Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SASMIRA, discussion et spoiler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jojo74 » 20/02/2010 21:43

Message précédent :
matrimiel a écrit:Va-t-on enfin voir apparaître ce dahu de la bande dessinée? :fant2:

En tout cas, vu le nombre de fans impatients, on pourra dire que ce projet se sera fait attendre. J'espère que le résultat sera à la hauteur de l'attente! :)



attention même par rapport a Sas-mirage le dahu finalement éxiste!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede le lorrain » 21/02/2010 17:08

Un petit lien pour en étonner plus d'un http://www.cpelet.fr/sasmira_planches.html

Et oui !C'était étonnant que Glénat reprenne la série sans assurer ses arrières :D
le lorrain
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/11/2009

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Wonderphil » 21/02/2010 18:02

le lorrain a écrit:Un petit lien pour en étonner plus d'un http://www.cpelet.fr/sasmira_planches.html


Ah oui TRES TRES TRES étonnant !!
On dirait EXACTEMENT le même lien qu'on a posté hier...
Dingue ça !
:D :D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 22/02/2010 02:33

Très étonnant en effet, mais si ce n'était pas le même lien ça voudrait dire qu'il y maintenant deux dessinateurs portant le même nom qui font le tome 2 chacun dans leur coin. Ca devient n'importe quoi cette suite...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede molodoi » 22/02/2010 09:52

jolan a écrit:ça voudrait dire qu'il y maintenant deux dessinateurs portant le même nom qui font le tome 2 chacun dans leur coin.


P'têt que ça serait pour multiplier par deux les chances de voir un jour la suite sortir :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jmdjo » 22/02/2010 14:01

molodoi a écrit:P'têt que ça serait pour multiplier par deux les chances de voir un jour la suite sortir :D


Oui mais zéro x deux est toujours égal à zéro !!! :D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Wonderphil » 22/02/2010 16:05

jmdjo a écrit:
molodoi a écrit:P'têt que ça serait pour multiplier par deux les chances de voir un jour la suite sortir :D


Oui mais zéro x deux est toujours égal à zéro !!! :D


Et pourtant, trois fois rien, c'est déjà quelque chose !



:siffle:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Dominium » 22/02/2010 17:11

Tiens voilà une news issue du site Graphivore :arrow: http://www.graphivore.be/sasmira-tome-2-pour-2010-news-3073.html

Le tome deux se veut très concret finalement :D [youpi] :D

graphivore a écrit: Cela pourrait être présenté comme un très grand événement dans le petit monde de la bande dessinée. Après près de 13 ans d’attente, le magnifique Sasmira connaîtra très probablement sa suite dans le courant de cette année 2010.
Si le premier volet de cette somptueuse série avait été entièrement réalisé par Laurent Vicomte, c’est le dessinateur Claude Pelet qui donnera vie au dessin de « La fausse note » second volume de Sasmira toujours scénarisé par Vicomte. Pour rappel, la série initialement parue aux Humanoïdes associés, a été rééditée aux éditions Glénat en décembre 2008.

Selon le site Internet de Claude Pelet, 43 planches sur les 62, seraient déjà réalisées.
Lorsque les droits du livre firent rachetés par les éditions Glénat, bien des internautes laissaient un avis mitigé sur cette réédition. Afin de rassurer les lecteurs, Franck Marguin, éditeur responsable de Laurent Vicomte avait posté le 16 Janvier 2009 un message sur le site de l’éditeur Grenoblois :

« Je suis l'éditeur de Laurent Vicomte. Vous vous doutez bien que s'il se passe autant de temps entre deux albums, c'est qu'il y a de vraies raisons, personnelles, et que ce n'est pas pour embêter le lectorat. Nous avons racheté le titre "Sasmira", il est tout à fait naturel de rééditer le tome 1, ne serait-ce que pour qu'il soit disponible en librairie. Quant au tome 2, il est en chantier, il avance bien, et il verra le jour en 2010.Merci à vous pour votre fidélité, et votre patience.Je vous garantie que vous ne serez pas déçu de votre attente. »

En attendant d’avantages d’informations, voici quelques précisions sur le dessinateur Claude Pelet:
Né à Lunel, en 1965, cet artiste autodidacte fait ses premières armes en exposant ses dessins humoristiques. Pendant une durée relativement longue, il travaille dans la Com et la Pub. En 1990, il rencontre Serge Letendre qui lui révèle quelques secrets de découpages scénaristiques et graphiques. En 2004 et jusqu'en 2006, il réalise pour les Éditions Aldacom deux albums. Au fil des festivals, Claude rencontre Paul Glaudel qui le met en relation avec Jean-Blaise Djian, l'aventure commence.


Image
Avatar de l’utilisateur
Dominium
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 02/07/2009
Localisation: Neverland
Age: 113 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede carlbartabac » 22/02/2010 18:27

J'ai contacté Claude Pelet pour le féliciter et l'encourager

voici sa réponse :

"Bonjour,
Oui, je sais, les moqueries vont bientôt cesser et vous remercie de ce mail très sympa et encourageant.
Je travaille sur Sasmira en collaboration étroite avec Laurent Vicomte, nous estimons terminer pour la fin de l'été. Il serait donc possible de voir l'album en début d'année.
Merci de votre patience, très sincèrement cela valait le coup.

Cordialement,

Claude Pelet "

:-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
carlbartabac
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Devant mon ordi
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Morti » 22/02/2010 19:09

Ah ben en voilà une bonne nouvelle...je vais pouvoir dépoussiérer mon vieux site... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2010 21:41

Et finalement avec le temps, quelqu'un connaît-il encore l'histoire du tome 1? :siffle:

Perso, j'avoue que non ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 22/02/2010 22:01

Bah c'est du Morvan typique hein, il se passe plein de trucs et au final on ne se souvient de rien une fois le bouquin refermé...

Mais tu as encore un peu de temps pour le relire, si la sortie est pour le début d'année prochaine, dixit le dessinateur.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2010 22:07

jolan a écrit:Bah c'est du Morvan typique hein, il se passe plein de trucs et au final on ne se souvient de rien une fois le bouquin refermé...

Mais tu as encore un peu de temps pour le relire, si la sortie est pour le début d'année prochaine, dixit le dessinateur.


Euh...non il ne vaut mieux pas, si c'est encore reporté, ce sera retour à la case départ et amnésie complète :o

Honnêtement, il y a tellement longtemps que je n'y crois plus et puis qui dit que nous ne serons pas tous hyper déçus.

Oui, ok, j'arrête d'être négatif, mais il y a de quoi l'être !!! :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 22/02/2010 22:12

Le tome 2 est réalisé au 3/4, ça devrait te rassurer quand même.

Quant à être déçu, ça, ce sera l'effet Kiss Cool, mais peut-être que le tome 3 nous décevra moins.

Sauf si Vicomte décide finalement de s'y remettre et de faire un tome sur deux ( ce qui ferait qu'on aurait une chronologie quelque peu désordonnée )

:-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2010 22:21

jolan a écrit:Le tome 2 est réalisé au 3/4, ça devrait te rassurer quand même.

Quant à être déçu, ça, ce sera l'effet Kiss Cool, mais peut-être que le tome 3 nous décevra moins.

Sauf si Vicomte décide finalement de s'y remettre et de faire un tome sur deux ( ce qui ferait qu'on aurait une chronologie quelque peu désordonnée )

:-D


*mode vraiment négatif on*

oui, mais il reste 1/4 :cry:

*mode vraiment négatif off*
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede molodoi » 22/02/2010 22:43

NIKE WAYNE a écrit:Et finalement avec le temps, quelqu'un connaît-il encore l'histoire du tome 1? :siffle:


Moi, je me souviens du superbe regard de Bertille, sur une des premières planches :oops: :oops:

C'est pour ça que j'avais acheté la BD (la réédition Glénat, j'avoue) :oops: :oops:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2010 22:45

molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Et finalement avec le temps, quelqu'un connaît-il encore l'histoire du tome 1? :siffle:


Moi, je me souviens du superbe regard de Bertille, sur une des premières planches :oops: :oops:

C'est pour ça que j'avais acheté la BD (la réédition Glénat, j'avoue) :oops: :oops:


Ce dont je me souviens, c'est un genre de fête dans un grand jardin et une apparition à une fenêtre.

Pour en revenir aux prénoms, ils m'échappent totalement...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede arke » 23/02/2010 13:18

NIKE WAYNE a écrit:
molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Et finalement avec le temps, quelqu'un connaît-il encore l'histoire du tome 1? :siffle:


Moi, je me souviens du superbe regard de Bertille, sur une des premières planches :oops: :oops:

C'est pour ça que j'avais acheté la BD (la réédition Glénat, j'avoue) :oops: :oops:


Ce dont je me souviens, c'est un genre de fête dans un grand jardin et une apparition à une fenêtre.

Pour en revenir aux prénoms, ils m'échappent totalement...



Et surtout, une histoire de voyage dans le temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
arke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 22/01/2010

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede tatoun » 23/02/2010 19:22

NIKE WAYNE a écrit:Pour en revenir aux prénoms, ils m'échappent totalement...

Il me semble qu'il y en aune qui s'appelait Sasmira mais je suis pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Morti » 23/02/2010 19:55

Pour vous rafraichir la mémoire... :siffle: :D

http://www.bdcouvertes.com/sasmira/
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede monsieur burp » 23/02/2010 20:50

Si il n'y a pas une suite je brule mon album. Et je donne rendez-vous en enfer à Mr Vicomte... Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6202
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités