour mettre par exemple les fiches et qu'elles soient facilement consultables, dans le forum c'est pas tres pratiques...
Le forum restera actif pour les échanges d'informations en temps réels mais tout ce qui est plus ou moins aboutit sera stockée sur le site web.
Et on mettra des liens vers le site web pour que les personnes qui prendraient le train en route puissent participer.
Qu'est ce que tu en penses ?


C pas bete du tout, j'ai cite pas mal de liens et j'en ai bookmarke
d'autres qu'il peut etre utile de conserver comme source de doc/inspi.
Les fiches de perso aussi, c a faire...
Mais c du boulot faire un site meme sommaire .
Bon la j'ai franchement deconne cette semaine au taf :oops:

Si tu veux y passer un peu de temps je ne vois pas d'inconvenients :ok:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 27/03/2003 18:17

Si tu veux y passer un peu de temps je ne vois pas d'inconvenients :ok:

ca roule :ok: Pour le boulot pour moi aussi c'est pas top :roll: je suis obligé de faire des efforts surhumains pour ne pas réfléchir au scénar ou ne pas venir venir sur le forum avance toutes les cinq minutes !!
Mais bon ca veut dire qu'on est emballé, espérons que ca dure :D
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 28/03/2003 00:00

:party2: Alors voici le site officiel :party2:
http://ithaqabd.free.fr/

Rappel il s'agit de mettre tout ce qui est plus ou moins définitif afin de pouvoir consulter rapidement les informations essentielles.
Pour les faire évoluer ou corriger des erreurs, rien de plus simple, on en parle sur le forum ou mp et je vous envoie les acces (heu de préférence des gens qui connaissent l'html et qui veulent participer activement à ce projet :mrgreen: )

J'ai réuni les info du forum sur les perso pour leur crée des fiches signalitiques. Les photos sont à titre indicatives et peuvent etre amenées à changer, j'attends vos propositions...

Voila pas eu le temps de rassembler les infos pour recréer une trame cohérente (sic) mais je le ferais prochainement bien que Niko à mon avis t'es mieux placé pour cela que moi :Tchin: .

Je rajouterais aussi une section liens/sources avec tous ce qui est doc que Niko a déjà posté sur le forum
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 28/03/2003 11:15

:bravo: :bravo:
nickel ca a pas besoin d'etre plus elabore que ca dans un premier temps.
C une bonne idee de leur avoir mis des tronches meme si au final
ils n'auront rien a voir.

Faut que ca decante un peu maintenant, le travail restant a faire:
- cerner les entites (dans un premier temps seulement Ithaqa suffira)
leurs motivations, leurs buts...
- reste un perso (a introduire en background: le PDG de l'AMC
qui se revelera particulierement pourri par la suite)
- ecrire un synopsis du deroulement de l'histoire (je le ferai) du debut
a la fin (premiere confrontation dans les glaces, seuls Soeren, Sigrid
Gepetto,s'en sortent grace a Kilangmiutak qui n'aura jamais aussi
bien porte son nom, transformation/traitrise de Dawson qui bute/sacrifie
ses hommes pour Ithaqa qui est alors prete a intervenir dans le monde)
FIN: retour au village de Kilangmiutak: tous morts, on apprend egalement qu'en Italie
une catastrophe est survenue (de quel ordre? "Ca" est sorti de son sommeil...)

Pour Ithaqa j'ai une idee:
emprisonnee il ya des temps immemoriaux dans les glaces, les Inuits etaient
les garants de son sommeil... C'etait sans compter sur l'intervention des occidentaux.
Les legendes Inuit comportent ptet une solution pour renvoyer Ithaqa,
un ferment d'espoir ...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Ghostin » 28/03/2003 12:20

- reste un perso (a introduire en background: le PDG de l'AMC
qui se revelera particulierement pourri par la suite)


:diable:

ça je sais faire.... :mrgreen:

Tant qu'on introduit pas la LPCFB.... :roll:

Sinon, Niko, sur le mythe de Chtulu, je suis ceinture noire 7eme dan si tu veux de la doc.... notamment Itaqha (enfin lundi, parce que j'ai pas accès à ma doc avant...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 28/03/2003 12:51

Bien sur Ghostin moi je ne suis que ceinture bleue ...
Le PDG de l'AMC c clair qu'on peut lui donner un
nom annagramme de Ghostin genre Adrian Mac Singoth,
le Mac en reference a ton avatar... et en plus
Mac est aussi annagramme de AMC, que demande le peuple :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 28/03/2003 13:08

:bravo: :bravo:
nickel ca a pas besoin d'etre plus elabore que ca dans un premier temps.
C une bonne idee de leur avoir mis des tronches meme si au final
ils n'auront rien a voir.


C'était juste pour que les persos soit un peu plus visuel, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai trouvé d'apres la description que nous avions faites...


Faut que ca decante un peu maintenant, le travail restant a faire:
- cerner les entites (dans un premier temps seulement Ithaqa suffira)
leurs motivations, leurs buts...
- reste un perso (a introduire en background: le PDG de l'AMC
qui se revelera particulierement pourri par la suite)
- ecrire un synopsis du deroulement de l'histoire (je le ferai) du debut
a la fin (premiere confrontation dans les glaces, seuls Soeren, Sigrid
Gepetto,s'en sortent grace a Kilangmiutak qui n'aura jamais aussi
bien porte son nom, transformation/traitrise de Dawson qui bute/sacrifie
ses hommes pour Ithaqa qui est alors prete a intervenir dans le monde)
FIN: retour au village de Kilangmiutak: tous morts, on apprend egalement qu'en Italie
une catastrophe est survenue (de quel ordre? "Ca" est sorti de son sommeil...)


oui faut que je me remette dans la bain car je t'avoues qu'il a pas mal de zones obscures pour moi avec toutes les idées qui ont fusés!
J'attends ton synopsys pour réintervenir sur le scénario !

Pour Ithaqa j'ai une idee:
emprisonnee il ya des temps immemoriaux dans les glaces, les Inuits etaient
les garants de son sommeil... C'etait sans compter sur l'intervention des occidentaux.
Les legendes Inuit comportent ptet une solution pour renvoyer Ithaqa,
un ferment d'espoir ...


Tres bonne idée :ok:
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 13:24

- ecrire un synopsis du deroulement de l'histoire (je le ferai) du debut
a la fin (premiere confrontation dans les glaces, seuls Soeren, Sigrid
Gepetto,s'en sortent grace a Kilangmiutak qui n'aura jamais aussi
bien porte son nom, transformation/traitrise de Dawson qui bute/sacrifie
ses hommes pour Ithaqa qui est alors prete a intervenir dans le monde)
FIN: retour au village de Kilangmiutak: tous morts, on apprend egalement qu'en Italie
une catastrophe est survenue (de quel ordre? "Ca" est sorti de son sommeil...)


Ok je pense qu'on interviendra après que le premier jet soit en ligne et on discutera des éventuel modif/améliorations à faire si il y en a.

Pour Ithaqa j'ai une idee:
emprisonnee il ya des temps immemoriaux dans les glaces, les Inuits etaient
les garants de son sommeil... C'etait sans compter sur l'intervention des occidentaux.
Les legendes Inuit comportent ptet une solution pour renvoyer Ithaqa,
un ferment d'espoir ...


C'est pas mal du tout :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 28/03/2003 13:34

On tient qqchose la non?
Bon pour le synopsis je ne garanti pas d'y mettre la main
ce WE, surement en semaine prochaine en soiree plutot.

en attendant voila qques liens qu'il faudra mettre sur la page du site:

pleins de liens sur les inuits
http://users.skynet.be/rpm/inuit/inuit.html

"qui a tue l'enfant inuit?" Bouquin surlequel je suis tombe qui
reprend des themes du scenar alors que je ne l'ai pas lu!! notamment
le personnage de Glaciologue...
http://www.monde-diplomatique.fr/1995/12/DOLHEM/2054

Yahoo! Encyclopedie article Inuit
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/ni/ni_474_p0.html

je crois pas forcement les avoir deja cite
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 28/03/2003 15:12

Oui on tient quelque chose je crois :mrgreen:
Je vais y passer un peu de temps ce WE conclusion Lundi ;)
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 28/03/2003 15:15

Conclusion :?: :!: :mrgreen:
J'espere plutot Introduction ... :oops: :ok:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 28/03/2003 15:37

Conclusion :?: :!: :mrgreen:
J'espere plutot Introduction ... :oops: :ok:


Oui un peu optimiste en effet, déjà si j'arrive à remettre les éléments dans l'ordre ce sera une petite victoire pour moi !!!!
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 30/03/2003 21:42

Bon alors j'ai passé du temps ce week end sur le scénar et voila ce qu'il en ressort :
- j'ai d'abord relu tous les posts du forum et comment dire ben c'était un peu le foutoir, beaucoup d'idées ont fusées dans tous les sens.
- une évidence à la fin de cette lecture, il n'y avait pas de cohérence réelle à notre histoire et chrologiquement il y avait pas mal de coac.
- Il reste beaucoup de questions en suspend mais va falloir y aller dans l'ordre si on veut avancer.
- Le meilleur truc qu'on a fait est "la fiche perso" car c'est carré et on peut s'y referré facilement :ok: De plus je trouve la définition de nos perso suffisament recherchée (je commence à avoir l'impression de les connaitre !)

Apres la lecture de tous les posts, je me suis faite une petite fiche de lecture thématique que vous pouvez voir ici :
http://ithaqabd.free.fr/lecture_thematique.html.
Bon c'est moche :shock:, c'est plus un brouillon qu'autre chose, mais ca m'a permis de pouvoir regrouper les informations par thème pour trouver un fil conducteur logique à notre histoire.

Mon principal objectif était de trouver une logique chronologique au début de l'histoire et mon problème était de lier les 2 évenements, de les ordonner et expliquer la présence de Gepetto dans le grand nord pour des evenements qui n'ont rien à voir avec le volcanisme.
Je crois qu'il l'hypothèse de départ était 1/ islande 2/ italie mais du coup je ne voyais pas pourquoi Gepetto se retrouverait en islande....
Alors comme j'aime bien ce perso et qu'il me parait important qu'il participe à la rencontre avec Ithaqa, j'ai inversé l'ordre des evenements 1/italie 2/islande.

Voila pour la petite histoire....
Je vous propose donc un squelette de début d'histoire qui me semble cohérent avec ce qui a été dit.
Il est possible que j'ai oublié certaines idées dans la bataille, on pourra les réintégrer par la suite.
Peut etre aussi que vous ne voyiez pas cela de cet oeil à ce moment la, on confrontera nos points de vue pour arriver à la meilleure histoire possible :Tchin:

Trame dans le post ci dessous :
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 30/03/2003 21:44

Proposition de trame, bonne lecture :fou: :

12 Fevrier 2073
Une Ile volcanique surgit de la mediterrannee, rapidement elle atteint 2km de diametre, pour 1km de haut.
Alors qu'elle se couvre d'une vegetation etrange de maniere exponentielle, le gouvernement italien décide d'y envoyer une expedition pour y prendre pied.
Le contact est perdu avec l'equipe des leur passage a couvert, les satelittes ne percent pas la vegetation, le cone d'expulsion du volcan fume tjs...

Le 15 Fevrier
L'expedition italienne (militaires+scientifiques) est retrouvee au large de l'ile Fernandea tous morts et comme vides de toute substance...

Le gouvernement italien étant dépassé, ce sont les intances Européenes ( ou l'ONU mais je trouve ca bizarre) qui prennent le relai, John Dawson est désigné comme responsable d'une expédition qui doit comprendre ce qu'il s'est passé sur cette émergeance volcanique. Il a carte blanche pour composer une équipe. Il est médecin de formation mais par contre n'y connais rien en volcanisme. Un des plus grands experts se trouve non loin de la à Rome, il s'agit de Gepetto Cartelloni. Mais celui-ci ne veut plus faire de terrain et refuse!
Dawson lui mets une forte pression et ce n'est qu'apres examen du dossier amené par Dawson (lien avec la mort étrange de sa femme) qu'il accepte, nous sommes le 17 Février.

Le lendemain, Dawson pratique une autopsie les corps repechés au nord le Fernandea.
Les corps sont vidés de toutes substances, il est evident que c'est pas une eruption volcanique qui a pu faire cela.
Ce qui est confirmé par l'analyse des vetements faites par Cartelloni : pas de traces de magma ni de cendres volcaniques.
Reste une seule solution pour comprendre, se rendre sur l'ile. Mais une nouvelle arrivée directement de la direction des nations unis vient bouleversé l'expédition qui est en préparation :
pres du cercle polaire, des pecheurs d'iceberg sont retrouvés dans le meme état que l'expédition italienne de scientifique et de militaires.
Des militaires (au nombre de 4 au moins je pense) sont mis à la disposition de Dawson pour se rendre en Islande. Gepetto commence à trouver cette histoire interessante et demande à Dawson s'il peut les accompagner ; celui-ci accepte.

FLASH BACK
Le 15 Fevrier
Soeren fergusson se réveille la bouche pateuse, il est midi. Son bateau l'Artic Wonder II est parti sans lui à la chasse au iceberg. Son ami Kjós Kidakell qui supporte mieux l'alcool que lui a pris le relai au capitanat pour la journée de Chasse.
Au meme moment, des chasseurs d'icebergs s'en donnent a coeur joie a coup de harpons explosifs
contre une falaise de glace afin de la morceler puis ramener l'eau potable a Reykjavik.
Un des marins apercoit un corps depasser de la glace, il est ramene sur le pont.
Un oeil du cadavre gele s'ouvre...

Le 17 Fevrier 2073 10 a.m, Reyjkavic,
Sigrid THINGVELLIR étudie l'impact de la chasse sur les réserves en iceberg et cherche des solutions pour limiter son impact sur le réserve en eau potable, une voix au haut parleur lui demande de se rendre immédiatement dans le bureau du patron de Iceberg Inc, la société pour laquelle elle travaille en tant qu'expert Glaciologue.
Sigrid jure, conspue et se rend dans le bureau de Walter Frieden le directeur sans scruptule de Iceberg Inc. Sigrid le déteste car il en a rien à foutre de l'impact de l'activité de sa société sur l'éco systeme fragile du grand nord. Frieden est un pur capitaliste qui profite simplement de la baisse des ressources en eau potable de la planète pour gagner de l'argent facilement.
Frieden lui annonce ce qu'il est arrivé aux marins il y a deux jours et que l'ONU a affreté une commission d'enquête dirigée par un certain John Dawson.
La commision nécéssite les compétences d'un glaciologue et c'est dans ce cadre que Sigrid est réquisitionnée. De plus ajouta Frieden d'un ton sec et menacant, il est de l'intérêt de Iceberg Inc que l'affaire ne s'ébruite pas.
(note : j'ajouterais bien un second personnage de Iceberg inc, un type vereux sans scrupule qui fera partie de l'équipe pour protéger les intérêt de Icberg Inc, Frieden ne faisant pas assez confiance en Sigrid pour assurer cette mission)
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 31/03/2003 10:05

Mon principal objectif était de trouver une logique chronologique au début de l'histoire et mon problème était de lier les 2 évenements, de les ordonner et expliquer la présence de Gepetto dans le grand nord pour des evenements qui n'ont rien à voir avec le volcanisme.
Je crois qu'il l'hypothèse de départ était 1/ islande 2/ italie mais du coup je ne voyais pas pourquoi Gepetto se retrouverait en islande....
Alors comme j'aime bien ce perso et qu'il me parait important qu'il participe à la rencontre avec Ithaqa, j'ai inversé l'ordre des evenements 1/italie 2/islande.


Pas mal ton resume . Cependant je pense qu'il est mieux de laisser les evts d'Islande
en premier sans tout expliquer:
Voila un decoupage possible

- Les chasseurs d'icebergs: 1planche jusqu'a l'ouverture des yeux du "cadavre":
intro qui sert a dire "il s'est passe qquechose en Islande" sans devoler quoi que ce soit
puis transition brutale:
- Italie: 1 planche style journal TV avec vues helicos/ resume sur l'emergence de l'ile,
disparition equipe, repechage cadavres...

- Planches suivantes: Presentation personnages : aller retour Italie Islande soit par ex:
John Dawson / Soeren Fergusson/ Gepetto Carteloni/ Sigrid Thingevellir

- arrivee / regroupement en Islande...

Effectivement l'ONU c pas terrible, faut une autre organisation
Et surtout faut bosser les motivations des entites...

Je detailerai ce soir la je suis un peu flique par mon boss :? : no : desole :oops:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 31/03/2003 10:10

ok on en reparle ce soir eventuellement sur le tchat ?
je serais connecté à partir de 20h30-21h je pense
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 31/03/2003 10:15

ok on en reparle ce soir eventuellement sur le tchat ?
je serais connecté à partir de 20h30-21h je pense

Damned moi ca serait plutot 18h 30 -20h enfin on va voir a toute :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 31/03/2003 19:17

Pas mal ton resume . Cependant je pense qu'il est mieux de laisser les evts d'Islande
en premier sans tout expliquer:
Voila un decoupage possible

- Les chasseurs d'icebergs: 1planche jusqu'a l'ouverture des yeux du "cadavre":
intro qui sert a dire "il s'est passe qquechose en Islande" sans devoler quoi que ce soit
puis transition brutale:
- Italie: 1 planche style journal TV avec vues helicos/ resume sur l'emergence de l'ile,
disparition equipe, repechage cadavres...

- Planches suivantes: Presentation personnages : aller retour Italie Islande soit par ex:
John Dawson / Soeren Fergusson/ Gepetto Carteloni/ Sigrid Thingevellir

- arrivee / regroupement en Islande...

Effectivement l'ONU c pas terrible, faut une autre organisation
Et surtout faut bosser les motivations des entites...

Je detailerai ce soir la je suis un peu flique par mon boss :? : no : desole :oops:


A y est je suis a la maison :mrgreen:

Ce qui ne me plaisait pas Maki dans ton decoupage, c le rythme ;) par contre tu as raison pour les incoherences temporelles et pour Gepetto aussi voila ce que je propose (j'ai speede le moment ou on retrouve les corps):

INTRODUCTION DES EVENMENTS:
- Islande:on voit les chasseurs, le cadavre, on sent qui va se passer qque chose, puis...
frustration! on passe a autre chose:
- Italie: Reportage TV direct avant que l'equipe Italienne prenne pied sur l'ile de Fernandea + resume sur son emergence des flots + bing! perte de contact...
on passe encore a autre chose (phase de presentation des personnages):

JOHN DAWSON:
- Images atroces (on est dans un cauchemar) qui pourrait etre
une vision deformee de ce qui c passe en Islande: reveil en sursaut
de John Dawson: telephone, on lui apprend ce qu'il en est pour l'equipe Italienne. C top secret et il doit se radiner fissa...

SOEREN FERGUSSON
- Islande: Soeren fergusson se réveille la bouche pateuse, il est midi. Son bateau l'Artic Wonder II est parti sans lui à la chasse au iceberg.
Il est furax (c SON bateau merde!!!), tentative de contact radio a la capitainerie, rien ... C alors que rentre au port un chalutier remorquant son bateau. Gros plan sur le visage d'un marin: c franchement pas la fete a bord...

GEPETTO CARTELLONI
-Italie: Gepetto boit un verre de whisky face a une photo de sa femme
sur les pentes d'un volcan en tenue protectrice le heaumme enleve...
Sonette: il ouvre face a un "agent smith" qui lui demande de le suivre
(il est qd meme le directeur de L'INGV et la plupart de l'equipe etait membre de son institut), Gepetto est deja au courant qu'il y a eu pbm mais il ne connait pas les details. Arrive dans des locaux (institut medicau legal? trop public ... faut voir) sous bonne surveillance, il est conduit dans une salle ou se trouve les corps, on apercoit John en tenue
de chirurgien. On decouvre les corps brusquement:
"Pensez vous que le vucanisme puisse expliquerCA " :?:
Gros plan sur un des cadavres dans le sale etat qui est le sien...

SIGRID THINGVELLIR
-Islande: On reprend ce que tu as dis Maki:
on voit Sigrid bosser puis etre interrompue etc...

Remarques: son boss subi les pressions du cartel militaire AMC, dont le PDG est le vrai pourri des pourris... Iceberg Inc. est une filiale agro-alimentaire du cartel. Bien sur ce n'est pas devoile a ce stade de l'histoire.

John est celui qui renseigne l'AMC donc pas besoin de vereux:
le PDG de l'AMC:ancien militaire, ancien chef de John quand celui ci etait sur le terrain operationnel. Ptet que John le renseigne a contre coeur...
En tout cas c le PDG de l'AMC qui arrive a pousser pour que John soit le chef de cette mission...

Voila pour l'instant, j'attends vos commentaires.
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités