Thierry_2 a écrit:il a aussi abandonné un cycle de la guerre des sambre qui était sensé se passer durant la préhistoire (prévu pour Griffo, si je ne me trompe). Il faudrait vérifier dans les chronologies des tomes successifs de la guerre des Sambre
yodada a écrit:S'il n'a plus la tête à Sambre, il aurait mieux valu terminer la série avant plutôt que nous faire attendre jusqu'à maintenant. Cette attitude des auteurs qui te promettent la lune sans jamais rien voir venir est assez chiante !

Vacom a écrit:Pour moi,sambre, c’est pareil que pour La quête de l’oiseau du temps. Le premier cycle est très bien et se suffit à lui-même, j’en reste là. Je ne suis d’ailleurs pas sûr de les relire un jour. Certaines lectures sont tellement liées à une époque et un contexte qu’une relecture ne peut que décevoir.
Dans les deux cas, ce serait dommage

cedd79 a écrit:Vacom a écrit:Pour moi,sambre, c’est pareil que pour La quête de l’oiseau du temps. Le premier cycle est très bien et se suffit à lui-même, j’en reste là. Je ne suis d’ailleurs pas sûr de les relire un jour. Certaines lectures sont tellement liées à une époque et un contexte qu’une relecture ne peut que décevoir.
Dans les deux cas, ce serait dommage
Perso, je trouve la suite (je parle de Sambre, hein !) toute aussi bien.

cheche a écrit:cheche a écrit:Quelques nouvelles de Sambre, obtenues à Angoulême de la bouche même d'Yslaire :
Il a enfin trouvé un accord avec Glénat. Il y aura un dernier tome unique de 180 pages. Il en a déjà dessiné 1/3.
Parution en... 2026. (je rajoute ; si pas de retard).
Au final 2026 est assez crédible car on fêtera les 40 ans (tout pile) de la série.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités