Je suppose que c'est parce qu'il était épuisé
argl, n'ayant pas tout les tomes (en fait je n'en avait qu'un seul) et ayant lu que le coffret valait vraiment le coup, (un message de christophe bec me semble t'il), j'ai cherché ce coffret, ne le trouvant pas j'ai craqué et j'ai acheté les 3 tomes separément... et maintenant... pfiou....c'est vraiment trop inzuste
tiens au passage, superbe serie, je vais pas m'etaler, a moins que cela n'interresse quelqu'un, car il a deja eté dit beaucoup de choses ici meme, alors je vais simplement tiré mon chapeau aux auteurs pour l'ensemble de la serie, et pour la fin qui permet de continuer a faire vivre celle ci meme apres la fin de la lecture grace aux differentes hypothéses que l'on peut imaginer... une fin ouverte calculée ce qui, a mon sens, est le plus dur a faire, car souvent les fins ouvertes semblent plutot etre du a un manque d'idée ou d'inspiration, ou tout simplement a une pilosité manuel developpée, bref... merci !!
au fait quelque chose de nouveau est il en preparation en dehors de careme m'sieur christophe? (si j'ai pas suivi et que ca a deja ete dit, je me flagellerai avec du fils de barbelé rouillé promis
j'ai pas tout lu, mais j'ai vu sur bdparadisio que le coffret sortait en decembre, or j'avais cru comprendre qu'il etait deja sorti...alors, sorti ou pas encore sorti ??
Mr Bec,
Pas moyen d'en savoir un peu plus sur les séries Carthago et 3 Christs ?
Merci à vous.
aucun bonus dans ce coffret, c'est pas zuste
l'emboitage est esthétique, mais les 3 tomes n'ont pas la même taille, ca fait bizarre a voir
Carthago sera une grande série d'aventure ( on l'espère ) avec au dessin Eric Henninot ( "Alister Kayne" chey Albin Michel ) et je pense qu'il va complètement éclater au dessin sur cet album. Les couleurs seront réalisées par delphine Rieu.
Le synopsis en gros :
Lors d'un forage à grande profondeur on découvre une grotte renfermant des créatures préhistoriques supposées disparues et notamment le Carcharodon Megalodon, l'ancêtre du grand requin blanc (taille entre 16 et 25 mètres, pour vous donner une idée du morceau). Evidemment une telle découverte attise les convoitises et plusieurs groupes ou personnes vont tenter de s'accaparer la découverte. L'héroïne est une océanologue, Kim Melville, qui a une fille, Lou, étrange et pleine de mystères. Parmi les prétendants à la capture du grand requin, Le Centenaire des Carpates, un collectionneurs cryptozoologue qui envoie son aventurier, London Donovan, pour capturer l'animal. Kim melville et London Donovan formeront au fil des tomes un duo explosif. Mais cependant, un peu partout dans le monde, des attaques étranges ont lieu, laissant présager une terrible catastrophe à venir, bien plus énorme que l'on ne pourrait l'imaginer. Et la petite Lou n'est peut-être pas étrangère à tout ça...
Voilà, c'est clairement une grosse série commerciale, mais on va essayer de mettre de la qualité là-dedans, en espérant que le public adhèrera. Le nombre de tomes n'est pas encore déterminé.
Pour "3 Christs" je ne peux pas en dire beaucoup, sinon que le thème central et le Saint Suaire et qu'il s'agit d'un album concept scénarisé par Valérie Mangin. L'histoire est découpée en 3 parties dessinées chacunes par Denis Bajram, Thierry démarez et moi donc, chaque histoire démarre au même endroit et finit au même endroit, seuls les chemins employés et les interprétations divergent, le tout encadré par deux mini-histoires en début et en fin d'album. Le livre sortira en 2 versions, la traditionnelle en couleurs, l'album fera tout de même plus de 80 planches, et une version luxe noir&blanc mais avec un gros tirage qui le rendra accessible à toutes les bourses, et on vous promet que sur le plan de la fabrication, ce ne sera pas un album comme tous les autres !
Voilà...
Mais qu'est-ce que vous racontez Mister Messer, bien-sûr que oui qu'ils ont la même taille, enfin à quelques dizaines de millimètre près ( faut être un sacré pinailleur pour trouver qu'ils n'ont pas la même taille ) et il y a bien un bonus : un poster de 1 mètre de haut, j'ai eu confirmation qu'il sera présent pour la rééd.
Ceci dit, l'an dernier, le coffret s'est retouvé vite en rupture de stock et il en a été ressorti un millier en catastrophe où ne figurait pas le bonus, c'est peut-être un de ces exemplaires là que tu as Messer ??
euh ok je pinaille je pinaille, mais a cause de ca, il y a eu pression sur le bas du coffret
et pour le poster, il est bien planque alors... je ne le vois pas...
ou alors on a encore droit a une edition belge...
--edit-- et quelques dizaines de millimètres, ca fait beaucoup
Le Projet "3 Christs" est prévu chez quel éditeur ? ça m'a l'air alléchant en tout cas...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités