snip...
www.bec-processus.com
Je reste un peu sur le c*l après avoir lu la note de Bec du 07/02
Je reste un peu sur le c*l après avoir lu la note de Bec du 07/02
Ca vaut mieux oui.
Cette histoire ne concerne que Bec et l'autre personne, pas nous.
on est considéré par les services sociaux, les administrations, les agences immobilières, etc. comme des moins que rien. Je peux te l'affirmer.
on est considéré par les services sociaux, les administrations, les agences immobilières, etc. comme des moins que rien. Je peux te l'affirmer.
Disons qu'on préfèrera un petit salarié à un auteur de BD, si vous voulez me faire dire ce que je pense réellement.
Ce que vous ignorez peut-être aussi c'est qu'un auteur de BD n'a aujourd'hui aucun statut social réel, ce n'est pas considéré comme un métier par les administrations, à la sécurité sociale des auteurs, l'AGESSA, on est considéré comme des écrivains, on a que depuis 1 an un organisme de retraite et c'est pas franchement la panacée, et pourtant on paie les impôts plein pot (je ne m'en plains pas, je fais juste la remarque), en gros on a un peu le statut social des prostituées.
Je pense que de votre côté de lecteur vous voyez la chose de manière un peu idyllique, parce que vous vous y intéressez de très près et êtes suffisamment ouverts.
Oui les choses évoluent sans doute chez les jeunes générations, la mienne et les suivantes, pour les autres rien n'a évolué. Regardez le peu de cas et de considération que portent les médias à la BD. Cela va changer quand les patrons de chaînes TV et de grands journaux ne seront plus de vieux réac. croulants.
Regardez ce que pense un Bénichou de Libé de la BD, il ne se cache pas de la haïr et vomit régulièrement sur les antennes dessus.
quand à ceux qui pensent que les auteurs sont "des branleurs qui vivent au croché de la société", tu pourrais peut etre leur mettre sous le nez :
- les chiffres de tes ventes d'albums,
- une attestation CAF indiquant que tu ne perçois par le RMI,
- ton avis d'imposition ....
et tu verras que les portes de la crèche vont s'ouvrir !
concernant la protection sociale, n'appartient il pas aux auteurs de se mobiliser pour faire avancer le schmilblik ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités