Ne perd pas de vue qu'ithaqa, si c le centre de l'histoire au depart, il y a d'autres
entites (une dans un premier temps en Italie), ceci dit:
Ithaqa peut avoir besoin des humains pour plusieurs raisons :
- pour se nourrir, il se nourrit de leur psychisme
- pour se protéger, on peut imaginer qu'Ithaqa connait ce qu'il peut le tuer (nous pas encore ) et qu'il ne peut le détruire (peut etre qu'il ne peut pas s'en s'approcher).
Pas contre il peut s'allier temporairement avec les humains les plus avident de pouvoir et les manipuler pour qu'ils détruisent, ce qu'il peut le tuer.
Oui c'est dit plus loin pour la nourriture psychique, on est d'accord sur ce point donc :bravo:
Et sur les autres aussi, la ou on diverge a mon avis c'est sur la forme que doit prendre
l'alliance Ithaqa-humains
Je suis sceptique sur le fait que les méchants et les gentils obtiennent des pouvoirs magiques. Faut qu'on voyent sérieusement dans quel sens on veut aller, j'ai peur en fait que ca parte en "Lanfeust like" si tu vois ce que je veux dire....
Je voyais pas ca comme dans Lanfeust Ce que je voulais dire c'etait plus une prise
de conscience globale sur le para-noramal et des possibilites de l'humain a utiliser
autrement son "energie psychique".
Comment expliquer la "magie" de Kilang? Il serait seul a la surface de la Terre?
La "magie" n'existerai que pour lui? C ca que je ne trouve pas coherent...
Et puis il faut aussi de maniere limitee que les humains ait une chance de resister,
un espoir... Un peu comme si ils (re-)decouvraient la "Force" de Star War pour les references...
Mille annee lumiere de ma pensee que des gros lourds fasse des pets colores, ou
fasse tomber les poils des trolls avec leurs pouvoirs...
Il faut aussi expliquer la fascination qu'une part de l'humanite va avoir pour ces entites,
et a mon avis, ca passe par des "recompenses" a la hauteur (puissance et pouvoir)
Si les resistants n'ont rien, ben bonne chance a eux
Coté "méchant", je suis pour l'obtention d'une réssitance exceptionelle des serviteurs qui auraient en quelque sorte vendu leur ame à Ithaqa.
Ceux ci deviennent plus forts que la normale, plus vifs, plus intelligent et prennent place à des postes clé de l'humanité (pas de boule de feu, ni de kaméaméamé ), par contre c'est itahqa qui les controle quand il en a envie pour aboutir à ses fins (détruire son ennemi)
Coté "gentil", leur seul arme est de trouver cet point faible et "l'outil" qui permettra de détruire Ithaqa.
kilangmiutak a encore deux trois tour dans son sac pour sauver nos héros quand seule la magie peut faire quelque chose mais je dirais que ce n'est pas la principale arme du groupe.
Voila c'est un point important qu'il faut approfondir :Tchin:
Oui ok pour nos heros mais ils ne seront pas les seuls a lutter et surtout dans la suite
il n'auront pas que Ithaqa en face d'eux mais d'autres entites (celle d'Italie notamment)
ils seront franchement debordes et le monde tel qu'ils l'ont connu c termine
C pourquoi je ne vois pas uniquement Kilang avec 3 tours dans son sac...
Les enjeux c de comprendre cette energie nouvelle qui semble animer des gens
non soumis aux entites... Quelle est sa nature? sa source? <--- voila le veritable
secret et objet de lutte des entites, voila l'enjeu de la survei de l'humanite:
sa decouverte ou/et sa comprehension..