Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 20/09/2004 11:35

Message précédent :
Pffff... ça craint... bon, j'arrête le hors sujet mais si ce que tu dis s'avère exact, la librairie de quand j'étais étudiant disparaît, ça me rend un peu triste quand même...
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede niju » 20/09/2004 17:19

Oui, et fais un détour par Caen (comment ca il est long le crochet?? :mrgreen: );.


:mrgreen: plus 1.

En TGV ,ca va vite!

Comment ca y'a pas de TGV paris/caen? :siffle:
niju
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 19/09/2004
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 21/09/2004 14:22

Bon, comme aujourd'hui j'ai un gros rhume et la tête comme une pastèque qui m'empêche de dessiner, je fais le zouave sur le forum BDGest (parcequ'y a rien à la télé!).

Je vais vous donner quelques nouvelles de SANCTUM, l'adaptation ciné de Sanctuaire (hein que vous en voulez des news sur Sanctum!)

Le scénariste, Michael Gilvary revoit sa copie à zéro, la cause en est le film "AlienvsPredator", il paraîtrait qu'il y a beaucoup de points communs, j'ai juste vu la bande annonce et c'est vrai que j'ai pas mal halluciné... enfin il faudra voir le film... m'enfin quand on sait que Sanctuaire la BD (enfin la traduc US) avait été envoyée à tout ce qui compte comme producteur sur Hollywood on peut tout de même se poser quelques questions... je vais mener mon enquête... gnêrk!gnêrk!
En tout cas, c'est suffisamment ressemblant pour que Raw progressive Films aient décidé de prendre le scénario sous un autre angle. D'après ce que je sais, ils vont beaucoup plus se concentrer sur les tensions à bord du USS Nebraska, contrairement à ce qui avait été développé dans le first draft.

Voilà...

Et puis Sanctuaire tome 3 est aujourd'hui 4ème des ventes BD amazon, devant Sillage!! Excusez du peu... :mrgreen:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/301133/ref=amb_b_nav_301133/402-7726811-9319349

Voilà qui flatte l'égo... :party:




- Et le compte en banque!!!! :siffle:





Qui a dit ça??????? :grrr:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 21/09/2004 14:33

Félicitations Christophe, voila un succès bien mérité ;)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede abraham de sanctis » 21/09/2004 14:56

Bravo!
Concernant l'adaptation ciné, tu crois que y'auras les mêms acteurs que dans la BD? :mrgreen:
Et par hasard, t'as pas encore d'idée de qui sera à la réalisation? :siffle:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 21/09/2004 15:27

Alors oui, bien évidemment il y aura tous les acteurs, et pour la réal. on hésite encore entre Mc Tiernam, Spielberg et Cameron.

Non, bien-sûr, le projet n'en est pas encore à ce stade-là... on n'a même plus de scénario pour l'instant... alors...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede MadFad » 21/09/2004 15:41

Le scénariste, Michael Gilvary revoit sa copie à zéro, la cause en est le film "AlienvsPredator", il paraîtrait qu'il y a beaucoup de points communs, j'ai juste vu la bande annonce et c'est vrai que j'ai pas mal halluciné... enfin il faudra voir le film... m'enfin quand on sait que Sanctuaire la BD (enfin la traduc US) avait été envoyée à tout ce qui compte comme producteur sur Hollywood on peut tout de même se poser quelques questions... je vais mener mon enquête... gnêrk!gnêrk!


hummmmmmm .... le zoli procès qui se "dessine" .... ;)

[édition] oupsss ... j'ai oublié de dire que l'XL Humanos n°3 Sanctuaire est dispo dans les bonnes cremeries :ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 21/09/2004 16:03

Le peach d' AVP :
Une expédition vers ce que l'on croit être la découverte du siècle qui se transformera en un véritable cauchemar. Cette fois-ci, l'aventure se situe en Antarctique où une pyramide vieille de plusieurs millénaires a été découverte 200 pieds sous la surface glacière. Peu de temps après l'arrivée de la naïve équipe sur les lieux, ces derniers découvriront qu'il s'agissait en fait d'un piège.

Extrait du DP Sanctuaire tome 1 : "Alors que la décision est prise d'explorer les mystérieuses ruines(...)la mission va se transformer en une véritable descente aux enfers"

Et pour ceux qui veulent voir le trailer : http://www.apple.com/trailers/fox/avp/trailer/

Le procés? Non... il faut d'abord voir le film, ce n'est peut-être qu'un hasard troublant, après tout le point de départ de Sanctuaire est assez commun. Et puis je pense que les Humanos sont un peu frileux maintenant cf. Besson vs Jodo.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe C. » 21/09/2004 17:24

J'ai acheté le troisième et dernier tome de sanctuaire hier pas eu le temps de le lire (de toute façon faut que je relise les deux premiers) mais j'ai feuilleté et rien que pour le dessin je ne regrète déjà pas l'achat alors qu'est ce que ça va être une fois que j'aurais lu l'histoire :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede niju » 21/09/2004 20:11

Alors oui, bien évidemment il y aura tous les acteurs, et pour la réal. on hésite encore entre Mc Tiernam, Spielberg et Cameron.

Non, bien-sûr, le projet n'en est pas encore à ce stade-là... on n'a même plus de scénario pour l'instant... alors...


j'suis impatient là!!!
:shock:

Dans quelle mesure peux tu influer sur le scénario? (choix des acteurs, histoire en général, dans le détail, visuels?)

faut bien compter deux à trois ans, non? :cry:
niju
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 19/09/2004
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede zigou » 21/09/2004 20:19

mon message a ete supprime???

:?
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede lleywen » 21/09/2004 22:36

Dans quelle mesure peux tu influer sur le scénario? (choix des acteurs, histoire en général, dans le détail, visuels?)



Ca ne se passe pas comme ca...
Il me semble qu'ils ont juste pervu une adaptation.
le choix des acteurs -> regisseur + realisateur
histoire en generale -> synopsis -> ca c'est le role de Christophe et de Xavier (mais c'est déjà fait)
Scenario -> ce sera l'oeuvre du scenariste
Visuels -> directeur de la photographie

;) je me trompe peut etre .. Mais il ne faut pas trop s'enflammer... il ne sagit que d'une adaptation...
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3993
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede clovis25000 » 21/09/2004 23:00

J'ai feuilleté rapidement le t3 couleur de sanctuaire (j'ai déja le N et B) et je le trouve plutot réussis, je pense que je vais le mettre dansma liste d'achat mais pas ds l'immédiat.

Voila, sinon concernant l'adaptation, j'avais lu la BD Alien vs PRédator et ca n'a rien a voir avec le résumé que nous a laisser chirstophe Bec.... a mon avis, y a du plagiat dans l'air.
Pourtant, les ricains ont moyen de faire qq chose de sympa en adaptant la BD alien VS prédator, une belle héroïne, des monstres tout partout, de l'action, bref, la je comprends pas... (faut dire que ca ne vaudrait pas Sanctum !)
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 22/09/2004 15:11

Dans quelle mesure peux tu influer sur le scénario? (choix des acteurs, histoire en général, dans le détail, visuels?)



Ca ne se passe pas comme ca...
Il me semble qu'ils ont juste pervu une adaptation.
le choix des acteurs -> regisseur + realisateur
histoire en generale -> synopsis -> ca c'est le role de Christophe et de Xavier (mais c'est déjà fait)
Scenario -> ce sera l'oeuvre du scenariste
Visuels -> directeur de la photographie

;) je me trompe peut etre .. Mais il ne faut pas trop s'enflammer... il ne sagit que d'une adaptation...

Oui, c'est à peu près ça.
En fait nous n'avons qu'un vague droit de regard, nous avons le droit formuler des critiques, mais la production a surtout le droit de ne pas en tenir compte.
Voici comment ça s'est déroulé :
-Raw Progressive Films (la boîte de prod.) se dit intéressée (c'est un nana qui bossait pour la productrice d'Alien qui a ramené le projet), la boîte de prod prend une option (1 ou 2 ans, je sais plus)
- elle engage un scénariste pour réaliser un first draft (il faut savoir qu'un scénariste est payé minimum 80 000$ pour un script), il s'agit de Michael Gilvary
- il y a six mois on reçoit ce premier script sur lequel nous les auteurs et les Humanos faisons des remarques, il en ressort que le scénariste doit retravailler le sript et faire des retouches dans les 2 mois qui suivent
- 6 mois s'écoulent et pas de nouvelle, la raison en est que le scénariste reprend tout quasiment à zéro à cause du film AVP
- Quand le second draft sera écrit et si il convient, alors ce sera la recherche d'un studio, sans studio, impossible de monter le financement d'un film (ben oui, dur de tourner Sanctum dans sa baignoire sans que ça fasse petit budget)
- et c'est qu'ensuite que se posera la question du casting.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations...

La suite bientôt...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede gil formosa » 22/09/2004 17:13

Cher Christophe,

Un fim est toujours long à se mettre en place, minimum 3 ans...
En tout cas, pour cette belle aventure, tous mes voeux de réussite !!!

Très amicalement
Gil
Avatar de l’utilisateur
gil formosa
Editeur
Editeur
 
Messages: 214
Inscription: 20/09/2004

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 22/09/2004 17:54

Merci Gil,
je t'avoue que je suis cela d'un oeil plutôt amusé et détaché, et comme tu le précises ce sera un long chemin parsemé d'embûches... et de toute manière dans la plupart des cas, tout cela finit au fond d'un tiroir.
Il est par contre très amusant d'en suivre toutes les péripéties, c'est instructif, la notion d' "auteur" pour ces gens-là vaut le déplacement.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede gil formosa » 22/09/2004 18:00

Oui, tu as raison,
nous en avons fait l'expérience avec 2 producteurs US qui s'intéressent à Robur.
JM Lofficier qui vit à Hollywood pourrait t'en raconter des vertes et des pas mures !!!
Avatar de l’utilisateur
gil formosa
Editeur
Editeur
 
Messages: 214
Inscription: 20/09/2004

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 22/09/2004 23:09

(ben oui, dur de tourner Sanctum dans sa baignoire sans que ça fasse petit budget)


Ca pourrait avoir son charme quand même... :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede cage » 22/09/2004 23:19

ba bintz, si t'as une baignoire... lance toi ;) :mrgreen:
mais laisse tomber si t'as une douche... ca fera nul ;)
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 22/09/2004 23:24

Tu finances la caméra? :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede cage » 22/09/2004 23:26

Tu finances la caméra? :siffle:

non, la maquette de sous marin ;) (je prendrai un vieux char allemand, ca fera l'affaire :mrgreen: )

et j'arrete de pourir le post de monsieur bec, sinon il sera pas content- à juste titre- et me fera pas une belle dedicace :siffle: :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité