Mister Touni002, le choix du niveau de langage n'est pas gratuit et prend tout son sens dans le contexte historique. C'est un pari qui à mon sens donne toute la saveur au récit. L'art du dialogue est d'ailleurs une des grandes forces (parmis d'autres) de Thierry!
Hmmmmmmmmmmmmm...
Ca a l'air sympa. Je me laisserais bien tenter àl'occasion, et je reviendrai en parler.
Bonjour
Je ne comprends pas l'engouement pour cet album, le dessin est vieux, Giacomo C. à ces débuts..., comparer cette série au Scorpion, il ne faut pas exagérer, lisez plutot les 4 de Baker Street ou Talisman, je respecte le travail des auteurs, mais là faut pas crier au génie, encore un album pour rien dans la surproducyion actuelle. Aux auteurs: ne m'en voulez pas. L'album de l'année 2008, Quelques jours ensemble, une merveille, Pinnochio à coté c'est du pipi de chat....
Cdlt
En tant que lectrice de bd, je me permets de te répondre. J'ai lu tous les titres que tu cites (et bien d'autres encore y compris plein de sortie de janvier février... bien que j'ai un peu de retard !!) Et bien, saches que je ne mettrai ni Quelques jours ensemble, ni Pinnochio dans mon top 10 voir top 50...
et pour reprendre tes termes, à mon sens ce n'est pas un album pour rien contraire à d'autres sorties chez d'autres éditeurs, mais, là n'est pas le sujet !
ahhh, les gouts et les couleurs... :roll:
M.fab38, avant toute discussion (si tant est que vous vouliez échanger et non asséner VOTRE vérité comme vérité universelle...), il serait bon de vous identifier vu qu'apparemment, vous êtes libraire sur Grenoble.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous êtes un maillon de l'économie du livre et que nous en tant qu'auteurs, nous avons la prétention de défendre publiquement nos bouquins et ce qu'il y a dedans.
Ensuite, vous vous permettez des assertions qui me dérangent vu que dans votre diatribe, vous donnez l'impression que nous en tant qu'auteurs, nous nous serions permis de nous comparer à nos talentueux prédécesseurs... C'est faux et le procédé est à la limite de la mauvaise foi.
Vous nous parlez de Baker Street et Talisman... Formidable ! Mais en quoi ces albums sont-ils comparables au notre ? Même éditeur... oui... et après ? Ce procédé de comparaison est nul et non avenu.
"Quelques jours ensemble", un album magnifique et j'en ai déjà dit tout le bien que j'en pensais au scénariste sur ce forum et aux deux auteurs "en vrai" tout dernièrement... En quoi "Saint-Germain" est comparable ? Vous mettez sur la même échelle de valeur une œuvre intimiste et une "BD pop-corn" qui n'a de prétention que de divertir. Encore une fois, pour quelqu'un qui est censé lire les livres qu'il vend pour les recommander à ses clients... Je ne vous comprends pas.
Bien cordialement,
Thierry Gloris
PS1: Jean-François, je me suis permis de parler en nos deux noms, n'hésite pas à rectifier le tir si je me suis trop avancé.
PS2: Sans identification de votre part M.fab38, ce sera ma seule et dernière réponse.
PS3: La surproduction actuelle de BD n'a rien à voir avec UN livre et ses auteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités