Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede 3emeOeil » 11/02/2010 22:29

Message précédent :
Damienandcoinc a écrit:C'est pas le TL édité pour Angoulême qui était en N&B ? EtquiditTLditprixpluscherparcequec'estplusrareetc'estdoncsusceptibledecoter ?
Sinon, tu as oublié le :
7°) le format est plus grand ?


Oui c'est le TL d'Angoulême qui débarque en librairie ...
et non le format n'est pas plus grand (identique à la version normale)

La différence de prix, c'est le tirage : 1500 ou 2500 pour le N&B ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede scuineld » 12/02/2010 09:18

Je viens de lire le tome 5 et j'ai une drôle d'impression par rapport à l'île sans nom:

Dans le premier cycle, je voyais l'île comme pas très grande.
Je m'imaginais qu'elle devait abriter un monastère particulier ou un petit village maudit ou un truc du style, mais qu'elle n'était pas très peuplée... De toute façon, elle n'était pas fort fréquentée, car "maudite' (dixit toujours le tome 1)
De plus, elle n'était pas très éloignée du continent.
Dans le tome 5, on voit:
[Révéler] Spoiler:
- qu'elle est vachement grande (sur la longueur)
- qu'il y a un village qui me semble plus grand que le village du tome 1 (gunma de nom, je pense)
- que ce village est rançonné une fois par an par un "seigneur" qui arrive en bateau)
- qu'il semble y a voir d'autres communications entre l'île et le continent (le moine qu'on retrouve)
- mais cette île (et le village) est toujours proche du continent (vu que Takéo y arrive avec une petie barque et que je n'ai pas l'impression qu'il mette beaucoup de temps pour y arriver)

J'ai comme l'impression qu'elle a été "étendue" par les auteurs pour pouvoir raconté une histoire et que ce n'était pas ce qui était prévu au départ.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 08/03/2010 22:52

Je viens de lire ce 5ème tome,

Takeo a la recherche de son frère sur l'île sans nom.... Un grand moment car non seulement il y a le fond de l'histoire sur ce sujet ainsi qu'un combat annuel entre le représentant d'un Shogun qui vient collecter la dîme et un membre de l'île, choisi par ses pairs.

Les moments de tension, de regards sont intenses, cet opus porte (pour l'instant) beaucoup moins sur le fantastique que les 4 premiers volumes et franchement, lorsqu'on arrive à la dernière page, on reste sur sa faim....aaaaaah, comment peut-on terminer comme ça sans avoir la suite à se mettre sous la dent, quelle horreur.....

Je suis très heureux d'avoir pu lire ce week-end un album comme celui-ci, tout comme l'épée d'Ardenois et Tibill le Lilling que j'ai dévoré, contrairement aux quelques bd lues les jours précédents.

Et pour répondre au spoiler de Scuineld juste prédécemment
[Révéler] Spoiler:
d'accord avec toi pour dire qu'on y arrive vite et que l'île paraît grande bien qu'on ne l'ait aperçu que d'un certain point de vue. Pour le village, je ne m'en rappelle pas trop bien :? Etendue... possible, enfin perso, ça ne m'a pas trop dérangé et puis si ça se fait, nous aurons peut-être une explication a tout cela plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede kofuskay » 09/03/2010 00:08

Petite question technique vu que je n'ai pas encore eu le temps de lire la BD.

Avez-vous vous aussi été obligé d'acheter un tirage normal (pas celui d'Angoulême donc) que l'on avait l'impression de déchirer en ouvrant avec 3 fois sur 4 la dernière page collée au dos de la couverture ?

En faisant le tour de 3 fnac différentes il y avait à chaque fois le même souci: j'ai fini par capituler pour pouvoir lire ce tome 5 rapidement mais on voit des marques de petites déchirures ou de griffures.

Si l'on ajoute des marques sur la page de remerciements je trouve cela vraiment dommage :x

Bon normalement la lecture devrait compenser mais grmbllll quand même
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede scuineld » 09/03/2010 08:22

NIKE WAYNE a écrit:Et pour répondre au spoiler de Scuineld juste prédécemment


Ah, merci Nike de penser à moi :bisou:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2010 21:33

scuineld a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Et pour répondre au spoiler de Scuineld juste prédécemment


Ah, merci Nike de penser à moi :bisou:



Mais c'est tout a fait normal mon bon Scuineld :bisou:


kofuskay a écrit:Petite question technique vu que je n'ai pas encore eu le temps de lire la BD.

Avez-vous vous aussi été obligé d'acheter un tirage normal (pas celui d'Angoulême donc) que l'on avait l'impression de déchirer en ouvrant avec 3 fois sur 4 la dernière page collée au dos de la couverture ?

En faisant le tour de 3 fnac différentes il y avait à chaque fois le même souci: j'ai fini par capituler pour pouvoir lire ce tome 5 rapidement mais on voit des marques de petites déchirures ou de griffures.

Si l'on ajoute des marques sur la page de remerciements je trouve cela vraiment dommage :x

Bon normalement la lecture devrait compenser mais grmbllll quand même


Oui Kofuskay, j'ai eu l'impression d'arracher la bd en l'ouvrant :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede fleur » 09/03/2010 21:58

scuineld a écrit:Je viens de lire le tome 5 et j'ai une drôle d'impression par rapport à l'île sans nom:

Dans le premier cycle, je voyais l'île comme pas très grande.
Je m'imaginais qu'elle devait abriter un monastère particulier ou un petit village maudit ou un truc du style, mais qu'elle n'était pas très peuplée... De toute façon, elle n'était pas fort fréquentée, car "maudite' (dixit toujours le tome 1)
De plus, elle n'était pas très éloignée du continent.
Dans le tome 5, on voit:
[Révéler] Spoiler:
- qu'elle est vachement grande (sur la longueur)
- qu'il y a un village qui me semble plus grand que le village du tome 1 (gunma de nom, je pense)
- que ce village est rançonné une fois par an par un "seigneur" qui arrive en bateau)
- qu'il semble y a voir d'autres communications entre l'île et le continent (le moine qu'on retrouve)
- mais cette île (et le village) est toujours proche du continent (vu que Takéo y arrive avec une petie barque et que je n'ai pas l'impression qu'il mette beaucoup de temps pour y arriver)

J'ai comme l'impression qu'elle a été "étendue" par les auteurs pour pouvoir raconté une histoire et que ce n'était pas ce qui était prévu au départ.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment?


Même étonnement mais j'avoue que je n'ai pas approfondi sur le côté "étendu" non prévu :oops:
Disons que je ne me suis pas posé pas trop de questions.

Le contexte guerrier-fantastique instable (forces du bien contre celles du mal, tout ça...) s'est normalisé (et qui a gagné? :D )... d'ailleurs j'avoue ne pas avoir tout compris, en particulier d'où sortaient les invincibles :ouch:
Il reste la quête de ses origines par le héros: il y faut un autre contexte... avec un minimum d'intérêt, un individu n'évolue pas sur du vent...

Reste que sincèrement, je prends beaucoup de plaisir à lire cette série: j'aime bien les dessins, l'ambiance, la façon de raconter cette aventure, et puis il y a du boulot de recherches contextuelles et graphiques! :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede scuineld » 09/03/2010 22:37

Pour la taille de l'île, il faudra en parler à un des auteurs lors d'une dédicace.
Comme Frédéric Genêt est déjà venu 2 fois chez mon libraire et comme on dit jamais deux sans trois, j'ai bon espoir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede jabinus » 13/03/2010 22:56

C'est vrai que je me suis fait la remarque lors de ma première lecture de la dimension de l'île sans nom.
J'ai été un peu surpris de la superficie de l'île et de sa connexion avec le continent.
Lors de sa première mention son aspect ne laissait pas envisager cette étendu et la présence d'une aussi grande population, mais cette impression à vite été dissipé par la suite du scénario.
Toujours est-il que maintenant avec la fin du tome 5 la suite est très attendue...
Avatar de l’utilisateur
jabinus
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 11/09/2008
Localisation: Planète Terre
Age: 47 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stoney » 14/03/2010 11:55

Avant de relire tout les tomes de samurai j'avais lu vos remarques sur les dimensions de lîle et donc j'ai été assez attentif a ce détail. Et bien même si on a l'impression que l'île n'est pas aussi grande que dans le tome 5 rien n'indique non plus qu'elle ne soit pas habité et comme la meilleur vision de l'île que l'on voit c'est le pic qui en fait de compte nous cache les dimensions de l'île ce n'est pas si choquant.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3544
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Manolo42 » 17/04/2010 20:43

Bonsoir,

Je compte venir au salon de Nîmes le W-E prochain.
J'espère que Fred sera bien présent comme il est annoncé par l'organisateur.
J'ai un Tome 5 à dédicacer et pourquoi pas lui poser la question sur la taille de cette fameuse ile.

Emmanuel
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 55 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede scuineld » 18/04/2010 08:31

Manolo42 a écrit:J'ai un Tome 5 à dédicacer et pourquoi pas lui poser la question sur la taille de cette fameuse ile.


Demande l'île en dédicace, ça fera une bonne transition pour poser la question :D
Et viens surtout nous donner la réponse...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 19/04/2010 15:24

bonjour à tous,

je suis en effet sensé être présent à Nîmes, mais vu l'état du trafique aérien ici en Belgique, je suis plus que sceptique (mon avion décolle mercredi aprèm' normalement... :| )

Je vois qu'on se pose beaucoup de question sur cette fameuse île, il y a 2 explications :
- nous n'avons délibérément montré qu'un petit côté de l'île dans le premier cycle (comme le fait remarquer Stoney), pour nous réserver un effet de surprise dans le cycle suivant (et laisser votre imagination travailler entre-temps)
- j'ai peut-être par moment laisser un peu trop parler ma folie des grandeurs... (mais bon faire une double page avec un petit rocher dans l'eau c'est pas super palpitant ^^ )
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Manolo42 » 19/04/2010 20:54

Bonsoir Fred,

Croisons les doigts!
Il semble que les autorités européennes aient pris de nouvelles décisions ce soir et qu'à partir de demain 8h00 certains vols soient à nouveau possibles à travers des corridors particuliers.
En espérant que la visite à Nîmes sera bien possible!

Au plaisir,

Emmanuel
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 55 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Madus » 24/06/2010 13:37

J'ai enfin lu ce 5e tome.

Une vraie claque, j'ai adoré. La sauce a tout de suite pris et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je crois que je préfère quand notre héros est seul ou presque que lorsqu'il est accompagné. Le maître d'armes adverses a également beaucoup de charisme.

Je n'ai pas de remarques sur la taille de l'île mais je n'y ai guère prêté attention en fait.

Seul reproche, la qualité de fabrication de mon album, il craque dès que je l'ouvre et j'ai peur que la colle ne rende bientôt l'âme alors qu'il était très soigneusement rangé dans la bibliothèque depuis l'achat.

Un vrai coup de coeur en tout cas !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede kofuskay » 25/06/2010 18:59

Madus a écrit:
Seul reproche, la qualité de fabrication de mon album, il craque dès que je l'ouvre et j'ai peur que la colle ne rende bientôt l'âme alors qu'il était très soigneusement rangé dans la bibliothèque depuis l'achat.



C'est le cas pour tous, j'avais fait 3 ou 4 fnac pour essayer d'en trouver un qui ne fasse pas ce bruit de colonne vertébrale qui se brise: en vain [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 02/07/2010 09:57

bonjour à tous,

j'ai mis en ligne sur mon blog de nouvelles planches du tome 6, crayonnés et encrages. Et aussi la couverture de l'album qui complète celle du tome 5.
Les planches couleurs devraient suivre courant juillet. Sortie prévue de cet album pour fin novembre...
rendez-vous ici pour plus d'info :
http://www.fgenet.be

à très bientôt ;)
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede stoney » 02/07/2010 11:15

J'ai bien aimé votre honnêteté sur les séances de dédicaces.Je partage bien votre avis sur les collectionneurs compulsifs
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3544
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede kilfou » 27/08/2010 19:56

Je viens de lire l'intégrale du 1er cycle (jolie édition d'ailleurs).

Bah ça confirme que les histoires de samouraï, c'est pas pour moi. Je m'étais un peu ennuyé avec Le Sabre et l'Epée, j'avais trouvé Okko pas exceptionnel, en tous cas pas aussi bien que ce que tout le monde disait.

Samuraï n'est pas une mauvaise BD en soi, le scénar est assez prenant (quoique les pitreries du serviteur m'aient vite lassées), le dessin est sympa, bien plus en N&B amha (merci le making-of du 5, bien foutu et très intéressant, un chouette bonus :ok: ) mais rien à faire, j'ai pas accroché plus que ça.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5628
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede magic_fred » 09/09/2010 15:33

Fred, si tu passes par ici prochainement, tu peux me dire s'il s'agit d'un coffret reprenant les tomes 5 et 6 ou de l'intégrale cycle 2 ?

http://www.amazon.fr/Samurai-5-6-Di-Gio ... 997&sr=1-2

Grand merci à toi. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15185
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 10/09/2010 10:15

normalement il s'agit d'un coffret réunissant les 2 tomes.
Il n'y a pas d'intégrale prévue pour le moment.
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités