Les candidats du rattrapage viennent d'entrer dans la salle d'échauffement. Tous semble assez volontaire, et avoir envie de leur revanche. Mais cette fois-ci les duels seront à quatre, et par là, plus difficiles.
J'aborde tout d'abord Crapaud que j'avais interviewé il y a quelques jours et dont l'interview est parue dans le journal de ce matin.
Crapaud : Ah ! Mon bon ami, vous êtes venu me soutenir! J'espère que beaucoup d'autre bdgestiste viendront me supporter eux aussi. J'ai cru déjà apercevoir Croaa.
Loutre : Allez, ouste! Dehors les journalistes! Le champion doit aller s'entraîner. N'oubliez pas que c'est sa dernière chance.
Je vois donc s'éloigner ce brave Crapaud en compagnie de son coach (loutre) et de son médecin Taupe.
Je croise ensuite la souris américaine qui est très affairée sur un punching ball.
J'aperçois ensuite le bélier Romuald. Il est assez facilement repérable grâce à quelques brebis (assez bruyantes) qui ont réussies à s'enfuir de la ménagerie pour aller soutenir leur chef de troupeau. A moins que ce ne soit pour s'en moquer, mais il est difficile de le savoir, cette délégation ne portant pas les journalistes dans leur coeur.
Le chien (c'est le nom que nous lui donnerons) qui est son coach accepte de répondre à mes question. Pendant se temps, Romuald par s'entraîner sur un punching ball qui curieusement porte un béret.
Animag : Pour commencer, êtes-vous encore en confiance malgré votre précédent échec?
Le chien : Oui, il faut savoir faire abstraction des erreurs passées. Tout est relatif, comme dit l'une de nos brebis. Et puis, j'ai pris quelques dispositions spéciales.
Animag : Quelles-sont elles?
Le chien : Ah, c'est le secret de la cuisine, ou plutôt du bricolage (c'est ma marotte).
Animag : Comment voyez vous l'avenir?
Le chien :Comme un ciel avec quelques nuages. Le ciel, pour la proximité grâce au podium, et les nuages pour les concurrents arrivés en première et deuxièmes places.
Sur cette métaphore, je laisse les différents concurrents à leur échauffement et je vais boire un petit coup au bistrot avec Eusèbe.
Note : les journalistes sont totalement impartiaux.
Harpo Marx, Animag