Voilà, enfin lu ce deuxième tome ! (encore merci nesmo de me l'avoir offert, avec une jolie dédicace dedans, trop trop gentil !
)
Niveau scénar, on s'attend évidemment à une lutte finale du bien contre le mal. Ca fait un peu basique à dire comme ça, mais la façon dont c'est raconté, l'univers neo punk et l'ambiance sauvent le tout. Et puis avec JDM aux commandes, on ne sait jamais trop où est le bien, où est le mal, faut pas se fier aux apparences. Finalement, il y a peut être une part de mal dans le bien, et une part de bien dans le mal. A voir donc, avec le troisième tome qui cloturera cette histoire.
Niveau dessin, c'est quand même vachement bien réalisé et très soigné pour une première BD. Nesmo tu as fait des progrès entre le tome 1 et le tome 2 et l'évolution est intéressante. La colorisation est soignée. Deux pages tout de même m'ont fait tiquer : celles où Mesnières se fait charcuter tout le corps. Pas évidentes à dessiner c'est vrai, mais les effets font trop chargés et ça casse complètement avec la clareté de l'histoire. En plus l'évenement est soudain, on passe direct à la scène sans trop comprendre, ça fait vraiment étrange. C'est surement délibéré de la part des auteurs, mais j'ai eu du mal avec ce passage qui m'a semblé trop "brouillon" par rapport au soin minutieux apporté aux autres pages.
Voilà j'attends le tome 3 avec impatience, Ronces est vraiment une bonne surprise de ces dernières années.