Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede cage » 22/09/2004 23:26

Message précédent :
Tu finances la caméra? :siffle:

non, la maquette de sous marin ;) (je prendrai un vieux char allemand, ca fera l'affaire :mrgreen: )

et j'arrete de pourir le post de monsieur bec, sinon il sera pas content- à juste titre- et me fera pas une belle dedicace :siffle: :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 23/09/2004 18:50

Pour en revenir à l'xl Humano, je l'ai recu hier après avoir téléphoné directement aux Humanos pour leur en demander un, ce qui est plutôt chic de leur part :ok: .

Donc voilà, on se débrouille comme on peut, le principal étant que je l'aie... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede zeklim » 23/09/2004 21:07

ce qui est plutôt chic de leur part :ok:


Z'ont tellement de choses à se faire pardonner ceux-là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
zeklim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 15/08/2004
Localisation: Entre 2 cases
Age: 64 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Black Girl » 23/09/2004 22:00

Le scénariste, Michael Gilvary revoit sa copie à zéro, la cause en est le film "AlienvsPredator", il paraîtrait qu'il y a beaucoup de points communs, j'ai juste vu la bande annonce et c'est vrai que j'ai pas mal halluciné... enfin il faudra voir le film... m'enfin quand on sait que Sanctuaire la BD (enfin la traduc US) avait été envoyée à tout ce qui compte comme producteur sur Hollywood on peut tout de même se poser quelques questions... je vais mener mon enquête... gnêrk!gnêrk!

Et puis Sanctuaire tome 3 est aujourd'hui 4ème des ventes BD amazon, devant Sillage!! Excusez du peu... :mrgreen:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/301133/ref=amb_b_nav_301133/402-7726811-9319349

Voilà qui flatte l'égo... :party:




- Et le compte en banque!!!! :siffle:


:grrr:


Et si tu fais un procès pour plagiat et que tu le gagnes, j'te dis pas ! Bon. Je vais me lancer dans la BD, moi, ça rapporte plus que l'enseignement...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede pirotin » 23/09/2004 22:09

Et si tu fais un procès pour plagiat et que tu le gagnes, j'te dis pas ! :mrgreen:


Boisset a fait un proces au studio qui a tourné "Running Man" car il estimait (a juste titre parait il puisque plusieurs scenes seraient des copiés/collés) que c'etait un plagiat de son film "Le prix du danger", je crois qu'il n'a pas eu encore gain de cause. Il a déposé plainte il y a quelques milliards d'années.... :?
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Black Girl » 23/09/2004 22:50

Oui bon, c'était pour rire, hein, Jodorowski et Moebius n'ont pas non plus gagné leur procès contre Luc Besson.

:?
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede pirotin » 23/09/2004 22:59

Oui bon, c'était pour rire, hein, Jodorowski et Moebius n'ont pas non plus gagné leur procès contre Luc Besson.

:?


Ah bon ?! Pour "Jeanne d'Arc" !??? :shock:

Euh, moi aussi c'est pour rire, hein ? ;)


Bon... :sortie:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede pirotin » 23/09/2004 23:01

Pardon pour cette interruption :oops:

Le sujet est : "Que pensez vous de la série "Sanctuaire" ?
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Lion-o » 24/09/2004 13:32

Bah personellement, j'etais tres emballe par le premier, le second pareil, et puis la le troisieme je sais pas trop quoi en penser. Autant le scenario est tres bon, le dessin pareil, autant la mise en place, j'accroche pas. Y'a vraiment des moments ou on voit pas bien ce qui se passe, comment sa s'enchaine, ...

Faudra que je relise, mais la je suis un peu decu.
Avatar de l’utilisateur
Lion-o
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 24/11/2003
Localisation: Wavre, Belgique
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 26/09/2004 15:46

Je viens de me relire les 3 tomes à la suite et j'ai une petite question Christophe: dans le tome 1, il est écrit Mot puis dans le 2 Mot et Möth puis dans le 3 Môth.

C'est voulu ou ya eu discussion sur le nom final de la divinité? Bon ok, c'est du détail mais ça m'intrigue. :)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 26/09/2004 16:40

As tu recu mon mail, ô auteur? ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede galdrin » 28/09/2004 10:20

j'ai acheté le coffret ce WE :mrgreen:
contente ! le coffret de super beau et c'est bien aimable de nous offrir le petit poster en cadeau :ok:

je n'ai lu que le T1 pour l'intant mais je dois dire que l'histoire m'a captivé :D
ce qui m'a frappé c'est le côté cinématographique du découpage !! j'avais l'impression de me retrouver ds un film genre octobre rouge :D franchement chapeau !! les couleurs rendent egalement l'atmosphère très oppressante :ok:
j'aurais par contre une petite question bête.... est ce que les poèmes ainsi que la mythologie sur lesquels vous vous basez pour l'histoire existe reelement ou a été totalement inventé pour les besoins du scenario ?? en effet je suis très peu callée niveau connaissances historiques (babel tout ça... je connais essentiellement de nom mais pas en détail... vi je suis inculte :mrgreen: ) et ça m'a intrigué

en tout cas ce soir j'attaque le T2 :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1088
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 28/09/2004 10:26

Il me semble que les ougarits ont vraiment existé, par contre, je ne sais pas s'ils ont réellement disparu sans laisser de trace.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede niju » 01/10/2004 14:24

Il me semble que les ougarits ont vraiment existé, par contre, je ne sais pas s'ils ont réellement disparu sans laisser de trace.


;) question posée de vive voix à X. Dorison au virgin: les poemes sont vrais, le scénariste ayant lu une thèse consacrée aux Ougarits et en a tiré une bonne partie de la toile de fond de Sanctuaire.

Pour ce qui est de la disparition de ce peuple, selon X. Dorison toujours, ils ont en effet disparu de façon aussi soudaine qu'inexpliquée (sans exagérer, cependant: il n'y a aucune info comme quoi ce serait en une journée, mais la disparition totale de ce peuple s'étale sur une durée relativement courte).

NB: merci skorpion :idea:
niju
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 19/09/2004
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede skorpion » 01/10/2004 14:45

background : toile de fond ;)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 01/10/2004 15:02

N'empêche que ça ne répond pas à ma question sur l'orthographe de Môth :mrgreen:

Je suppose que Christophe doit être en vadrouille pour des dédicaces et autres en ce moment, vu qu'on ne le voit pas sur ce post. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur l'hypothétique passage à Toulouse...
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede le vagabond » 01/10/2004 16:34

J'adore c'est tout! :priere:
le vagabond
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/09/2004
Localisation: paris
Age: 52 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 01/10/2004 16:45

Non, je suis bien là, mais je ne vais effectivement pas m'éterniser, un peu agacé par tout ce que je peux lire sur le net ces temps-ci (comme par exemple le thread à propos du coffret), donc pour ma santé psychique je vais désormais éviter de naviguer sur les forums...
Pour "Môth", tout simplement parce qu'il n'y a pas d'orthographe officielle, on peut l'écrire un peu n'importe comment en fait. C'est vrai que je n'ai pas fais gaffe si nous avions uniformisé tout ça.
Pour Toulouse, probablement le 29 octobre à Bédécine. Cela sera confirmé sur mon site où je vous invite désormais si vous avez des questions.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede galdrin » 01/10/2004 16:48

Non, je suis bien là, mais je ne vais effectivement pas m'éterniser, un peu agacé par tout ce que je peux lire sur le net ces temps-ci (comme par exemple le thread à propos du coffret),.


mais mais mais il est très bien ce coffret :mrgreen: le poster est affiché d'ailleurs :D :D :D

bon par contre j'ai pas l'ancienne version colorisée donc je ne peux pas comparer en tout cas les couleurs sont magnifiques !! l'atmosphère est oppressante a souhait !!
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1088
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede skorpion » 01/10/2004 17:00

Non, je suis bien là, mais je ne vais effectivement pas m'éterniser, un peu agacé par tout ce que je peux lire sur le net ces temps-ci (comme par exemple le thread à propos du coffret), donc pour ma santé psychique je vais désormais éviter de naviguer sur les forums...
Pour "Môth", tout simplement parce qu'il n'y a pas d'orthographe officielle, on peut l'écrire un peu n'importe comment en fait. C'est vrai que je n'ai pas fais gaffe si nous avions uniformisé tout ça.
Pour Toulouse, probablement le 29 octobre à Bédécine. Cela sera confirmé sur mon site où je vous invite désormais si vous avez des questions.


Excuse moi, mais peux tu être plus précis sur ce qui t'a géné dans ce sujet sur le coffret, j'ai relu le sujet en intégrale et à part une discution de gros fanas fadas qui cherchent à collectionner tout ce qu'ils trouvent sur Sanctuaire, je ne vois pas ce qui t'atteint si durement.
Une dernière question, les ougarits c'étaient des sémitiques?
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede danielsansespace » 01/10/2004 17:04

Si c'est parce que j'ai écrit que le coffret m'avait déçu, excuse-moi de t'avoir blessé, Christophe... Mais j'ai acheté les livres à l'unité et le TL, c'est déjà ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité