Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samurai deeper kyo

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 22/10/2005 23:57

Je viens de me rendre compte qu'apparemment il n'y a pas de topic sur ce manga (ou alors je ne l'ai pas trouvé), donc je m'empresse de remédier à ce triste fait.
:mrgreen:
Série qui en est au 23ème tome en France.



Histoire rapidement (ça va être difficile à résumer mais on va essayer, attention je fais d'énormes raccourcis).
Japon, autour de l'an 1600 et des poussières, un jeune pharmacien, Kyoshiro, se fait arrêter par Yuya, jeune femme chasseuse de prime, qui est persuadé qu'il est "Kyo aux yeux de démons", un samouraï extrêmement fort et qui a disparu. Finalement, elle découvre qu'elle s'est trompé mais que Kyoshiro, sous ses airs idiots, est quand même très fort.
Après plusieurs péripéties, elle se rend compte que Kyo n'existe plus en tant que tel. Son corps a été emprisonné on ne sait pas trop où, on ne sait pas par qui et pourquoi, et son esprit a trouvé refuge dans le corps de Kyoshiro. Si je résume, le corps du pharmacien héberge 2 esprits, celui de kyo et celui de Kyoshiro. Quand l'un est réveillé, l'autre "dort". Cela crée des conflits car ces 2 là se connaissaient déjà et ne s'aiment guère.
Yuya décide de rester avec Kyoshiro/ Kyo et part avec lui pour retrouver le corps de Kyo et revenir à une situation normale. Sauf qu'ils ne sont pas les seuls à le chercher, il va y avoir de nombreux ennemis, dont les très puissants Mibu, pour qui les humains ne sont que des pions. Yuya et les 2 Kyo vont se faire également des alliés. Mais chacun a sa propre motivation.

J'espère que vous avez à peu près compris.
C'est un pur shonen avec beaucoup d'action, de combats, des héroïnes bien roulées, etc.

Cette série est parfois critiquée et pour plusieurs raisons:
-Le début peut faire penser à Kenshin. Mais, dès qu'on lit plusieurs tomes, on se rend compte que les 2 histoires ne se ressemblent finalement pas. Kyo prend rapidement une dimension fantastique alors que Kenshin se veut plus réaliste.
-Comme tout shonen qui se respecte, ily a beaucoup de combat et d'ennemis toujours plus forts les uns que les autres. Trop disent certains.
C'est vrai qu'il y une surenchère qui peut agacer.

Ce qui sauve la série (à mon avis), les personnages et leur caractères: Kyo (le bad guy), Kyoshiro (très mystérieux et plus fort que Kyo?), Tigre rouge (très drôle), Yukimura (et son double, triple, quadruple jeu?),etc.
Chacun a ses caractéristiques propres et ses motivations personnelles.
Les méchants sont assez charismatiques.

A vous de vous faire une idée.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 23/10/2005 00:06

Je viens de lire le tome 23:


Nobunaga refait parler de lui. Kyo et sa bande sont toujours chez les mibu et doivent se séparer en 4 groupes (mdr pour la composition de ceux-ci) et on se doute que du coup on va avoir 4 combats en parallèle.
C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur certains personnages (Luciole et le "travesti", j'ai pas encore intégré son nom, ça fait pas assez longtemps qu'il est arrivé dans l'histoire).
L'histoire n'avance pas, mais on apprend quand même des petites choses.
IL y a encore et toujours de nouveaux ennemis (les 4 sages, qui ont quand même l'air bien balèzes), quand ce n'est pas les anciens qui réaparaissent (les généraux sacrés).

On fait un peu du sur place et de la surenchère, mais moi j'aime bien (et pourtant, je suis pas très shonen).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Scalp » 23/10/2005 00:32

J'ai stopper au tome 19 : serie vraiment trop repetitive.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede ranma » 23/10/2005 05:33

Bonne serie a la base, tres bons dessins, excellentes scenes de combats, mais il est temps que l'histoire se termine.
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 26/10/2005 23:37

la bonne nouvelle pour ceux qui suivent la série est que la fin semble proche.on peut tabler sur un manga en 38 tomes.(on est au 34 au japan).
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 28/10/2005 15:53

Merci pour ce topic et cette présentation, Socoti.
Les premiers volumes de la série m'avaient bien plu (surtout les personnages de Kyo et de Kyoshiro). Au fur et à mesure, j'ai trouvé l'histoire et les nombreux combats bien longs et finalement moins intéressants que j'aurais voulu. Il y a beaucoup de hauts et de bas dans la série. Là, je viens de lire le vol. 23 et, alors qu'on en avait enfin terminé avec le sauvetage de Yuya et tous les combats auquel il a donné lieu, nous venons de replonger sans aucune transition dans de nouveaux duels qui se'annoncent assez longs. Le seul intérêt de ce dernier volume sont les quelques renseignements dispensés sur Luciole et Akari, ainsi que le retour à la trame principale, à savoir la récupération du corps de Kyo, sans oublier, pour pimenter la chose, le retour possible de Nobunaga.
Bref, encore un peu déçue de ce vol. 23 et une impression mitigée pour l'ensemble de la série.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Moody » 28/10/2005 17:40

Kyo est une série que je serai content de boucler avant qu'il me vienne l'envie d'arrêter.
38 tomes environs? C'est déja trop.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 01/11/2005 14:20

38 :shock: [:lega]
Et dire que c'était si prometteur ! :cry:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 11/12/2005 23:54

Le tome 24 vient de sortir:


Oh surprise! Y'a pleins de combats. :mrgreen:
En fait on suit 2 combats en parallèle.
Tout d'abord, celui d'Akari (le travesti) qui nous dévoile un "pouvoir" caché.
Et ensuite, celui de Sasuke à propos duquel on a une sacrée révélation [spoiler]il a les yeux rouges lui aussi, quel est son lien avec les mibus?[/spoiler].
Egalement, grosse surprise pour Yuya [spoiler]son frère n'est apparemment pas mort!!!![/spoiler].
Donc pour résumer: des combats et des rebondissements.
Rien de neuf sous le soleil.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Gusseuh » 13/12/2005 18:40

J'ai arrêté au 14, et après relecture de ces 14 volumes, je crois que je vais tout revendre ;)
J'ai lu des shonen bien mieux foutus sur la longueur (même Naruto, c'est dire).
Bref, comme Shaman King : bon début, des personnages attachants, mais rien de très original, et sur la fin (enfin, la suite), ça devient ultra-répétitif et lassant.
Un shonen basique.
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Scalp » 13/12/2005 18:42

J'ai fait mieux, j'ai été jusqu'au 19 ;) c'est trop répétitif comme serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Kristok » 13/12/2005 21:21

Pareil arrêter au n°20 pour ma part, j'aurais dû stopper à la fin du premier cycle.

Trop répétitif, et on apprend rien sur les personnages qui donnent envie de connaître la suite.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 15/12/2005 08:00

Je continue cette série car j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec YUYA et la surprise qu'elle a à la fin du 24.

Le corps de Onime-no Kyo va-t-il aller à l'ex-roi rouge?

Que va-t-il advenir pour Kyoshiro, on l'avait presque oublié celui-là!!

Plein de bonnes choses sont à venir!!

Il est vrai qu'il fallu avoir une grande patience pour voir la fin de la traversée des 5 portes. Moi même j'avoue je commnçais à me lasser pais je ne pouvais plus m'arréter.

J'étais content quand le dragon que YUya avait dans son s'est éclipsé en même temps que celui qui lui avait insulfé.

S'il avait été autrement pour la vie de Yuta (planche à pain!!), là il est kler que j'aurais laissé tombé cette série (comme je l'ai fais avec Shaman king...)

Je tiens bon et attends la suite... l'animé par contre.. pas terrible niveau déroulement de l'histoire j'ai regardeé les 3 premiers DVD et c'est tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez?...
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Scalp » 15/12/2005 09:25

L'anime est tout simplement une des plus mauvais adaptation de manga que j'ai pu voir, aucun rapport avec le manga papier.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 15/12/2005 09:28

je suis on ne peux plus d'accord!!!

il n'y de semblable que les personnages (enfin pour certain il n'y a que le nom)
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 15/12/2005 11:49

J'ai lu le vol. 24



Grosso modo, mêmes rélfexions que Socoti plus haut.
On termine le combat d'Akari contre le vilain Mekira et sa technique des "yeux d la Méduse". C'est l'occasion pour l'achever en beauté de nous montrer le super pouvoir caché d'Akari. Eh oui ! Ce travesti a une main gauche spéciale ! Une surprise nous attend au bout du couloir (ou presque) et c'est Yuya qui est toute étonnée.
On poursuit avec Sasuke qui affronte le "souffle de la sirène" d'Indara. Heureusement son ancien copain intervient et le sauve au prix de sa vie. Et là, le "vrai" Sasuke s'éveille ! Enfin une nouveauté qui n'en est pas tout à fait une mais bon.
Ensuite on retrouve le groupe de Tigre Rouge et d'Akira pour le début d'un autre combat.
Bref, des coups par-ci par-là, des adversaires plus ou moins forts et 2 éléments nouveaux qui font rebondir l'histoire.
On passe un moment sans grande excitation ni jubilation avec ce 24è volume.

(mais quand est-ce qu'ils arriveront au bout de leurs couloirs respectifs ?)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 16/12/2005 01:14

pour moi c'est ce qui fait le charme et toute la chose de ce manga, le fait de "traîner en longueur" dans l'action, de bien prendre le temps de raconter l'histoire. J'avouerais franchement, qu'en achetant le 1er tome, je ne m'attendais pas à un tel déroulement!!
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 16/12/2005 02:07

Prendre le temps de raconter l'histoire c'est une chose. Faire traîner en longueur c'en est une autre.
L'auteur se complait évidemment dans les combats et la surenchère. Ca finit par lasser : toujours plus d'ennemis toujours plus forts, toujours plus de nouvelles techniques super-balèses, toujours le même genre de rebondissements, toujours le même genre de révélations souvent relativement attendues. Les méandres sont toujours plus nombreux et finalement on a l'impression de s'être beaucoup éloigné de l'intrigue de départ. C'est dommage car la série commence vraiment bien.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 16/12/2005 02:42

ouai........................... chacun son opinion
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 16/12/2005 10:50

Chacun ses goûts en effet, pour utiliser un pléonasme.

Si je continue à lire la série c'est parce que j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités