Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ronces

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ronces

Messagede xuunam » 13/12/2005 23:24

Message précédent :
Snif c'est beau!! Super d'être (re)passé nesmo ;)

On est au moins aussi impatient que toi d'avoir la suite!!!
Chapeau tes designs en tous cas!!
Rends toi compte que la seule chose qui n'ai pas été critiqué ce sont les dessins, ton approche de l'histoire et l'ambiance que tu y a mis (bien au contraire)...
Par contre le scénariste...lui il a morflé sévère, t'as vu .... :mrgreen:

Nesmo// "Impatient de dessiner la suite, et je vous montrerais des trucs… …mais pas tout de suite"
Merci :oops: Il se trouve justement qu'on adore les boîtes de chocolats, les truffes et les marrons glacés... :mrgreen:

A+ les Artistes...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede Frannck » 14/12/2005 09:37

Ronces, on dirait une sorte de monde artificiel... A moins qu'il ne s'agisse uniquement de légères incohérences graphiques.
On verra dans le 2 :mrgreen:

C'est moi ou tu as parlé d'incohérences garphiques ? Tu y tiens vraiment à tes truffes. :fant2:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Ronces

Messagede xuunam » 14/12/2005 20:17

Ha mince, chuis repéré, coincé en pleine incohérence mentale...
Merci de ta solidarité Franncky :fant2:

Mais Shhhhttt!! Tu vas tout faire foirer :mrgreen: :siffle:

Pour la petite histoire c'était après lecture à chaud une impression de monde "à la matrix", cad recréé de toute pièce...
Mais oublions ce malentendu humm... :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede Frannck » 15/12/2005 09:41

Non mais je suis ok avec toi. Ses yeux qui se balladent font vraiment penser aux pieuvres de matrix, tu as raison.

Et ces engins de chantier dans les premières pages, on comprend tout de suite que le pauv' gars n'aura plus d'étoiles dans les yeux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Ronces

Messagede xuunam » 15/12/2005 22:24

Houps...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede xuunam » 15/12/2005 22:27

Non mais je suis ok avec toi. Ses yeux qui se balladent font vraiment penser aux pieuvres de matrix, tu as raison.

Et ces engins de chantier dans les premières pages, on comprend tout de suite que le pauv' gars n'aura plus d'étoiles dans les yeux.
Bin... voui y'avait tout ça...
[spoiler]Mais aussi le fait que les parapluies soient parfois (souvent) ouverts alors qu'il ne pleut pas... :mrgreen: comme si ces gens sonnaient "faux" avec cet accessoire... :siffle: Pour tout ça mon coeur balance entre "pitit défaut je pinaille" ou vrai indice pour la suite :)
Sinon j'ai aussi une vraie pinaille en réserve, au cas ou :fant2: [/spoiler]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede vivafuzz » 22/12/2005 00:55

hello

pour une première intervention sur le forum, j'ai choisi ce topic sur Ronces qui a été pour moi une excellente surprise. J'ai vraiment apprécié l'univers et l'ambiance générale qui se dégage de cette BD et surtout l'humanité des deux personnages principaux. Bravo pour le dessin qui colle super bien je trouve. Vraiment impatient de découvrir le T2.
vivafuzz
BDéboussolé
BDéboussolé

Ronces

Messagede xuunam » 22/12/2005 01:19

hello
pour une première intervention sur le forum...
C'est une belle intervention :) J'espère qu'une petite présentation sur le forum "débutant" suivra afin qu'on en sache plus sur tes goûts en bd et pour être accueilli comme il se doit par la communauté ;)
(ça n'est cependant pas une obligation, mais c'est plus sympa)
A++
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Ronces

Messagede alexis (dit alec6) » 22/12/2005 17:58

salut alex !
te souviens tu de moi ?
content de voir que ton book est sorti, pas encore lu mais les qqs pages que j'ai vues sont vraiment belles bravo !
à ploutti
@
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede nesmo » 24/12/2005 19:39

Lol je viens de voir que j’ai un MP depuis le 28-10 !!! Désolé Momoshiro, je te réponds de suite…
Merci vivafuzz ! On se connaît ?:) Copain de lycée ? Belle famille ? Cousin lointain ? Non je déconnes mais l’éditeur est curieusement peu loquace depuis que le livre est sorti, vous l’acheter les gens ou bien? Xuunam tu as raison pour certaines coquilles mais chut…heureusement les plus grosses se voient le moins…Les références a Matrix sont inévitables mais je préférais que vous citiez Emprise ou Invasion Los Angeles pour le fond de l’histoire, ça fait mieux.
Alex6, On se connaît dans la vraie vie des gens normaux qui se voient en vraie ? Le seul Alexis qu’il me semble connaître a des gènes en commun avec moi et il dessine point trop comme toi. Je connais bien ton travail que tu montres sur Café Salé et ailleurs mais de visu je ne me souviens pas…dis moi…

Voilà les marrons, des essais d’encrages faits entre les deux Tomes. Bonnes fêtes.

Image
Image
nesmo
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede jeje13 » 25/12/2005 11:51

Lol je viens de voir que j’ai un MP depuis le 28-10 !!! Désolé Momoshiro, je te réponds de suite…
Merci vivafuzz ! On se connaît ?:) Copain de lycée ? Belle famille ? Cousin lointain ? Non je déconnes mais l’éditeur est curieusement peu loquace depuis que le livre est sorti, vous l’acheter les gens ou bien? Xuunam tu as raison pour certaines coquilles mais chut…heureusement les plus grosses se voient le moins…Les références a Matrix sont inévitables mais je préférais que vous citiez Emprise ou Invasion Los Angeles pour le fond de l’histoire, ça fait mieux.
Alex6, On se connaît dans la vraie vie des gens normaux qui se voient en vraie ? Le seul Alexis qu’il me semble connaître a des gènes en commun avec moi et il dessine point trop comme toi. Je connais bien ton travail que tu montres sur Café Salé et ailleurs mais de visu je ne me souviens pas…dis moi…

Voilà les marrons, des essais d’encrages faits entre les deux Tomes. Bonnes fêtes.

[url]http://img495.imageshack.us/img495/4582/ed7jn.th.jpg[/URL]
[url]http://img495.imageshack.us/img495/9033/monstres3qt.th.jpg[/URL]

Salut Nesmo,
Je viens juste de lire Ronces et... c'est véritablement un plaisir. D'un point de vue graphique, le trait est incroyable (ça me fait penser à Dark City ou Brazil).

Tu as l'air de dire que a BD ne se vend pas, c'est vrai?

En tout cas, je peux te donner mon sentiment: je pense que la couverture ne rend pas l'ambiance de la BD.

Et pour la suite, quand est-ce prévu pour? :siffle:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede nesmo » 26/12/2005 09:09

C’est pas évident de faire une couve, je voulais pas que ce soit une simple case pleine page avec la même technique qu’a l’intérieur. Mais plutôt une illustre genre peinture, mais c’est pas encore mon fort l’illustration. Je la trouve pas mal efficace même si techniquement elle n’est pas top top (y en a une deuxième en réserve que j’avais fait). Va falloir que je reste dans l’esprit techniquement pour les deux suivantes de toute façon. Je disais juste qu’officiellement, je n’ai aucune idée sur son succès ou non vue que c’est silence radio coté Humano. Mais bon ce n’est qu’un volume 1. Le prochain on aimerait l’avoir pour Angoulême 2007…
nesmo
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede jeje13 » 26/12/2005 09:54

C’est pas évident de faire une couve, je voulais pas que ce soit une simple case pleine page avec la même technique qu’a l’intérieur. Mais plutôt une illustre genre peinture, mais c’est pas encore mon fort l’illustration. Je la trouve pas mal efficace même si techniquement elle n’est pas top top (y en a une deuxième en réserve que j’avais fait). Va falloir que je reste dans l’esprit techniquement pour les deux suivantes de toute façon. Je disais juste qu’officiellement, je n’ai aucune idée sur son succès ou non vue que c’est silence radio coté Humano. Mais bon ce n’est qu’un volume 1. Le prochain on aimerait l’avoir pour Angoulême 2007…

En tout cas, vu les échos récoltés auprès de quelques lecteurs à Marseille, tu as dédéjà réussi à capter un bon lectorat.

Pour la couv', elle n'est pas mauvaise mais je trouve qu'elle ne transmet pas complètement l'ambiance (l'illustration est jolie en elle-même).
As-tu d'autres projets en cours ou dans la tête?
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede JDMorvan » 26/12/2005 11:24

allez, moi j'attaque séerieusement le 2 maintenant
de retour du japon...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Ronces

Messagede alley oop » 26/12/2005 11:31

Prend ton souffle aussi de temps en temps.. je sais pas des vacances , sans bics et papier, sans ordi, sinon, tu vas claquer
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Ronces

Messagede coukie » 26/12/2005 16:52

allez, moi j'attaque séerieusement le 2 maintenant
de retour du japon...

Que du respect pour un bon auteur qui, en plus, aime le japon! ;) Bon travail!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Ronces

Messagede klug » 26/12/2005 19:07

Bonjour tous!

Juste ce petit message pour dir que je me joint à ceux qui ont aimé cet ouvrage! Un premier tome étonant avec une fin qui laisse présager du très bon... J'ai été bluffer aussi par le dessin, qui il est vrai, m'a fallu un temps d'adaptation pour enrter dedans, mais qui m'a très vite transporté dans un univers passionnant!

Merci aux auteurs et vivement la suite...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede xof 24 » 27/12/2005 16:33

Lu cet album hier
Cest album si "cher à mon coeur" avec ces deux dédicaces :mrgreen: :siffle:
Arf merde cet album n'est pas mien...

Bon donc lu hier et bon certes un album qui se laisse lire.Un univers étrange, dérangeant.Un être qui semble le bênet de service amoureux transi devant la nature, qui attiré par les lumières de la ville (qui ne cesse de s'accroitre) và se sentir perdu et se débattre de fàçon un peu barbare
Le dessinateur a son propre style graphique.Quelques cases, planches m'ont bien plus d'autres moins.
C'est un album vraiment d'introduction.
Je ne peux pas dire que je sois ressorti de cette lecture enthousiaste.
Si je tombe un jour sur le second opus peut être tenterais je la poursuite de l'aventure mais là redonner cet album à son propriétaire ne me rendra pas plus triste que çà
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Ronces

Messagede jotaro » 27/12/2005 17:50

j'ai bien aimé le côté "attachant" de cette histoire quiu risque de basculer dans l'horreur assez rapidement, non ?
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Ronces

Messagede vivafuzz » 27/12/2005 18:42

[url]http://img495.imageshack.us/img495/4582/ed7jn.th.jpg[/URL]
[url]http://img495.imageshack.us/img495/9033/monstres3qt.th.jpg[/URL]

Salut

On s'est croisé à Saint Malo, le temps d'une petite interview sans prétention pour une radio associative sur laquelle je bosse. Pour tout dire, j'ai plus l'habitude de réaliser des interviews de musiciens que de dessinateurs...
En tout cas, succès d'estime ou succès public, j'attend le T2 avec impatience !

Viva
vivafuzz
BDéboussolé
BDéboussolé

Ronces

Messagede vivafuzz » 27/12/2005 18:44

C'est une belle intervention :) J'espère qu'une petite présentation sur le forum "débutant" suivra afin qu'on en sache plus sur tes goûts en bd et pour être accueilli comme il se doit par la communauté ;)
(ça n'est cependant pas une obligation, mais c'est plus sympa)
A++

:ok: j'y vais de ce pas !!

Viva
vivafuzz
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle