Thierry_2 a écrit:il a aussi abandonné un cycle de la guerre des sambre qui était sensé se passer durant la préhistoire (prévu pour Griffo, si je ne me trompe). Il faudrait vérifier dans les chronologies des tomes successifs de la guerre des Sambre
Bon, on aura patienté avec ces spin-off (qui sont de bonne facture) , en apportant un éclairage différent à la série-mère, mais sommes toute pas si essentiel ou indispensable, car pour finir Sambre se suffi à lui-même sans avoir de "guerre".
J'aurais sans doute "fonctionné" pour le cycle préhistorique (le seul annulé à ma connaissance), mais par contre, j'ai du louper la comm sur le cycle en 4T que Cathy mentionne. Si celui-ci devait être, j'aurais délégué le dessin si j'étais l'auteur.
yodada a écrit:S'il n'a plus la tête à Sambre, il aurait mieux valu terminer la série avant plutôt que nous faire attendre jusqu'à maintenant. Cette attitude des auteurs qui te promettent la lune sans jamais rien voir venir est assez chiante !
ya effectivement qqe chose de frustrant, car à un certain moment (je dirais 2015/16), il avait annoncé avoir trouver la fin de la saga et jurait qu'il s'y attèlerait assez vite pour finir la saga. On pouvait le croire, vu que le T7 & T8 sont sorti en deux ans (ce qui était un record pour cette série). Ce tome de 180 page est assez étonnant, car rien n'indiquait cela à l'époque.
Alors, la digression Baudelaire, je suis totalement pour (quel résultat
), mais celle de Simenon, elle est oubliable.
Du coup, ce 2è projet ressemble
(àmha) à un truc surtout fait pour gagné du temps §j'ai pas dit qu'il n'en avait pas envie, hein!!) et semblerait (de nouveau àmha) de la gestion de (fin de) carrière pour s'assurer ou étaler des revenus et apothéose finale (si c'est dans ses plans d'arrêter bientôt).
J'avoue que ce dernier comm est très spéculatif, du style de Julien Rescator.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)