Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede cubik » 03/11/2010 09:08

Message précédent :
Même si je comprends bien le propos, je ne suis pas complètement convaincu. J'ai tendance à penser qu'une série qui atteint le 15eme tome fonctionne un peu comme ce que les éditeurs appellent le fond. Peut-être que le nouvel album ne remplit plus son quota en terme de rendement mais avec 15 albums derrière soi, on peut imaginer que la série doit être un minimum rentable sur la durée. Elle vend peut-être peu mais régulièrement. Du moins, j'imagine. Alors imposer un objectif de rentabilité immédiate à ce genre de série comme à toute nouvelle qui débuterait, ça me parait tout de même incongru.

Enfin bon, je suis surtout déçu parce que je suis ce que fait Andreas (et depuis des années, je suis aussi partisan du grand prix pour lui), alors forcément, je trouve ça désolant.
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoineozanam » 03/11/2010 09:52

Je suis bien d'accord avec toi. C'est pire que désolant. Les "gros" éditeurs ont une gestion financièrement plus grosse aussi qui fait qu'un album chez eux est plus long a être rentable. Il faut voir aussi que le lombard paye très bien à la planche (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'éditeur).