Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SASMIRA, discussion et spoiler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 06/07/2010 20:58

Message précédent :
Un petit message de Claude Pelet sur mon blog, qui pense boucler le dessin fin Août, pour une sortie début 2011.

On approche on approche :)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede vacom » 06/07/2010 23:50

Je n'ose y croire :-D
vacom
 

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede molodoi » 07/07/2010 08:29

jolan a écrit:Un petit message de Claude Pelet sur mon blog, qui pense boucler le dessin fin Août, pour une sortie début 2011.

On approche on approche :)


C'est à la fois proche & tellement loin :shock:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 07/07/2010 16:29

J'ai regardé d'un peu plus près les planches, et il me semble bien que les premières soient celles réalisées par Vicomte lui-même, parce qu'elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles reproduites dans "Virages" ( au moins jusqu'à la neuvième en tout cas )
Ensuite, au niveau de l'histoire, le début montre Bertille et Stan filant un début d'amour parfait. Puis, Bertille étant de plus en plus souffrante, il semble que Stan en profite pour faire plus ample connaissance avec Sasmira ( une scène autour du piano, "La fausse note", et une autre au bord de l'étang :oops: ), pendant que Prudence cherche à résoudre et à inverser leur voyage temporel. Il semble qu'ils refassent l'amour dans la crypte pour tenter de revenir à leur époque, mais en vain...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede scuineld » 07/07/2010 20:43

Tous le monde se réjouit pour la sortie du tome 2 (et je suis content pour ceux qui l'attendent).
Mais, à votre avis, le tome 3, il sortira quand? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede zizanion » 07/07/2010 20:46

Rabat-joie... :grrrr:
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 40 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 07/07/2010 20:58

Après le One-Shot de Sfar je crois...

:-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 08/09/2010 22:25

La dernière mise à jour du site de Pelet permet de voir qu'il ne lui reste plus que quatre planches et quelques cases à achever. Comme prévu, il a bien avancé cet été.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede shunsuke nakamura » 10/09/2010 13:47

Bonjour,
ça fait un moment que je suis l'avancée des travaux sur le site de Pelet. Et ça avance pas beaucoup !

Aujourd'hui je tombe sur ce forum, et par aquis de conscience, je vais faire un tour sur le blog de Sasmira et, miracle, il semblerait qu'il ne reste plus qu'une page !
12 ans d'attente, voire 12 ans de foutage de gueule.

Foutage de gueule car on paye 12 euros un album pour ne pas avoir de suite... Juste pour avoir la frustration de ne pas connaitre la fin d'une histoire.
Quand on propose une histoire en plusieurs tomes, l'auteur a le devoir de proposer les livres dans des délais acceptables.
Je pense que Vicomte devrait s'associer avec Lidwine, nous aurions un super album ^^
Je vais nuancer mes propos car il semblerait que l'auteur ait rencontré des difficultés sur le plan personnel... Soit.

Mais Pelet rame aussi !!! C'est une malédiction ? 2 ans, voire plus pour faire un album !!! C'est trop long ! S'il est prévu un tome 3, ou même d'autres tomes, quand aurons-nous la suite ? Dans 2/3 ans aussi pour le tome 3 ? Dans 12 ans pour la fin ?!!!!!!

Je propose donc plusieurs solutions :
soit voler l'album au moins comme ça on n'a pas de regret si y'a jamais la suite ! (ou si c'est trop long)
Soit en accord avec les éditions Glénat payer la série achetée en fin de production.
Soit brûler notre Tome 1 de Sasmira et oublier pour de bon cette série aussi séduisante soit-elle !
Soit exiger que Vicomte publie le texte du synopsis, au moins on connaitra le fin mot de l'histoire...

Ou fair la grève dans un bus ou comme les profs, le premier jour d'école !

Enfin, voilà, c'est quand-même la frustration qui domine dans cette histoire. Mais si le tome 1 n'était pas aussi génial, on ne parlerait plus, si longtemps après, de cet album et de cette -on l'espère encore- série !
shunsuke nakamura
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/09/2010

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede molodoi » 10/09/2010 16:01

:shock: whaaa!

[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 11/09/2010 00:26

Extraordinaire.

Je crois que demain je vais croire en dieu.

Ah merde on est déjà demain.

Passionnant.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Wonderphil » 11/09/2010 02:59

shunsuke nakamura a écrit:Bonjour,
ça fait un moment que je suis l'avancée des travaux sur le site de Pelet. Et ça avance pas beaucoup !

Aujourd'hui je tombe sur ce forum, et par aquis de conscience, je vais faire un tour sur le blog de Sasmira et, miracle, il semblerait qu'il ne reste plus qu'une page !
12 ans d'attente, voire 12 ans de foutage de gueule.

Foutage de gueule car on paye 12 euros un album pour ne pas avoir de suite... Juste pour avoir la frustration de ne pas connaitre la fin d'une histoire.
Quand on propose une histoire en plusieurs tomes, l'auteur a le devoir de proposer les livres dans des délais acceptables.


Ouais faut faire gaffe à ce qu'on dit quand même... Pour avoir croisé Vicomte quelques fois ces dernières années, je peux te dire qu'il a de très bonnes raisons pour ne pas avoir avancé plus que ça. Les raisons des raisons, c'est une autre histoire...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jmdjo » 11/09/2010 08:22

Tout vient à point...

... mais quand même, ce fut long ;)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede bouffedoublonfr » 11/09/2010 11:18

ça me sidère.
Un auteur est libre de faire ce qu'il veut.
Mais bon, on est toujours plus exigeants avec les autres qu'avec soi-même.[/quote]


:bisou:
Avatar de l’utilisateur
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 23/02/2004
Localisation: dans l'aube!
Age: 44 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Algesiras » 12/09/2010 15:29

Quand on propose une histoire en plusieurs tomes, l'auteur a le devoir de proposer les livres dans des délais acceptables.


Ca me désespère de lire sans arrêt ce genre de c*nneries de consommateur de base.
Pourquoi l'éditeur n'a pas pris tout de suite un autre dessinateur pour faire la suite, en voyant que les lecteurs attendaient?
Parce que c'est pas des petits pois.
C'est une oeuvre. Vicomte est le SEUL a pouvoir la faire. L'histoire lui appartient et s'il ne veut/peut plus la dessiner, alors il faut se réjouir qu'il ait accepté qu'elle soit dessinée par quelqu'un d'autre.
Un auteur n'a absolument aucun *devoir*, à part faire de l'art, du mieux qu'il peut.
Et y'a pas de service après-vente, en art.

soit voler l'album au moins comme ça on n'a pas de regret si y'a jamais la suite ! (ou si c'est trop long)
Soit en accord avec les éditions Glénat payer la série achetée en fin de production.
Soit brûler notre Tome 1 de Sasmira et oublier pour de bon cette série aussi séduisante soit-elle !
Soit exiger que Vicomte publie le texte du synopsis, au moins on connaitra le fin mot de l'histoire...


- voilà qui va donner envie aux auteurs de bosser, de savoir qu'on encourage le vol de leurs albums.
- mais bien sûr. Et tu vas aussi la financer, la série, en amont, ou laisser Glénat prendre tous les risques?
- là tout ce que tu vas réussir à obtenir, c'est un album cramé. super utile.
- et cent balles et un mars, aussi? Tu veux pas qu'il vienne cirer tes chaussures avant que tu partes au boulot, tant qu'on y est? ^^
Avatar de l’utilisateur
Algesiras
Auteur
Auteur
 
Messages: 243
Inscription: 06/03/2003
Localisation: Angoulême

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede Wonderphil » 12/09/2010 15:44

Algesiras a écrit:
Quand on propose une histoire en plusieurs tomes, l'auteur a le devoir de proposer les livres dans des délais acceptables.


Ca me désespère de lire sans arrêt ce genre de c*nneries de consommateur de base.
Pourquoi l'éditeur n'a pas pris tout de suite un autre dessinateur pour faire la suite, en voyant que les lecteurs attendaient?
Parce que c'est pas des petits pois.
C'est une oeuvre. Vicomte est le SEUL a pouvoir la faire. L'histoire lui appartient et s'il ne veut/peut plus la dessiner, alors il faut se réjouir qu'il ait accepté qu'elle soit dessinée par quelqu'un d'autre.
Un auteur n'a absolument aucun *devoir*, à part faire de l'art, du mieux qu'il peut.
Et y'a pas de service après-vente, en art.


[:flocon:2] [:flocon:2]

Voilà qui est parlé comme un oracle !

Algesiras a écrit:
soit voler l'album au moins comme ça on n'a pas de regret si y'a jamais la suite ! (ou si c'est trop long)
Soit en accord avec les éditions Glénat payer la série achetée en fin de production.
Soit brûler notre Tome 1 de Sasmira et oublier pour de bon cette série aussi séduisante soit-elle !
Soit exiger que Vicomte publie le texte du synopsis, au moins on connaitra le fin mot de l'histoire...



- voilà qui va donner envie aux auteurs de bosser, de savoir qu'on encourage le vol de leurs albums.
- mais bien sûr. Et tu vas aussi la financer, la série, en amont, ou laisser Glénat prendre tous les risques?
- là tout ce que tu vas réussir à obtenir, c'est un album cramé. super utile.
- et cent balles et un mars, aussi? Tu veux pas qu'il vienne cirer tes chaussures avant que tu partes au boulot, tant qu'on y est? ^^


Là franchement, faut pas faire attention ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 14/09/2010 21:09

Respect mademoiselle Algésiras, vous savez réagir sainement suite à ce genre d'interventions, de manière à expliciter et à éduquer.

Pour moi qui suis plutôt adepte de la phrase d'Audiard "je ne parle pas aux cons, ça les instruit", c'est une belle leçon aussi.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede siegfried » 14/09/2010 22:38

Un auteur n'a absolument aucun *devoir*, à part faire de l'art, du mieux qu'il peut.
Et y'a pas de service après-vente, en art.


La BD c'est de l'art... OK.

Par contre toutes les BD ne sont pas de l'art, ce sont aussi des produits commerciaux, et je me permets de penser qu'un nombre d'auteur le pense aussi. Difficile alors de reprocher à certains lecteurs leurs envie de voir/lire la suite entre deux achats d'IPAD :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 50 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede carlbartabac » 21/09/2010 21:25

Claude Pelet devrait avoir terminé d'ici fin d'année.

[youpi]


Et je lui tire mon chapeau aussi bien pour la réalisation de ce tome que pour le courage nécessaire à cette entreprise.
:respect:
Avatar de l’utilisateur
carlbartabac
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Devant mon ordi
Age: 52 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jolan » 26/12/2010 21:51

Pas trop compris pourquoi, mais Claude Pelet annonce sur son site que le tome est quasiment fini MAIS que la sortie n'interviendra qu'en fin d'année 2011...

:?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: SASMIRA, discussion et spoiler

Messagede jojo74 » 26/12/2010 22:14

jolan a écrit:Pas trop compris pourquoi, mais Claude Pelet annonce sur son site que le tome est quasiment fini MAIS que la sortie n'interviendra qu'en fin d'année 2011...

:?



pour le pognon bien sur!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité