Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [EXPO] Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede pistash » 09/01/2013 23:13

Message précédent :
rork a écrit:edit: c'est marrant, je le vois pas moi ce commentaire Facebook ...

Ben si dans le message là :

K & K Editions il y aura Golias de Letendre et Lereculey en Tirage de Tête en crayonné grand format - Tom et William de Laurent Lefeuvre en version Author's Cut (attention les gars c'est une bombe avec des bonus à tomber) - Rork 0 entièrement en sérigraphie - un Marc Hardy dont nous parlerons début d'année et un comics que nous divulguerons semaine prochaine (là aussi nous sommes très fiers de pouvoir l'éditer en version vraiment intégrale) en 2 volumes de 550 pages chacun , tout cel sur le 1er semestre (a part être pour RORK 0 en 2ème semestre)
14 décembre 2012, 13:28

En réponse à L'Atelier de Dominique Belle / Quels sont les prochains tirages ? 14 décembre 2012, 13:01

Désolé je sais pas mettre le lien directement vers le commentaire...

Les fesses de bouc je laisse ça aux paysans :D
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 10/01/2013 09:11

Sur la version mobile, je ne vois pas ce commentaire... Enfin, fesse de bouc, c'est pas mon truc...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede egoes » 10/01/2013 19:57

By the way, des nouvelles du prochain Arq ?
D'habitude, c'est plutôt entre février et avril, non ?
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 15/01/2013 10:46

xof 24 a écrit:
rork a écrit:Deja que je suis sorti de ma réserve pour me fendre de mon beau petit message, je ne comprends pas ce que tu reproche a mon post :D Je suis le mouvement général du forum :D

!

C'est uniquement cela qui me navre...toi devenir un simple suiveur...Sic !!!!

Bon trêve de plaisanterie
Je me suis fendu d'un MP a un des tenanciers de KK's édition
J'éspère avoir des infos

J'avoue avoir été tenté plusieurs fois de m'offrir un TL de chez l'éditeur neerlandais. Mais bon ne lisant pas cette langue...

Alors des news de K&K ou c'est top secret ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 15/01/2013 13:16

Ben comme le soulignait l'ami Pistash, c'est prévu pour le 2eme semestre 2013...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rork » 15/01/2013 13:31

Pas de détails croustillants pour le moment pour nous faire saliver ?
Remarque: un album entièrement sérigraphié d'Andreas c'est deja suffisament prometteur en soi pour que je signe sans réfléchir.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 15/01/2013 13:33

Le top serait un bel ouvrage, reprenant l'ensemble des couvertures pour toutes les éditions (françaises et étrangères)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rork » 15/01/2013 14:10

Je pense que le livre sera focalisé sur Rork 0 et non sur l'ensemble de la série.
Après tout c'est un Tirage de Luxe du Rork 0.
Tablons sur de beaux inédits en bonus, ce serait deja génial !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/01/2013 17:07

rork a écrit:Je pense que le livre sera focalisé sur Rork 0 et non sur l'ensemble de la série.
Après tout c'est un Tirage de Luxe du Rork 0.
Tablons sur de beaux inédits en bonus, ce serait deja génial !

Je ne suis pas du style TT ou TL (j'en ai un seul), mais pour celui-là, je me laisserais bien tenter, s'il est pas trop cher et surtout s'il est en couleur .... car j'ai trouvé que la série de huit planches avec le train et la nature est bien plus splendide en couleur qu'en N&B (manque de lisibilité dans ce dernier cas)...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 15/01/2013 18:09

Oula, entierement en serigraphie couleur, je pense que cela couterait un bras, cf Bob Fish chez Laurent Hennebelle (3 passages couleurs, env. 800€) pour un tirage confidentiel.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 15/01/2013 18:32

Pas obligatoirement hors de prix, déjà si c'est du N&B, ça fait une couleur de moins :lol: . Et puis, la sérigraphie est réellement compétitive face à l'offset pour des tirages intermédiaires (entre 200 et 1000 ex, dans les eaux d'un tirage classique de TL ;) ). Evidemment, on parle de sérigraphie "industrielle" qui est en grande partie mécanisée (par rapport à de la sérigraphie d'art où tout est fait à la main).

Le très joli (et très bon) Les miettes de Peeters et Ibn Al Rabin est sérigraphié (64 pages, broché, 900 ex), mais ne coûtait pas si cher à sa sortie. Plus qu'une BD normale évidemment, mais rien de stratosphérique (j'ai un 50 francs suisses (genre 40 roros) dans la tête, mais je ne suis vraiment pas sûr).

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 15/01/2013 19:02

Pour moi un tirage a 1000exemplaires, ce n'est plus un tirage de luxe, c'est un tirage limité.
Je préfère de la sérigraphie artisanale (comme par exemple les magnifiques réalisations de Laurent Hennebelle) plutôt que de la sérigraphie industrielle à tirage conséquent.
Ce n'est pas le même affect qui se dégage d'un tel album-objet. Sans aucune spéculation mal placée (m'étonnerais qu'Andreas soit le bon auteur sur lequel spéculer), je préfère un bel objet confidentiel pour les fans qui serait un peu plus cher que la moyenne car exceptionnel, plutôt qu'un tirage faussement limité qui inonde un marché de niche.

Edit: et il ne faut pas oublier que le tirage courant en noir et blanc existe deja: il se trouve dans l'integrale. J'espere que ce sera du beau grand format pour s'approcher de la taille des originaux et surtout pas une presentation cheap façon tirage limité broché nb du dernier Scorpion ou du dernier complainte. Ça a le mérite de contenter le plus grand nombre pour pas trop cher, mais m'etonnerais qu'un "gros" tirage de faible présentation trouve son public.
J'espere de tout coeur que ce sera plutôt un livre-objet exceptionnel pour les fans, un peu comme le tl Cromwell Stone 2 en mieux.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 15/01/2013 20:27

rork a écrit:Je préfère de la sérigraphie artisanale plutôt que de la sérigraphie industrielle à tirage conséquent.
Ce n'est pas le même affect qui se dégage d'un tel album-objet. Sans aucune spéculation mal placée (m'étonnerais qu'Andreas soit le bon auteur sur lequel spéculer), je préfère un bel objet confidentiel pour les fans qui serait un peu plus cher que la moyenne car exceptionnel, plutôt qu'un tirage faussement limité qui inonde un marché de niche.

:ok: tout à fait d'accord camarade. à auteur exceptionnel il faut un tirage exceptionnel, et donc que tout le monde n'a pas. C'est un petit plaisir pour un public exceptionnel également 8-)

et l'excellent livre de Peeters et Ibn Al-Rabin coutait environ 300 francs, ce qui pour l'époque (2001, il y avait encore des francs !) était loin d'être négligeable pour les petits étudiants qui découvraient, hallucinés, le trait de Frédérik Peeters :bave: . Et surtout il ne s'agissait pas d'un tirage de tête mais de l'édition classique. 900 ex et 2 passages couleurs, le rendu est chouette :love: , même si à mon avis on se situe quand même dans de la sérigraphie industrielle
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 15/01/2013 21:31

Ben, pour le Rork 0, si c'est fait par un sérigraphiste d'art, vous n'êtes pas près de pouvoir vous l'acheter... 46 pages GF + bonus et reliure, le tout en plusieurs couleurs (même que trois) fait à la main va falloir alonger les napoléons autres krugerands. Ce ne sont sûrement pas les étudiants d'aujourd'hui qui pourront se le payer.

La sérigraphie "industrielle" n'a rien de honteuse. Elle reprend le principe de la sérigraphie (bains d'encre, cadres) et automatisant le processus. Le rendu final, si la qualité est là (papier, encre, contrôle), est très spectaculaire, spécialement en comparant avec du offset.

Pour reprendre l'exemple des Miettes, l'album a été réalisé par un sérigraphe d'art (Humbert-Droz pour ne pas le nommer) avec des bains "automatisés".
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 16/01/2013 08:44

Je ne veux pas faire de la pub gratuite a repetition, mais les TT dont j'ai deja parlé ne me semble pas fait par serigraphie industrielle.
Et lorsqu'on voit combien il vend sa prochaine premiere realisation en serigraphie couleur je trouve le prix trop redhibitoire. Pas etonnant qu'il lui en reste sur un tirage pourtant riquiqui de 50ex.

Par ailleurs, je pense avoir oublié de parler du tirage d'art du Dragon qui va se faire.
Image
image prise sur l'excellent site http://www.dossier-andreas.net/
La référence !

Pour tout renseignement contacter la librairie Canal BD - Tribulles à Mulhouse.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 16/01/2013 09:36

Apparement un nouveau mode de scrutin pour ce 40e Angouleme. Il y a du beau monde mais un grand absent.
http://www.bdangouleme.com/187,les-aute ... -angouleme
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 16/01/2013 11:33

rork a écrit:Par ailleurs, je pense avoir oublié de parler du tirage d'art du Dragon qui va se faire.
Image
image prise sur l'excellent site http://www.dossier-andreas.net/
La référence !

Pour tout renseignement contacter la librairie Canal BD - Tribulles à Mulhouse.

De memoire: noir et blanc, rendu et format proche de l'original, 35 ex.
Je me rappelle plus trop du prix annoncé, mais 150€ je crois.

Ah, ben je l'ai trouvé:
http://www.canalbd.net/tribulles_catalo ... --Affiches
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 16/01/2013 11:41

:bravo: merci rork !!!
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 16/01/2013 22:33

noyel a écrit::bravo: merci rork !!!

De rien ;) :)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfchanson » 22/01/2013 20:45

Interview d'Andreas sur France Culture dans l'émission Mauvais genre de samedi dernier.
http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-la-case-medium-dc-comics-andreas-2013-01-19
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 24/01/2013 15:32

Je viens de voir que l'intégrale 2 était sorti :bravo:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle