Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede daka » 31/10/2005 20:59

Message précédent :
Je suppose que c'est parce qu'il était épuisé
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 31/10/2005 22:40

Je suppose que c'est parce qu'il était épuisé


Non, cela fait un bon moment qu'il est épuisé, ici cela semble être une opération pour les fêtes de fin d'année.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 31/10/2005 22:47

argl, n'ayant pas tout les tomes (en fait je n'en avait qu'un seul) et ayant lu que le coffret valait vraiment le coup, (un message de christophe bec me semble t'il), j'ai cherché ce coffret, ne le trouvant pas j'ai craqué et j'ai acheté les 3 tomes separément... et maintenant... pfiou....c'est vraiment trop inzuste

tiens au passage, superbe serie, je vais pas m'etaler, a moins que cela n'interresse quelqu'un, car il a deja eté dit beaucoup de choses ici meme, alors je vais simplement tiré mon chapeau aux auteurs pour l'ensemble de la serie, et pour la fin qui permet de continuer a faire vivre celle ci meme apres la fin de la lecture grace aux differentes hypothéses que l'on peut imaginer... une fin ouverte calculée ce qui, a mon sens, est le plus dur a faire, car souvent les fins ouvertes semblent plutot etre du a un manque d'idée ou d'inspiration, ou tout simplement a une pilosité manuel developpée, bref... merci !!

au fait quelque chose de nouveau est il en preparation en dehors de careme m'sieur christophe? (si j'ai pas suivi et que ca a deja ete dit, je me flagellerai avec du fils de barbelé rouillé promis


Merci, merci... mais tu peux sortir les barbelés ! :)

Ceci dit toutes les infos à ce sujet peuvent être trouvées sur mon site : Processus.

Mais comme il y a une nouveauté, je vais faire une récap pour tout le monde du coup, enfin pour ceux que ça intéresse :

- je suis en train de boucler le tome 1 de BUNKER, qui sortira en Août 2006, et oui c'est loin, mais ce sont pour des raisons de marketing, Dupuis ne souhaitant pas qu'il y ait une autre gros truc qui sorte en même temps. Marie-Paule Alluard, l'excellente coloriste de Largo Winch, entre autres, a commencé la colorisation, et c'est superbe !

- j'ai terminé l'écriture du troisième et dernier tome de CARÊME, mais il sortira après le tome 1 de PANDEMONIUM que je scénarise également pour Paolo Mottura, une histoire réelle très forte.

- je boucle également la réédtition de ZERO ABSOLU, sortie prévue pour le premier semestre 2006.

- en mars 2006 j'attaque le projet d'album concept "3 CHRISTS" que je vais réaliser avec Denis Bajram, Thierry Démarez et Valérie Mangin, un projet qui devrait vraiment faire parler de lui.

- dès que j'ai terminé Bunker, je me remets à mon album solo : dessin, scénar et couleurs, intitulé LE TEMPS DES LOUPS, pour les Humanos.

- et enfin je viens de signer une nouvelle série au scénario : CARTHAGO, avec Eric Henninot au dessin, et là aussi une série qui devrait fare parler d'elle...

- et peut-être donc la préparation d'un nouveau coffret SANCTUAIRE...

Voili, voilou !
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/11/2005 09:02

Récap. exhaustive de mes projets et travaux en cours sur mon site :

http://www.bec-processus.com/accueil.45.html
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede chimera » 01/11/2005 09:25

Je viens tout juste de découvrire "Sanctuaire" et après avoir lu les trois tomes, j'ai vraiment bien aimé. Une bonne ambiance pesante, inquiétante et un scénario plutôt sympa. :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 02/11/2005 12:59

j'ai pas tout lu, mais j'ai vu sur bdparadisio que le coffret sortait en decembre, or j'avais cru comprendre qu'il etait deja sorti...alors, sorti ou pas encore sorti ??


Alors visiblement, il ne s'agira bien que d'une bête réédition du coffret sorti il y a un an, en espérant que le poster qui y figurait à l'origine y soit réintégré, contrairement à la première réédition.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 03/11/2005 15:49

Encore un bel objet pour Noel...moi qui ai les 3 EOs, je n'aurai jamais le coffret vide... :cry: :cry:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede magic_fred » 03/11/2005 15:53

Mr Bec,

Pas moyen d'en savoir un peu plus sur les séries Carthago et 3 Christs ?
Merci à vous.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 04/11/2005 09:48

Mr Bec,

Pas moyen d'en savoir un peu plus sur les séries Carthago et 3 Christs ?
Merci à vous.


Carthago sera une grande série d'aventure ( on l'espère ) avec au dessin Eric Henninot ( "Alister Kayne" chey Albin Michel ) et je pense qu'il va complètement éclater au dessin sur cet album. Les couleurs seront réalisées par delphine Rieu.

Le synopsis en gros :

Lors d'un forage à grande profondeur on découvre une grotte renfermant des créatures préhistoriques supposées disparues et notamment le Carcharodon Megalodon, l'ancêtre du grand requin blanc (taille entre 16 et 25 mètres, pour vous donner une idée du morceau). Evidemment une telle découverte attise les convoitises et plusieurs groupes ou personnes vont tenter de s'accaparer la découverte. L'héroïne est une océanologue, Kim Melville, qui a une fille, Lou, étrange et pleine de mystères. Parmi les prétendants à la capture du grand requin, Le Centenaire des Carpates, un collectionneurs cryptozoologue qui envoie son aventurier, London Donovan, pour capturer l'animal. Kim melville et London Donovan formeront au fil des tomes un duo explosif. Mais cependant, un peu partout dans le monde, des attaques étranges ont lieu, laissant présager une terrible catastrophe à venir, bien plus énorme que l'on ne pourrait l'imaginer. Et la petite Lou n'est peut-être pas étrangère à tout ça...

Voilà, c'est clairement une grosse série commerciale, mais on va essayer de mettre de la qualité là-dedans, en espérant que le public adhèrera. Le nombre de tomes n'est pas encore déterminé.

Pour "3 Christs" je ne peux pas en dire beaucoup, sinon que le thème central et le Saint Suaire et qu'il s'agit d'un album concept scénarisé par Valérie Mangin. L'histoire est découpée en 3 parties dessinées chacunes par Denis Bajram, Thierry démarez et moi donc, chaque histoire démarre au même endroit et finit au même endroit, seuls les chemins employés et les interprétations divergent, le tout encadré par deux mini-histoires en début et en fin d'album. Le livre sortira en 2 versions, la traditionnelle en couleurs, l'album fera tout de même plus de 80 planches, et une version luxe noir&blanc mais avec un gros tirage qui le rendra accessible à toutes les bourses, et on vous promet que sur le plan de la fabrication, ce ne sera pas un album comme tous les autres !

Voilà...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Messer » 04/11/2005 10:09

aucun bonus dans ce coffret, c'est pas zuste
l'emboitage est esthétique, mais les 3 tomes n'ont pas la même taille, ca fait bizarre a voir
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 04/11/2005 11:03

aucun bonus dans ce coffret, c'est pas zuste
l'emboitage est esthétique, mais les 3 tomes n'ont pas la même taille, ca fait bizarre a voir


Mais qu'est-ce que vous racontez Mister Messer, bien-sûr que oui qu'ils ont la même taille, enfin à quelques dixièmes de millimètre près ( faut être un sacré pinailleur pour trouver qu'ils n'ont pas la même taille ) et il y a bien un bonus : un poster de 1 mètre de haut, j'ai eu confirmation qu'il sera présent pour la rééd.

Ceci dit, l'an dernier, le coffret s'est retouvé vite en rupture de stock et il en a été ressorti un millier en catastrophe où ne figurait pas le bonus, c'est peut-être un de ces exemplaires là que tu as Messer ??
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede magic_fred » 04/11/2005 11:21

Carthago sera une grande série d'aventure ( on l'espère ) avec au dessin Eric Henninot ( "Alister Kayne" chey Albin Michel ) et je pense qu'il va complètement éclater au dessin sur cet album. Les couleurs seront réalisées par delphine Rieu.

Le synopsis en gros :

Lors d'un forage à grande profondeur on découvre une grotte renfermant des créatures préhistoriques supposées disparues et notamment le Carcharodon Megalodon, l'ancêtre du grand requin blanc (taille entre 16 et 25 mètres, pour vous donner une idée du morceau). Evidemment une telle découverte attise les convoitises et plusieurs groupes ou personnes vont tenter de s'accaparer la découverte. L'héroïne est une océanologue, Kim Melville, qui a une fille, Lou, étrange et pleine de mystères. Parmi les prétendants à la capture du grand requin, Le Centenaire des Carpates, un collectionneurs cryptozoologue qui envoie son aventurier, London Donovan, pour capturer l'animal. Kim melville et London Donovan formeront au fil des tomes un duo explosif. Mais cependant, un peu partout dans le monde, des attaques étranges ont lieu, laissant présager une terrible catastrophe à venir, bien plus énorme que l'on ne pourrait l'imaginer. Et la petite Lou n'est peut-être pas étrangère à tout ça...

Voilà, c'est clairement une grosse série commerciale, mais on va essayer de mettre de la qualité là-dedans, en espérant que le public adhèrera. Le nombre de tomes n'est pas encore déterminé.

Pour "3 Christs" je ne peux pas en dire beaucoup, sinon que le thème central et le Saint Suaire et qu'il s'agit d'un album concept scénarisé par Valérie Mangin. L'histoire est découpée en 3 parties dessinées chacunes par Denis Bajram, Thierry démarez et moi donc, chaque histoire démarre au même endroit et finit au même endroit, seuls les chemins employés et les interprétations divergent, le tout encadré par deux mini-histoires en début et en fin d'album. Le livre sortira en 2 versions, la traditionnelle en couleurs, l'album fera tout de même plus de 80 planches, et une version luxe noir&blanc mais avec un gros tirage qui le rendra accessible à toutes les bourses, et on vous promet que sur le plan de la fabrication, ce ne sera pas un album comme tous les autres !

Voilà...


Enorme merci pour ces infos.
De très beaux projets !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 04/11/2005 11:23

Denis et Thierry vont faire leur couleur eux-mêmes, mais moi non, pour des raisons de planning, je n'aurai pas le temps même si j'aurai beaucoup aimé les faire. Normalement ce sera Delphine Rieu qui les fera et qui n'est pas la plus mauvaise coloriste.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede lonewolf » 04/11/2005 14:53

Le Projet "3 Christs" est prévu chez quel éditeur ? ça m'a l'air alléchant en tout cas...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Messer » 04/11/2005 14:58

Mais qu'est-ce que vous racontez Mister Messer, bien-sûr que oui qu'ils ont la même taille, enfin à quelques dizaines de millimètre près ( faut être un sacré pinailleur pour trouver qu'ils n'ont pas la même taille ) et il y a bien un bonus : un poster de 1 mètre de haut, j'ai eu confirmation qu'il sera présent pour la rééd.

Ceci dit, l'an dernier, le coffret s'est retouvé vite en rupture de stock et il en a été ressorti un millier en catastrophe où ne figurait pas le bonus, c'est peut-être un de ces exemplaires là que tu as Messer ??


euh ok je pinaille je pinaille, mais a cause de ca, il y a eu pression sur le bas du coffret
et pour le poster, il est bien planque alors... je ne le vois pas...
ou alors on a encore droit a une edition belge...

--edit-- et quelques dizaines de millimètres, ca fait beaucoup :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 04/11/2005 15:26

euh ok je pinaille je pinaille, mais a cause de ca, il y a eu pression sur le bas du coffret
et pour le poster, il est bien planque alors... je ne le vois pas...
ou alors on a encore droit a une edition belge...

--edit-- et quelques dizaines de millimètres, ca fait beaucoup :fant2:


Je voulais écrire "dixièmes".

Effectivement, comme expliqué plus haut, le tien doit faire partie de ce lot qui a été réédité sans le poster. Et apparement un des albums doit avoir un défaut, car en effet pour qu'il déforme le coffret c'est qu'il doit y avoir un sérieux problème de taille. En même temps, t'as un collector ! :shock: :)
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 04/11/2005 15:26

Le Projet "3 Christs" est prévu chez quel éditeur ? ça m'a l'air alléchant en tout cas...


Ce projet se fera chez Soleil.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 04/11/2005 15:31

Pour ceux qui sont dans le sud de la France, je suis en dédicace demain au festival de Lavaur (81) avec entre autres Azara et N'Guessan.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Messer » 04/11/2005 15:45

et si tu passes dans le nord, previens aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Neferis » 04/11/2005 17:11

oui oui oui, je confirme, previens nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 11/04/2005
Localisation: lille

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 04/11/2005 17:30

Et si jamais tu décidais t'arreter en Normandie, dis le nous aussi!! :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité