Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede NDZ » 03/09/2011 14:27

Message précédent :
Super nouvelle, oui. [youpi]

Je vais pouvoir arrêter ma campagne de dénigrement acharnée contre Le Lombard. Sur qui vais-je bien pouvoir taper...
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede Lemkor » 03/09/2011 14:38

NDZ a écrit:Super nouvelle, oui. [youpi]

Je vais pouvoir arrêter ma campagne de dénigrement acharnée contre Le Lombard. Sur qui vais-je bien pouvoir taper...

Dupuis alors, comme c'est le même groupe (arrêt Sarah de Bec alors que plus qu'un tome... et divers autres séries Dupuis (démons d'Alexia)) :D

Excellente nouvelle en tout cas tant cette série est riche en mystère comme arq d'ailleurs.

Les BD d'Andréas exigent souvent de se replonger car cela fourmille tellement de détail qu'on en oublie. Quel bonheur ce sera de pouvoir lire la série complète en un coup ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 03/09/2011 17:40

Lemkor a écrit:
NDZ a écrit:Super nouvelle, oui. [youpi]

Dupuis alors, comme c'est le même groupe (arrêt Sarah de Bec alors que plus qu'un tome... et divers autres séries Dupuis (démons d'Alexia)) :D

Péma Ling
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RedShadok » 05/09/2011 02:26

Que voila une super nouvelle! [youpi]

Du coup, les tomes 9 et 14 qui étaient strictement introuvables sauf à des prix délirants (70€!!!)
sont réapparus par miracle sur priceminister à moins de 20 €!
Cause à effet, paranoïa, absurdité du bisness je ne sais pas, mais c'est un drôle de hasard, non?

Enfin bon, l'important c'est de pouvoir espérer lire la fin de cette fabuleuse série un jour!
RedShadok
BDébutant
BDébutant

Messagede noyel » 05/09/2011 06:55

et surtout qu'elle ne soit pas sabrée de manière à n'éditer qu'un seul volume au lieu des 5 prévus

oui je sais je continue à me méfier du Lombard mais avouez qu'il y a de quoi non ?
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 05/09/2011 07:22

Pas d'inquietudes. Andreas ne comptait pas accepté un tel sabrage.
A nous de continuer a le suivre. :love:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 05/09/2011 13:39

noyel a écrit:
oui je sais je continue à me méfier du Lombard mais avouez qu'il y a de quoi non ?

Exactement pareil, c'est pourquoi j' crois j'y crois, mais j'y croirais vraiment lorsque j'aurais le nouveau tome entre les mains. :|
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede noyel » 05/09/2011 13:48

disons que si Capricorne s'était poursuivi chez Mosquito nous serions certains qu'Andreas aurait pu travailler sereinement pour achever le récit comme il l'entend. Alors qu'en disant oui du bout des lèvres pour le tome 16, personne ne nous dit que le Lombard ne recommencera pas son chantage dès le tome 17

Bon cela dit ne boudons pas notre bonheur une BD d'Andreas est toujours un évènement grandiose !!!
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 05/09/2011 17:11

Vous etes pires que St Thomas. La c'est Andreas lui-même qui vous le dit et vous n'y croyez pas plus qu'au premier post du premier venu ...
C'est un comble quant même.

Ils voulaient jeter l'eponge il l'ont fait, pour mieux la ramasser. Cette decision, tout comme la precedente ils y ont reflechi. Ils ont vu qu'un certain engouement etait encore present (cf. tomes epuises), ils ont changé d'avis. Ils ont vu qu'Andreas pouvait facilement aller chez un autre editeur, ils ont changé d'avis. Pour quelles raisons, je n'en sais rien. Mais ils ne vont pas faire le coup a chaque tome. C'est de la SF.

Arretez la paranoia les gars. Faites la fete [youpi]
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 05/09/2011 17:25

oui je pense que tu as raison et c'est évident qu'il y a mille fois plus de raisons de se réjouir que de s'inquiéter : Capricorne continue, Rork 0 semble sur les rails et idem pour l'intégrale, tout semble aller pour le mieux d'autant qu'Andreas a l'esprit tranquille sur Arq pendant ce temps-là.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si Le Lombard a eu cette attitude une fois (vis-à-vis d'un auteur édité depuis + de 30 ans !) rien ne les empêchera de revenir à la charge au moindre indicateur financier maussade. Bon en même temps j'imagine qu'Andreas a dû avoir quelques garanties sur la suite pour ne pas partir, je m'accroche très fort à cette idée....
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 05/09/2011 17:59

Parce que tu penses que cela peut descendre encore plus bas en termes de chiffres de vente ?
Moi je ne le pense pas. On est bas, ils le savent, ils décident de continuer en connaissance de cause.
Et quant bien même, ils reprenaient cette décision, cela reviendrait au même. Andreas chercherait a reprendre ses droits et irait se faire éditer ailleurs.
Honnêtement, je pense que plus d'un éditeur lui ouvrirait grand les bras.

Rork 0 est plus que sur les rails. Il est dans les starting blocks. L'album est fini, la date de sortie est arrêtée. Je vois mal ce qui pourrait l'empêcher de sortir, à part une faillite de l'éditeur.
Et dire que je pensais que le pessimiste c'était moi ;) :-D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 05/09/2011 18:13

je suis d'accord avec toi, au pire on en revient à la situation de la semaine dernière

Encore que la réédition des Capricorne dans les bôôôs albums Mosquito ça ne m'aurait pas déplu.....

Maintenant je te propose de devenir exigeant, pensons à demander à monsieur Lombard de sortir un tirage de tête pour se faire pardonner 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 05/09/2011 19:54

Je pense que faire la suite d'une serie et racheter une serie pour la reediter sont 2 choses bien différentes.
Surtout en terme de coût.
L'affaire n'aurait jamais été rentable quant à racheter et rééditer 15 albums d'une série dont les chiffres de ventes sont en baisse.
Même si c'est triste, et je suis le premier à déplorer que les albums d'Andreas ne rencontre pas le succes qui leur est du au regard de leur qualité indubitable, il faut savoir être réaliste.

Par contre je pense et j'espere que les derniers tomes seront reedités.
Si cela se trouve c'est la demande des libraires, de par leur client cherchant les tomes manquants, qui ont fait changer d'avis le Lombard.
Va savoir.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noyel » 05/09/2011 20:55

à voir. Car le paradoxe était bien que si les ventes n'étaient (apparemment) pas au niveau attendu, les albums eux s'épuisaient en un clin d'oeil.

Donc plutôt qu'une oeuvre qui ne rencontre pas son public je vois davantage au mieux une cécité de l'éditeur (l'incompréhensible collection troisième vague, le tirage malgré tout insuffisant), au pire une indifférence (ni intégrale ni rien, aucune réédition des albums épuisés depuis maintenant plusieurs années). Et l'absence quasi-totale de mise en avant de l'oeuvre comme de l'auteur va également en ce sens..

Mais je suis comme toi je constate que Capricorne sera toujours moins vendu que les blondes ou Largo Winch, ce qui n'est pas non plus fait pour me déplaire. Mais il faudrait quand même que l'éditeur se donne les moyens de faire connaître cette oeuvre avant de se plaindre qu'elle ne se vend pas.

C'est ça le pire, Le Lombard édite une oeuvre géniale depuis la fin des années 70 et on dirait qu'il est le dernier au courant....
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 05/09/2011 21:47

noyel a écrit:...

Mais je suis comme toi je constate que Capricorne sera toujours moins vendu que les blondes ou Largo Winch, ce qui n'est pas non plus fait pour me déplaire. Mais il faudrait quand même que l'éditeur se donne les moyens de faire connaître cette oeuvre avant de se plaindre qu'elle ne se vend pas.

Moi oui...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rork » 05/09/2011 21:50

Au départ ils avaient tenter la comm. Mais sur la collection dans son ensemble et non Capricorne en particulier.

Esperons un peu plus de comm. Mais ça ne va pas faire de miracles non plus.

La baisse du tirage en dessous de la demande réelle est un mystère, je suis d'accord. Difficile à comprendre. Les flux tendus sans doute.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 06/09/2011 13:44

Bon apres mes 10nes de mails de protestation, je me suis quant même fendu d'un remerciement au Lombard.
Normal.
:geek:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ashe » 09/09/2011 21:08

RedShadok a écrit:Que voila une super nouvelle! [youpi]

Du coup, les tomes 9 et 14 qui étaient strictement introuvables sauf à des prix délirants (70€!!!)
sont réapparus par miracle sur priceminister à moins de 20 €!
Cause à effet, paranoïa, absurdité du bisness je ne sais pas, mais c'est un drôle de hasard, non?

Enfin bon, l'important c'est de pouvoir espérer lire la fin de cette fabuleuse série un jour!

S'agit-il d'une décision de la maison d'édition de faire des réimpressions de ces albums ou juste une tentative avortée de spéculateurs qui finalement remettent sur le marché un stock de première édition?
ashe
BDébordé
BDébordé

Messagede vacom » 11/09/2011 12:18

La future intégrale de Rork, c'est sûr de chez sûr ? Parce que je n'ai jamais réussi à me faire la collection complète, et ça m'énerve...
vacom

Messagede NDZ » 11/09/2011 13:29

Moi aussi, j'espère bien que l'intégrale Rork n'est pas abandonnée (mais je veux bien une confirmation officielle).

Le Rork 0 est sûr; ça serait donc cohérent et judicieux de la faire, cette intégrale.

Surtout si on considère Capricorne comme une série parallèle et que Le Lombard vient de redonner des garanties (?) à l'auteur pour finir la série comme il l'entend.

On peut donc espérer que Rork 0 va faire un tabac, assurer l'amortissement d'une intégrale de Rork à venir et relancer les ventes de Cap. :D Conclusion, il faut acheter des palettes de Rork 0 pour donner un signal fort aux marchés (puisque Le Lombard raisonnait comme cela à l'éviction de Cap).
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede noyel » 11/09/2011 14:02

oui et il faut assurer ses 5 A à toutes les séries d'Andreas pour redonner confiance aux investisseurs !!! ;)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle