Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Bichillo » 06/04/2005 16:59

Message précédent :
Ouh là là je pensais que cette histoire était morte et enterrée. Mais c'est pas grave allons y.
Tout d'abord je suis content que le problème entre les deux premiers concernés soit arrangé (même en partie). Et puisse que l'on en est au mea culpa, j'ajoute mes exuses envers Mr Bec si il s'est senti agressé par la forme (encore et toujours la forme) de mes intervensions.

Car sur le fond je crois être réellement en désacord avec vous. Si on peut effectivement considérer le site en lui même comme un espace privé, le fait qu'il soit accessible à tous sur le web en fait un lieu public. Et de quelle envergure! Quel autre mode de communication permet une diffusion aussi large?

Sur le détail des initiales (pour panailler, pinaillons) si on ne veut pas donner l'identité de quelqu'un le mieux est de ne donner aucun indice. C'est là encore pour moi une belle illustration de la puissance de diffusion du net.

Ensuite, concernant votre commentaire sur les blogs ouverts et les derives qui vont généralement avec, je ne sais vraiment pas quoi penser. D'un côté je trouve que quand on prétend "dire ce que l'on veut" on doit accepter que les autres en face autant. C'est le jeu serai-je tenté de dire. D'un autre côté je comprends parfaitement que ce jeu n'amuse pas tout le monde. Je ne peux que rejoindre nexus et inviter qui veut à ne pas trop poluer ce sujet et poursuivre au bistrot.

Enfin pour parler du fond de votre edito, que dire? Sans doute l'image de l'artiste, un peu paumé, un peu marginal a la vie dure. Sans doute aussi, même si la BD est en pleine expension, reste-t-elle un art jeune et mettra du temps encore à s'imposer à la majorité. Il est vrai aussi je pense qu'il y a dans cet univers beaucoup d'appellés et peu d'elus, que nous ne sommes sans doute pas (les amateurs, fans, passionnés de BD) les mieux placés pour avoir une vision objective de la chose, et que finalement les reflexions qui vous (nous) sont si désagrables sont compréhensibles. L'ignorance disait MadFad. Mais il y a tant d'ignorance dans tant de domaines...

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Bichillo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Barcelone
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 06/04/2005 17:15

... sur le fond je crois être réellement en désacord avec vous. Si on peut effectivement considérer le site en lui même comme un espace privé, le fait qu'il soit accessible à tous sur le web en fait un lieu public. Et de quelle envergure! Quel autre mode de communication permet une diffusion aussi large?

Sur le détail des initiales (pour panailler, pinaillons) si on ne veut pas donner l'identité de quelqu'un le mieux est de ne donner aucun indice. C'est là encore pour moi une belle illustration de la puissance de diffusion du net.

Ensuite, concernant votre commentaire sur les blogs ouverts et les derives qui vont généralement avec, je ne sais vraiment pas quoi penser. D'un côté je trouve que quand on prétend "dire ce que l'on veut" on doit accepter que les autres en face autant.


On est finalement pas si en désaccord que ça et je pense que tout le monde comprend quand je dis que mon site est un espace privé, disons alors plutôt que c'est une espace ouvert, une tribune, une vitrine, qui ne demande pas forcément une réaction. J'accepte que les gens répondent, évidemment, je n'accepte pas que ce soit fait de manière aussi laxiste. Je pense que pour qu'une réponse soit valable il faut qu'elle se fasse sur le mode originel, avec la même implication, sinon c'est trop facile.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les initiales, cela était fait en sorte que seul l'intéressé se reconnaisse, ce qui a été le cas, si la chose a été publique, je le répète encore puisque ça n'imprime pas, c'est de sa responsabilité et je le lui ai fait savoir. Après cela n'excuse en rien le fait que je sois allé trop loin sur le fond. Je m'en suis excusé auprès de l'intéressé et publiquement aussi. Celui qui a posté ici en premier m'a dit ne pas le regretter, tant pis... c'est son affaire et il est face à sa conscience. Moi j'estime qu'il n'avait pas à le faire, ta réaction épidermique Bichillo est beaucoup plus excusable.

Pour les blogs, non, non et non, on peut répondre librement, oui, mais dans les limites que j'ai fixées plus haut et que les lois sur la cybercriminalité ont fixé : c'est à dire tout est autorisé en dehors de l'insulte, de propos racistes, sexistes, homophobes ou antisémites.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Slaine77 » 18/04/2005 10:07

petit recentrage de topic ;)

bon j'ai eu l'occasion de lire le tome 1 et je trouve que cette série démarre bien, le dessin :ok: et l'ambiance terrible ( Alien, Sphère...)
j'ai vraiment accroché
donc je vais m'acheté les 3 tomes

j'ai essayé le coffret mais il n'est plus disponible ( commande fnac annulé : rupture, trouvé sur priceminister : commande annulé ??, :cry: )
quelqu'un saurait-il où je peux le trouver ce coffret ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Slaine77
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Seine et Marne
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 18/04/2005 10:56

Et bien pourquoi pas directement chez les Humanos? Tu vas sur leur site (humano.com) et tu leur envoie un mail, au pire tu leur téléphone, et ptet qu'ils pourrant faire un miracle pour toi... Tiens moi au courant stp! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Slaine77 » 18/04/2005 14:25

Et bien pourquoi pas directement chez les Humanos? Tu vas sur leur site (humano.com) et tu leur envoie un mail, au pire tu leur téléphone, et ptet qu'ils pourrant faire un miracle pour toi... Tiens moi au courant stp! ;)


ouais j'ai tél mais c'est mort, z'ont rien en stock.
reste plus qu'a en trouvez un qui traine encore dans une librairie sinon je vais prendre les 3 tomes en individuels, pas trop le choix de toute façon. :(
Avatar de l’utilisateur
Slaine77
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 05/02/2005
Localisation: Seine et Marne
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 18/04/2005 15:01

Et bien va dans le topic "Ventes, Achats, Echanges"...peut -etre que quelqu'un pourra trouver ton bonheur... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Djedge » 05/05/2005 13:55

Dis Christophe Bec, au risque de jouer les pots de colle, tu n'oublies pas la lettre que je t'ai envoyé par la poste dis-moi ? :mrgreen:

Parce qu'en fait, je te l'avais envoyé parce que je n'avais pas de réponse au mp que je t'avais envoyé .

Je trouve aussi anormal que sur ton site, on ne puisse pas te contacter, car c'est grace aux lecteurs justement que tes bouquins ont du succès, et voilà comment tu les remercies ... non, c pas normal :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Djedge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Tarn (81)
Age: 48 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede xof 24 » 28/06/2005 17:12

Voilà moi je prends mon temps et parfois je me dis: tien,s il faudrait que je lise cette série.
Pour Sanctuaire c'est chose faite.
Ben je regrette pas mon achat.Une histoire bien montée .Le seul hic que j'ai eu est la reconnaissance de certains persos
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede magic_fred » 29/06/2005 08:19

Voilà moi je prends mon temps et parfois je me dis: tien,s il faudrait que je lise cette série.
Pour Sanctuaire c'est chose faite.
Ben je regrette pas mon achat.Une histoire bien montée .Le seul hic que j'ai eu est la reconnaissance de certains persos


Entièrement d'accord avec toi.
J'avais profité de la sortie du coffret (très classe d'ailleurs) pour acheter cette série. Le scénar. est excellent. Le dessin est également très bon mais effectivement j'ai eu qq difficultés à reconnaître certains personnages. C'est vraiment le seul petit point négatif car dans l'ensemble, c'est très très bon. :ok: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15193
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 13/08/2005 11:45

Ré-ouverture de mon site Processus, après une longue pause... Des petites previews de mes nouvelles séries, Bunker et Le Temps des Loups, ainsi qu'un scoop qui ravira les amateurs du Fléau des Dieux, de UW1 et de Sanctuaire, et puis pas mal d'autres infos. C'est par ici : http://www.bec-processus.com/

Pour info, si j'ai supprimé la partie lecteurs sur mon site c'est à cause d'insultes et de menaces, je pense que vous pouvez comprendre que je n'ai pas envie que la chose se reproduise.

Sinon, puisqu'il s'agit d'un sujet Sanctuaire, je vais vous donner quelques infos. Finalement le projet de réaliser une version longue en intégrale de Sanctuaire, avec 20 planches supplémentaires est tombé à l'eau, mais grosse info, pour remplacer cela et de plus belle manière encore, nous avons commencé avec Xavier Dorison, et ce pour la première fois, à aborder l'éventualité d'une préquelle à Sanctuaire. Nous avons quelques idées fortes, il faut que nous nous voyions pour en discuter sérieusement. ce qui est certain, c'est que ce n'est pas pour tout de suite, pas de panique, et cela ne se fera qu'à la condition expresse que nous estimions que ce nouveau cycle soit meilleur que le précédent.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 13/08/2005 14:04

J'irai voir ça, rebienvenue parmi nous Christophe ;)

J'espère que tu nous tiendras au courant de tout ça au fur et à mesure, quand aux menaces et autres insultes... :roll: :roll: :roll:

Bon courage et à très vite alors!! :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede jimmypage » 13/08/2005 19:40

Une préquel à Sanctuaire? Pourquoi pas, s'il y a des idées interessantes derrière. Il est vrai que faire une suite parait un peu difficile... :siffle:

Sinon, je vois que Bunker sortira au premier trimestre 2006 avec la coloriste (entre autres) de Largo Winch, bonne nouvelle. Tiens nous au courant de cette sortie, Christophe! :D
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Maitrecureil » 13/08/2005 21:19

Trop bien cette bd , tout le monde la surement deja dit mais j'ai pas la pacience de lire 21 page :mrgreen: . Don pour les auteurs :respet: tout simplement , vous avez signe l'une de mes bd prefere et je vous en remercie beaucoup beauoup :D . Esperont que vortre creativité ne prennes pas un coup avec ce succes mais bien au contraire que vous en resortié toujours plus originaux et passionant et grandiose et ..... voila quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 36 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede satanpetitcoeur » 31/10/2005 17:15

j'ai pas tout lu, mais j'ai vu sur bdparadisio que le coffret sortait en decembre, or j'avais cru comprendre qu'il etait deja sorti...alors, sorti ou pas encore sorti ??
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede maudgri » 31/10/2005 18:00

C'est une réédition pour Noel, me semble-t-il.
D'ailleurs ce coffret je vais me faire offir...
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
Avatar de l’utilisateur
maudgri
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede daka » 31/10/2005 18:22

réédition, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede satanpetitcoeur » 31/10/2005 18:34

merci.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 31/10/2005 19:05

Cool ! Je ne suis même pas au courant.

Je vais enquêter, si ce n'est qu'une réed. du précédent coffret ça me plaît moyen.

Je vais tirer ça au clair et vous tiendrai informé.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede satanpetitcoeur » 31/10/2005 19:41

pourquoi moyen ? il est pas bien ce coffret ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 31/10/2005 20:34

Il était très bien, mais je ne vois pas l'intérêt de le ressortir aujourd'hui tel quel. Tant qu'à faire autant essayer de faire mieux !
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede daka » 31/10/2005 20:59

Je suppose que c'est parce qu'il était épuisé
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité