En tant que fan du manga Kenshin, et intéressé par ricochet à la culture orientale, il était impensable que je ne m'intéresse pas à ce premier volet du Samurai.
mon oeil a été attiré par cet album avant Okko pourtant je ne l'ai lu qu'après dû à la rupture de sotck d'un de mes libraires.
Ce tome est très très bon. Comme cela a été dit on retrouve parfaitement l'ambiance du Japon médiéval qui sert de toile de fond à la série.
Les dessins sont magnifiques. Ils offrent des décors superbes tout en restant clairs lors des phases d'action ce qui est primordial pour ce genre de BD.
L'histoire se suit avec d'autant plus d'intérêt que le tout est crédible. Le héros a un côté sombre, ce qui peut parfois laisser penser qu'on sombre dans un cliché facile, toutefois sa blessure à la main gauche (ou droite je sais plus désolé) qui n'est guère explicitée laisse une certaine lattitude au scénariste pour expliquer le passé du héros et ainsi expliquer son état actuel. Les autres personnages sont soignés ce qui renforce encore le réalisme de l'ensemble.
Je ne pourrai m'empêcher de faire un lien entre le chef des méchants qui attaquent à la fin avecson arme spéciale et l'OAV de Kenshin. Hasard ou coïncidence ?
Au final du très bon donc. J'attends la suite avec impatience et je loue le travail des auteurs que je trouve réellement magnifique.
PS aux auteurs : Vous devriez venir profiter du soleil de la côte d'Azur, notamment à Aix-en-Provence pour faire une chtite séance de dédicace qui ravirait bon nombre de lecteurs