Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROBERT CRUMB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: ROBERT CRUMB

Messagede j0lindien » 11/03/2021 22:16

Message précédent :
Salut

Un pote se sépare d'une partie de ses bd en anglais, je vous mets une photo pour voir la partie Crumb, si des choses vous intéressent, envoyez moi un mp.

[:fantaroux:2]

Image
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: ROBERT CRUMB

Messagede gimli2 » 18/04/2021 17:53

Image

La couverture du prochain crumb qui sort dans un mois chez Cornelius.
(source facebook Cornelius)
gimli2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2021

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 18/04/2021 19:51

Gloria in excelsis deo! :bravo:

Sans doute la sortie de l'année pour moi. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 18/04/2021 20:04

Pas vu passer, merci Gim, j'en serai [youpi]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede gimli2 » 21/04/2021 13:18

Et bien je crois que Cornelius n'a pas fini de gater les amateurs de Crumb cette année je vois sur amazon que maintenant CRUMB COMICS COVER a une date de sortie et un prix Relié – 4 novembre 2021 - 39.50
Après je ne sais pas si on peut vraiment se fier totalement à ces fiches, je me rappelle l'année dernière ou d'avant l'annonce d'un livre sur Don Rosa chez glenat qui devaient contenir des couvertures, dessins inédits... qui au final n'est jamais sorti je crois bien.
gimli2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2021

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 21/04/2021 13:47

Le comics cover était dans les tuyaux puisque sa sortie était prévu le 05/11/20 à la base ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 11/05/2021 17:49

Sortie officielle après-demain, je l'ai pris ce midi. 17eme volume de l'anthologie Crumb, par Cornelius !

Image

J'ai pas de canalbd près de chez moi [:bdgest] Pour info, dans les magasins participants du réseau, 1 ex-libris offert à l'achat ( limité à 1500 exemplaires )

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 13/05/2021 12:42

J'ai pécho le mien hier. Y'a aussi plein de stickers Crumb avec la bd...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Spider83 » 24/05/2021 20:05

Lu Sans espoir ! et bien encore un album remarquable , les editions Cornelius font un travail excellent et merci a eux !
Je retiens particulierement the cave wimp , de loin la meilleur histoire de ce derniers cru!
J'en profite pour faire mon top 5 Crumb chez Cornelius:
1-Amerika
2-Sans issue
3-Nausea
4-Mister nostalgia
5-Sans espoir
Avatar de l’utilisateur
Spider83
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 24/05/2021
Localisation: var
Age: 44 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 25/05/2021 17:30

De mon côté j'ai trouvé que c'était une soupe tiède avec des restes de Crumb dont les précédentes éditions n'auraient pas voulu. Je suis mitigé, quasi déçu...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede gimli2 » 26/05/2021 13:23

Comme Spider83 me suis bien régalé aussi avec ce nouvel opus, Cave Wimp est la pièce maitresse de ce tome mais les autres histoires sont bien sympas aussi, et puis même sur des histoires plus faibles il reste toujours le dessin de Crumb qui est un plaisir à lui seul.
Mon top 5 :
- Mes problèmes avec les femmes
- Les aventures de R.Crumb
- Mister Nostalgia
- Mister Sixties
- Amerika et Sans issue à égalité

Je me demande s'ils restent encore beaucoup d'inédits en France ? Info pas facile à trouver sur le web.
gimli2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2021

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Yog-volo » 26/05/2021 19:19

un peu de lettrage façon Crumb :respect:

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Spider83 » 26/05/2021 19:45

gimli2 a écrit:Comme Spider83 me suis bien régalé aussi avec ce nouvel opus, Cave Wimp est la pièce maitresse de ce tome mais les autres histoires sont bien sympas aussi, et puis même sur des histoires plus faibles il reste toujours le dessin de Crumb qui est un plaisir à lui seul.
Mon top 5 :
- Mes problèmes avec les femmes
- Les aventures de R.Crumb
- Mister Nostalgia
- Mister Sixties
- Amerika et Sans issue à égalité

Je me demande s'ils restent encore beaucoup d'inédits en France ? Info pas facile à trouver sur le web.


Il y aurait ,d'apres mes lectures sur le net, 4 ou 5 albums a venir les prochaines années chez Cornelius !
Avatar de l’utilisateur
Spider83
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 24/05/2021
Localisation: var
Age: 44 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Yoda33 » 26/05/2021 22:04

Bien ça ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ROBERT CRUMB

Messagede gimli2 » 27/05/2021 19:39

Spider83 a écrit:
Il y aurait ,d'apres mes lectures sur le net, 4 ou 5 albums a venir les prochaines années chez Cornelius !


Good news !! Et tu aurais une idée s'il prépare du nouveau matériel, je sais bien qu'il est plus tout jeune mais s'il a la forme et l'envie ?
gimli2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2021

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Spider83 » 28/05/2021 07:59

gimli2 a écrit:
Spider83 a écrit:
Il y aurait ,d'apres mes lectures sur le net, 4 ou 5 albums a venir les prochaines années chez Cornelius !


Good news !! Et tu aurais une idée s'il prépare du nouveau matériel, je sais bien qu'il est plus tout jeune mais s'il a la forme et l'envie ?



Toujours d'apres mes recherches sur le net ,Robert Crumb n'aurait aucun projet pour l'instant , il veut profiter de la vie !
Avatar de l’utilisateur
Spider83
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 24/05/2021
Localisation: var
Age: 44 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede gimli2 » 12/06/2021 17:08

gimli2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/02/2021

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 08/02/2022 17:51

Je suis en rattrapage de lecture et suis en train de lire le "sans espoir".

Du coup, j'ai fait quelques petites recherches d'actu Crumb.

J'en parlai en 2020, d'autres ont pris le relai depuis, bdfugue parle du 03/11/2022 pour le " crumb comics cover", repoussé tous les ans...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Cabarezalonzo » 08/02/2022 20:18

Quelqu'un saurait-il nous dire si l'ouvrage comportera quelques reproductions d'originaux ?
Parce que pour le prix annoncé (49,50 en prévisionnel), la compilation de simples copies des couvertures de comix (dont un certain nombre sont certes magistrales, et justifient un tel ouvrage) ça ferait un peu cher, quand même ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 08/02/2022 21:42

J'ai un mail en attente de réponse chez l'éditeur, à voir s'ils auront le temps de me répondre.

Le fait est qu'il n'y a pas, me semble-t'il, de matière originelle à l'étranger concernant un tel travail. ça semble être une pure création "cornelius". Nous sommes du coup dans la supputation.

Il y a néanmoins un précédent dans le même style, qui est "The Complete Record Cover Collection", qui comme son nom l'indique compilait l'ensemble des pochettes de disques dessinées par Crumb.

La VF est dans ma liste depuis longtemps ( 10 ans, j'ai l'impression :shock: ), comme si je voulais ne m'en délecter que sur mes vieux jours [:bru:3]
Image

Là, il y a un précédent, semble-t'il :

Image

C'est un tel bordel, par contre, dans le nombre de pages annoncées sur l'ensemble des sites, concernant les 2 versions, que c'est un sacerdoce de savoir si Cornelius a là aussi continué son remarquable travail pour défricher de la matière autre que "le tout venant" ( j'ai analysé vite fait, j'ai pu raté pleins de liens intéressants ).
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Cabarezalonzo » 08/02/2022 23:31

Alors, pour les couvertures de disques, je ne parviens pas à mettre la main sur ma réédition cartonnée de Cornelius, mais dans mon souvenir elle comporte bien plus de pages et donc de visuels que la souple néerlandaise.
L'eo de Oog & Blik (1994) est un très bel objet à couverture avec rabats et découpes circulaires sur les première et quatrième de couve. Je viens de la feuilleter rapidement (mon doigt a pu glisser sur une ou deux feuilles mais pas davantage) et viens de compter 56 pages (à comparer avec la version Cornélius que la BEL crédite de 140 pages et qui correspond, à une vingtaine de pages près, à ce que j'aurais estimé de mémoire).
La différence de pagination est cohérente, sachant que le recueil d'Oog & Blik date de 1994 alors que le Cornelius est de 2011.
Une très belle iconographie mais pas de reproduction d'originaux, ce qui n'était pas le but des éditeurs.

De belles reproductions de couvertures ou de pochettes de disques, c'est une bonne raison d'éditer un bouquin. Après, faut-il encore ne pas le proposer au prix de la truffe du Périgord lors d'une saison catastrophique. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités