Message précédent :Alors, pour les couvertures de disques, je ne parviens pas à mettre la main sur ma réédition cartonnée de Cornelius, mais dans mon souvenir elle comporte bien plus de pages et donc de visuels que la souple néerlandaise.
L'eo de Oog & Blik (1994) est un très bel objet à couverture avec rabats et découpes circulaires sur les première et quatrième de couve. Je viens de la feuilleter rapidement
(mon doigt a pu glisser sur une ou deux feuilles mais pas davantage) et viens de compter 56 pages (à comparer avec la version Cornélius que la BEL crédite de 140 pages et qui correspond, à une vingtaine de pages près, à ce que j'aurais estimé de mémoire).
La différence de pagination est cohérente, sachant que le recueil d'Oog & Blik date de 1994 alors que le Cornelius est de 2011.
Une très belle iconographie mais pas de reproduction d'originaux, ce qui n'était pas le but des éditeurs.
De belles reproductions de couvertures ou de pochettes de disques, c'est une bonne raison d'éditer un bouquin. Après, faut-il encore ne pas le proposer au prix de la truffe du Périgord lors d'une saison catastrophique.