Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samurai deeper kyo

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 27/04/2006 09:24

Message précédent :
Lu le vol. 26



Face au "Serial Gourmet" (quelque peu pathétique), Bontenmaru révèle la bête féroce qui sommeillait en lui : Haira. Parallèlement, Yukimura affronte son ancien ami, Shindara. Enfin, mystérieux personnage aux yeux rouges convainc un Shinrei agonisant.
Ce 26ème tome ne manque pas de révélations et j'y ai retrouvé un certain intérêt. Ce qu'on apprend sur l'ex Roi rouge est intéressant. On finit par mettre de côté les logns combats qui constituent l'essentiel du volume pour se centrer justement sur les éléments qui nous y sont dévoilés. Espérons que la suite ne s'enlisera pas et qu'il s'agit là de l'amorce de la dernière ligne droite. Ce serait dommage que le petit plus de ce tome-si soit noyé par un retour à l'endormissement dans des combats sans fin.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 29/04/2006 11:05

bon le dernier chapitre de kyo est sorti y a deux semaines au japan, et le manga fera 38 tomes en tout...le 38eme sortira en jullet au japan...content pour vous les fans de cette série, ça commençait à durer...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 29/04/2006 21:17

Je le signale pour ceux qui ne le savent pas, mais on peut trouver dans les librairies spé BD, fnac et consort, un artbook en import du Japon consacré à SDK.
L'accès aux artbooks se démocratise un peu.
Les parisisens et ceux qui habitent dans les villes où il y a des boutiques de japanim s'en fichent certainement, mais pour les gens, qui comme moi n'en ont pas sous la main, peuvent être intéressés.
Ca peut éviter de commander sur internet.

Il a beaucoup d'illustrations même si c'est un peu cher (31€50).
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 17/06/2006 21:38

Le tome 27 est sorti et le regain d'intérêt qui était né avec le tome précedent s'estompe franchement.
La bande de Kyo se regroupe (je rappelle qu'il étaient séparés, ayant chacun pris une porte différente). Mais pas pour longtemps, puisqu'ils sont accueillis pas les 4 sages à l'entrée du palais du yin et du yang. Ils sont à nouveau séparés dans le souterrain/labyrinthe du palais, ce qui laisse présager de nouveaux combats.

Rien de nouveau sous le soleil.
Heureusement qu'il y a les retrouvailles de Luciole et Shinrei...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Croaa » 10/07/2006 11:26

Chronique du Vol 26 (par Marion) en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1593.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Claudio Lopez » 17/07/2006 20:31

Ha! SDK !

Un manga que j'ai passionnément kiffé mais s'est peu à peu délité .

Un superbe manga frisant l'excellence ................jusqu'au tôme 15.
Tout y était ! Atmosphère lugubre et oppressante,
Personnages charismatiques et mystérieux, histoire complexe et passionnates, héros à la double "personnalité" paradoxale, dessins superbes, du fantastique bien dosé et sans excès.

Bref, cette histoire partait comme un très bon seinen fantasmagorique. D'ailleurs Kana l'avait classé dans la catégorie Dark shonen.

Mais dès qu'a commencé la phase Mibu !

Aie! aie ! aie!

Une grande partie de l'intéret du manga s'est évaporé.

Vraiment dommage que l'auteur ait changé de direction en cours de route...
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 09/09/2006 22:33

Lecture du tome 28:


Tome qui n'est pas intéressant par son action. On fait du surplace!!!!!!!!!

La plus grande partie de ce tome se déroule dans le labyrinthe souterrain où Kyo et sasuke sont face à la gardienne qui est vraiment bizarre (mais c'est quand même une ancienne "sage" donc méfiance).
On apprend ainsi comment Kyo a pu s'enfuir de chez les mibus la 1ère fois et le lien entre les 4 armes et leurs possesseurs.
Cette rencontre met à jour certaines dissensions au sein même des mibus. On se rend compte que leur projet et décisions ne font pas l'unanimité. L'opposition est cachée et pour le moment minime mais...
On apprend aussi (mais on s'en doutait) que:
[spoiler]Kyoshiro aurait pu succéder au roi rouge[/spoiler]

La 2ème partie de ce volume s'attarde sur le groupe de Bonten, Akira et Tigre rouge qui eux sont dans la tour face à Tokito.
On a bien sûr droit à des combats, ça on s'en fiche.
Ce qui ma plu c'est l'envergure que prend le personnage de Bonten. Il représente la figure du père. A la fois pour Akira: on comprend les liens qu'il y a entre eux; mais aussi pour Tokito, qui déteste son vrai père à qui Bonten lui fait penser. Mais la haine n'est jamais bien loin de l'amour.

Par contre, la fin c'est du grand n'importe quoi:
[spoiler]La réapparition du frère de Yuya, Nozomu. On savait qu'il n'était pas mort. Mais on se rend compte que ce n'est qu'une coquille vide et que c'est l'esprit de Nobunaga qui l'occupe. Quand je dis que c'est n'importe nawak[/spoiler]

Bref, tome où l'histoire n'avance pas.
Mais je continue. Je sais, je suis un peu maso, mais je veux connaître la fin et le dessin est très beau. Et puis on est récompensé lorsqu'on découvre des choses sur les personnages, la palme revenant pour ce tome à Bonten, le passage le concernant étant vraiment intéressant, bien amené et bien développé.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 07/10/2006 20:32

Lecture du 29ème tome.

Il se passe enfin des choses!

On a droit à l'affrontement entre Kyo et N......a. Le combat est une succession de coups de plus en plus forts. Inintéressant, mais...
[spoiler] Kyo récupère son corps et pour la 1ère fois on le voit vraiment à l'oeuvre. Balèze. Le seul problème c'est qu'il ne va pas le garder longtemps.
Ensuite, il y a la révélation de la relation entre lui et Yuya. Elle avoue à mots couverts qu'elle l'aime et pour lui, sa réaction, lorsqu'elle est une nouvelle fois blessée, parle d'elle même.[/spoiler]
Ce tome essaie également de nous montrer N. sous un autre jour, quelqu'un prêt à tout pour atteindre son but et passionné par celui-ci. Mouais.
Et nouveau rebondissement:
[spoiler] Kyoshiro réapparaît également et investit le corps de Kyo lorsque celui-ci a terminé son combat et on apprend qu'il va devenir le nouveau roi rouge[/spoiler]

Donc, plein de révélations.
C'est la 1ère fois que l'on voit les 2 K. face à face et je me demande comment cela va se passer car il y a lutte de pouvoir, de caractère et d'amour.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede simC » 18/10/2006 12:44

bonjour!!!(entrée discrète :mrgreen:)

J'avais envie de me lancer dans un manga et un pote ma conseiller Kyo donc j'ai pris et je suis pas déçu, mais après la lecture de deux trois messages ca a décliné :neutral:
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 11/12/2006 23:50

Sortie du tome 30 et bien sûr lecture.

Depuis quelques tomes, on sent que l'histoire frémit. Pour moi, l'auteur est en train de nous amener vers le final.
Je vous passe les détails mais ce tome est presque exclusivement consacré à Luciole (ou Keikoku si vous préférez) qui est accompagné de Shinrei, Tigre rouge et Akira.
On le découvre sous un nouveau jour puisqu'il se retrouve dans la "Famille" qui s'occupait de lui lorsqu'il était une des 5 planètes. On le voit un peu moins dans la lune et il prend conscience des sentiments qui le lie à cette bande de joyeux drilles. Leurs côtés loufoques, voire space et "je me le joue" pour Antony, peut d'ailleurs énerver, moi ça ne m'a pas dérangé.
Notons au passage que c'est grâce à cet Antony et sa technique, disons particulière, que nos héros, et notamment Shinrei, vont considérablement accroître et maitriser leur force. C'est d'ailleurs l'occasion de voir le statut à part d'Akira et de comprendre la motivation et le dépassement de soi dont celui-ci doit faire preuve depuis toujours. Je suis admirative et je sais qu'il va rebondir.
Il me faut quand même préciser que cette fameuse famille est celle de Yuan, un des 4 sages.
Le tome se termine sur l'affrontement qui se prépare entre lui et Luciole (lequel semble ne pas se faire beaucoup d'illusions).

Bref un tome où il n'y a pas plus d'action que ça et où les "sentiments" sont à l'honneur.
Pas mal, ça change un peu.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 19/02/2007 13:03

Sortie du 31ème tome.

Il est essentiellement consacré au combat entre Luciole et son ancien maître Yuan (le perso qui a les yeux bandés).
De manière prévisible, Luciole se fait d'abord rétamer méchamment puis va finir par trouver en lui des forces insoupçonnées qui lui permettront de vaincre Yuan. C'est-y pas beau la vie? Celui-ci (Yuan) va d'ailleurs avouer que s'il s'est conduit ainsi c'est pour des raisons bien particulières:[spoiler]
Il est espionné par Fubuki et ne peut donc pas faire ce qu'il veut.
Il a voulu pouser Luciole dans ses dernières limites et lui faire prendre conscience de l'importance de ses amitiés, de ses motivations,...
et enfin, Yuan est devenu un des 4 sages pour découvrir le fameux secret des Mibu qui est lié aux yeux rouges.
On en a désormais la certitude, tout tourne autour de ces yeux.[/spoiler]
Mouais, tout un combat pour ça, ça fait un peu longuet.

Akira poursuit sa quête de puissance et a peut-être trouvé une solution pour être plus fort. Reste à voir si ce n'est pas un piège.
Kyoshiro est très classe dans son rôle de futur roi rouge et en pince sérieusement pour Yuya, qui elle même rencontre Sakuya (dont on voit pour la 1ère fois le visage).
On peut déplorer l'arrivée farfelue d'un nouveau perso, le père de yuan qui a l'air aussi fou que le reste de sa petite famille. On commence d'avoir l'habitude de voir des personnages toujours plus puissants arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais on a beau être prévenu, c'est lassant.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 23/04/2007 10:22

Le 32ème tome est arrivé et je persiste à lire.

O surprise, il est basé sur un combat. Ca change!!!
Mais tout d'abord on a droit à un regroupement de la bande à Kyo ( Kyo, Akari, Luciole, Akira, Shinrei, Yuan, Tigre rouge) puisque tout ce petit monde se retrouve chez Julian (le père fou fou de Yuan). On a droit alors à quelques pointes dhumour qui rappellent les débuts du manga et qui sont les bienvenues mais c'est trop court.
Tout ce petit monde part pour le sommet de la tour rouge par les chemins détournés de Julian.
Mais, ils sont obligés de passer par le territoire d'un des 4 sages. Lequel à Votre avis?
[spoiler]Tokito? Gagné[/spoiler]
Grand sage qui bien sûr ne va pas leur offrir le thé et les laisser gentiment passer. Et c'est qui qui va s'y coller pour l'affronter?
[spoiler] Akira. Regagné. Ce dernie fait d'ailleurs preuve d'une grande maturité et il veut prouver sa valeur. Bien sûr il gagne, mais ça on s'en fiche presque.
Ce qui m'a interpeller, c'est qu'il reproduit mais de manière inversée avec Tokito ce q'il a lui même vécu avec Kyo, c'est à dire que Tokito va désormais voir en lui un modèle à dépasser et donc avoir un but dans la vie (passage sur le dos), puisque toutes ses certitudes sont détruites. Au passage, quelle classe cet Akira...
L'amitié qui unit Akira, Bonten et Tigre rouge est aussi bien mise en avant[/spoiler]
On a droit à quelques révélations aussi, histoire de maintenir un peu de suspens:
[spoiler] Tout d'abord, et on le voit venir de loin, Tokito est une fille. Et ensuite, Muramasa n'est pas son père. Et hop un mystère de plus.[/spoiler]

Ca nous fait 2 sages éliminés sur 4. On avance un petit peu, le problème étant que c'est les 2 plus forts qui restent.
C'est un tome moyen.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 23/04/2007 13:52

Pour le moment, j'ai arrêté SDK. Je reprendrai peut-être d'ici quelques tomes (j'en suis restée au 28ème).
Pas de précipitation, je préfère laisser l'histoire avancer un peu plus.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede tzynn » 23/04/2007 15:37

je l'ai lu également:

[spoiler]encore du combat, comme d'hab le héros n'a aucune chance, mais finalement se relève tt le temps malgré les 120 coups mortels jamais égalés qui lui sont assennés, et finit par gagner. Tout le monde il est beau, le méchant ne meurt pas donc il rejoindra la bande à kyo et en fin de tome on attend le nouveau méchant suivant qui apparaitra au prochain tome.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14150
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Samurai deeper kyo

Messagede tzynn » 17/06/2007 22:50

Sortie du 33eme tome vendredi dernier.
La bonne nouvelle: un tome avec très peu de combats, qui se terminent très rapidement, pour laisser à la place au scénar qui avance un (tout petit) peu.
La mauvaise nouvelle: comme c'est parti, le prochain tome sera plus que probablement un tome complet de combats...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14150
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 28/06/2007 19:22

Ca y est, enfin lu.

D'accord avec ce que dit tzynn.
Oui on apprend des petites choses deci delà mais soit ça n'apporte pas grand chose, soit c'est trop incomplet soit on s'en doutait déjà fortement (en ce qui concerne Akari par exemple) ou alors c'est n'importe quoi (la mère de Tokito).
Tome plus que moyen à mon goût et pourtant je suis bon public.
Un truc que j'ai bien aimé, même si c'est très anecdotique, c'est les 2 passages où "l'auteur se fait plaisir": la case avec les 2 zigotos en noir et leurs yeux exagérés à l'excès et les 3 cases où le style en noir et blanc peut un peu faire penser à sin city. Des petits délires graphiques.
A part ça, c'est clair que le prochain tome on va bouffer du combat.
On peut pas dire qu'on était pas prévenu. Je suis vraiment maso.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede ar sparfel » 27/08/2007 13:28

Chronique du tome 34 en ligne :


:arrow: Samurai Deeper Kyo T34 par A. Fogli
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 27/08/2007 21:56

Voici le visuel de ce tome 34:

Tout à fait d'accord avec la chronique.

On a donc droit à 3 combats en parallèle et je dirai que ce qu'il y a à retenir de ce tome c'est la puissance sidérante des 2 derniers sages, Hishigi et Fubuki, ce dernier étant réellement impressionnant. Y'en a qui vont souffrir pour les battre.
Sinon, on en apprend beaucoup sur les mibus, ça avance enfin et là aussi c'est assez effrayant de voir leur "cruauté" et déchéance.
Et enfin, une nouvelle vision de l'ex-roi rouge qui n'est plus du tout aussi débonnaire qu'on aurait pu le croire.
Bon tome malgré les combats (et ça c'est déjà un exploit) et avec de nombreuses révélations.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Scalp » 28/08/2007 08:30

ça me redonnerai presque envie de lire la suite de la serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 06/10/2007 18:42

Sorti du tome 35.
On assiste au combat de Fubuki et Hishigi contre les autres. Ca castagne dur et on a droit à des combats avec des attaques toujours plus fortes qui sortent un peu de n'importe où, c'est valable aussi pour Kyo. C'est assez saoûlant, mais on a malheureusemnt l'habitude.
Par contre, on découvre les motivations profondes des 2 derniers sages qui du coup apparaissent un peu moins implacables. On adhère ou pas mais au moins on a des explications: les sacrifices de Fubuki []Muramasa et Tokito[/]et l'amitié indéfictible d'Hishigi []voire son "amour" pour Akari[/].
J'ai bien aimé le lien Shinrei/Fubuki.
On a droit au réveil complet de Kyo avec les vrais yeux rouges.
Il y a un beau cliffhanger de fin avec l'arrivée de l'ex-roi rouge qui sort de sa tour d'ivoire et va se mêler très prochainement au combat final mais qui impose une dernière épreuve à Kyo, se battre contre Kyoshiro.

Pour résumer, des combats dont on peut se passer et de la "psychologie" qui apporte une nouvelle vision sur le comportement de certains persos.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Claudio Lopez » 20/10/2007 23:41

Voila un manga qui arrive péniblement à finir.

Cela fait bien 2 ans que j'ai arrèté SDK et le pire c'est que je n'ai même plus envie de lire la fin même gratuitement à la fnac.
D'ailleurs, on arrive à la fin de l'histoire et je constate une indifférence générale dans tout les forums.
Même le dernier site consacré sdkpowaaa dont j'avais été l'un des plus grand contributeur a fini par fermer. :sad:

Et pourtant, cette triste fin était prévisible. :confused:
SDK a véritablement été victime du syndrôme des 15 tomes. :sad:

Kamiyjo nous a mené royalement en bateau, c'est à dire, il (ou plutôt elle ) nous a pondu des mystères tout au long de la série sans qu'elle ait elle-même les réponse à ses questions.

D'ailleurs, il y a un expert dans ce genre d'exercice qui porte le nom de Naoki Urasawa ( ses fans sont encore en train de s'arracher les cheveux sur Twenty century boy)


En tout cas, le fameux secret ou plutôt le fameux lien entre KYO et Kyoshiro, maintenanat je m'en fous à un point ! :siffle:

Et le pire est que j'ai été à une certaine époque un fan acharné de ce "dark" shonen. :mrgreen:

SDK fait hélas partie de cette longe liste de mangas qui se sont délités ....
Avatar de l’utilisateur
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Aulnay-sous-Bois
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités