Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 16/09/2005 13:39

Message précédent :
Moi c'est demain que je vais l'acheter avec ma première dédicace :mrgreen: Je vous dis quoi dimanche ou lundi car avant j'ai deux mariages :mrgreen:

Ca va être la course d'enfer mais je la veux cette BD, ça fait 3 semaines qu'elle me nargue avec cette date : le 17 septembre !!!

Du coup, je peux pas rater je dois y aller, la chercher, la mettre à l'abris des éclaboussures de champagne, d'alcool de bière et autres boissons alcoolisées.

Vivement demain :D mais avant, ce soir, premier mariage :shock:

Allez good evening tout le monde
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede radw02 » 18/09/2005 22:31

bonjour à tous...
je tombe un pzu ici par hasard... j'a iun ami fan de bd qui me conseille l'achat de samuraï... avec possibilité de dédicace chez fanfulla dans les jours qui viennent...

de mon côté, je lui ai promis de lui donner la liste des auteurs qui participent à la dédicace à auchan v2 le 24 septembre... j'y suis allée ce samedi pr une dédicace de Mig mais je n'ai pas prêté attention à la liste des prochaines dédicaces... je saisque renauld Dillies y sera mais j'ai déjà ses deux albums dédicacés... l'un d'entre vous pourrait-il me fournir la liste du 24 septembre 2005...
d'avance merci (j'ai lancé une recherche via google mais rien de concluant!)

à bientôt
radw02
radw02
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/09/2005

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Lemkor » 19/09/2005 01:07

de mon côté, je lui ai promis de lui donner la liste des auteurs qui participent à la dédicace à auchan v2 le 24 septembre... j'y suis allée ce samedi pr une dédicace de Mig mais je n'ai pas prêté attention à la liste des prochaines dédicaces... je saisque renauld Dillies y sera mais j'ai déjà ses deux albums dédicacés... l'un d'entre vous pourrait-il me fournir la liste du 24 septembre 2005...
d'avance merci (j'ai lancé une recherche via google mais rien de concluant!)


Il y a les renseignement dans le topic dédicace mais voici ce qui s'y dit :

Bonjour,

Voici le programme de la douzième édition du festival de la bd de Auchan Villeneuve D' ascq :

Le samedi 17 septembre : MIG, MANBOOU,ARNAUD GUILLOIS, MARC MORENO, ANTON, RENAUD DILLIES, REGIS HAUTIERE, HARDOC, FABIEN RYPERT, ERIC DERIAN, ULLCER.

Le samedi 24 septembre : PASCAL ZANON, CHRISTIAN DENAYER, CARABAL, ROD, OLIER, OLIVIER PAQUES, GOS.

RENDEZ VOUS AU NIVEAU HAUT DU MAGASIN AUCHAN VILLENEUVE D ASQ FACE AU RAYON LIVRES DE 10h à 12h et de 14h30 à 17h30.
POUR PLUS D INFOS RDV SUR LE SITE AUCHANV2.COM (pages internationales )
A TRES BIENTOT EMMANUELLE - ORGANISATRICERevenir en haut


http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_10064_180.html
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede radw02 » 19/09/2005 08:37

merci bcp... j'avais bien trouvé ces renseignements...
samedi, je sais qu'un des auteurs était absent et qu'il a reporté sa dédicace au 24... qqun sait-il de quel auteur il s'agit?

et je ne suis pas certaine d'avoir vu renaud dillies le 17... qqun peut confirmer?

merci encore
radw02
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/09/2005

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 20/09/2005 13:17

:mrgreen:

Bonne nouvelle, à la première lecture (réalisée tôt le matin après un mariage bien (trop) alcolisé :Tchin: car je n'arrivais plus à me rendormir pour cause de tête qui tourne, de bouche et gorges sèches mais non je n'ai pas :beurk: retapissé mes toilettes), je suis archi-fan de cette série. A la seconde réalisée aujourd'hui même, je le suis plus encore !!! :ok:

Premièrement j'ai une toute belle dédicace de F. Genêt :mrgreen: et un chouette commentaire bien motivant de J.-F. Di Giorgio disant à peu près que si je ne gagnais pas dans la vie je devais me suicider ;).
Mon katana est splendide, merci beaucoup m'sieur Genêt!!! Je ne cesse de le regarder! Au point que j'hésite à laisser la page dans l'album. Ou alors j'en viens à me demander si je n'achèterais pas un second album pour encadrer le premier ouvert à la page de la dédicace. Je vais y penser ...

Point de vue graphisme, j'adhère totalement. Grande légèreté dans les dessins. J'adore ces traits noirs fins qui définissent les volumes. On a la sensation de retrouver le même type de dessin qu'a réalisé Séra dans sa trilogie des Processionnaires même si les deux styles ne sont toutefois pas identiques en tous points.
Point de surcharge dans cette oeuvre (que l'on pourrait sans consteste affubler du sobriquet de chef, tout dépend de la qualité des autres volets en préparation) et une justesse des traits qui offre aux yeux un réel plaisir. En tous les cas, les miens ont été ravi. Et une fois de plus, le héros est très classieux.
Donc ici l'abondance de détails ne nuit pas, bien au contraire, elle permet une lecture aisée des cases.
Ajoutez à cela des couleurs très belles, jouant avec le mariage des nuances de l'automne et des tons plus foncés pour les ambiances de nuits. On découvre alors un univers aux couleurs envoûtantes et ... reposantes. Car c'est bien une impression générale de calme et sérénité qui ressort de ce premier tome.

Bon allez, de temps en temps, un petit manque de justesse dans la perspective de certains visages ou dans leurs mimiques mais je pinaille là il est vrai : case 9 de la page 12 et case 7 de la page 42. On dirait que les méchants ont été un peu moins soignés. Enfin, tout est relatif, je parle uniquement de deux cases dans ce cas-ci.
Peut-être cela s'explique-t-il par l'extrême gentillesse de F. Genêt qui doit certainement peaufiner à l'excès ses héros au détriment des méchants mauvais ;) (bah oui parce qu'on trouve dans l'album des mauvais très méchants, mais pas vu de méchants gentils, enfin de gentils méchants voulais-je dire :roll: )

Point de vue du découpage et de la mise en page, rien à redire. Le côté plus classique relevé par quelques originalités (page 40 par exemple) fonctionnent à merveille. Les pleines pages sont un vrai régal!!! Juste un peu décu par l'affrontement de Takeo page 22 car selon moi le découpage l'a trop ... découpé :cry: même si l'objectif était de proposer le combat sur une seule page.

Côté scénario, je suis hyper emballé. J'ai eu peur au début avec l'assistant un peu balour, Shiro, qui n'arrête pas de parler. Heureusement, la sérénité et l'intransigeance de Takeo ont vite fait de recadrer le comportement parfois (trop) exubérant de Shiro.

Très vite aussi plusieurs mystères prennent forme : Histoire de Takeo, découverte chez le Seigneur Kuma, l'île mystérieuse, capacité de la petite (dont j'ai oublié le nom), les 3 super méchants. Enfin bref, une multitude de pistes que l'on a envie de découvrir par la suite et qui permet au récit de prendre corps.

Petit bémol, le groupe s'agrandit trop vite à 4 personnes. Personnellement, j'aurais été plus satisfait de découvrir quelques planches supplémentaires de Takeo uniquement accompagné de Shiro. Je veux dire par là que sans motifs d'excellente facture hormis le hasard de la rencontre, on voit apparaître des inconnus dans une situation embarassante et 5 minutes plus tard deux d'entre elles se joignent à l'épopée des deux compères. Ce côté un peu déjà vu mille fois de "j'arrive au bon moment et je sauve le monde par ma présence sans bouger un petit doigt" fait perdre un peu en crédibilité générale je trouve. Aspect positif de la situation, après 2 minutes, on a bien vite oublié la scène et on a l'impression qu'elles ont toujours été là. Cela est certainement dû à la complicité vite entendue entre Shiro et la petite.

:?: Pourquoi ne pas les faire se rencontrer parce qu'il possédaient un objectif commun. Par exemple attendre que la petite fille ait débloqué le sceau et s'enfuie avant de les faire croiser la route de Takeo.

:?: Autre interrogation, pourquoi ne pas prolonger les descriptions et les actions plus encore, comme les films orientaux ont en le grand talent sans pour autant entrer dans une lenteur maladive? (In the Mood for love, bon je sais ce n'est pas le même genre de films mais j'aurais pu ressortir tous les Kurosawa) Si cela reste dans le doimaine du possible en BD bien entendu...

Quant à une critique précédemment formulée, je trouve la fin d'excellente facture. Au moins, lors de la parution du tome 2, on aura le plaisir de relire le tome 1 avant (Je le fais toujours de toute façon :mrgreen: ). Puis stoppper pendant ou après le combat, cela ne fait aucune différence, on aura quand même encore envie de savoir ce qu'il va se passer. Personnellement j'accroche bien plus à ce genre de fin (d'autant plus que l'album 2 est prévu mars-avril 2006, ce qui ne fait pas trop long à attendre. Et si je me souviens bien, F. Genêt en était à la moitié déjà). Cela me fait penser aux fins accrocheuses de la série 24 Heures.

Pour moi fan de productions du soleil levant, tant en version film qu'en anime ou manga, du tout bon avec ce premier tome d'un trio (scénariste-dessinateur-coloriste) dont j'attends avec la plus grande impatience la suite.

Un SEUL mot à dire : FELICITATIONS :ok:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 20/09/2005 13:18

Petite info au passage, j'ai un site internet en construction, vous pourrez très bientôt y voir des planches de l'album (crayonnés, noir et blanc , couleur). Et tout un tas de bazares (illus, fonds d'écran, infos,...) de samurai et d'autres...

Je vous tiens au courant.

++

PS: merci à Maximus pour la chronique, elle nous plait bien.


C'est quoi l'adresse du site en question ?
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede clovis25000 » 20/09/2005 19:15

Bon ben c'est bon, je vais finalement l'acheter ce tome 1 de SOLEIL... Grrr :grrr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede philippe_grenier » 22/09/2005 04:15

Je viens de recevoir mon exemplaire, j'ai à peine jeté un coup d'oeil dedans et m'y suis arrêté à la première planche. Et j'avoue que mon p'tit coup d'oeil m'a fort enchanté! Quel dessin! :ok:

Je vais le lire au retour de mon voyage d'affaires et me ferai un plaisir d'écrire mes commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Age: 52 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede jf di giorgio » 28/09/2005 10:55

Encore une fois, merci pour tous vos encouragements !

Pour ceux que cela intéressent, Fred et moi nous dédicacerons le dimanche 16 octobre, chez " Fanfulla ", à Tournai, à partir de 14 heures et le samedi 29 octobre,à partir de 14 heures à "Forbidden zone". Sauf erreur, ça sera nos 2 dernières dédicaces pour cet album.
jf di giorgio
Auteur
Auteur
 
Messages: 11
Inscription: 07/09/2005

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede cush » 07/10/2005 17:13

Viens de l'acheter et lu. Un petit bijou d'esthétisme. Superbe dessin et trés belle couverture. L'histoire est bien partie et les détail de l'époque sont bien réussi. :ok:
Suivant la série Lone Wolf and Cub, avec beaucoup de détail de l'époque, J'aprécie de retrouver l'univers de l'époque Edo en couleur. La scène dans l'auberge avec la petite Natsumi m'a renvoyé à l'auberge de Zaitochi de Kitano, agréable.
En attendant la suite... :ok:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 07/10/2005 18:28

Mouais si on veut, sauf que dans Samuraï, y'a pas de combat dans l'auberge. Les héros ne font que s'y reposer quelques courtqs instants.

Et si je me souviens bien la scène de Zatoichi dans l'auberge est bien plus longue.

Mais peut-être parlais-tu de l'intensité et de l'atmosphère oppressante quelque peu semblable ?
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede le yann » 07/10/2005 18:59

Sauf erreur, ça sera nos 2 dernières dédicaces pour cet album.


Rien de prevu autour de Toulouse? :cry:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 11/10/2005 13:02

malheureusement, non... c'est un peu loin de notre profonde Belgique.
Mais si tu connais un libraire qui est prêt à nous inviter pour le tome 2, ce sera avec plaisir!

Et concernant les dédicaces restantes: celle de ce samedi 15 à Metz se déroulera au Virgin Megastore à partir de 16h00.
Et il y aura encore une ultime et dernière dédicace à la librairie The Skull à Bruxelles dans le courant du mois de novembre, à confirmer.
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Marion N » 11/10/2005 15:09

J'ai lu le t. 1 de Samouraï



Crapator a fait une critique très élogieuse et que je partage dans l'ensemble. Le scénario est très bon et l'histoire bien rythmée pour un permier tome. Ca me rappelle de vieux films de sabre tout en ayant un petit plus. Et j'ai beaucoup aimé la fin.
Graphiquement, c'est très beau et le coup de crayon de mr. Genêt vaut qu'on s'attarde sur les dessins, d'autant plus que les couleurs sont également bien agréables à regarder, ambiance automnale le jour et plus sombre la nuit.
Bref, un très bon album qui donne envie de connaître la suite.
Bravo messieurs :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12643
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede hebusDreams » 13/10/2005 18:36

On attend l'adresse du site avec impatience :ok:


www.fgenet.be :siffle:

Il y a notamment de superbes planches du tome 2 :roll:
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 15/10/2005 08:37

Merci pour l'adresse !!!!

De fait les planches en N&B sont somptueuses. Un vrai régal !!!

Merci messieurs Genet et Di Giorgio!!
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 27/10/2005 12:51

Et voilà, je lance enfin mon site officiellement (un tout grand merci à Christian pour son boulot!!) Vous y trouverez des pages du Samurai 2 en avant première, des crayonnés, un bref aperçu de notre autre série Mygala (que je compléterai petit à petit), des fonds d'écran, et des trucs de rien à voir... bref, n'hésitez pas à y faire un tour et diffuser ma bannière à travers le monde! :)

Image

J'y ajouterai des dessins au fur et à mesure de mon avancement, revenez y jeter un oeil de temps en temps ;)


J'en profite pour faire un petit rappel: je dédicace ce samedi 29 octobre à la librairie Forbiden Zone à Bxl ...
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede prattate » 27/10/2005 13:33

Rhaaa faut pas faire un joli site avc la pré publi des planches du 2, et annoncer la sortie au mois de Mars, c'est pas gentil.
Avatar de l’utilisateur
prattate
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/04/2005
Localisation: Limoges
Age: 43 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede le yann » 27/10/2005 19:03

Et oui,
ca fait bouillir de voir des prepublications et on devient impatient,
alors que quand on ne connait pas la date de sortie, on patiente plus facilement.
Et je dis ca car c'est mon cas.
Ca donne meme envie d'acheter un fouet pour faire avancer le dessinateur et les coloristes plus vite. :siffle:
(Faut pas que je me lance dans l'edition moi sinon les dessinateurs serait tous des martyres)
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede POPUX » 27/10/2005 20:09

Heu ... par hasard existera t-il une version avec des crayonnés un jour ? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede prattate » 28/10/2005 10:59

C'est vrai que les pages dispos sur le site, notamment les crayonnés et encrages méritent une attention toute particulière. Effectivement ce serait trés bien un petit tome des crayonnés... personne pour faire un TL? (je vais encore me ruiner...)
Avatar de l’utilisateur
prattate
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 27/04/2005
Localisation: Limoges
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités