Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 27/01/2018 00:17

Message précédent :
A tous,

Quel souffle d'air frais que cette nomination de Richard Corben au Grand Prix d'Angoulême.

C'est un pied de nez total aux œuvres raffinées, élégantes et intellectuelles des -géniaux- Chris Ware et Emmanuel Guibert.

Corben est le dernier des dinosaures en chef des années 70 rutilantes et chromées de l'heroic fantasy.
Certain présents à l'annonce du grand prix pensaient qu'il était mort, preuve de son oubli total chez nous...

Son œuvre est au regard d'aujourd'hui régressive, provocatrice, désuète, ringarde, ultra-violente, outrancière, virile, bodybuildée à mort bref; elle a tout pour déplaire et constitue un contre-courant total du paysage visuel actuel.

J'imagine avec un plaisir non consommé les promeneurs du dimanche au festival d'Angoulême de 2019 devant des planches de Neverwhere ou devant ses illustrations de The Feast unknown(!!!).

A 77 ans ans je crois, il faudrait un pont en or de ses éditeurs pour que Corben accepte une réédition de ses œuvres propriétaires.

Les paris sont ouverts....

En ce qui me concerne j'ai quasiment tout à part 1 artbook, m'en fiche. Mais pour les génération à venir de lecteurs et de dessinateurs Corben mérite que son travail soit diffusé.
C'est l'occasion ou jamais ce grand prix non?...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 28/01/2018 20:03

Je ne pense pas me tromper en disant que les rares personnes qui parcourent ce sujet seront d'accord avec toi... Mais moi, il me manque pas mal de trucs de Corben, par contre !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 28/01/2018 22:49

J'étais en train de visiter l'expo Alix quand j'ai appris pur Corben, j'ai sauté de joie et saoulé tous mes collègues libraires avec ça mercredi soir. :D

Bon sinon j'ai pas mal discuté avec Laurent Lerner (le patron de Delirium) et c'est pas gagné pour que Corben vienne l'année prochaine, mais pas foutu non plus.

Pour le financement participatif, prix de base entre 35 et 45€ et les versions signées plus vers les 150/200. Sortie de la version ulule premier semestre, version normale au second.

Y a une réimp de Ratgod et de Esprits des Morts qui arrivent, 1500 ex de chaque.

Pour les Eerie et Creepy, la 1 est définitivement épuisée, la 2 en passe de l'être et il prévoit une intégrale des 2 tomes pour la fin d'année.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 29/01/2018 12:46

Pas de Creepy 3 comme annoncé ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 29/01/2018 12:48

alacoume a écrit:Salut,
Je renouvelle ma demande. Est-ce que quelqu’un serait assez sympa pour me scanner les 8 pages supplémentaires qui sont dans la réédition de 1001 nuits ?
Merci.

Un grand merci à :onehmouninehl

Et merci (ou pas) à Fedor pour ses arguments qui me poussent à ajouter la reedition !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 29/01/2018 12:50

kilfou a écrit:
Pour le financement participatif, prix de base entre 35 et 45€ et les versions signées plus vers les 150/200. Sortie de la version ulule premier semestre, version normale au second.

Cela fait quand au moins 100€ la signature...
C’est une signature ou un dessin ? Car ça fait mal pour une simple signature...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 29/01/2018 20:13

alacoume a écrit:
kilfou a écrit:
Pour le financement participatif, prix de base entre 35 et 45€ et les versions signées plus vers les 150/200. Sortie de la version ulule premier semestre, version normale au second.

Cela fait quand au moins 100€ la signature...
C’est une signature ou un dessin ? Car ça fait mal pour une simple signature...

Pour L'esprit des Morts" j'ai eu un ex libris signé gratis à la librairie Super Heros...
Sinon 100 euros une édition signée c'est souvent le minimum.
Il n'y a pas tant que ca de Corben et elles valent la peau des f... : aller voir sur EBay USA.
Je trouve tout de même cela un peu cher : en édition courante et en édition signée.
Ce qui m'intrigue c'est la trentaine de pages suplementaires : des histoires inédites, des reprints de récits paru hors de la série Tales from the Grave, des dessins préparatoires ( j'espère que non),..,
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Torelli » 29/01/2018 21:40

Comme Alacoume, 100 balles pour une signature cela fait cher. Si c'est bien le cas je crois que je prendrai juste l'édition normale en librairie.

Sinon lu :



Razar le lâche est composé de petites histoires qui comprennent trois histoires avec Razar. C'est de la dark fantasy rigolote avec un héros pas doué, des jolies pépées et des méchants très méchants. La base quoi. C'est bien fait et très drôles.
Ensuite il y a une histoire avec des plantes tueuses, des insectes énormes, une histoire médiévale avec un monstre (géniale cette histoire), deux histoires de cannibalismes (énorme), une histoire avec deux robots qui se bastonnent et pour finir une histoire en couleur de fantasy avec méchant chinois, un sous Conan et une jeune femme ligotée et bien entendu nue. :D

Cet album est vraiment excellent, le dessin de Corben est parfait et les dialogues sont réussis et plein d'humour. L'ambiance médiévale est vraiment bien retranscrite avec le travail du noir que Corben maîtrise très bien. Et j'aime bien aussi la jolie pépée dans l'histoire SF avec des insectes. :oops: :siffle:

En plus certaines histoires sont "préfacées" par des dessinateurs comme Mézières, Tardi et Solé par exemple. Excusez du peu !! :-D

Bref c'est du tout bon et tout fan de Corben qui ne possède pas cet album doit partir en quête pour le dénicher !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 30/01/2018 00:56

En attendant ton acquisition des Milles et Une nuits édition II alacoume, plus proche de nous que Razar le lâche et à la portée de toutes les bourses ou crédits paypal il y a.... MURKY WORLD(2012)!...

Dessin éprouvé aux magnifiques niveaux de gris, technique seiche, encre et feutres, scénario apocalyptique régressif, personnages troublants, anatomies monstrueuses, bref,tout est là à sa place, dans le colossal édifice Corben.

En bref: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517266354-corbmurkwld.jpg

Le tout pour un one shot de 3.50$ seulement!

Sinon les bouquins limités signés, bof.... je suis plutôt amateur de bonus de type croquis ou études.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 30/01/2018 11:09

Merci
Voilà qui a l'air très sympathique...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cooltrane » 30/01/2018 12:40

En fait, je me rends compte seulement ajd, que ma première exposition à Corben (sans le savoir) c'est la pochette Bat Out Of Hell de Meatloaf - qui fut un de ces albums qui m'a le plus atteint dans ma vie (j'avais 14 ans).
Non pas tellement par sa couve (pas mal dans le genre), mais par les textes de chansons - chacune semblait être écrite pour moi et à propos de moi, tellement cela reflétait ma réalité d'ado.


Tjs sans le savoir, l'exposition Corbenienne suivante devait être le film Heavy Metal (aux environs de 82/83, je crois), pour autant qu'il aie eu un role d'auteur.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 30/01/2018 18:24

Cooltrane a écrit:En fait, je me rends compte seulement ajd, que ma première exposition à Corben (sans le savoir) c'est la pochette Bat Out Of Hell de Meatloaf - qui fut un de ces albums qui m'a le plus atteint dans ma vie (j'avais 14 ans).

:ok: Je ne saurais dire avec précision si c'est avec "Rolf", "Den" ou "Bat Out of Hell" de Meat Loaf que j'ai découvert Corben.
A quelques semaines près, impossible de le dire, aujourd'hui.
A priori, j'ai dû écouter l'album de Meat Loaf peu de temps après avoir découvert les dessins sublimes de Corben, Frazetta (couves de Molly Hatchet), Jeff Jones, etc...
Je pense néanmoins avoir lu des planches de Corben dans Métal Hurlant avant d'écouter le 33 tours de Meat Loaf, puisque celui-ci n'est paru qu'en 1977. Pour la France, c'était chez CBS, me semble-t-il ? Métal Hurlant avait donc l'antériorité, même si j'ai démarré avec le numéro 7 ou le 8 puis commandé les numéros précédents.
Par contre, je n'avais accordé aucune importance aux paroles de cet opéra rock. :oops: Un de mes plus grands chocs musical, à l'époque (et il y en avait, la hiérarchie est impossible à établir), c'était celui des trois premiers albums du groupe new-yorkais "The Dictators".
https://www.comicbookbrain.com/large-richard-corben-meatloaf-bat-out-of-hell-1977.php
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8124
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Cooltrane » 05/02/2018 13:46

Cabarezalonzo a écrit:
Cooltrane a écrit:En fait, je me rends compte seulement ajd, que ma première exposition à Corben (sans le savoir) c'est la pochette Bat Out Of Hell de Meatloaf - qui fut un de ces albums qui m'a le plus atteint dans ma vie (j'avais 14 ans).

:ok: Je ne saurais dire avec précision si c'est avec "Rolf", "Den" ou "Bat Out of Hell" de Meat Loaf que j'ai découvert Corben.
A quelques semaines près, impossible de le dire, aujourd'hui.
A priori, j'ai dû écouter l'album de Meat Loaf peu de temps après avoir découvert les dessins sublimes de Corben, Frazetta (couves de Molly Hatchet), Jeff Jones, etc...
Je pense néanmoins avoir lu des planches de Corben dans Métal Hurlant avant d'écouter le 33 tours de Meat Loaf, puisque celui-ci n'est paru qu'en 1977. Pour la France, c'était chez CBS, me semble-t-il ? Métal Hurlant avait donc l'antériorité, même si j'ai démarré avec le numéro 7 ou le 8 puis commandé les numéros précédents.
Par contre, je n'avais accordé aucune importance aux paroles de cet opéra rock. :oops: Un de mes plus grands chocs musical, à l'époque (et il y en avait, la hiérarchie est impossible à établir), c'était celui des trois premiers albums du groupe new-yorkais "The Dictators".
https://www.comicbookbrain.com/large-richard-corben-meatloaf-bat-out-of-hell-1977.php


Pas vu ta réponse avant ajd... ;)

Meatloaf est aussi sorti sur CBS à l'époque en Am du Nord, mais probablement sur le label alternative Epic (pas trop mal nommé pour la pochette)... Sinon, Corben a aussi fait la couve du premier album de Jim Steinman (celui qui a écrit musique et textes de Bat Out Of Hell)... J'imagine que Corben aura aussi fait la pochette de Dead ringer (2è de Meatloaf) , mais je sais que les BooH 2 et 3, ce n'est pas lui qui a fait les pochettes.

Les textes de Meatloafs sont difficilement évitables, je trouve, et tout le monde da,s ma generations pouvait citer des paroles à l'époque.

J'ai vu Meatloaf en 82 (trop jeune pour sa tournée 77) et sur les morceaux plus lents , le public chantait quasi à la place du Meat, tellement les paroles sont mythiques
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 05/02/2018 16:46

Torelli a écrit:Comme Alacoume, 100 balles pour une signature cela fait cher. Si c'est bien le cas je crois que je prendrai juste l'édition normale en librairie.

Sinon lu :



Razar le lâche est composé de petites histoires qui comprennent trois histoires avec Razar. C'est de la dark fantasy rigolote avec un héros pas doué, des jolies pépées et des méchants très méchants. La base quoi. C'est bien fait et très drôles.
Ensuite il y a une histoire avec des plantes tueuses, des insectes énormes, une histoire médiévale avec un monstre (géniale cette histoire), deux histoires de cannibalismes (énorme), une histoire avec deux robots qui se bastonnent et pour finir une histoire en couleur de fantasy avec méchant chinois, un sous Conan et une jeune femme ligotée et bien entendu nue. :D

Cet album est vraiment excellent, le dessin de Corben est parfait et les dialogues sont réussis et plein d'humour. L'ambiance médiévale est vraiment bien retranscrite avec le travail du noir que Corben maîtrise très bien. Et j'aime bien aussi la jolie pépée dans l'histoire SF avec des insectes. :oops: :siffle:

En plus certaines histoires sont "préfacées" par des dessinateurs comme Mézières, Tardi et Solé par exemple. Excusez du peu !! :-D

Bref c'est du tout bon et tout fan de Corben qui ne possède pas cet album doit partir en quête pour le dénicher !!!!! :D


Eh bin dis donc il donne bien envie, celui-là, vu ta critique. Je vais essayer de le dégoter en priorité, à un prix raisonnable. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 07/02/2018 08:09

Lancement du crowfunding de Graves le 20/02 sur le site de kiss kiss bank bank
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 08/02/2018 00:26

Relecture de Monde Mutant et première lectue de Fils du Monde Mutant (choppé sur lbc pour 8€ plus port)



La photogravure chie sur certaines pages mais bordel ce que c'est bien. Bon le post-apo est mon genre de prédilection, faut dire que ça aide, mais y a une belle ambiance dans ces bouquins, et surtout les persos sot intéressants avec leur bonté farouche, pure.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2018 10:22

ah, j'avais toujours lu que la suite du monde mutant était très inférieure au premier volet, tu dis que non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 08/02/2018 10:31

Je trouve pas, en tous cas je vois pas de nette baisse de qualité.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 08/02/2018 12:17

Je confirme
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 08/02/2018 21:21

Et puis, sauf erreur de ma part, on a une édition que les américains nous envient, puisque cet album n'a jamais été publié au US et que seul les deux 1er numéro de la série initiale sont sortis en couleur: les ventes étant pas bonnes la série à continué en N&B...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 27/02/2018 11:24

Réponse de Delirium :
Le lancement de la campagne GRAVE Les Contes du Cimetière de Richard CORBEN, ce soir à 20h sur Kiss Kiss Bank Bank.

Vous pourrez y accéder en cliquant sur le lien suivant
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/grave-de-richard-corben-edition-limitee

Le lien sera actif à partir de 20h.

Au programme, quelques "early birds" pour les plus rapides:
- le livre à 40€,
- le livre accompagné du certificat signé par Corben et le nom du contributeur dans les crédits à 180 €
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité