Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Tournoi n°4 - Discussions] Salle de conférence du Vivarium

Messagede cuzn » 11/03/2005 11:48

Message précédent :
cessez toute activité et allez voter pour Raoul la truie
le conformisme à la hergé ne passera pas! :langue2:
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede belmakor » 11/03/2005 11:53

Deux journalistes ont leurs accréditations
[img]http://www.bdgest.com/forum/images/avatars/11493.gif[/img] [img]http://www.bdgest.com/forum/images/avatars/4834.gif[/img]

Avis aux amateurs :mrgreen:

Excusez moi mais c'est bien l'insigne des supporters de lapin galérien que j'ai vu sur l'avatar d'un de nos reporters en herbe?
Bonjours l'impartialité :siffle:.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harpo marx » 11/03/2005 12:04

Bon, j'ai démissionné du ESC. Mon avatar sera bientot changé pour éviter toute polémiques.
Enfin, demander de l'impartialité envers les journalistes, mais où allons-nous? :roll: :mrgreen:
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harpo marx » 11/03/2005 12:10

Bon maintenant passon aux choses sérieuses.

[scroll:babc7d2a55]INTERVIEW[/scroll:babc7d2a55]

Interview exclusive du Baron Crapaud pour Animag!

Dans un grand fauteuil dans le salon du Manoir Têtard, lieu de récupération après le récent échec, m’attend le sieur baron Crapaud (vulgairement nommé « monsieur » crapaud dans ce tournoi) pour notre entretient. Après que j’ai allumé le cigare qu’il m’a offert, l’entretient :

Animag : Tout d’abord, nos lecteur aimeraient savoir pourquoi vous êtes vous engagé dans ce tournoi ?

Baron crapaud (dans un petit rire) : Et bien la folie de la vitesse sur le bitume m’ayant passé grâce à mes amis Rat, Blaireau et ce brave Taupe, j’ai monter le projet de m’élever cette fois-ci. Certes ce n’est pas très facile de s’abaisser à concurrencer toute autre sorte d’ « animaux », mais je voulais montrer que je me suis relevé de mon précédent échec en me lançant dans ce grand projet que d’arriver en tête de tout les autres animaux de la bande dessinée.

Animag : Je ne voudrais pas vous offenser mais cela semble bien mal parti après votre premier duel.

Baron Crapaud (d’un air dépité) : oh, oui ce n’est pas toujours facile de se relever après un échec. Mais tôt ou tard on se relève et on se relance dans la course. Poup ! Poup ! Pouuuuup !
Oh, heu… excusez-moi, j’ai quelques rechutes par moments. Toujours est-il que je n’abandonnerais pas de si tôt. (Se levant d’un regard à la foi plein d’orgueil et de défiance) Ah on voulait se débarrasser de Baron Têtard aussi facilement ! Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac !

Animag : En effet, vous avez décidé de vous maintenir au rattrapage. Comment voyez-vous ce duel après votre précédent échec ?

Baron crapaud : Tout d’abord si j’ai perdu mon précédent duel c’est par traîtrise. Au moment où j’allais achever (enfin c’est une manière de parler) cet extra-terrestre qui n’a aucune place dans ce tournoi des animaux. Il s’est mis à utiliser la magie de son casque contre moi. Ce qui a pu lui permettre de me vaincre aussi facilement.

Animag : Vous semblez toujours d’attaque pour votre prochain duel.

Baron crapaud : En effet, je ne me contenterai pas d’une petite place dans le classement, j’arriverai en troisième place. Mais je suis déçu qu’il n’y ait pas de fan club pour soutenir ma personne. Bien que je n’en aurai pas besoin contre la souris Mickey, la chèvre et le chien de rien du tout.

Animag : Eh ben, merci beaucoup monsieur le baron. Nous espérons vous revoir en forme lors de votre prochain duel.
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cuzn » 11/03/2005 13:14

excellent interview :ok:
harpo est le fils spirituel d'Elkabache :D
bravo je m'abonne à animag
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 11/03/2005 14:14

:ok: :ok: :ok: :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 11/03/2005 14:16

Et de trois ! :mrgreen:
[img]http://www.bdgest.com/forum/images/avatars/11493.gif[/img] [img]http://www.bdgest.com/forum/images/avatars/4834.gif[/img] [img]http://www.bdgest.com/forum/images/avatars/3849.gif[/img]
Avis aux amateurs :mrgreen:
Reste une place !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alexlebarde » 11/03/2005 14:36

Bonjour, ici votre Envoyé Spécial pour ZOO TV : je me trouve actuellement dans les bureaux de la rédaction de Spirou, pour un entretien exceptionnel avec la Mouette Rieuse. Canarde WC m’accompagne pour l’occasion, elle sera chargée de faire la traduction simultanée.
Un certain M.Lagaffe, une boite de « chimie amusante » sous les bras, nous indique où trouver notre star :
« - Là-haut, à côté du bureau de Prunelle… Faites gaffe, il est un peu nerveux, il m’a fait quitter l’étage sous prétexte qu’il devait faire signer je ne sais quels contrats… Juste au moment où j’allais commencer ma nouvelle expérience : "l’Orange Piedbeuf lumineux", pour se désaltérer et s’éclairer sans se fatiguer ! Pfff… Maintenant, excusez-moi, ‘faut que je trouve un coin tranquille pour faire mon expérience. »

Enfin, nous nous retrouvons face à notre chère Mouette, l’interview peut commencer :

Interview de la Mouette Rieuse

- Notre Reporter : Bonjour, chère Mouette, et merci d’avoir bien voulu nous recevoir. Tout d’abord, souhaitez-vous dire un petit mot à Sénéchal, votre malheureux concurrent ?
- Mouette : Hiiiâââââââr…
- Canarde WC (traduction) : Non, à part peut-être lui souhaiter un bel enterrement…
-NR : Il est vrai que vous avez fait un très beau score face à lui. Mais vos détracteurs disent que c’est parce que vous êtes parrainée par l’Organisateur du tournoi, bien qu’il refuse très sportivement de prendre parti. Que leur répondez-vous ?
- M : Erk !!! Hiiiâââââââr !
- CWC : Qu’ils aillent se faire bîîîîîp* !!! Ma réussite, je ne la dois qu’à mon talent et à lui seul !
- NR : Néanmoins, êtes-vous flattée par un tel parrainage, ou au contraire cela vous gêne-t-il ?
- M : Hiiiâââââââr.
- CWC : Je suis honorée par un tel parrainage. Etre soutenue par Prejoris est mon rêve depuis toujours, et en plus il est tellement beau…
- NR : Dis, Canarde, tu es sûre qu’elle a dit ça ?
- CWC (son teint virant au vert caca d’oie) : Oui oui ! Euh… D’accord, j’en ai un peu rajouté pour donner du corps au reportage, mais…
- NR : Passons. Question traditionnelle, quelle est votre chanson préférée ?
- CWC : « La danse des canardes ».
- NR : C’est à la Mouette que j’ai posé cette question !
- CWC : Pardon…
- M : Hiiiâââââââr.
- CWC : « Le rêve de pécheur », de Laurent Voulzy.
- NR : Bien ! Une dernière question pour conclure cet entretien : votre prochain duel vous opposera à Chlorophylle. Comment comptez-vous aborder ce nouveau combat ?
- M : Hiiiâââââââr :
- CWC : Comme ceci :

La Mouette prend son envol, plane majestueusement vers le bureau d’à côté dont la porte était ouverte. Elle survole un homme moustachu penché sur une liasse de papiers, un stylo à la main, puis arrive au-dessus du dénommé Prunelle, vise avec précision, et lâche deux fientes.

C’est à ce moment précis qu’une gigantesque détonation retentit, la pièce étant aussitôt envahie par une très forte odeur d’orange. Déviées de leur trajectoire par le souffle de l’explosion, les deux fientes atterrissent, l’une sur le nez du moustachu, l’autre sur le papier devant lui, à l’endroit exact où il allait poser la plume de son stylo.

- AAARRRRRGGG !!! JE VOIS ! POUR VOUS, NOTRE SIGNATURE, C’EST DE LA M…

- NR : Nous n’allons pas nous attarder… A vous les studios !

* : censuré par la rédaction
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 11/03/2005 14:58

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
On s'y croirait !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede olivbreizh » 11/03/2005 16:09

je vois bien jolly jumper,idefix,blacksad dans le dernier carré...

Dommage, tu as loupé le concours de pronostics... il ne te reste qu'à jouer "pour le fun"

et ou il est ce concours que j'ai soit disant raté... :cry:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PatriceF » 11/03/2005 19:24

Je rappelle que le Club des Amis de Lapinot est ouvert depuis quelques jours... ;)

Içi-->http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31904.html

En plus y a un joli poême... :oops:

Merci de votre interêt.. ;)
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harpo marx » 11/03/2005 19:29

Les candidats du rattrapage viennent d'entrer dans la salle d'échauffement. Tous semble assez volontaire, et avoir envie de leur revanche. Mais cette fois-ci les duels seront à quatre, et par là, plus difficiles.

J'aborde tout d'abord Crapaud que j'avais interviewé il y a quelques jours et dont l'interview est parue dans le journal de ce matin.
Crapaud : Ah ! Mon bon ami, vous êtes venu me soutenir! J'espère que beaucoup d'autre bdgestiste viendront me supporter eux aussi. J'ai cru déjà apercevoir Croaa.
Loutre : Allez, ouste! Dehors les journalistes! Le champion doit aller s'entraîner. N'oubliez pas que c'est sa dernière chance.
Je vois donc s'éloigner ce brave Crapaud en compagnie de son coach (loutre) et de son médecin Taupe.

Je croise ensuite la souris américaine qui est très affairée sur un punching ball.
J'aperçois ensuite le bélier Romuald. Il est assez facilement repérable grâce à quelques brebis (assez bruyantes) qui ont réussies à s'enfuir de la ménagerie pour aller soutenir leur chef de troupeau. A moins que ce ne soit pour s'en moquer, mais il est difficile de le savoir, cette délégation ne portant pas les journalistes dans leur coeur.
Le chien (c'est le nom que nous lui donnerons) qui est son coach accepte de répondre à mes question. Pendant se temps, Romuald par s'entraîner sur un punching ball qui curieusement porte un béret.
Animag : Pour commencer, êtes-vous encore en confiance malgré votre précédent échec?
Le chien : Oui, il faut savoir faire abstraction des erreurs passées. Tout est relatif, comme dit l'une de nos brebis. Et puis, j'ai pris quelques dispositions spéciales.
Animag : Quelles-sont elles?
Le chien : Ah, c'est le secret de la cuisine, ou plutôt du bricolage (c'est ma marotte).
Animag : Comment voyez vous l'avenir?
Le chien :Comme un ciel avec quelques nuages. Le ciel, pour la proximité grâce au podium, et les nuages pour les concurrents arrivés en première et deuxièmes places.

Sur cette métaphore, je laisse les différents concurrents à leur échauffement et je vais boire un petit coup au bistrot avec Eusèbe.

Note : les journalistes sont totalement impartiaux. :mrgreen:

Harpo Marx, Animag
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 11/03/2005 19:41

:ok: :ok: :ok:
Le chien : Ah, c'est le secret de la cuisine, ou plutôt du bricolage (c'est ma marotte).

Dans les alpages, ont dit pas plutot marmotte ? :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede prejoris » 11/03/2005 19:55

:mrgreen:

Venez nombreux ce week-end, c'est -75% sur les animaux présents dans la salle des duels :siffle:

On solde pas... on liquide ! :mort:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede aurel » 11/03/2005 21:06

Bienvenue sur Radio Wouaff, la radio qui... euh... enfin bref, LA radio. :mrgreen:

Avant le bilan de le journée, on va revenir sur un duel qui est passé peut-être trop inaperçu : je veux bien entendu parler du duel opposant Garfiiiiiiiiiiield :D :ok: :ok: :ok: à Bill. :dormir: :shake:

Pour discuter de ce duel qui a tristement fini :renverse: , je reçois notre ami chat à l'antenne.

Aurel : Bonsoir Garfield, et tout d'abord bienvenue dans les studios de Radio Wouaff. :D
Garfield : 'Soir.
Aurel : Quand on regarde le déroulement du duel, on remarque que vous n'étiez jamais très loin de votre concurrent, même si la victoire semblait difficile dès le début. Est-ce que vous y croyiez pourtant, jusqu'au bout ?
Aurel : J'ai faim.
Aurel : A travers ce sondage, peut-on voir à votre avis la préférence de l'homme pour le chien ?
Garfield : Je vais ouvrir, ça doit être la pizza que j'ai commandée.
Aurel : Pensez-vous qu'à votre place, Odie l'aurait emporté face à Bill ?
Garfield : Tu cherches les ennuis ?
Aurel : Certes, vous n'avez pas fait le poids cette fois ci (encore qu'on se demande comment c'est possible :fant2: :fant2: :fant2: ... Aïe ! Non pas la figure !!! :frayeur: ) mais nul doute que vous vous imposerez sans problème au repêchage. Je vous le souhaite en tout cas ! Je vais vous laisser vous préparer. A bientôt !
Garfield : ZZZZzzzzzz...
aurel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harpo marx » 11/03/2005 21:26

Au cours de cette journée des 32èmes, l'inspecteur Canardo a remporté son duel contre Désiré Monkangou. Au sortie du ring, j'ai pu recueillir certain de ses propos.

Animag : Ce duel n'as pas été très difficile, inspecteur, vous l'avez emporté haut la main.
Canardo : En effet, mais je ne suis pas souvent habitué à ne pas utiliser mon pétard lors de mes aventures. Enfin, celui-là ne faisait pas le poids.
Animag : Pourquoi avez-vous décidé de participer à ce tournoi?
Canardo : En réalité, mon but est d'être confronté à mon grand ennemi Raspoutine. Mais excuse moi, mais à cause de ce fichu tournoi je n'ai pas pu fumer depuis un certain temps. Et puis, viens, je vais t'offrir un vers au bistrot.
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sergent latrique » 11/03/2005 23:52

Et ceusses qui se connectent tard comment ils votassent hein ?
:?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 11/03/2005 23:56

Et ceusses qui se connectent tard comment ils votassent hein ?
:?
Comprend pas ta question là !

C'est de 21:00 (Jour J) à 21:00 (Jour J+1) pour les duels qui débutent les lundi, mardi, mercredi et jeudi.

Ceux qui débutent le vendredi à 21:00 (Jour J) se termine le lundi à 21:00 (Jour J+3).

Donc, il est toujours possible de voter pour les duels en-cours.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede sergent latrique » 11/03/2005 23:59

non je dis ça pour celui qui s'est clos à 21h ce soir que j'ai loupé.
No problem mon canard :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olivbreizh » 12/03/2005 08:58

ben fallait voter à 21h01 hier soir :siffle:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede adricube » 12/03/2005 10:22

je vois bien jolly jumper,idefix,blacksad dans le dernier carré...

Dommage, tu as loupé le concours de pronostics... il ne te reste qu'à jouer "pour le fun"

et ou il est ce concours que j'ai soit disant raté... :cry:

Masqué... en attendant la fin du tournoi !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives