Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 02/04/2003 10:06

Message précédent :
Ne perd pas de vue qu'ithaqa, si c le centre de l'histoire au depart, il y a d'autres
entites (une dans un premier temps en Italie), ceci dit:

Ithaqa peut avoir besoin des humains pour plusieurs raisons :
- pour se nourrir, il se nourrit de leur psychisme
- pour se protéger, on peut imaginer qu'Ithaqa connait ce qu'il peut le tuer (nous pas encore :mrgreen: ) et qu'il ne peut le détruire (peut etre qu'il ne peut pas s'en s'approcher).
Pas contre il peut s'allier temporairement avec les humains les plus avident de pouvoir et les manipuler pour qu'ils détruisent, ce qu'il peut le tuer.


Oui c'est dit plus loin pour la nourriture psychique, on est d'accord sur ce point donc :bravo:
Et sur les autres aussi, la ou on diverge a mon avis c'est sur la forme que doit prendre
l'alliance Ithaqa-humains


Je suis sceptique sur le fait que les méchants et les gentils obtiennent des pouvoirs magiques. Faut qu'on voyent sérieusement dans quel sens on veut aller, j'ai peur en fait que ca parte en "Lanfeust like" si tu vois ce que je veux dire....


Je voyais pas ca comme dans Lanfeust :( Ce que je voulais dire c'etait plus une prise
de conscience globale sur le para-noramal et des possibilites de l'humain a utiliser
autrement son "energie psychique".
Comment expliquer la "magie" de Kilang? Il serait seul a la surface de la Terre?
La "magie" n'existerai que pour lui? C ca que je ne trouve pas coherent...
Et puis il faut aussi de maniere limitee que les humains ait une chance de resister,
un espoir... Un peu comme si ils (re-)decouvraient la "Force" de Star War pour les references...
Mille annee lumiere de ma pensee que des gros lourds fasse des pets colores, ou
fasse tomber les poils des trolls ;) avec leurs pouvoirs...

Il faut aussi expliquer la fascination qu'une part de l'humanite va avoir pour ces entites,
et a mon avis, ca passe par des "recompenses" a la hauteur (puissance et pouvoir)

Si les resistants n'ont rien, ben bonne chance a eux :roll:


Coté "méchant", je suis pour l'obtention d'une réssitance exceptionelle des serviteurs qui auraient en quelque sorte vendu leur ame à Ithaqa.
Ceux ci deviennent plus forts que la normale, plus vifs, plus intelligent et prennent place à des postes clé de l'humanité (pas de boule de feu, ni de kaméaméamé :mrgreen: ), par contre c'est itahqa qui les controle quand il en a envie pour aboutir à ses fins (détruire son ennemi)
Coté "gentil", leur seul arme est de trouver cet point faible et "l'outil" qui permettra de détruire Ithaqa.
kilangmiutak a encore deux trois tour dans son sac pour sauver nos héros quand seule la magie peut faire quelque chose mais je dirais que ce n'est pas la principale arme du groupe.

Voila c'est un point important qu'il faut approfondir :Tchin:


Oui ok pour nos heros mais ils ne seront pas les seuls a lutter et surtout dans la suite
il n'auront pas que Ithaqa en face d'eux mais d'autres entites (celle d'Italie notamment)
ils seront franchement debordes et le monde tel qu'ils l'ont connu c termine :!:
C pourquoi je ne vois pas uniquement Kilang avec 3 tours dans son sac...

Les enjeux c de comprendre cette energie nouvelle qui semble animer des gens
non soumis aux entites... Quelle est sa nature? sa source? <--- voila le veritable
secret et objet de lutte des entites, voila l'enjeu de la survei de l'humanite:
sa decouverte ou/et sa comprehension..
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 02/04/2003 10:07

On est d'accord :ok: :ok: :ok:
Sur les pouvoirs magiques ton avis ?
pardon t uas répondu on a fait un post croisé :oops:
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 02/04/2003 10:26

Mais pourquoi sont elles si mechantes?

- UNE bonne raison: sinon pas d'histoire :mrgreen:

- Elles ne sont pas humaines, n'ont pas notre systeme
de valeurs ni la meme approche du monde. Elles pre-existent
meme a l'humanite.
Nous meme humains ne serions nous pas de "mechantes"
entites pour les especes en voie de disparition?


Ben dure question, autres idées en vrac :
- elles sont recunières et oui ce sont les humains qui les ont enfermés la dernière fois :mrgreen: vengeance :diable:
- c'est une question de "niche écologique" sur le territoire "terre". Je m'explique des espèces de meme niveau dans la chaine alimentaire ne peuvent coexisté au meme endroit. Ithaqa et l'homme sont de "SUPER PREDATEUR", ils ne peuvent pas vivre en symbiose....
On peut meme imaginer que c'est l'apparition de ithaqa qui explique la disparition des dinosaures ? Par contre je sais plus si c'est une glaciation ou le contraire :roll: à étudier si l'idée vous plait ...

C l'idee, la rancune m'avait echappe :mur: mais certes c la :!: :!:
Pour les Dinosaures, la theorie la plus communement acceptee, c celle
d'une meteorite qui aurait percute la terre (Taille du golfe du mexique!!!) qui par
la poussiere soulevee, a obscurci l'atmosphere provoquant une glaciation,
une sort d'hiver nucleaire... Arrivee d'Ithaqa qui serait d'origine extra-terrestre?
Mouais why not ? un peu sceptique, je suis :mrgreen: ... a voir

- Un objectif plus delectable encore? Peut etre cette entite benefique cachee faite de pure "energie psychique"? Peut etre est cela leur veritable but? Et c pour cela qu'elles s'affrontent ...
Car sa decouverte signifierait une puissance infinie.
Qu'est ce que cette entite? "Gaïa"? "L'Humanite"?(pas le journal hein :mrgreen:)

C justement l'objet de la quete qui suivrait dans le reste de la serie...

Voila, j'attends vos reactions ...


Voila c'est tout pour moi ce soir, je commence à fatiguer :zzz:
On est maintenant au coeur de l'histoire, établir le départ CT de la gnognotte à comparer. Il faut qu'on arrive à exploiter cette légende d'ithaqa, avec originalité et sans rentrer dans les lieux commun de la SF et de l'HF (pas facile).
On va continuer de confronter nos opinions :duel: et si on arrive à garder cette originalité, alors la respect :priere:

Certes mais j'attends tjs ton commentaire sur le concept d'entite "bonne".
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 02/04/2003 10:30

On est d'accord :ok: :ok: :ok:
Sur les pouvoirs magiques ton avis ?
pardon tu as répondu on a fait un post croisé :oops:


Et presentes comme ca, tu en penses quoi des pouvoirs "magiques"?
Magique n'est pas forcement le mot le plus adapte :roll:
Disons pouvoirs qui sortent de lois physiques telles qu'on les comprend en 2073...

Il faut, a mon avis, que le "fantastique" soit partage: bien sur la puissance
est du cote des entites mais les humains ne sont pas totalement demunis ...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 02/04/2003 12:49

Pour Ithaka l'idée qu'il se nourrisse de l’énergie psychique des hommes me paraît excellente. En plus de son besoin de se nourrir il veut se venger notamment des inuit qui l'ont enfermé et l'un de ses objectifs c'est de tous les éliminer car ce sont les seuls à pouvoir (savoir) comment le détruire.

Une entité "gentille" de pure énergie psychique serait une bonne idée. Elle pourrait être elle-même le moyen de détruire Ithaka. Je m’explique comme elle est composée d’énergie très puissante si Ithaka essaye de l’absorber (ce qui serait son but) alors l’énergie dégager serait trop puissante pour qu’il puisse l’absorber et le détruirait (une grosse crise de foie en quelque sorte).

Pour les pouvoirs magiques donnés aux humain par ithaka pour le servir je suis plutôt d'accord avec Maki je verrais plutôt des capacité dévellopé (+ intelligent, + fort, + rapide).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 02/04/2003 13:34

Pour Ithaka l'idée qu'il se nourrisse de l’énergie psychique des hommes me paraît excellente. En plus de son besoin de se nourrir il veut se venger notamment des inuit qui l'ont enfermé et l'un de ses objectifs c'est de tous les éliminer car ce sont les seuls à pouvoir (savoir) comment le détruire.


Ca serait trop reducteur comme motivation la vengeance... C une entite non humaine non
regie par nos emotions ou nos manieres de penser. Donc on peut dire qu'elle se "venge"
en massacrant le village de Kilang, mais pour elle c juste de la nourriture qui est a proximite.
Et puis le savoir de comment la battre est perdu, seules sont restees des legendes floues,
des rituels protecteurs mais sans plus... La lutte ne sera pas confine au Grand Nord...

Une entité "gentille" de pure énergie psychique serait une bonne idée. Elle pourrait être elle-même le moyen de détruire Ithaka.

c comme ca que je le vois :ok:

Je m’explique comme elle est composée d’énergie très puissante si Ithaka essaye de l’absorber (ce qui serait son but) alors l’énergie dégager serait trop puissante pour qu’il puisse l’absorber et le détruirait (une grosse crise de foie en quelque sorte).
Pour les pouvoirs magiques donnés aux humain par ithaka pour le servir je suis plutôt d'accord avec Maki je verrais plutôt des capacité dévellopé (+ intelligent, + fort, + rapide).


Ithaqa ne sera pas seule dans cette quete :!: :!: Ne le perdez pas de vue...
D'autres entites rechercheront cette entite "gentille", et surtout les humains "rebelles" dont elle est le seul espoir.
Ithaqa et les autres seront detruites ou chassees pour lgtps par elle dans une ultime
confrontation ou seront presentes toutes les parties... Comment exactement?
pour l'instant on s'en fout... comme c pas ds cette premiere partie on peut encore y reflechir.
Tout ca plante le decor pour la suite eventuelle

Je ne comprends pas ce qui vous deplait par contre dans les pouvoirs obtenus par les humains:
- certes relativement classique mais somme toute je trouve ca logique.
Pour faire court et prendre des references qu'on a tous:
l'Empereur et le cote obscur dans Star War sont seduisants car les suivre est
facile et moins exigeant que l'ascetisme des Jedi, la recompense est immediate
avec les pouvoirs du cote obscur, moins evidente et surtout moins egoiste avec le cote "clair".
Ici je vois qque chose du meme principe tout en le renouvellant

- Je ne veux surtout pas que ca derive en affrontement de "magiciens" qui se balancent
des sorts a la gueule mais plus des pouvoirs qui permettent d'agir sur son environnement
de maniere non conventionnelle, non"physique"...

Etre une montagne de muscle hyper-rapide grace aux entites ne me semble pas credible,
ni enthousiasmant sachant que les entites tirent leur energie du psychisme humain.
Donc elles peuvent donner des pouvoirs de cet ordre (L' esprit dominant la Matiere), je prefere en tout cas...

On vous donnerai le choix a vous entre devenir Schwarzi ou Dark vador vous choisiriez quoi?
Pour moi c evident :diable:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 02/04/2003 13:44

Ca serait trop reducteur comme motivation la vengeance... C une entite non humaine non
regie par nos emotions ou nos manieres de penser. Donc on peut dire qu'elle se "venge"
en massacrant le village de Kilang, mais pour elle c juste de la nourriture qui est a proximite.
Et puis le savoir de comment la battre est perdu, seules sont restees des legendes floues,
des rituels protecteurs mais sans plus... La lutte ne sera pas confine au Grand Nord...


Oui mais Ithaka n'est pas forcément au courant à ce moment de l'histoire vue qu'il vient juste d'être libéré et qu'il est encore faible il préfère peut être prendre les devant plutôt que de risquer d'être à nouveau prisonnier. Attaquer l'ennemie quand il s'y attend le moins est la meilleure façon de l'éliminer car il n'y est pas préparer (enfin perso à la place d'ithaka c'est ce que je ferais)
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 02/04/2003 13:54

Oui mais Ithaka n'est pas forcément au courant à ce moment de l'histoire vue qu'il vient juste d'être libéré et qu'il est encore faible il préfère peut être prendre les devant plutôt que de risquer d'être à nouveau prisonnier. Attaquer l'ennemie quand il s'y attend le moins est la meilleure façon de l'éliminer car il n'y est pas préparer (enfin perso à la place d'ithaka c'est ce que je ferais)


Vu comme ca je ne peut etre que d'accord avec toi, c'etait ta formulation precedente qui me genait ;) juste je pinaille sur la notion "d'Ennemi" :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 02/04/2003 13:56

juste je pinaille sur la notion "d'Ennemi" :mrgreen:


La dernière phrase est de manière général. il s'agit d'un principe de stratégie militaire très connu :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 02/04/2003 14:09

pas le temps d'intervenir pour l'instant (boulot boulot) je le fais ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 02/04/2003 21:38

Voui c ca ! Ce que j'ai ecrit laisse penser autre chose ? Sinon au niveau de l'histoire
ca me semble pas mal que Kilangmiutak raconte la legende que se transmet son peuple...
Le temple dont je parlais etait dans un glacier du Groenland, qui ,avec les annees,
a bouge partiellement, puis en se morcelant, a donne un Iceberg sur lequel les marins
sont intervenus... Ithaqa une foi libre s'y refugie pour recuperer de son emprisonnement...
C plus clair comme ca?


Oui c'est clair, on est d'accord le reformuler m'a permis de voir qu'on était sur la meme longueur d'onde :mrgreen:

Encore + dramatique: Kilang (je raccourci et puis on n'a qu'a dire que c comme ca que
Soeren l'appelle :mrgreen:) sauve l'equipe paartiellement: des morts parmis les militaires,
John qui "bascule" avec Ithaqa qui sent du potentiel chez lui... Ithaqa fuit avec John
et devaste le village de Kilang...
Je vois bien Kilang sauver tout le monde de maniere "instinctive" premier surpris
de ce qu'il est capable de faire...


Oui oui c'est bien comme ca que le voyait !

Mouais j'aime mieux le concept d'entite "bonne" encore en sommeil, cette fois
qui plus est, c detruire ou chasser pour de bon Ithaqa qu'il faut et plus seulement l'emprisonner.
Deja comment ont fait les hommes prehistoriques, ancetres des inuits,pour emprisonner Ithaqa?
Seule leur "foi" et ptet une aide exterieure a pu leur etre utile...

Entite bonne en sommeil pourquoi pas ?
Faut arriver à l'introduire de maniere intelligente ! Va-t-elle faire l'object d'une quête ?
si oui comment contenir Ithaqa pendant la quête ?
Cette entite peut battre toutes les entites méchantes (=>difficilement crédible) ?
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 02/04/2003 22:15

Ne perd pas de vue qu'ithaqa, si c le centre de l'histoire au depart, il y a d'autres
entites (une dans un premier temps en Italie)

Oui j'ai toujours cela en tete.
Faudrait voir si les heros combattent une seule entité à la fois ou plusieurs ?

Oui c'est dit plus loin pour la nourriture psychique, on est d'accord sur ce point donc :bravo:
Et sur les autres aussi, la ou on diverge a mon avis c'est sur la forme que doit prendre
l'alliance Ithaqa-humains

Nourriture psychique elue à lamajorité absolue :ok:


Je voyais pas ca comme dans Lanfeust :( Ce que je voulais dire c'etait plus une prise
de conscience globale sur le para-noramal et des possibilites de l'humain a utiliser
autrement son "energie psychique".
Comment expliquer la "magie" de Kilang? Il serait seul a la surface de la Terre?
La "magie" n'existerai que pour lui? C ca que je ne trouve pas coherent...
Et puis il faut aussi de maniere limitee que les humains ait une chance de resister,
un espoir... Un peu comme si ils (re-)decouvraient la "Force" de Star War pour les references...
Mille annee lumiere de ma pensee que des gros lourds fasse des pets colores, ou
fasse tomber les poils des trolls ;) avec leurs pouvoirs...

Ha la magie, effectivement si seule la magie peut lutter contre la magie on a pas le choix.
Pour moi il faut rester dans le paranormal "X filien" si on ne veut pas tomber dans l'exces=> je pense à télékinésie, télépathie, manipulation mentale, vision, etc...
Pour plus de clarté je pense qu'il faudrait définir les pouvoirs de chaque intervenants, proposition dans un post suivant !

Il faut aussi expliquer la fascination qu'une part de l'humanite va avoir pour ces entites,
et a mon avis, ca passe par des "recompenses" a la hauteur (puissance et pouvoir)
Si les resistants n'ont rien, ben bonne chance a eux :roll:


Oui comme je le disais dans un post précédent, chacun doit y trouver son compte, l'entité et les humains.
Les humains c'est facile c'est la soif de pouvoir, les pouvoirs qu'ils vont obtenir d'Ithaqa leur permette de réalisé leur rêve (réussite, argent, femmes, etc...)
J'aime aussi l'idée que ces personnes accede à des postes clé dans l'organisation humaine (par exemple président des USA :mrgreen:), ce qui paralyserait la riposte des humains ...
Pour Ithaqa, il se monte une armée de petit soldat :?:




Oui ok pour nos heros mais ils ne seront pas les seuls a lutter et surtout dans la suite
il n'auront pas que Ithaqa en face d'eux mais d'autres entites (celle d'Italie notamment)
ils seront franchement debordes et le monde tel qu'ils l'ont connu c termine :!:
C pourquoi je ne vois pas uniquement Kilang avec 3 tours dans son sac...
Les enjeux c de comprendre cette energie nouvelle qui semble animer des gens
non soumis aux entites... Quelle est sa nature? sa source? <--- voila le veritable
secret et objet de lutte des entites, voila l'enjeu de la survei de l'humanite:
sa decouverte ou/et sa comprehension..


Ca va etre dur à gérer si toutes les entites se réveillent en meme temps, non ?
Tu penses à combien d'entites ?
Trouver l'énergie fait partie de la quête, ce serait une double quête trouvé l'entite "bonne" et comprendre comment puisser dans cette énergie et la controler !
Qui a acces à cette énergie ?
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 02/04/2003 22:47

Bon essai de définition des pouvoirs à modifier/compléter à volonté

LES POUVOIRS

Ithaqa :
- Souffle pétifiant : gele ses adversaires
- blizzard : chute de grelon qui pilonnent ses ennemis

Les disciples d'ithaqa :
- Manipulation mentale (controle les autres humains par la force de leur psychique), les plient à leur volonté
=> interessant pour leurs désirs de puissance
- Hypnose

Les heros
- Télékinesie : déplacement d'objet grace à la force mental
- Prévisions : permet de visualiser un évenement quelques minutes avant qu'il se produise (-> je verrais bien Sigrid)

c'est tout pour l'instant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 02/04/2003 23:17

Je propose également :

Télépathie : permettre aux "gentils" de communiquer entre eux même si ils doivent se séparer.

Et l'autre j'ai oublier.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede karine » 03/04/2003 08:55

dans les capacités mentales...
vous voyez les capacités de dustin hofman dans Rain Man? C'est surtout des trucs matémathiques et grande mémoire.... le plus impressionnant c'est quand on fait tombre un tuc i sait presque de suite combien il y en a ... vous voyez de quoi je parle? :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 03/04/2003 09:40

Mouais j'aime mieux le concept d'entite "bonne" encore en sommeil, cette fois
qui plus est, c detruire ou chasser pour de bon Ithaqa qu'il faut et plus seulement l'emprisonner.
Deja comment ont fait les hommes prehistoriques, ancetres des inuits,pour emprisonner Ithaqa?
Seule leur "foi" et ptet une aide exterieure a pu leur etre utile...

Entite bonne en sommeil pourquoi pas ?
Faut arriver à l'introduire de maniere intelligente ! Va-t-elle faire l'object d'une quête ?
si oui comment contenir Ithaqa pendant la quête ?
Cette entite peut battre toutes les entites méchantes (=>difficilement crédible) ?

- Oui pour une quete a venir.
- Ben le truc c que justement la poignee de resistants n'arrive pas a contenir
les entites qui prennent petit a petit le controle de tout:
J'avais mis dans un post que je voyais bien attaquer la suite eventuelle qques mois
apres les evts du premier tome quitte a faire des "flashback" pour expliquer ce
qui c passe. La Terre serait deja sous controle des entites
- Cette "entite" est en sommeil, sa nature un total mystere si ce n'est que c
une "source" d'energie psychique. Je ne la vois pas se reveiller et combattre,
(d'accord avec toi) mais plutot sa decouverte et la comprehension de sa nature
comme une condition de la victoire...
Reference: Aventuriers de l'arche perdue: les Nazis ne voient que la puissance divine
dans l'arche d'alliance alors que c bien plus que ca... C'est cette incomprehension
qui les detruits---> je vois qque chose dans le genre, la quete est necessaire
pour comprendre .
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 03/04/2003 10:46

Ne perd pas de vue qu'ithaqa, si c le centre de l'histoire au depart, il y a d'autres
entites (une dans un premier temps en Italie)

Oui j'ai toujours cela en tete.
Faudrait voir si les heros combattent une seule entité à la fois ou plusieurs ?

Je crois y avoir repondu dans le post precedent: toutes en meme temps!
Enfin plutot, le resistance essaie surtout de survivre, qques actions sporadiques
mais difficile de lutter, jusqu'a ce que la Quete leur apparaisse comme LA solution!

Ha la magie, effectivement si seule la magie peut lutter contre la magie on a pas le choix.
Pour moi il faut rester dans le paranormal "X filien" si on ne veut pas tomber dans l'exces=> je pense à télékinésie, télépathie, manipulation mentale, vision, etc...
Pour plus de clarté je pense qu'il faudrait définir les pouvoirs de chaque intervenants, proposition dans un post suivant !


Je suis d'accord, au dessin de faire en sorte que ce soit visuel :ok:
Tout de meme les gens comme Kilang ont des pouvoirs qui depassent
ce a quoi tu fais reference.

Oui comme je le disais dans un post précédent, chacun doit y trouver son compte, l'entité et les humains.
Les humains c'est facile c'est la soif de pouvoir, les pouvoirs qu'ils vont obtenir d'Ithaqa leur permette de réalisé leur rêve (réussite, argent, femmes, etc...)
J'aime aussi l'idée que ces personnes accede à des postes clé dans l'organisation humaine (par exemple président des USA :mrgreen:), ce qui paralyserait la riposte des humains ...
Pour Ithaqa, il se monte une armée de petit soldat :?:


President des US c un peu trop facile mais le PDG de l'AMC qui devient un dictateur
ca, ca marche :ok: d'autant qu'Ithaqa recupere le soutient de l'AMC,
ce qui repond a ta question: oui Ithaqa va se retouver avec une puissance
de feu importante

Ca va etre dur à gérer si toutes les entites se réveillent en meme temps, non ?
Tu penses à combien d'entites ?
Trouver l'énergie fait partie de la quête, ce serait une double quête trouvé l'entite "bonne" et comprendre comment puisser dans cette énergie et la controler !
Qui a acces à cette énergie ?


On peut tout a fait faire reference a des pbms qui se passent ailleurs sur la planete
sans que nos heros n'y ait la moindre part active... Par exemple une entite
se reveille en Amerique du Sud en pays Maya, ben bon courage a ceux qui l'auront en face
mais nos heros ne sont pas impliques... Tout ca concerne la suite, si on est d'accord
sur la trame de fond je crois qu'on va pouvoir revenir au premier tome
Tu as tout compris pour la quete :ok: c a developper mais ca peut venir plus tard...
Ptet que les heros n'auront meme pas a y puiser

;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 03/04/2003 11:06

Bon essai de définition des pouvoirs à modifier/compléter à volonté

LES POUVOIRS

Ithaqa :
- Souffle pétifiant : gele ses adversaires
- blizzard : chute de grelon qui pilonnent ses ennemis


Oubli de taille: "Vampirisme psychique" pour Ithaqa: elle vide les gens de leur substance
psychique ce qui desseche le corps...

Les disciples d'ithaqa :
- Manipulation mentale (controle les autres humains par la force de leur psychique), les plient à leur volonté
=> interessant pour leurs désirs de puissance
- Hypnose

pourquoi pas? Un pouvoir du style "force du cote obscur" aussi ...

Les heros
- Télékinesie : déplacement d'objet grace à la force mental
- Prévisions : permet de visualiser un évenement quelques minutes avant qu'il se produise (-> je verrais bien Sigrid)

c'est tout pour l'instant... :roll:


Previsions ca me plait (je crois qu'on l'a deja evoque) et Telekinesie why not
mais dans notre groupe je vois Kilang et Sigrid avoir des pouvoir et basta!
faut que ca reste limite, sur ce point je crois qu'on est d'accord.

Pour Sigrid, telepathie peut etre bien aussi pour reprendre l'idee de Christophe
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 03/04/2003 11:09

Bon je crois qu'on a avance sur les motivations des entites
meme si il ya des zones d'ombre, le tome 1 n'etant qu'une introduction,
c normal ...
Faut maintenant essayer de revenir au scenar du tome 1 et continuer le
synopsis...
Ptet je referais un point dans la journee, sinon ce soir!
A+
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede karine » 03/04/2003 11:15

:cry: :cry: :cry: hje propose une p'tite idée et NiKo il dit même pas ce qu'il en pense c'est trop injuste, je suis faible femme! :calimero:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 03/04/2003 11:23

Oubli de taille: "Vampirisme psychique" pour Ithaqa: elle vide les gens de leur substance
psychique ce qui desseche le corps...


Voilà c'est celui là dont je ne me souvenais plus :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités