Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rio de Louise Garcia et Corentin Rouge - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Rio de Louise Garcia et Corentin Rouge - Glénat

Messagede Le Tapir » 24/02/2016 10:35

LA PREVIEW

Image

Rubeus et Nina sont nés dans l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro. Ils sont livrés à eux-mêmes le jour où leur mère est assassinée par Jonas, le flic véreux dont elle était l’indic et l’amante. Recueillis par Bakar, un gamin débrouillard, ils rejoignent un gang d’enfants des rues. Entre pauvreté et violence, les petites combines semblent le seul moyen pour s’en sortir... Mais il existe une autre alternative : l’adoption par une famille riche. Hanté par le meurtre de sa mère et désormais responsable de sa jeune sœur, Rubeus va ainsi passer de la misère des favelas et de la rue à la haute bourgeoisie brésilienne, et découvrir les différents versants d’une société métissée, brutale et inégalitaire.

À travers le parcours de ce garçon en perte de repères, Rio dresse un portrait contemporain du Brésil dans la lignée de La Cité de Dieu.

Nouvelle série prévue en 4 tomes Rio:
Le premier, Dieu pour tous, est annoncé pour le 20 Avril :

Image

Un tome 1 qui devrait sortir au mois d'avril 2016!

Je poste un lien pour les curieux fainéants: http://www.glenatbd.com/bd/livre/rio-to ... 1/mode/2up

Personnellement je trouve que ça claque!

Le pitch :
"Rubeus et Nina sont nés dans l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro. Ils sont livrés à eux-mêmes le jour où leur mère est assassinée par Jonas, le flic véreux dont elle était l’indic et l’amante. Recueillis par Bakar, un gamin débrouillard, ils rejoignent un gang d’enfants des rues. Entre pauvreté et violence, les petites combines semblent le seul moyen pour s’en sortir... Mais il existe une autre alternative : l’adoption par une famille riche. Hanté par le meurtre de sa mère et désormais responsable de sa jeune sœur, Rubeus va ainsi passer de la misère des favelas et de la rue à la haute bourgeoisie brésilienne, et découvrir les différents versants d’une société métissée, brutale et inégalitaire.

À travers le parcours de ce garçon en perte de repères, Rio dresse un portrait contemporain du Brésil dans la lignée de La Cité de Dieu. Accompagné au scénario par la brésilienne Louise Garcia, Corentin Rouge (Juarez) s’affirme comme l’un des nouveaux maîtres du dessin réaliste" ( site de glénat)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "Rio" de Louise Garcia et Corentin Rouge (Glénat)

Messagede bone » 25/02/2016 20:27

D'après le site Glénat, série prévue en 4 tomes
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/02/2016 22:52

À part peut-être le contexte brésilien, ça m'a quand même l'air assez classique, même si effectivement ça attire l'œil (les dessins sont hyper sympas).
Aigle Solitaire

Re: Rio - L. Garcia/C. Rouge - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2016 09:04

...
Dernière édition par Aigle Solitaire le 07/04/2016 11:59, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 07/04/2016 11:32

up pour fusion
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Rio - L. Garcia/C. Rouge - Glénat

Messagede nexus4 » 07/04/2016 11:34

Image

Rubeus et Nina sont nés dans l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro. Ils sont livrés à eux-mêmes le jour où leur mère est assassinée par Jonas, le flic véreux dont elle était l’indic et l’amante. Recueillis par Bakar, un gamin débrouillard, ils rejoignent un gang d’enfants des rues. Entre pauvreté et violence, les petites combines semblent le seul moyen pour s’en sortir... Mais il existe une autre alternative : l’adoption par une famille riche. Hanté par le meurtre de sa mère et désormais responsable de sa jeune sœur, Rubeus va ainsi passer de la misère des favelas et de la rue à la haute bourgeoisie brésilienne, et découvrir les différents versants d’une société métissée, brutale et inégalitaire.

À travers le parcours de ce garçon en perte de repères, Rio dresse un portrait contemporain du Brésil dans la lignée de La Cité de Dieu.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] "Rio" de Louise Garcia et Corentin Rouge - Glénat

Messagede Nirm » 07/04/2016 13:17

Hop, Wishlist !
Très bonne preview je trouve. :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 07/04/2016 13:19

Par contre, c'est Glénat... S'ils font comme pour Douce, Tiède et Parfumée, on risque de ne pas voir la fin !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/04/2016 13:22

Nirm a écrit:Hop, Wishlist !
Très bonne preview je trouve. :food:

Tu m'étonnes! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 07/04/2016 13:26

Il y a du Rossi, dans le dessin, et c'est pas mal !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 18/04/2016 20:46

La chronique de Rio (Rouge/Garcia) T.1 par L. Gianati est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GolgoMan » 25/04/2016 10:32

Lu, et même si très classique dans le scénario, j'ai beaucoup apprécié, notamment grâce aux superbes planches de Corentin Rouge !

C'est de toute beauté, probablement un futur grand du dessin réaliste :love:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 10:45

C'est effectivement très bien dessiné et superbement colorisé!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 25/04/2016 11:01

Oui c'est vrai que je n'ai pas inclus les couleurs, alors qu'elles participent grandement à la beauté des planches, bonne remarque :ok:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 25/04/2016 11:58

Ce qui me gêne un petit peu sur cette couv', c'est le déterminisme physique qui ne dit pas son nom.

Gamins pauvres des favelas DONC gamins physiquement pas très beaux voire moches.
Ce n'est pas la première fois que je remarque ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 12:06

Tu as raison, il faut absolument demander à l'auteur de les dessiner comme des petits bourgeois du 16ème! Quitte à lui faire un procès pour discrimination aggravée, faut mettre le paquet là! !

ps: [:bru:3] ( les bras m'en tombent de lire de telles inepties). C'est dingues le nombre de tacherons qui ne lisent jamais de Bds et qui font des réflexions à tout va sur ce forum! De vrais nuisibles!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/04/2016 12:27

Le Tapir a écrit:Tu as raison, il faut absolument demander à l'auteur de les dessiner comme des petits bourgeois du 16ème! Quitte à lui faire un procès pour discrimination aggravée, faut mettre le paquet là! !

ps: [:bru:3] ( les bras m'en tombent de lire de telles inepties). C'est dingues le nombre de tacherons qui ne lisent jamais de Bds et qui font des réflexions à tout va sur ce forum! De vrais nuisibles!

Donc quand je dis "enfants beaux", tu penses à "bourgeois du 16e". :lol:

Déjà, ça indique que tu ne fais pas partie des classes sociales "bourgeoises", parce que tu saurais qu'il n'y a aucun rapport entre beauté physique et richesse.
Seuls les pauvres fantasment à ce point sur les qualités physiques des "riches".

Du coup, je me permets:

t'es laid jusqu'à quel point ?

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 12:42

Je ne vais pas rentrer dans un pugilat stérile avec toi, il règne déjà une ambiance de cour d'école suffisamment pesante sur le forum ces temps-ci!
Je préfère qu'on laisse les vrais amateurs revenir au sujet, c'est à dire la Bd et qu'on laisse les emmerdeurs de côté! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/04/2016 12:44

Le Tapir a écrit:il règne déjà une ambiance de cour d'école suffisamment pesante sur le forum ces temps-ci!
...
on laisse les emmerdeurs de côté! ;)

Le Tapir a écrit:Tu as raison, il faut absolument demander à l'auteur de les dessiner comme des petits bourgeois du 16ème! Quitte à lui faire un procès pour discrimination aggravée, faut mettre le paquet là! !

T'as raison, casse-toi.

Je poste un message qui ne t'est pas adressé, et tu te ramènes pour jouer au petit dur agressif. Bah j'te fous un bon coup de latte, ça semble la moindre des choses.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Jetjet » 25/04/2016 12:59

onehmouninehl a écrit:Par contre, c'est Glénat... S'ils font comme pour Douce, Tiède et Parfumée, on risque de ne pas voir la fin !

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Glénat [:bru:3]

Chez eux ce sera one shot ou intégrale mais PLUS JAMAIS de série ! :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle