de alexlebarde » 28/03/2005 21:53
Après un retard lié à une pluie de météorites dur Point Central qui a perturbé les transmissions et empêché le retour sur Terre de notre reporter, nous voici enfin en mesure de vous livrer l’entretien exceptionnel que celui-ci a eu avec un groupe de 3 Shingouz. Point Central, à vous !
- Notre Reporter : Bonjour, et bienvenue sur Point Central. Messieurs, tout d’abord, une première question : êtes-vous déçu par votre défaite face à Cubitus et au fait que vous ne soyiez pas repêchés ?
- Shingouz 1 : Pas du tout.
- Shingouz 2 : Nous n’espérions pas gagner.
- Shingouz 3 : Mais nous sommes quand même fier d’être passés à deux phases de Klorbutzx du repêchage.
- S1 : Ce cocktail rose bleuté est excellent.
- S3 : J’allais le dire. Garçon ! Ce monsieur nous offre trois verres de la même mixture !
- S2 : Avec un zeste de suc de Traxalt cornu pour le mien !
- S3 : Vous pouvez continuer.
- NR : Heu… Si vous n’espériez pas gagner, qu’est-ce qui vous a lancé dans l’aventure ? L’idée de participer à un événement exceptionnel ? La volonté de vous dépasser ?
- S3 : Non. Si nous y avons été, c’est pour y chercher ce que nous récupérons habituellement…
- S2 : …des renseignements.
- S3 : Nous vous livrons cette information gratuitement.
- S1 : Bien sûr, ce ne sera pas toujours le cas.
- NR : Ah… Et… En avez-vous trouvé ?
- S1 : Vous nous insultez ! Nous sommes des Shingouz !
- S3 : Voulez-vous savoir qui va arriver en finale ?
- S2 : Bien sûr, ça va vous coûter pas mal de ploutibloks.
- S1 : Payables d’avance.
- S3 : Je ne suis pas sur que votre banque vous laisse faire.
- S1 : Et si c’est le nom du vainqueur que vous voulez…
- S2 : … vous feriez mieux de vous familiariser avec les puissances de dix, si vous voulez avoir fini d’écrire le montant sur votre chèque terrien avant la fin de l’année.
- NR: Et dire que j’ai plaqué Rantanplan pour ça…
- Laureline : Bonjour les garçons ! Puis-je me joindre à vous ?
- NR : Oh ! Mademoiselle Laureline ! Quelle bonne surprise ! Asseyez-vous, je vous en prie !
- L : Alors, les Shingouz, seriez-vous en train de tourner ce pauvre journaliste en bourrique en lui vendant des renseignements ?
- S1 : Oh non, pas du tout…
- S2 : C’est pas notre genre…
- S3 : Vous disiez donc, monsieur ?
- NR : Chère Laureline, vous êtes passée par un tournoi, dont vous êtes ressortie avec les honneurs. Que pensez-vous des participants de ce nouvel affrontement ?
- L : Je suis heureuse que nous n’ayons pas de candidats aussi vulgaires qu’au tournoi précédent, je pense en particulier à une certaine… Camilla, je crois. Pour ce que j’en ai vu, ce nouveau tournoi a l’air globalement de bonne tenue.
- NR : Avez-vous des favoris ?
- L : Eh bien, je suivais le parcours de nos chers Shingouz, naturellement ! A part ça, j’apprécie certains candidats comme ces chers Spip ou le Marsupilami, par exemple. Bien sur, j’aime bien également le Scrameustache, avec lequel j’ai eu plusieurs conversations passionnées dans certains bars de l’espace. De même que Chewbacca, bien qu’avec lui les échanges d’opinions soient plus restreints.
- NR : Et… vos pronostics concernant le gagnant ?
- L (après un petit moment de réflexion) : Eusèbe. Il est si gentil et mignon, bien qu’il soit un peu grognon ; il me rappelle mon Valérian…
- Valérian (de loin) : J’ai entendu !
- S1 (l'air conspirateur) : Eusèbe, dites-vous ? Mmm mmm…
- S2 : Bien, c’est pas tout ça, mais notre noble métier nous réclame…
- NR : Merci et au revoir, les Shingouz et Laureline ! A vous les studios !
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)