Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede danielsansespace » 01/10/2004 17:04

Message précédent :
Si c'est parce que j'ai écrit que le coffret m'avait déçu, excuse-moi de t'avoir blessé, Christophe... Mais j'ai acheté les livres à l'unité et le TL, c'est déjà ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede niju » 01/10/2004 17:09

background : toile de fond ;)


;) merci, je prends!
niju
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 19/09/2004
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/10/2004 17:22

Des choses lues sur l'ensemble du web, pas seulement ici, qui est un des forums les plus courtois (en dehors de quelques -rares - collectionneurs un peu trop paranoïaques...)
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede skorpion » 01/10/2004 17:27

A merci de répondre Christophe, mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

et sois poli s'il te plait, on n'est pas courtois, on est sincères :mrgreen:
Et on est totalement (moi du moins) paranoïaques et schyzophrènes parfois même mythomanes et souvent monomaniaques, mais on aime la BD, et c'est vrai que quand on aime on est subjectif et parfois (trop) virulent.

Soit indulgent s'il te plait, j'ai évoqué Cthulhu en parlant de Sanctuaire, la santé mentale en prend donc un coup :D
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Redman » 01/10/2004 18:34

Euh j'ai pas tout suivi là :? (relire 17 pages...)

Y aurait-il une bonne âme pour me dire ce qui est sorti sur la série Sanctuaire :D

Je suis allé sur le site bec-processus mais je ne comprends pas bien, il y a un bien un coffret qui sort mais avec un tome de Carême et de Moth ?

C'est le projet spécial dont il était question au tout début du topic ?
Avatar de l’utilisateur
Redman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Franconville (95)
Age: 36 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 01/10/2004 19:11

Bon ben tant pis pour ton passage à Toulouse, c'est le seul weekend du mois où je ne pourrai pas y être... une autre fois peut être!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede niju » 01/10/2004 19:19

Euh j'ai pas tout suivi là :? (relire 17 pages...)

Y aurait-il une bonne âme pour me dire ce qui est sorti sur la série Sanctuaire :D

Je suis allé sur le site bec-processus mais je ne comprends pas bien, il y a un bien un coffret qui sort mais avec un tome de Carême et de Moth ?

C'est le projet spécial dont il était question au tout début du topic ?


nan, y'a un coffret avec les trois tomes et un poster ;) . Il était prévu un coffret avec le seul 3ème tome, mais c'est tombé à l'eau. Ce qui a provoqué l'ire de quelques collectioneurs fous qui voulaient le coffret et ont donc du payer à nouveau les trois tomes.

Carême est une autre BD qui n'a rien à voir avec sanctuaire, dont C. Bec parle parce qu'il en est le scénariste :siffle: .
niju
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 19/09/2004
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 01/10/2004 19:26

Et pour être encore plus précis, le tome 1 a été réédité avec une colorisation plus adaptée (présente dans le coffret ou sans le coffret) et le tome 3 a bénéficié d'un chouette TL en noir et blanc.

Sinon j'ai pas réagi à ton "agacement" Christophe mais je trouve dommage que tu te retires des forums à cause de quelques gens peu "courtois". Enfin bon, si c'est ton choix, je le respecte bien évidemment... mais bon ya des cons partout, faut passer outre.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Redman » 01/10/2004 21:45

Oki merci bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Redman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Franconville (95)
Age: 36 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede tete de chien » 01/10/2004 22:19

félicitations à messieurs bec et dorrison pour sanctuaire. j'ai eu la chair de poule (:mrgreen:) et je me suis régalé du coup j'ai acheté le TL. C'est incroyable la différence qu'il y a avec le tome 3 en couleurs. on a presque l'impression qu'il s'agit d'un autre album. celà montre l'ampleur du travail réalisé par homer reyes :ok:
du coup je me suis acheté les trois albums de zéro absolu...

bravo également pour le site internet. c'est rare d'avoir autant d'informations sur une série...
Avatar de l’utilisateur
tete de chien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 08/07/2004
Localisation: dans la ceinture rouge
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede id temporis » 02/10/2004 12:13

Armand m'avait dit , tu vas voir c'est :priere:
Je dois avouer que j'ai eu du mal à accrocher au début car le dessin est déroutant et pas facile d'accès pour un néophyte puis, je me suis laissée entraîner dans les grands fonds pour une histoire extraordinaire et finalement tout collait parfaitement bien. Bref j'adore :ok:
Avatar de l’utilisateur
id temporis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 19/09/2004
Localisation: sous le soleil exactement
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede sol » 02/10/2004 17:08

je viens de lire d'une traite les trois albums du coffret. J'ai adoré cette histoire qui prend aux tripes, servie par un superbe dessin et une mise en scène cinématographique: j'en redemande!!! :ok: :ok: :ok: (mais c'est fini... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 03/10/2004 14:35

Je te présente mes sinceres excuses si mes paroles ont été blessantes, ce que je ne voulais surtout pas.
Mais je m'en suis remis pour le coffret (heureusement d'ailleurs), mes paroles ont peut-etre été un peu trop véhémentes.Mille excuses sinceres.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede cathare34 » 04/10/2004 10:09

félicitations à messieurs bec et dorrison pour sanctuaire. j'ai eu la chair de poule (:mrgreen:) et je me suis régalé du coup j'ai acheté le TL. C'est incroyable la différence qu'il y a avec le tome 3 en couleurs. on a presque l'impression qu'il s'agit d'un autre album. celà montre l'ampleur du travail réalisé par homer reyes :ok:
du coup je me suis acheté les trois albums de zéro absolu...

bravo également pour le site internet. c'est rare d'avoir autant d'informations sur une série...



Surtout le cd livré avec du bon ' DEATH METAL'...
:mort:
:mort:
:mort:
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 58 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede KoShY » 04/10/2004 16:01

Dites juste une question j'ai commence a relire les tomes avant de passer au tome 3 car je n eme souvenais plus bien de l'histoire. Bon a la planche 14 il indique que la balise de detresse se situe a 30° nord 50° est et a la planche 15 le ocmmandant demande d'aller dans la direction mais il precise 30°nord et 50°sud. Y a pas comme qui dirait une coquille?
Avatar de l’utilisateur
KoShY
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/01/2004
Localisation: La ville Rose
Age: 41 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede cage » 04/10/2004 17:08

une toute pitite erreur d'ecriture peut etre.. t'as l'oeil dis donc :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede MadFad » 04/10/2004 17:36

de toute façon comme vous nous avez énervé Christophe BEC, il ne nous donnera pas sa réponse ......... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede KoShY » 04/10/2004 17:52

une toute pitite erreur d'ecriture peut etre.. t'as l'oeil dis donc :mrgreen:

Pe pas mais oui c'est vrai j'ai l'oeil :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KoShY
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/01/2004
Localisation: La ville Rose
Age: 41 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Pyrokar » 04/10/2004 18:37

Ca fait depuis longtemps que je suis curieux de cette série, maintenant encore plus qu'avant..... c'est pour bientot alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 26/02/2004
Localisation: amsterdamDraguignan et puis un peu partout
Age: 41 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede danielsansespace » 05/10/2004 17:55

Je n'ose pas lire tous les posts avant d'avoir fini de lire la trilogie ... Mais je voudrais déjà dire à la lecture du premier tome que rarement une bd m'a paru aussi dense. C'est pas que ça me tombe des mains, mais il m'a fallu trois soirs pour lire le tome 1, par tranches de 20 pages à peu près. Hier soir, ça m'a pris plus d'une demi-heure pour lire les 15 dernières pages.
Et pourtant il n'y a pas énormément de textes, mais c'est une bd qui se décrypte lentement. Je suis incapable de lire tout ça dans la foulée. C'est bien, prendre son temps. Je déguste.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede armand » 05/10/2004 19:05

Non, je suis bien là, mais je ne vais effectivement pas m'éterniser, un peu agacé par tout ce que je peux lire sur le net ces temps-ci (comme par exemple le thread à propos du coffret), donc pour ma santé psychique je vais désormais éviter de naviguer sur les forums...


Pour parler (si je peux me permettre) au nom des gens qui se casse la tête pour maintenir ce forum dans les limites acceptables pour tous (lecteurs comme auteurs ...), c'est extremement décevant !! :cry:

Je viens de relire les sujets (celui-ci comme celui sur le coffret), et strictement rien d'insultants, de choquants ou d'indignes n'y a été écris :shock: !! (juste des gens déçus ... :? :siffle: ) Donc rien sur BDgest ne peut justifier votre sortie ...

C'est un peu comme si un joueur de football refusait toute interview, parce qu'UN journaliste avait dit une connerie sur lui !! :? : no : Est ce que TOUS les journalistes devraient en payer les conséquences ?? :?

En espèrant vous revoir (surtout que j'ai toujours pas lu ce tome 3 qui est la fin, et que j'aime bcp la série, et surtout les séries qui se terminent pas en 25 000 tomes !! :mrgreen: )
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité