Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede Lug » 31/01/2012 20:15

Message précédent :
Andreas dans le Delcourt Planète n°62 a écrit:“Lune prépare la fin d’Arq. Les révélations sur les événements-clé de l’histoire se mettent en place et on retrouve tous les personnages de la série qui vont "jouer" le dénouement : Montana et Arq sont dans l’action, Julian prend un temps de réflexion, Gilpatric et Berlin voient leur univers se défaire et Arena poursuit son enquête dans le monde de Mike et Amos.”
Andreas
Lug
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nexus4 » 05/02/2012 11:33

Nouvelle image de Capricorne à baver sur le tweet d'Andreas. C'est qd le même le seul qui fasse des "photocopies" aussi chiadées à la main. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 05/02/2012 17:00

nexus4 a écrit:Nouvelle image de Capricorne à baver sur le tweet d'Andreas. C'est qd le même le seul qui fasse des "photocopies" aussi chiadées à la main. :D

Merci ! Rhaaa comme c'est .... :bave:
D'autant plus que l'on a bien craint ne plus jamais revoir notre bon vieux Cap :!:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jolan » 05/02/2012 18:47

On peut voir ?
J'y connais rien aux tweets :?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johndifool » 05/02/2012 18:52

j'ai precommande ce T15 sur amazon :-D, yapuka attendre.

Mais ce que j'attends avec la plus grande impatience, c'est l'integrale Rork. Esperons qu'elle arrivera un jour (je viens de me taper les 67 pages de cette discussion et les premiers bruits sur cet integrale datent de 2004 ou un truc du genre :shock:)

Effectivement, vivement le printemps!!
johndifool
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede noyel » 05/02/2012 18:58

oui, si ce n'est pas 2004 ça doit être 2005 mais en tout cas ça fait longtemps. Lorsque j'en discute avec les libraires ils n'y croient plus du tout

Mais nous on y croit !!! 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 05/02/2012 20:59

L'integrale Rork semble prevue pour la rentree, donc encore un peu de patience.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 05/02/2012 21:16

jolan a écrit:On peut voir ?
J'y connais rien aux tweets :?

Bhaa, moi non plus, mais pour une fois c'est facile, même pas besoin de s'inscrire
http://twitter.com/wattmanworm
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede johndifool » 06/02/2012 09:31

rork a écrit:L'integrale Rork semble prevue pour la rentree, donc encore un peu de patience.

J'ai deja lu ca il y a 5 ans sur ce meme fil :D
Mais j'y crois et je reste patient 8-)
johndifool
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Enzymix » 06/02/2012 09:33

Entre-temps Andreas à fini de le dessiner, ça aide un peu quand-même :)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SRG » 12/02/2012 16:30

J'étais passé à côté de la date de sorite du prochain ARQ, merci pour le rappel (précommandé chez Amazon aussi à l'instant, j'espère juste que cette fois ils feront l'expédition par la poste et pas par cet inefficace service de livraison en porte à porte Adrexo - la dernière fois j'ai mis 15 jours pour pouvoir récupérer mon album après leur premier passage chez moi)
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Enzymix » 12/02/2012 16:32

Les quatre premières planches sont visibles sur le site de Delcourt
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noyel » 13/02/2012 09:13

on dira ce qu'on veut, Andreas en Noir et blanc c'est vraiment terrible..... :o
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lebowsky » 20/02/2012 19:57

question pour les fans et les habitués, est-ce que vous pensez que c'est du sérieux cette intégrale? ou bien est-ce que pour qqn comme moi qui découvre (j'ai coutoo, arq, cyrrus-mil et j'adore), ça vaut mieux de les prendre en occas'? à lire le forum il semblerait que ça fait quelques années que l'intégrale devrait sortir "bientôt" ;)
Lebowsky
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede antoineozanam » 20/02/2012 20:56

Apparemment, cette fois-ci c'est vraiment bon ! Andreas fait d'ailleurs des dessins inédits juste pour l'intégrale !
franchement, je serais toi, j'attendrais... Pour patienter, tu peux toujours prendre les 3 Cromwell Stone... ;)
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Lebowsky » 20/02/2012 21:05

ah oui je les ai aussi, c'est les Cromwell Stone qui me l'ont fait découvrir! du coup je vais patienter en commandant les Capricorne chez mon libraire je suppose :)
Lebowsky
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede noyel » 20/02/2012 21:53

:bravo:
Capricorne c'est un nouveau chantier et pas des moindres. Mais si tu as aimé l'univers de Cyrrus ou Cromwell Stone là tu vas décoller... En plus tu as une chance inouïe tu n'as même pas besoin d'attendre 1 an entre chaque tome !

un conseil pour raffiner : commence à lire les 4 premiers (jusqu'au cube numérique) et après le top ça serait que l'intégrale sorte et que tu puisses enchaîner sur les Rork...

Et si tu lis trop vite ou si Le Lombard tarde un peu fais-toi une petite parenthèse avec Raffington Event (encore un personnage de Rork que l'on retrouve ailleurs !) ou le Triangle rouge, somptueux.

sinon des indices sur l'intégrale ? Des bonus ? des rajouts ? des tirages spéciaux de prévus ?
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johndifool » 20/02/2012 22:03

noyel a écrit::bravo:
Capricorne c'est un nouveau chantier et pas des moindres. Mais si tu as aimé l'univers de Cyrrus ou Cromwell Stone là tu vas décoller... En plus tu as une chance inouïe tu n'as même pas besoin d'attendre 1 an entre chaque tome !

un conseil pour raffiner : commence à lire les 4 premiers (jusqu'au cube numérique) et après le top ça serait que l'intégrale sorte et que tu puisses enchaîner sur les Rork...

Et si tu lis trop vite ou si Le Lombard tarde un peu fais-toi une petite parenthèse avec Raffington Event (encore un personnage de Rork que l'on retrouve ailleurs !) ou le Triangle rouge, somptueux.

sinon des indices sur l'intégrale ? Des bonus ? des rajouts ? des tirages spéciaux de prévus ?

C'est pour ca que j'attaque arq. Je passerai a capricorne quand l'integrale Rork sera sortie et je suivrai ton conseil [:flocon:2]

J'ai adore cromwell stone et je viens de recevoir cyrrus et coutoo. J'ai decouvert Andreas il y a qques mois et j'au deja 19 albums de lui :D

J'ai le triangle rouge dans la ligne de mire mais je ne connaissais pas Raffington Event. Je regarde ca de plus pres! 8-)
johndifool
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 20/02/2012 22:09

Si tu aimes la mythologie nordique, il y a aussi "La Caverne du Souvenir" ;)

Et tu peux lire les deux premiers Rork sans les intégrer à une lecture de Capricorne, ce sont de petites histoires introductives
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noyel » 20/02/2012 23:34

oui les séries peuvent se lire l'une après l'autre (de toute manière la première chose que tu vas faire ensuite sera de les relire :D )

Je disais ça uniquement pour des raisons chronologiques : il y a en effet une simultanéité entre le 1er volume de Rork (la 4ème histoire, "Low Valley") et le 3ème volume de Capricorne ("Deliah"). Puis les personnages des 2 séries se recroisent à nouveau (Capricorne 4 "Le cube numérique" et Rork 5 "Capricorne") et c'est un des nombreux charmes de l'intrigue....
noyel
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle