Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SASMIRA, discussion et spoiler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede zyxon » 01/04/2010 22:18

Message précédent :
pas gentil de se moquer .... il va bien sortir un jour :P
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1417
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages
Age: 1 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede lucimel » 01/04/2010 22:26

M****!

Mon coeur vient de faire un arrêt, quand j'ai vu la couverture, avec les autres, là, sur la gauche de mon écran! [:lega]
Dire que je me suis demandée comme j'avais fait pour louper ça... [:bdgest]

:fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 39 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jicebedehix » 01/04/2010 22:46

zyxon a écrit:pas gentil de se moquer .... il va bien sortir un jour :P


Ah bon ? :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede syndicien » 01/04/2010 23:19

Oui... mais Sfar a encore 5 planches à encrer [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede choregraphe » 02/04/2010 07:19

ce qu'il y de bien c'est de pouvoir controler qui a mis cette serie dans ces abonnements :D

Perso la presence de SFAR, me gene beaucoup sur cette serie [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5367
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede olivier » 02/04/2010 10:07

ha ha ha la bonne blague, mais c'est édité chez glénat ou chez les humano ?
Avatar de l’utilisateur
olivier
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 237
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede BDGest » 02/04/2010 10:11

choregraphe a écrit:ce qu'il y de bien c'est de pouvoir controler qui a mis cette serie dans ces abonnements :D

Perso la presence de SFAR, me gene beaucoup sur cette serie [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]

Tu m'étonnes, y'a quand même 191 personnes qui vont être dégoutées :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede buzznico3000 » 02/04/2010 10:18

je trouve ça nul comme blague ! :no:


























[Révéler] Spoiler:
j'ai pas autant ri que sur Blueberry (faut dire... 18 pages en 24h, quand même...),
mais j'ai bien aimé !! :mrgreen: (sauf la remarque du Chef :roll: )
:fant2: :fant2: :ok:
[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede mille_furies » 02/04/2010 11:06

BDGest a écrit:
choregraphe a écrit:ce qu'il y de bien c'est de pouvoir controler qui a mis cette serie dans ces abonnements :D

Perso la presence de SFAR, me gene beaucoup sur cette serie [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]

Tu m'étonnes, y'a quand même 191 personnes qui vont être dégoutées :D

Je confirme !! [:lega]

J'y ai cru jusqu'au bout ! C'est le meilleur poisson que j'ai eu à lire cette année.. et de loin.

Bravo aux canailles qui ont fomenté ce tour de pendard. Le pire, c'est que c'est crédible ! C'est encore meilleur quand c'est le cas. :ok:

Et tant pis pour la fausse joie.














Bon, sinon, il sort quand le tome 2 ? :D
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede PHILGUZZ » 02/04/2010 11:34

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8775
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede xof 24 » 02/04/2010 15:10

Celà s'appelle un "running gag".
Le coup a été déjà fait.
Là je vois donc dans l'écran à droite ce tome 02.Je me dis 2 avril (désolé pas vu le 01er avril...) c'est possible.Je lis donc la chronique (chose trés rare) et au final là où le canular s'évente hélàs trop vite c'est l'apparition de Sfar et Trondheim, et les planches qu'ils auraient dessinées...Là du coup je clique sur la couverture pour l'agrandir et voir que bon celà sentait un peu le coup foireux fomenté par l'équipe qui a tout de même voté pour donner une bonne note...Preuve que je n'avais pas les neuronnes en place est le coup des Humanos comme éditeur alors qu'en fait la série est désormais chez Glénat.
Ce qui est couillon tout de même c'est que j'avais éspéré.Même si aprés coup je trouvais bizarre que le sujet ne soit pas plus vivant.
Merci donc aux chroniqueurs de nous offrir l'année prochaine un canular un peu plus poussé.Histoire que je me liquéfie sur place.Je pense par exemple au deniers tomes de la série Cyrrus Mil, le second tome de Coutoo, une suite enfin dessinée de Thanéros...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede 3emeOeil » 02/04/2010 15:30

xof 24 a écrit:Preuve que je n'avais pas les neuronnes en place est le coup des Humanos comme éditeur alors qu'en fait la série est désormais chez Glénat.


et le coup de la collection "les poissons bulleurs" t'avait échappé aussi ?
:D
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede xof 24 » 02/04/2010 16:30

3emeOeil a écrit:
xof 24 a écrit:Preuve que je n'avais pas les neuronnes en place est le coup des Humanos comme éditeur alors qu'en fait la série est désormais chez Glénat.


et le coup de la collection "les poissons bulleurs" t'avait échappé aussi ?
:D


Arf oui.
J'ai lu un peu rapidement.Je ne suis pas accroc au chronique. Je cherchais l'erreur mais j'ai l'impression qu'en fait je voulais que celà soit vrai.J'accepter du coup même le pire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Brian Addav » 02/04/2010 16:32

Bin moi j'y ai pas cru du tout parce que:

http://www.cpelet.fr/sasmira_planches.html

et



Dominium a écrit:Tiens voilà une news issue du site Graphivore :arrow: http://www.graphivore.be/sasmira-tome-2-pour-2010-news-3073.html

Le tome deux se veut très concret finalement :D [youpi] :D

graphivore a écrit: Cela pourrait être présenté comme un très grand événement dans le petit monde de la bande dessinée. Après près de 13 ans d’attente, le magnifique Sasmira connaîtra très probablement sa suite dans le courant de cette année 2010.
Si le premier volet de cette somptueuse série avait été entièrement réalisé par Laurent Vicomte, c’est le dessinateur Claude Pelet qui donnera vie au dessin de « La fausse note » second volume de Sasmira toujours scénarisé par Vicomte. Pour rappel, la série initialement parue aux Humanoïdes associés, a été rééditée aux éditions Glénat en décembre 2008.

Selon le site Internet de Claude Pelet, 43 planches sur les 62, seraient déjà réalisées.
Lorsque les droits du livre firent rachetés par les éditions Glénat, bien des internautes laissaient un avis mitigé sur cette réédition. Afin de rassurer les lecteurs, Franck Marguin, éditeur responsable de Laurent Vicomte avait posté le 16 Janvier 2009 un message sur le site de l’éditeur Grenoblois :

« Je suis l'éditeur de Laurent Vicomte. Vous vous doutez bien que s'il se passe autant de temps entre deux albums, c'est qu'il y a de vraies raisons, personnelles, et que ce n'est pas pour embêter le lectorat. Nous avons racheté le titre "Sasmira", il est tout à fait naturel de rééditer le tome 1, ne serait-ce que pour qu'il soit disponible en librairie. Quant au tome 2, il est en chantier, il avance bien, et il verra le jour en 2010.Merci à vous pour votre fidélité, et votre patience.Je vous garantie que vous ne serez pas déçu de votre attente. »

En attendant d’avantages d’informations, voici quelques précisions sur le dessinateur Claude Pelet:
Né à Lunel, en 1965, cet artiste autodidacte fait ses premières armes en exposant ses dessins humoristiques. Pendant une durée relativement longue, il travaille dans la Com et la Pub. En 1990, il rencontre Serge Letendre qui lui révèle quelques secrets de découpages scénaristiques et graphiques. En 2004 et jusqu'en 2006, il réalise pour les Éditions Aldacom deux albums. Au fil des festivals, Claude rencontre Paul Glaudel qui le met en relation avec Jean-Blaise Djian, l'aventure commence.


Image




carlbartabac a écrit:J'ai contacté Claude Pelet pour le féliciter et l'encourager

voici sa réponse :

"Bonjour,
Oui, je sais, les moqueries vont bientôt cesser et vous remercie de ce mail très sympa et encourageant.
Je travaille sur Sasmira en collaboration étroite avec Laurent Vicomte, nous estimons terminer pour la fin de l'été. Il serait donc possible de voir l'album en début d'année.
Merci de votre patience, très sincèrement cela valait le coup.

Cordialement,

Claude Pelet "

:-D :-D :-D



:siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Zartan bis » 02/04/2010 17:38

Le gag était bon j'y ai cru une bonne minute
Ce qui m'a fait tiquer c'est " Laurent Vicomte, pris par le temps, a dû se contraindre à déléguer une partie de son travail. " et.........bon c'est la partie vraie de l'article !!!!.
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Mang! » 02/04/2010 19:13

Mince je me suis fait avoir :?
Avatar de l’utilisateur
Mang!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Mons en Baroeul
Age: 59 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede xof 24 » 02/04/2010 19:20

Une question me taraude... Vicomte n'avait fait aucune planche du second tome ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Brian Addav » 02/04/2010 19:50

jicebedehix a écrit:2- Le peu de planches du T2 qu'il avait commencé il y a plus de 15ans, il les a vendu a des collectionneurs (un ami en a 2)...donc, à moins que le nouvel éditeur aient des films noirs (peu probable), il faut tout recommencer.


:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede xof 24 » 02/04/2010 19:58

Merci


Non je ne suis pas régulièrement les sujets et je ne relis pas tout.

Là du coup la question a se poser est: Est ce que Vicomte a revendu ses planches quand il a su qu'il prendrait un dessinateur pour faire la suite , ou est ce que pris à la gorge il a revendu avant et que du coup trouver un dessinateur repreneur était obligatoire ???
Sinon désolé mais j'apprends juste le fait que celà soit un nouvel auteur qui poursuit le dessin et je me demande si on ne m'a pas mener en bateau avec ces soit disant: il en a déjà fait la moitié...
Bon Vicomte ne sera pas le premier dessinateur a ne plus dessiner.Je suis tout de même déçu.J'aimais bien son dessin.J'éspère que Pelé saura me convaincre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Brian Addav » 02/04/2010 20:09

t'inquiètes ;)

moi aussi je suis déçu, c'était quand même un drôle de talent vicomte. (Enfin, on sait jamais, il peut faire un come back un de ces jours hein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55817
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede xof 24 » 02/04/2010 21:16

Brian Addav a écrit:t'inquiètes ;)

moi aussi je suis déçu, c'était quand même un drôle de talent vicomte. (Enfin, on sait jamais, il peut faire un come back un de ces jours hein.

De celà je doute fort.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35678
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités