Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Samurai deeper kyo

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 16/12/2005 10:50

Message précédent :
Chacun ses goûts en effet, pour utiliser un pléonasme.

Si je continue à lire la série c'est parce que j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Scalp » 17/12/2005 00:30

Moi je lit vos resumé pour connaitre la fin :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 17/12/2005 04:27

lool :mrgreen: :mrgreen: :fant2: :fant2:
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 17/12/2005 13:42

Moi je lit vos resumé pour connaitre la fin :)


:fant2: :fant2: :fant2:
C'est une bonne tactique !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 19/12/2005 03:57

Il n'empêche que lire, est une solution parce qu'on ne dis pas

tout non-plus!! Il faut laisser un peu de suspens aux autres lecteurs.
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 27/12/2005 11:49

et ben le mieux pour connaitre la fin, c'est carrément de lire les tomes japonais (ou les feuilleter pour ceux qui lisent pas le japonais)...c'est ce que je fais et la fin est pour bientôt (à moins qu'il décide de faire une deuxième saison, c'est à la mode en ce moment...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Moody » 27/12/2005 14:32

Regain d'interet grâce au tome 24 (mon avis sur "je viens de lire")
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Blog » 29/12/2005 15:00

Encore une série arrété pour moi. Trop répétitif. Mais bon vu le prix raisonable et la qualité du dessin, je comprends qu'on puisse suivre.
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Samurai deeper kyo

Messagede shinji76 » 05/01/2006 01:40

:mrgreen: :mrgreen:

j'en suis :mrgreen: :mrgreen:
Pour les grands fans de mangas, aller ici et tout de suite: http://www.mangaka.kanak.fr
Avatar de l’utilisateur
shinji76
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Chez moi
Age: 39 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 05/02/2006 00:50

Le tome 25 est sorti.

Dans un 1er temps, on suit le combat d'Akira qui a une fin "touchante" (le combat, pas Akira).
Ensuite, on apprend lesquels des 3 chemins (sur les 4, je le rappelle) étaient des culs de sac et on sait ainsi qui a emprunté le bon et va arriver au palais des mibu supérieurs.
Et oh surprise! C'est l'équipe de [spoiler]Kyo et Bonten[/spoiler]
Franchement, on s'y attendait pas du tout... :mrgreen:
Par contre, élément que j'ai apprécié [spoiler]le retour de Yukimura[/spoiler]

Ce volume est loin d'être transcendant, heureusement que l'humour est là!
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 07/02/2006 01:07

Voilà, j'ai lu ce vol. 25 de Samourai Deeper Kyo

[img]http://www.manga-news.com/IMG/jpg/sdk25.jpg[/img]

Le chemin vers le palais continue et on suit le 3ème groupe composé de Tigre rouge, Luciole et Akira. Ca commence très mal puisqu'Akira semble avoir perdu la raison...
Puis on laisse ceux-là de côté pour retrouver le 4è groupe, qui évidemment a choisi la bonne voie (je vous laisse deviner les noms des deux partenaires), et se retrouve devant le mystérieux Sanada. Celui-ci leur tient un fort intéressant discours sur ses intentions.

En résumé : des combats, des combats et encore des combats. Sans oublier la minute "larme à l'oeil". Mais, comme l'a dit Socoti, l'humour est là et sauve la mise. La confrontation qui s'annonce à la fin du volume et qu'on attend depuis un bon moment déjà [spoiler](et voilà le grand retour de Yukimura !)[/spoiler] relance également l'intérêt.
Ce 25ème volume est très moyen, voire creux. Sait-on encore où l'on va ?
Les quelques points intéressants du vol. 24 sont tout juste évoqués et évidemment les héros sont bien loin d'avoir récupéré le corps de Kyo.

Vous me direz : "pourquoi continuer?" Ben, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est des mibu, de Kyo et Kyoshiro, du frère de Yuya, etc... bref, trouver des réponses aux questions issues de l'intrigue d'origine :roll: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 07/02/2006 22:18

ben t'en auras pour longtemps alors, la publication est dans son stade final (avec le dernier combat), mais bon je pense que rien que ce dernier durera un tome ou deux...alors disons qu'on en aura pour 38 à 40 tomes...t'auras juste 2 à 3 ans à attendre, pas beaucoups franchement vu la qualité et le suspens véhiculé...lol.

enfin, tu veux mon avis laisse tomber cette bouse pour le moment et récupère là d'ici deux ans, si le coeur t'en dit...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 08/02/2006 00:00

ben t'en auras pour longtemps alors, la publication est dans son stade final (avec le dernier combat), mais bon je pense que rien que ce dernier durera un tome ou deux...alors disons qu'on en aura pour 38 à 40 tomes...t'auras juste 2 à 3 ans à attendre, pas beaucoups franchement vu la qualité et le suspens véhiculé...lol.

enfin, tu veux mon avis laisse tomber cette bouse pour le moment et récupère là d'ici deux ans, si le coeur t'en dit...

C'est déjà une bonne nouvelle qu'une fin soit amorcée :mrgreen:

Je note ta suggestion. Je vais lire tout les 4 ou 5 tomes (rythme d'apparition d'un élément ayant trait à l'intrigue principale, ou peu s'en faut) maintenant, je n'en perdrai pas une miette comme çà :mrgreen: :fant2:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 08/02/2006 12:06

C'est déjà une bonne nouvelle qu'une fin soit amorcée :mrgreen:

Je note ta suggestion. Je vais lire tout les 4 ou 5 tomes (rythme d'apparition d'un élément ayant trait à l'intrigue principale, ou peu s'en faut) maintenant, je n'en perdrai pas une miette comme çà :mrgreen: :fant2:


je partais pour te faire lâcher l'affaire mais apparement je t'ai donné plus envie de continuer qu'autre chose... :cry:

pour en revenir, des nuveaux personnages y'en auras beaucoups dans cette partie...on va avoir droit à tous les mibus quand même... :)
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Scalp » 08/02/2006 12:10

40 tomes :shock: j'ai bien fait d'arreter cette serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 08/02/2006 12:14

40 tomes: c'est le lot de tous les shonens...mais des fois la qualité suit (one piece) et la plus part dutemps ça suit pas (ici, naruto, & co)...mais bon on va pas faire de procès...

dernièrement, la seule histoire que j'ai aimé c'est quand l'auteur explique la relation entre kyo, kyoshiro et sakuya...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 08/02/2006 12:57

je partais pour te faire lâcher l'affaire mais apparement je t'ai donné plus envie de continuer qu'autre chose... :cry:

pour en revenir, des nuveaux personnages y'en auras beaucoups dans cette partie...on va avoir droit à tous les mibus quand même... :)

Mais non, mais non. Ce n'est pas une série transcendante, mais maintenant que je connais le ryhtme d'appraitiond'un élément important dans l'intrigue, je peux me reposer ;)

dernièrement, la seule histoire que j'ai aimé c'est quand l'auteur explique la relation entre kyo, kyoshiro et sakuya...

C'est déjà passé, çà, non ? ou alors ce n'était qu'une allusion ?
:oops: je me souviens déjà plus de tous les éléments :oops:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede hisoka20 » 08/02/2006 20:34

non non elle est pas passée, c'était juste une histoire pour boter en touche...là on aura un flash back avec les détails et tout...pas mal franchement... :)
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 08/02/2006 20:42

non non elle est pas passée, c'était juste une histoire pour boter en touche...là on aura un flash back avec les détails et tout...pas mal franchement... :)

Ok, je note.
Un vrai flash-back voilà qui est intéressant.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Samurai deeper kyo

Messagede socoti » 09/04/2006 23:09

Le tome 26 est sorti et bien sûr je l'ai lu:

Tome qui confirme le regain d'intérêt qu'on sentait s'amorcer depuis quelques tomes.
Tome avec de l'action, comme d'hab, et pleins de rebondissements.

Tout d'abord, révélation sur Bonten:
[spoiler]Le jovial et débonnaire Bonten, qui jusqu'à présent n'avait pas prouvé grand chose et était un peu un boulet, montre sa vraie force et justifie ainsi sa place parmi les 4 sacrés du ciel.[/spoiler]
Ensuite, tournant pour Shinreï (personnage que j'aime beaucoup par sa "pureté" et son intransigeance:
[spoiler]Et ben, tout ça est remis en cause lorsqu'il découvre que Fubuki a tué Taihaku. Ses certitudes s'écroulent, il se fait à moitié tué et est considéré comme traître. Bref, tout va bien pour lui (y'a des jours comme ça où vaut mieux pas se lever). Quel camp va t'il choisir? Pour moi, il va se la jouer électron libre. A surveiller[/spoiler]
Puis, on retrouve Yukimura toujours aussi drôle et ambigü et le lien très fort qui le lie aux guerriers Sanada.
Et enfin, rebondissement ultime qui concerne l'ex roi rouge:
[spoiler]personnage dont il est souvent question et que l'on rencontre enfin. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas exactement comme on le pensait. Certes il est très fort mais pour le moment il est bien sympathique. Surtout quand il donne une leçon à Tokiko qui est un peu trop sûr de lui. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce dernier souffre de la perte de son père et qu'il compense sur fubuki et l'admire trop. Tokiko est surtout pétri d'orgueil. Donc bravo ex roi rouge. Même si je pense que le roi doit être bien complexe sous ses airs rigolo de myope[/spoiler]

Un tome que j'ai apprécié (au cas ou vous l'aurez pas compris) car il y a un bon équilibre entre pas trop de combats et des rebondissements importants.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Samurai deeper kyo

Messagede Marion N » 27/04/2006 09:24

Lu le vol. 26



Face au "Serial Gourmet" (quelque peu pathétique), Bontenmaru révèle la bête féroce qui sommeillait en lui : Haira. Parallèlement, Yukimura affronte son ancien ami, Shindara. Enfin, mystérieux personnage aux yeux rouges convainc un Shinrei agonisant.
Ce 26ème tome ne manque pas de révélations et j'y ai retrouvé un certain intérêt. Ce qu'on apprend sur l'ex Roi rouge est intéressant. On finit par mettre de côté les logns combats qui constituent l'essentiel du volume pour se centrer justement sur les éléments qui nous y sont dévoilés. Espérons que la suite ne s'enlisera pas et qu'il s'agit là de l'amorce de la dernière ligne droite. Ce serait dommage que le petit plus de ce tome-si soit noyé par un retour à l'endormissement dans des combats sans fin.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités