Marapelisse a écrit:Une intégrale de Rio pour l'automne, ce serait pas mal à n'en pas douter
En tout cas, c'est du solide... Je ne sais pas comment ils font chez Glénat pour rendre leurs Intrégrales aussi lourdes), mais il y a progrès. De plus ils s'améliorent au fil des ans, car ici, il y a qqes bonus (EL, sans doute) et des couves des tomes individuels alternatives entre les "chapitres"...
mais pourquoi ne pas avoir mis les couves originales dans les bonus - ainsi que les variations de la couve arrière
j'avais lu le T1 en prépub (Immanquable) et m'était dit qu'un jour, je m'y attaquerais.
Et bien, c'est arrivé et lu (lecture étalée sir deux semaines).
Le seul truc qui m'a dérangé niveau scénario est le coté vaudou un peu trop prégnant à mon gout - sans doute trop cartésien. Sinon, c'est poignant et l'ennui est proscrit, même si certains passages sont téléphonés.
Niveau dessin, Rouge Fils doit encore être un tantinet plus régulier sur certains personnages secondaires, mais sinon, la plongée dans Rio est superbe. Je ne sais pas si un effondrement (glissement de terrain) par le dessus serait vraiment possible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)