Bonjour Erik et bienvenue !
Tous les indicateurs sont au vert pour cette série. Le 1 fut de qualité, on sait que l'histoire est d'ors et déjà construite sur 4 tomes (et non pas 2 augmentés pour en faire 4, ou 6 raccourcis pour faire tenir sur 4) et le dessin de David va, j'en suis sûr, encore nous éblouir.
Les débuts du Tome 2 furent difficiles si je me souviens bien, et je pense que tout le monde était dans l'attente de découvrir le Tome 1 avant de se lancer ou non dans la suite. Cela peut expliquer la durée de financement plus longue (10 moins) pour un budget moindre. Pour le 3, ce doute (légitime tant qu'on n'a pas lu) sur la qualité est complètement levé, donc je ne suis pas surpris outre mesure de l'engouement suscité.
La levée du palier à 500€ de 15 à 30 places est aussi une bonne chose, car cela va encourager les investisseurs avec des mises importantes.
Maintenant reste à voir quand aura lieu le tassement des financements et la période creuse, comme tout projet jusqu'à présent. Mais plus c'est à haut %, plus grande et solide est la base d'édinautes assurant un bouclage rapide du financement.
Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'aucun concours (autre que celui pour les silhouettes) ne sera organisé, ce qui montre que les gens sont là uniquement pour l'album. Et ça, ça fait plaisir !
PS: en raison d'un problème de compatibilité, je ne peux ni poster de commentaire ni envoyer de message sur le site Sandawe... mais je suis là