Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samurai deeper kyo

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Samurai deeper kyo

Messagede Claudio Lopez » 20/10/2007 23:41

Message précédent :
Voila un manga qui arrive péniblement à finir.

Cela fait bien 2 ans que j'ai arrèté SDK et le pire c'est que je n'ai même plus envie de lire la fin même gratuitement à la fnac.
D'ailleurs, on arrive à la fin de l'histoire et je constate une indifférence générale dans tout les forums.
Même le dernier site consacré sdkpowaaa dont j'avais été l'un des plus grand contributeur a fini par fermer. :sad:

Et pourtant, cette triste fin était prévisible. :confused:
SDK a véritablement été victime du syndrôme des 15 tomes. :sad:

Kamiyjo nous a mené royalement en bateau, c'est à dire, il (ou plutôt elle ) nous a pondu des mystères tout au long de la série sans qu'elle ait elle-même les réponse à ses questions.

D'ailleurs, il y a un expert dans ce genre d'exercice qui porte le nom de Naoki Urasawa ( ses fans sont encore en train de s'arracher les cheveux sur Twenty century boy)


En tout cas, le fameux secret ou plutôt le fameux lien entre KYO et Kyoshiro, maintenanat je m'en fous à un point ! :siffle:

Et le pire est que j'ai été à une certaine époque un fan acharné de ce "dark" shonen. :mrgreen:

SDK fait hélas partie de cette longe liste de mangas qui se sont délités ....
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Moody » 20/12/2007 20:04



Et voici l'antépénultième tome de cette saga (qui a dit "enfin !" ?). Depuis quelques tomes déja l'intérêt revenait et les duels étaient prenants. L'intrigue arrive à son terme et l'auteur fait se rejoindre les derniers personnages qui trainaient encore ici et là. Chinmei (mon personnage préféré) révèle enfin le pourquoi de ses agissements mais surtout son identité après avoir tant opéré dans l'ombre et nous offre un duel intrigant.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Christophe C. » 21/12/2007 00:03

Vue que la série comporte 38 tomes c'est plutôt l'avant avant dernier.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Moody » 21/12/2007 10:24

Ah ! J'avais dans la tête 37 je ne sais pourquoi (pressé ?) :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 21/01/2008 22:27


Et voici l'antépénultième tome de cette saga (qui a dit "enfin !" ?). Depuis quelques tomes déja l'intérêt revenait et les duels étaient prenants. L'intrigue arrive à son terme et l'auteur fait se rejoindre les derniers personnages qui trainaient encore ici et là. Chinmei (mon personnage préféré) révèle enfin le pourquoi de ses agissements mais surtout son identité après avoir tant opéré dans l'ombre et nous offre un duel intrigant.


Mouais, bof.
Ca fait un peu rebondissement qui sort comme un lapin d'un chapeau.
Après les 5 planètes, les 4 sacrés du ciel, on a droit désormais droit aux ... comment ils s'appellent déjà? (c'est dire si ça m'a marqué). Et surtout, on ne peut pas vraiment dire que son combat soit très glorieux ; par contre, du côté des 10 guerriers de Yukimura, c'est plein de bons sentiments (l'amitié, etc...). Je ne dirai pas jusqu'à dire que c'est écoeurant mais ça me saoûle. :roll:
Heureusement qu'il y a l'ex-roi rouge, qui fait tout ça dixit "parce qu'il s'ennuie".
Quand au combat Kyo/Kyoshiro, on flirte avec la surenchère.
Bref, impression mitigée.
De toute façon, en ce moment j'aime rien. :mrgreen:
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Moody » 27/01/2008 22:21

Certes la saga est trop longue et s'essouffle, mais je voulais appuyer le fait qu'au moins les dernier tomes remontent la pente. On aurait voulu mieux et plus rapidement, mais la fin tient quand même la route. :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 28/01/2008 22:17

Je suis effectivement d'accord sur le fait que depuis quelques tomes ça allait beaucoup mieux. Mais avec celui-ci, déception.
Je pense que c'est en grande partie du à mon état d'esprit ; mais quand même, heureusement que la série se termine bientôt. Et pourtant je l'ai défendue cette série...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités