Je viens de me rendre compte qu'apparemment il n'y a pas de topic sur ce manga (ou alors je ne l'ai pas trouvé), donc je m'empresse de remédier à ce triste fait.
Série qui en est au 23ème tome en France.
Histoire rapidement (ça va être difficile à résumer mais on va essayer, attention je fais d'énormes raccourcis).
Japon, autour de l'an 1600 et des poussières, un jeune pharmacien, Kyoshiro, se fait arrêter par Yuya, jeune femme chasseuse de prime, qui est persuadé qu'il est "Kyo aux yeux de démons", un samouraï extrêmement fort et qui a disparu. Finalement, elle découvre qu'elle s'est trompé mais que Kyoshiro, sous ses airs idiots, est quand même très fort.
Après plusieurs péripéties, elle se rend compte que Kyo n'existe plus en tant que tel. Son corps a été emprisonné on ne sait pas trop où, on ne sait pas par qui et pourquoi, et son esprit a trouvé refuge dans le corps de Kyoshiro. Si je résume, le corps du pharmacien héberge 2 esprits, celui de kyo et celui de Kyoshiro. Quand l'un est réveillé, l'autre "dort". Cela crée des conflits car ces 2 là se connaissaient déjà et ne s'aiment guère.
Yuya décide de rester avec Kyoshiro/ Kyo et part avec lui pour retrouver le corps de Kyo et revenir à une situation normale. Sauf qu'ils ne sont pas les seuls à le chercher, il va y avoir de nombreux ennemis, dont les très puissants Mibu, pour qui les humains ne sont que des pions. Yuya et les 2 Kyo vont se faire également des alliés. Mais chacun a sa propre motivation.
J'espère que vous avez à peu près compris.
C'est un pur shonen avec beaucoup d'action, de combats, des héroïnes bien roulées, etc.
Cette série est parfois critiquée et pour plusieurs raisons:
-Le début peut faire penser à Kenshin. Mais, dès qu'on lit plusieurs tomes, on se rend compte que les 2 histoires ne se ressemblent finalement pas. Kyo prend rapidement une dimension fantastique alors que Kenshin se veut plus réaliste.
-Comme tout shonen qui se respecte, ily a beaucoup de combat et d'ennemis toujours plus forts les uns que les autres. Trop disent certains.
C'est vrai qu'il y une surenchère qui peut agacer.
Ce qui sauve la série (à mon avis), les personnages et leur caractères: Kyo (le bad guy), Kyoshiro (très mystérieux et plus fort que Kyo?), Tigre rouge (très drôle), Yukimura (et son double, triple, quadruple jeu?),etc.
Chacun a ses caractéristiques propres et ses motivations personnelles.
Les méchants sont assez charismatiques.
A vous de vous faire une idée.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.