Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 10:59

Message précédent :
C'est officiel !!! Sara Lone explose tous les record Sandawé et du crownfounding en général....nous sommes à 25%, soit le premier quart de boucler^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede alexandre12 » 11/04/2014 11:23

Et 25% soit 12 500 euros en à peine 18h !!! CRAZY !
Avatar de l’utilisateur
alexandre12
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 02/09/2012
Age: 53 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 12:53

26%...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 13:27

28% :ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 11/04/2014 14:45

Merci pour ces infos Sam... mais tu ne vas pas nous faire tous les %, non ? :D
Pour ceux qui veulent suivre cela de près, il y a Sandawe... et pour les autres, juste indiquer les paliers importants est suffisant amha.
Parce que vu comme c'est parti, 100 messages de suite est d'un intérêt relativement faible (un peu comme les messages "j'ai acheté mon album, mais je ne l'ai pas lu" ou "je l'ai bien reçu") ;)

Après, il est clair que SL3 est un titre très attendu (et ce début incroyable en est la preuve) des édinautes de Sandawe car
1- SL1 est l'album ayant eu la meilleure presse et est toujours mis en évidence dans les présentoirs de nombreux libraires,
2- il est de très bonne qualité (dessin + scénario), la suite étant plus qu'attendue, et
3- on tient p-e là le 1er album/série de cet éditeur participatif à avoir un tant soit peu de succès. Donc se dire qu'on va avoir du retour sur investissement, et même p-e du bénéfice, n'est pas du tout illusoire avec cette série.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 15:02

Bah, en fait, si je comptais presque faire % après %. J'ai bien dis presque car j'aurais quand même dit par exemple : Sara Lone est passé de 28 à 30% soit 2% de plus mais tu as raison de dire que c'est un peu ridicule, je le conçois aisément :D

Ceci dit content de te voir par ici, depuis le temps que je ne te vois plus sur Sandawé :oops: ...je vais voir avec Erik, tiens pour un petit Mp avec toi.

Allez je repasserais plus tard pour dire ce qu'il se passe sur Sandawé et avertir de temps en temps de son avancée :ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 11/04/2014 15:12

Pour compléter les infos sur la série, le Tome 2 "Carcano Girl" sortira le 29 octobre 2014.
L'ensemble de la série a été signé chez Sandawe. Donc assurance de sortie des Tomes 3 et 4.

Ceci dit content de te voir par ici, depuis le temps que je ne te vois plus sur Sandawé ...

Moins de projet qui m'intéressent, possibilité de me connecter à Sandawe que de chez moi (pb d'affichage sur mon PC de boulot), etc
Mais je suis les choses, et j'ai pris des parts dans l'heure qui a suivi la mise en ligne de SL3 ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 15:15

ah flûte j'ai pas vu ça que tu y étais !!!! mon ordi rame tellement en ce moment que je n'ai pas les commentaires et investissements en temps réel, alors excuse moi, Blueskinpierre ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 11/04/2014 15:26

Merci pour cet engouement et cet enthousiasme. On espère tous comme le dit BlueSk, que ce premier succès de Sandawe va se confirmer à la sortie du 2...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 11/04/2014 15:45

Bonjour Erik et bienvenue ! [:fantaroux:2]

Tous les indicateurs sont au vert pour cette série. Le 1 fut de qualité, on sait que l'histoire est d'ors et déjà construite sur 4 tomes (et non pas 2 augmentés pour en faire 4, ou 6 raccourcis pour faire tenir sur 4) et le dessin de David va, j'en suis sûr, encore nous éblouir.

Les débuts du Tome 2 furent difficiles si je me souviens bien, et je pense que tout le monde était dans l'attente de découvrir le Tome 1 avant de se lancer ou non dans la suite. Cela peut expliquer la durée de financement plus longue (10 moins) pour un budget moindre. Pour le 3, ce doute (légitime tant qu'on n'a pas lu) sur la qualité est complètement levé, donc je ne suis pas surpris outre mesure de l'engouement suscité.
La levée du palier à 500€ de 15 à 30 places est aussi une bonne chose, car cela va encourager les investisseurs avec des mises importantes.
Maintenant reste à voir quand aura lieu le tassement des financements et la période creuse, comme tout projet jusqu'à présent. Mais plus c'est à haut %, plus grande et solide est la base d'édinautes assurant un bouclage rapide du financement.
Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'aucun concours (autre que celui pour les silhouettes) ne sera organisé, ce qui montre que les gens sont là uniquement pour l'album. Et ça, ça fait plaisir !

PS: en raison d'un problème de compatibilité, je ne peux ni poster de commentaire ni envoyer de message sur le site Sandawe... mais je suis là ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 11/04/2014 16:36

BSKP: tu as tout dit ou presque.

Si ce n'est que le 1 a mis 9 mois pour atteindre 48 000 euros, le 2, 11 mois pour 40 000 euros.
On en est à 32% en moins de 24h et pour un budget de 50 000 euros cette fois.

C'est clair que ça prouve qu'on peut encore croire dans le crowdfunding...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 22:27

Bonsoir.

Petite précision. Le projet sara Lone 3 vient d'arrivé à 41% en une journée et trois heures. Il a dépassé 7 projets dont un qui est à 41% depuis un bon moment. Il s'agit de Spyware. Un futur projet mort, pour ma part ! Il s'attaque désormais à une petite formalité qui s'appelle les anges visiteurs (43%) puis à LCD T6 (50%)....après se sera au premier manga de Sandawé, il s'agit de Toxic Boy, un autre (futur projet édité) projet de Sandawé avant de de se retrouver dans la zone éditable....

voili voilou^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Blueskin Pierre » 11/04/2014 23:14

Ah oui ! Toxic Boy je suis fan :D Le gars Xavier est bien sympatoche et bourré de talents.

La vitesse à laquelle le % grimpe est assez impressionante :o :daccord: Il y a du monde qui attendait depuis un bon moment la mise en ligne du financement !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 23:24

Oui,oui...tout à fait. Sauf moi, je n'ai pas fait de provisions, le con !!!! un cruel dilemme pour moi. Soit je me fais tuer cash par ma femme en mettant tout de suite, ou alors j'attend la fin du mois...et là, c'est là que je croise les doigts, en fait, car je veux ma dédicace :cry2:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede sam1979 » 11/04/2014 23:44

En tout cas, le fait d'avoir dit de faire une inteview de Sara Lone, ce matin, avec l'un des auteurs tiens toujours....aussi non, je crois bien que se sera sur un autre site (actuaBd, Auracan etc...)bonne soirée à bdgest :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede dlerital » 12/04/2014 09:01

Salut sam1979
juste pour toi un exemple de dedicace de Sara Lone de Morancho
regale toi... ;)
...vivement le prochain tome
[:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2850
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede TILLIERTON » 12/04/2014 09:16

Repris hier le tome 1.C'est toujours à la relecture attentive qu'on apprécie les détails. Effectivement, une bonne sortie de l'année 2013: scénario solide avec un découpage réussi, graphisme plaisant. Je n'avais pas fait la relation avec
l'excellent "Poker Face" dessiné cette fois-çi par Erik Arnoux qui m'avait paru très attrayant et n'a pas connu le succès escompté apparemment.....
Une parenthèse: mon ordi refuse obstinément de se connecter à Sandawé
Dernière édition par TILLIERTON le 12/04/2014 09:22, édité 2 fois.
TILLIERTON
 

on cause...

Messagede Erik Arnoux » 12/04/2014 09:20

Une interview, oui, c'est une idée, mais pour dire quoi ? Qu'on est au milieu du gué ? Pour le moment, le 1 est déjà six mois derrière nous (et avec de bons chiffres) le 2 est en cours de réal (et doit sortir en fin d'année) , le 3 est en financement (certes ultra rapide). Alors que dire de plus sur le sujet ? Qu'on est contents ?

Ah jolie dédicace, hein...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 12/04/2014 09:25

TILLIERTON a écrit:Je n'avais pas fait la relation avec l'excellent "Poker Face" dessiné cette fois-çi par Erik Arnoux qui m'avait paru très attrayant et n'a pas connu le succès escompté apparemment.....

Une parenthèse: mon ordi refuse obstinément de se connecter à Sandawé


Merci du compliment, mais "l'excellent" Moïse Kissous a stoppé la série (qu'il avait pourtant commandée) en cours du tome 2, pour des raisons qui m'échappent. Il pensait sans doute en vendre autant que des "Simpsons" et les chiffres étaient moyens, quoi que dans la norme des nouvelles séries à l'aune des ventes 2013/2014 qui sont terribles pour les nouveaux titres, on le sait bien... Je ne comprends même pas pourquoi il a lancé le truc au départ. Pas de pub alors que le sujet était porteur (le poker), juste quelques mails envoyés à des journaux de poker et pas de réponse... Assez surprenant de décrocher d'un coup avant même de sortir le 2, décision de stopper prise, alors qu'on sait bien que pour imposer un titre, il faut du temps... Et que parfois les lecteurs découvrent au tome 3 ou 4, avant de se lancer.

Bref, pertes et profits. mais je regrette aussi de ne pas avoir pu continuer.

Inaccessible ce matin, le site Sandawe a sauté, je le crains... Trop d'afflux sur SL3, qui était arrivé quand j'ai été me coucher cette nuit à 42%, 21 000 euros et près de 180 édinautes dessus en une trentaine d'heures de mise on line. C'est juste incroyable de voir à quel point on a été suivis...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede belgitude » 12/04/2014 10:34

10H30 le site toujours out, le pari de d'arriver au 100% fin du week end est compromis :o

Je plaisante mais c'est là aussi une les alléas du succès. A inscrire dans les annales de sandawe.

Sacré Sl3 tout pour se faire désiré !

....3d
Avatar de l’utilisateur
belgitude
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/12/2010

Re: Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede ulys » 12/04/2014 10:47

En effet, mauvais timing.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité