Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ronces

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ronces

Messagede Corto Jyl » 14/05/2007 19:56

Message précédent :
Morvan étant over-booké avec sa nouvelle collection Ex-libris, chez Delcourt, je crois savoir qu'il a pris du retard dans toutes ses séries (ou preque) et que les dessinateurs attendent.

Déjà sans ça il avait pas mal de retard dans de nombreuses séries, alors maintenant... :siffle:
J'en ai 15 de lui et 1 seule est terminée. M'est avis qu'il y en a quelques unes qui sentent déjà le sapin :sad:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Ronces

Messagede JDMorvan » 14/05/2007 20:31

Les seules qui sentent le sapin sont celles que les éditeurs arrê^tent,s avez vous :)
Quant à ce qui est du retard, il m'arrive bien sûr d'en avoir; Mais je suis le rythme de création des dessinateurs... En fait, dès qu'il ne lui reste que deux pages à faire, il me prévient pour que je prépare la suite.
Certains mettent bien 3 mois pour faire 10 entre veux envois, vous savez.
Je n'incrimine ici personne, of course (et surtout pas Nesmo), car finalement, chacun son rythme.
Ce message pour dire que les choses ne sont pas si simple, et on ne peut pas incriminer la même personne de tout.
Voili :)
Pour info, sont finies (pour diverses raisons) : Troll, Meka, Plus jamais ça, Jolin la teigne, Pyle, LA quête des réponses, Bunker baby doll, HK (pour moi), Horde, nomad.
Sont en passe de se finir (pour des raisons tout aussi variées) : Reality show, Tschaï, Spirou, TDB, Al Togo, la mandiguerre, 3... et l'ange, Fléau.world.
Sont des cycles définis en nombre d'albums : 7 secondes, Guerres civiles, Zorn et Dirna, Ronces, Je suis morte, Helldorado, Nirta Omirli, Le petit monde, les 3M, Tom Sawyer.
D'autres n'ont pas de tomes définis : Sillage, Nävis, Merlin.
Quelques autres arrivent, mais moins que celles qui se finissent. Enfin un peud e vacances ;)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede xuunam » 14/05/2007 20:49

Et pour l'estimation de parution du tome 2 de ronces ... ?
été 2007... fin 2007... début 2008 ? heu... été 2008 ? :mrgreen:

Nan c'est vrai ? dans 15 jours ... ? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede Powered_by_HK » 14/05/2007 21:03

Les seules qui sentent le sapin sont celles que les éditeurs arrê^tent,s avez vous :)
Quant à ce qui est du retard, il m'arrive bien sûr d'en avoir; Mais je suis le rythme de création des dessinateurs... En fait, dès qu'il ne lui reste que deux pages à faire, il me prévient pour que je prépare la suite.
Certains mettent bien 3 mois pour faire 10 entre veux envois, vous savez.
Je n'incrimine ici personne, of course (et surtout pas Nesmo), car finalement, chacun son rythme.
Ce message pour dire que les choses ne sont pas si simple, et on ne peut pas incriminer la même personne de tout.
Voili :)
Pour info, sont finies (pour diverses raisons) : Troll, Mecha, Plus jamais ça, Jolin la teigne, Pyle, LA quête des réponses, Bunker baby doll, HK (pour moi), Horde, nomad.
Sont en passe de se finir (pour des raisons tout aussi variées) : Reality show, Tschaï, Spirou, TDB, Al Togo, la mandiguerre, 3... et l'ange, Fléau.world.
Sont des cycles définis en nombre d'albums : 7 secondes, Guerres civiles, Zorn et Dirna, Ronces, Helldorado, Nirta Omirli, Le petit monde, les 3M, Tom Sawyer.
D'autres n'ont pas de tomes définis : Sillage, Nävis, Merlin.
Quelques autres arrivent, mais moins que celles qui se finissent. Enfin un peud e vacances ;)

Je ne vois pas d'infos sur Je Suis Morte... j'ai un tome 1 qui se sent seul !!!

:mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Ronces

Messagede JDMorvan » 14/05/2007 21:08

c'est corrigé :)
Le 2 est fini, dessiné, et tout là.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede xuunam » 14/05/2007 21:10

Et Winchor et moi on pue dla gueule ? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede Corto Jyl » 15/05/2007 04:43

Des cycles définis en nombres d'albums, ça veux dire que pour 7 secondes par exemple, il y aura un autre cycle après le tome 5, ce ne sera pas la fin de la série?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Ronces

Messagede Powered_by_HK » 15/05/2007 09:09

c'est corrigé :)
Le 2 est fini, dessiné, et tout là.

Merci, du coup j'en profite pour demander des news de Le Petit Monde ( et ça sera tout merci ^^), le second tome est entammé (combien de tome au final) ?
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Ronces

Messagede Seb H » 15/05/2007 09:43

Les seules qui sentent le sapin sont celles que les éditeurs arrêtent, savez vous :)
(...)Sont en passe de se finir (pour des raisons tout aussi variées) : Reality show, (...) Al'Togo, (...) 3... et l'ange, Fléau.world.
(...)

Toutes les séries publiées par Dargaud sont abandonnées en fait... Merci Dargaud !!! :grrrr:
Elles ne se sont pas écoulées à plus de 8000 exemplaires (à mon avis un niveau de ventes plus que satisfaisant) ? Etrange. Vive la surproduction de séries passepartout qui écrase la demande ! :sad:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede winchor » 15/05/2007 11:08

Toutes les séries publiées par Dargaud sont abandonnées en fait... Merci Dargaud !!! :grrrr:
Elles ne se sont pas écoulées à plus de 8000 exemplaires (à mon avis un niveau de ventes plus que satisfaisant) ? Etrange. Vive la surproduction de séries passepartout qui écrase la demande ! :sad:

Quoi? 3... et l'ange est abandonné? J'hésite entre :shock: et :grrrr: ...
Merde, je vais vraiment finir par attendre la fin d'une serie avant d'acheter tous les tomes... :grrrr: (Là, j'hésite plus).

@xuunam: Je ne sais pas si on pue de la gueule mais en tout cas ce silence ne me dit rien qui vaille... :siffle:
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Ronces

Messagede yookodes3 » 15/05/2007 11:18

Je suis pas sure mais je crois que tu as compris de travers...........

en passe de se terminer c'est que le scenario et le dessin sont en passe de se terminer et non pas abandonnée

enfin je dis ca c'est peut etre moi qui ai mal compris [:paddyy:9]
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Ronces

Messagede jeje13 » 15/05/2007 11:25

Je suis pas sure mais je crois que tu as compris de travers...........

en passe de se terminer c'est que le scenario et le dessin sont en passe de se terminer et non pas abandonnée

enfin je dis ca c'est peut etre moi qui ai mal compris [:paddyy:9]

Je partage ton avis. TDB doit avoir son dernier tome publié en octobre ou novembre. Peut-être que Reality show verra son deuxième cycle conclu en 2 tomes? Mais c'est vrai que les collaborations avec les dessinateurs espagnols semblent tourner court :sad:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede Seb H » 15/05/2007 12:01

Fléau.world devait faire 9 tomes, Reality Show et Al'Togo plusieurs cycles, quant à 3...et l'ange je ne me souviens plus s'il devait y avoir d'autres tomes... Je ne pense donc pas avoir mal compris. :(
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede marone222 » 15/05/2007 14:46

Pour Al Togo, peut-on s'attendre à un 4ème et dernier tome ?
marone222
Poupette
Poupette

Ronces

Messagede gaeldt » 15/05/2007 15:54

La dernière fois que j'ai croisé Sylvain Savoia dans une librairie bruxelloise (il y a au moins 15 moins), il le dessinait... çà devait être sa prochaine sortie, mais entretemps, il a sorti le tome 3 de Marzi ! déçu déçu

Pour 3... et l'ange; je suis très déçu car je trouvais qu'il y avait beaucoup de potentiel pour plein d'albums !! 2 albums noyés dans le flot des sorties qui méritent qu'on s'y attarde, si vous ne connaissez pas je vous les conseille vivement !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Ronces

Messagede xuunam » 15/05/2007 18:23

Moi je m'en fout de toutes ces séries ici, je viens sur le topic de RONCES... allez je vous le donne en mille ? Bin vi, pour avoir des nouvelles du tome 2 de RONCES.

ps : je me suis brossé 10 fois les dents aujourd'hui et je mâche un Hollywood toute les 10 mins depus ce matin...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede winchor » 15/05/2007 18:24

...
Pour 3... et l'ange; je suis très déçu car je trouvais qu'il y avait beaucoup de potentiel pour plein d'albums !! 2 albums noyés dans le flot des sorties qui méritent qu'on s'y attarde, si vous ne connaissez pas je vous les conseille vivement !

Tout à fait! Même s'il s'avère que la série s'arrête là et que l'on doit rester un peu sur sa faim, ces deux tômes valent le détour!
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Ronces

Messagede Powered_by_HK » 15/05/2007 19:17

Moi je m'en fout de toutes ces séries ici, je viens sur le topic de RONCES... allez je vous le donne en mille ? Bin vi, pour avoir des nouvelles du tome 2 de RONCES.

ps : je me suis brossé 10 fois les dents aujourd'hui et je mâche un Hollywood toute les 10 mins depus ce matin...

tu veux qu'on crée un topik 'Inside The Morvan' ?

Retourne dans ton tpopik de pirates toa :siffle:

:mrgreen:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Ronces

Messagede nesmo » 16/05/2007 17:45

Bon vu que c’est la fête du slip des séries de Morvan, moi j’aimerais savoir ou en est le projet avec Bengal ? :siffle:

Sinon je suis en retard comme d’hab, alors si le tome 2 n’en fini pas de se pointer, cela m’est entièrement du ! Le pauvre Jean-David qui dois supporter, je suppose, les aléas de ses dessineux, si vous lui mettez ça sur le dos en plus ^^ Avec 10 séries il est toujours en avance sur moi…

J’ai fait mon planning et l’album se fini en Aout, avec 1 mois pour l’impression, vous avez une idée de la date de sortie… … tout pile en plein ruch des nouveautés… …encore… …super… C’est le festival St Malot qui me motive là^^

Je me suis fais un petit blog ou je mettrais des boulots, de Ronces ou d’autre :
http://nesmosfactory.blogspot.com/
nesmo
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede Corto Jyl » 16/05/2007 17:50

Superbe la planche encrée, on aurai presqu'envie que ça reste en n&b :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Ronces

Messagede nesmo » 16/05/2007 18:06