Tiens voilà une news issue du site Graphivore
http://www.graphivore.be/sasmira-tome-2-pour-2010-news-3073.htmlLe tome deux se veut très concret finalement
graphivore a écrit: Cela pourrait être présenté comme un très grand événement dans le petit monde de la bande dessinée. Après près de 13 ans d’attente, le magnifique Sasmira connaîtra très probablement sa suite dans le courant de cette année 2010.
Si le premier volet de cette somptueuse série avait été entièrement réalisé par Laurent Vicomte, c’est le dessinateur Claude Pelet qui donnera vie au dessin de « La fausse note » second volume de Sasmira toujours scénarisé par Vicomte. Pour rappel, la série initialement parue aux Humanoïdes associés, a été rééditée aux éditions Glénat en décembre 2008.
Selon le site Internet de Claude Pelet, 43 planches sur les 62, seraient déjà réalisées.
Lorsque les droits du livre firent rachetés par les éditions Glénat, bien des internautes laissaient un avis mitigé sur cette réédition. Afin de rassurer les lecteurs, Franck Marguin, éditeur responsable de Laurent Vicomte avait posté le 16 Janvier 2009 un message sur le site de l’éditeur Grenoblois :
« Je suis l'éditeur de Laurent Vicomte. Vous vous doutez bien que s'il se passe autant de temps entre deux albums, c'est qu'il y a de vraies raisons, personnelles, et que ce n'est pas pour embêter le lectorat. Nous avons racheté le titre "Sasmira", il est tout à fait naturel de rééditer le tome 1, ne serait-ce que pour qu'il soit disponible en librairie. Quant au tome 2, il est en chantier, il avance bien, et il verra le jour en 2010.Merci à vous pour votre fidélité, et votre patience.Je vous garantie que vous ne serez pas déçu de votre attente. »
En attendant d’avantages d’informations, voici quelques précisions sur le dessinateur Claude Pelet:
Né à Lunel, en 1965, cet artiste autodidacte fait ses premières armes en exposant ses dessins humoristiques. Pendant une durée relativement longue, il travaille dans la Com et la Pub. En 1990, il rencontre Serge Letendre qui lui révèle quelques secrets de découpages scénaristiques et graphiques. En 2004 et jusqu'en 2006, il réalise pour les Éditions Aldacom deux albums. Au fil des festivals, Claude rencontre Paul Glaudel qui le met en relation avec Jean-Blaise Djian, l'aventure commence.