Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede nico's » 03/09/2005 21:36

Message précédent :
J'ai trouvé ce premier tome de très grande qualité. Le dessin est vraiment très joli et le scénario laisse entrevoir de bien belles choses. De plus, ils sont tous les deux fort sympathiques et mr Genêt fait de merveilleuses dédicaces :D . Je leur ai dit qu'on parlait d'eux sur bdgest et ils ont dit qu'ils allaient venir nous lire. J'espère qu'ils feront ce qu'ils ont dit et qu'ils viendront laisser un peti message. J'ai pu aussi voir les premières planches du tome 2 et celui-ci est prévu pour début 2006. De même comme dit précedement, il y aura bien une suite à Mygala.
nico's
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 29/05/2005

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede luka » 03/09/2005 22:01

...Mon point négatif : la fin, je n'aurais pas fini sur une fin pareille, ca aurait été pas mal de conclure ce tome sur une fin de "scène" et non pas en pleine action : ca coupe un peu le rythme rapide de l'histoire et c'est un peu comme si on avait pas le dessert...dommage, à vouloir entretenir un suspence je trouve que c'est parfois dommage et un poil énervant.
....


je pense qu'ils se sont permis ca parce que le second tome est prévu en parution rapide (début 2006)
mais je suis d'accord avec toi....on est en pleine action et tout s'arrète comme alors qu'on a tres envie de savoir ce qui va se passer....
Avatar de l’utilisateur
luka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 01/10/2003
Localisation: rouen
Age: 47 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede genma » 03/09/2005 22:30


je pense qu'ils se sont permis ca parce que le second tome est prévu en parution rapide (début 2006)
....


bon ça va, ça minimise une attente d'une éternité. En espérant évidemment qu'il sorte.
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Larcenik » 04/09/2005 11:38

Je n'ai toujours pas osé franchir le pas et les avis lus ne sont pas pour me pousser franchement...
Ceci dit, je me permets une transgression et invite ceux qui ne connaissent pas à découvrir la série de Gigi sur le japon médiéval : Ugaki.
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 04/09/2005 16:56

Reste encore des places à la séance de dédicace de Genêt à Waterloo (Belgique) à la Main Blanche le 17 septembre ...

Moi j'ai pris rdv :mrgreen:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 05/09/2005 11:04

hello tout le monde,

Comme promis, je viens faire un petit coucou, JF Di Girogio viendra aussi jeter un oeil.
Tout d'abord, un tout grand merci pour tous ces compliments sur notre album, ça fait chaud au coeur, et ça motive un max! merci merci!

Pour répondre à quelques questions:
-le samurai 2 est prévu aux environs de mars 2006, je suis quasi à la moitié de l'album, encore un petit peu de patience...
-Pour les angoissés du tome 2 (on les comprends) pas de soucis, le tome 2 verra bien le jour, l'éditeur est chaud-boulette pour notre série, et les premières infos que nous avons nous disent que ça décolle plutot bien. Donc vous pouvez acheter le 1 sans soucis.
-Le premier tirage de cet album est de 12.000
-Il y a en effet un ex-libris qui sera disponible à la Librairie "La Main Blanche" à Waterloo à partir du jour de la dédicace (le 17 septembre donc). Il s'agit d'un tirage de 100 exemplaires, format + ou - A4, en sérigraphie. Ce sera le seul pour cet album. Il y aura aussi une expo-vente dans cette même librairie.
-J'ai encore une dédicace dans une librairie à Metz le 15 octobre (ne me demandez pas laquelle, je n'en sais rien, j'attends toujours les infos de l'éditeur). Et encore des dédicaces à prévoir à Forbiden Zone à Bruxelles, et à Fanfulla à Tournais. Et après c'est tout, délais du tome 2 oblige...
-Le premier cycle est prévu en 4 ou 5 tomes (JF Di Giorgio y travaille actuellement). Il y aura ensuite un second cycle plus centrer sur le héros, où il retournera à sa quête initiale (voir les premières pages du tome 1).
-La suite de Mygala verra le jour mi-2006 accompagné d'une réédition du tome 1 avec nouvelle couv'.

voilà voilà, j'espère avoir répondu à tout, sinon n'hésitez pas, on repassera régulièrement faire un tour.

a+
et encore merci!
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede POPUX » 05/09/2005 12:06

Merci pour toutes ces infos :ok:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Corto Jyl » 05/09/2005 12:28

Je n'ai toujours pas osé franchir le pas et les avis lus ne sont pas pour me pousser franchement...


:shock: Qu'est ce qui ne te plait pas dans ces avis?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 05/09/2005 15:19

Je décompte les jours jusqu'au 17 septembre pour la dédicace ! C'est ma première en plus :mrgreen:

Je peux donc poser de "bêtes" questions, mais je préfère le faire ici:

La dédicace est-elle directive ou pas ? J'entends par là, a-t-on le droit de demander quelque chose de précis, de particulier comme dédicace ou c'est le gentil :D dessinateur ou scénariste qui s'inspire en voyant notre tronche de bienheureux ? Est-ce d'ailleurs automatiquement un dessin ou alors une signature ?

Ensuite, quand M. Genêt parle d'ex-libris, est-ce que ce sont tous les mêmes ? Et on en fait quoi des XL après, ça s'encadre, ça se met dans l'album ?

Bon allez, je stoppe mes âneries et je prends la :porte:

Mais svp, répondez à ces questions que je n'ai pas l'air trop perdu le 17...
Suis néophyte en BD, excusez mon ignorance. :fant2:

Merci :fant2:
J'arrête pas de penser à la rencontre avec le monsieur qui a fait le livre, je suis tout excité ! :renverse: J'ai l'impression d'avoir 6 ans :lol2: et d'être la veille de St-Nicolas, sauf que là j'ai plus 6 ans !!!
Mais là, j'en peux plus de ne pas pouvoir lire le livre. :roll:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede infiniment » 05/09/2005 16:08

Pas de panique... C'est un monsieur comme un autre ! D'ailleurs dans un festival, un bénévole lui a demandé de se mettre avec les chasseurs ( ;) N'est-ce pas Fred ???).
Quand à la séance de dédicace, tu peux demander tout ce que tu veux mais en finale, c'est le dessinateur qui tient le crayon... et c'est lui qui accepte ou refuse ce que tu as quémandé...
Oui, les ex-libris sont tous identiques... Certains les encadrent, d'autres les mettent dans l'album, d'autres des classeurs... C'est une question de goût.
Et c'est encore vrai que la dédicace s'apparente à un matin de Noël où l'on va découvrir son cadeau... sauf qu'ici, c'est devant toi que naît le cadeau !
Merci messieurs, dames les dessinateurs (et parfois les scénaristes) :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
infiniment
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 21/08/2004
Localisation: Belgique
Age: 63 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede CRApator » 05/09/2005 16:32

Merci pour les réponses, c'est gentil!

Ceci-dit, je panique pas, je voulais juste être poli avec mon interlocuteur. Puis je sais déjà ce que je vais demander comme esquisse au gentil mossieur alors :mrgreen: :siffle:
En ce qui concerne l'ex-libris, j'espère que je tomberai sous le charme et que mon portefeuille me permettra de l'acheter. C'est là que je crains le pire.

Ouaip, je connais déjà le plaisir de voir apparaître le chef d'oeuvre sous les yeux, c'est bluffant, un véritable moment d'allégresse extraordinaire (la dédicace n'était pas pour moi mais je l'ai vue l'auteur la réaliser). Mais cette fois-ci, ce sera rien que pour moi :fant2:

Quelle est votre démarche pour les dédicaces ? Moi, vu que j'achète le livre sur place, je ne le connais que des quelques planches dispos sur le net et je n'ai pas envie de le lire en librairie avant de l'acheter. Puis point de vue du scénario, je connais juste le pitch, (et encore faudrait que je le relise!) rien de plus. Est-ce suffisant :?:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede genma » 05/09/2005 21:03

ige...
-Le premier cycle est prévu en 4 ou 5 tomes (JF Di Giorgio y travaille actuellement). Il y aura ensuite un second cycle plus centrer sur le héros, où il retournera à sa quête initiale (voir les premières pages du tome 1).
!



bonjour et merci pour ces précisions :ok:
si je comprend bien, l'ile de départ^, dont tout le monde semble appréhender, constituera le cycle 2?
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Kristok » 05/09/2005 22:31

Merci pour les infos :ok: , l'ex-libris coûtera combien ? :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Lemkor » 05/09/2005 22:48

Merci pour les infos :ok: , l'ex-libris coûtera combien ? :?


Il n'y a pas l'info sur le site de la main blanche mais tu as par contre un visu de ce qui semble être l'Ex-libris ;)

http://www.lamainblanche.com/

A mon avis, cela doit être entre 15 et 20 € album compris
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Kristok » 06/09/2005 07:36

Merci pour les infos :ok: , l'ex-libris coûtera combien ? :?


Il n'y a pas l'info sur le site de la main blanche mais tu as par contre un visu de ce qui semble être l'Ex-libris ;)

http://www.lamainblanche.com/

A mon avis, cela doit être entre 15 et 20 € album compris
merci Lemkor je ne trouvais pas leur site :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede klug » 06/09/2005 13:11

Je l'ai lu hier soir et j'ai passé vraiment un bon moment, je me réjouis de voir la suite, surtout les trois énigmatique guerrières... Ca promet en tout cas, comme dit "Le Belfortain", des combats épiques! :D :ok:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Fred Genet » 06/09/2005 13:42

si je comprend bien, l'ile de départ^, dont tout le monde semble appréhender, constituera le cycle 2?


probablement... à moins qu'une autre quête l'en empêche encore... ;)


Kristok => l'ex-libris sera en vente à 5 euros et à 16 euros album compris.
Image
Fred Genet
Auteur
Auteur
 
Messages: 79
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede hebusDreams » 06/09/2005 14:45

Superbe série :ok: , du moins le premier tome ;)

Si on ne peut pas aller à l'expo-vente, il y a moyen de se procurer un original quand même?

Je t'ai envoyé un mp à ce sujet Fred.
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede lonewolf » 06/09/2005 16:53

Il serait sympa de rajouter le nom des auteurs dans le titre du topic d'autant que Mr Genêt nous fait l'honneur de venir discuter avec nous (des boules vertes pour lui :siffle: :mrgreen: ).

Enfin, j'ai acheté l'album mais pas encore lu après l'avoir feuilleté chez mon libraire. Ce sont les graphismes qui m'ont fait basculé :D .

lonewolf, même remarque que d'habitude, tu demandes au monsieur s'il veut les boules vertes avant de lui imposer


Désolé cubik, je ne veux rien imposer mais juste proposer ou suggérer...mais c'est vrai que la tournure n'y était pas et je m'en excuse...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede cubik » 06/09/2005 22:10

lonewolf, même remarque que d'habitude, tu demandes au monsieur s'il veut les boules vertes avant de lui imposer

acheté et lu aussi
c'est vrai que le cliffhanger est un peu rude, mais en tout cas, les dessins et l'ambiance sont vraiment chouettes :)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Samuraï (Di Giorgio - Genêt - Soleil)

Messagede Kristok » 06/09/2005 22:20

lonewolf, même remarque que d'habitude, tu demandes au monsieur s'il veut les boules vertes avant de lui imposer

acheté et lu aussi
c'est vrai que le cliffhanger est un peu rude, mais en tout cas, les dessins et l'ambiance sont vraiment chouettes :)


la demande a été faite par nos soins en MP, comme à chaque fois ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités