Vous l'aurez remarqué, la finale entre Eusèbe et la Marsupilami a débuté.
Voici quelques commentaires sur le déroulement du match
(Note aux modos, cela n'a rien à voir avec les résultats actuels ou passés
)
Les places pour cette finale étaient épuisées 4 heures avant le duel. Deux heures après, la salle était pleine. Les supporter des deux protagonistes arborait de part et d'autre des marques de leur favoris : pour certains, des écharpes ou des T-shirt tachetés de jaune et de noir, pour d'autre des images d'Eusèbe sur des badges, des T-shirt ou pancarte. On a pu remarquer la présence du Fan club d'Eusèbe très motivés et chauffés par leur dirigeant, un certain Nexus 4.
Puis ce fut l'entrée du marsupilami, acclamé par toute la salle (les spectateurs étant très fair play
), utilisant sa queue comme ressort et criant des "Houba !" quand il ne riait pas. Il alla donc se placer dans le coin droit du ring. Puis ce fut l'entrée d'Eusèbe, lui aussi applaudi par la foule. Il alla se placer dans le coin gauche du ring après avoir salué l'arbitre et organisateur du tournoi : Prejoris.
Puis ce fut le gong du départ. Eusèbe opta tout d'abord pour une stratégie d'évitement, sautillant autour de son opposant. La technique réussit puisque le Marsupilami s'enroula dans sa queue et s'immobilisant presque. Eusèbe en profita pour lui asséner une série de coup de pied dans le nez, endroit sensible du Marsupilami. Mais ce dernier parvint à se libérer et envoya un direct dans le ventre d'Eusèbe qui l'envoya rebondir sur les cordes du ring. Malheureusement pour lui, Eusèbe en profita (involontairement?) pour revenir s'accrocher au Marsu et lui enchaîner une série de petits coup de poings. Mais l'arbitre intervint pour les séparer jugeant la manoeuvre dans les limites du règlement. Ce fut la fin du premier round.
Les deux adversaires allèrent donc se poser dans leur coin respectif, et se faire encourager par leur coach respectif. Le second round commença. Eusèbe sur une propulsion fulgurante de ses pattes arrières se jeta poing en avant sur le Marsu. Celui-ci l'évita de justesse, Eusèbe s'étala de tout son long sur le ring. Mais il se releva bien vite et se remit en position de combat. Quelques coups furent échangés mais sans grande importance. Pourtant à un moment, le Marsupilami lança une droite magistrale qui mit le pauvre lapin à terre. L'arbitre commença à compter "1...2...3..." .Le public hurlait pour réveiller Eusèbe, mais celui-ci restait inconscient. "4...5..." Le fan club fit le plus de bruit possible pour aider leur favori. Nexus s'effondrait en larme en se désespérant de n'avoir encore pas eu un favori sur le podium. Mais Eusèbe se releva avant le 10, ce fut la fin du deuxième round.