Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 19:03

Message précédent :
Ptain Mystério t'as vraiment la haine contre les "faibles" qui achètent encore Ric Hochet, calmos...c'est pas le pire que j'ai vu dans ce forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Mysterio » 27/02/2004 19:48

Désolé, c'est plus fort que moi. J'entends les gens :
"Ouais, le dernier bidulechosemachin il est nul. Celui d'avant aussi."
Et quand on leur dit: "Alors, tu arrêtes de les acheter?".
"Heu, non"
"Pourquoi?"
"Ben, j'ai la collection"
: no : : no :
J'y peux rien ça me crispe!
Avatar de l’utilisateur
Mysterio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 12/01/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede prejoris » 27/02/2004 20:18

Pour ma part, il y a quelques mois, je ne connaissais même pas Ric Hochet :oops: .
Je suis tombé sur une personne qui vendait les 67 albums existants à l'époque. J'ai lu et je revend certains albums, de temps en temps.

Pour répondre à la question, je n'envisage pas d'acheter l'album n°68 et les suivants (on s'arrête avant 100 :mrgreen: )... du moins, pas en neuf.
En effet, les derniers albums me semblent moins bons.
Le plus difficile pour une série est de tenir dans le temps. Déjà 41 ans que la série existe :shock:
Cela n'empêche que la série doit tout de même trouver son public puisqu'elle continue. L'éditeur doit y trouver son compte sinon Ric Hochet aurait certainement changer de boutique ;) .
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14684
Inscription: 17/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Nours14 » 27/02/2004 20:21

Je viens de compter, j'ai 32 Ric Hochet, mais le dernier est le 58!
franchement, je pense également que les intrigues sont de plus en plus tirées par les cheveux (et encore, ça ne vaut pas les petites enquêtes d'une planche dans Télé7jeux!) et c'est pour cela que je n'achète plus les derniers; je me contente de compléter les trous tout doucement à partir des 1ers albums. En plus les 1ers, qui ont dèjà pas mal de bouteille, redonnent l'atmosphère des années 60 et je trouve ça très sympa.
Personnellement, je pense qu'il produit trop.
Avatar de l’utilisateur
Nours14
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/09/2003
Localisation: CAEN (ou presque)
Age: 56 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede azhagal » 27/02/2004 20:30

Poje à tout les albums parus à present de Ric Hochet, donc je pense qu'il aime bien ( ou alors il est maso :mrgreen: ) donc autant continuer car acheté pour autant de thunes et s'arreter d'un seul coup...
Si j'achete une serie que j'aime bien et qui compte deja pas mal de numero, je sais que j'achetarais les suivants simplement pour avoir une collection fini, et pas un bout de collection.
Avatar de l’utilisateur
azhagal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 17/01/2003
Localisation: Laval
Age: 40 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede sonia » 27/02/2004 23:11

Mais franchement je mettrai même aps 5/20 aux derniers...

:grrr:
Alors arrête de les acheter!


Euh oui mais....c'est mon problème non ? :mrgreen:
Je suis pas en train de baver sur ric hochet, je dis juste ça, et effectivement, je vais peut-être arrêter, mais aussi bête que aç puisse paraître, je vois le niveau des derniers albums, mais j'achète encore peut-être par espoir d'en voir un relancer la série...
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede chatigret » 27/02/2004 23:20

Pareil, j'ai pris le dernier ce matin :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 28/02/2004 01:22

Mais franchement je mettrai même aps 5/20 aux derniers...

:grrr:
Alors arrête de les acheter!


Euh oui mais....c'est mon problème non ? :mrgreen:
Je suis pas en train de baver sur ric hochet, je dis juste ça, et effectivement, je vais peut-être arrêter, mais aussi bête que aç puisse paraître, je vois le niveau des derniers albums, mais j'achète encore peut-être par espoir d'en voir un relancer la série...

Je crois que c'est ça effectivement le truc: un mélange de nostalgie pour un héros au sommet dans les années 63-80 et l'espoir qu'un futur album nous fasse revivre d'aussi bons moments qu'à l'époque (utopie quand tu nous tient...)
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede sergent latrique » 28/02/2004 08:49

C'est peut-être un peu aux auteurs de décider s'ils en ont marre ou pas aussi ?

Je n'ai pas d'albums de Ric Hochet même si j'en ai lu une bonne partie. Je vais pas commencer une collec de cette série au 68° album de toutes façons.
Personnellement, Ric Hochet, c'est une série que je qualifierai de 'détente' sans prise de tête, un peu comme le polar de kiosque qu'on achète à la gare. J'aime bien en lire de temps en temps, on sait plus ou moins à quoi on s'attend, cool et basta, c'est comme une bonne bière fraîche pour se changer les idées....
:mrgreen:
Ceci dit, la série s'essouffle, entre les premiers et les derniers il y a un fléchissement certain. L'arrêt d'une série qui a eu du succès pendant des décennies est parfois une bonne chose, une bonne fin valant toujours mieux qu'une mauvaise ou pas de fin du tout :mrgreen:

Pour ceux qui achète malgré tout, ça ne me défrise pas, je ne vois pas pourquoi c'est sutpide non plus, c'est leur fric, ils sont grands, ils y trouvent sûrement un certain plaisir, et pusi ça ne donne pas le cancer à ce que je sache :siffle:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede sonia » 28/02/2004 12:24

Je crois que c'est ça effectivement le truc: un mélange de nostalgie pour un héros au sommet dans les années 63-80 et l'espoir qu'un futur album nous fasse revivre d'aussi bons moments qu'à l'époque (utopie quand tu nous tient...)


Tout à fait ! :D
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede chatigret » 28/02/2004 12:25

Pareil et chez le même on prend Chick Bill :(
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 28/02/2004 18:05

Pareil et chez le même on prend Chick Bill :(


Ouais alors Chick Bill quand même pas en ce qui me concerne...C'est vraiment très "gentil" et les jeux de mots des titres sont assez foireux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede DESBARBIEUX » 22/09/2004 00:02

:mrgreen: Chick Bill et Ric Hochet même combat !
La première moitié de chaque série tenait bien la route et puis et puis..., pas de renouvellement. Tibet-très, très sympa au demeurant, disponible lors des dédicaces, est devenu un sakhanoviste de ses séries et il ne s'est pas rendu compte, peut-être, qu'il s'enfonçait dans la routine et que ses scénarios ainsi que ceux de Duchateau, devenaient aussi lisses et dépourvus de reliefs que ses dessins maintenant stéréotypés. Dommage. :oops: Mais je continue...pour la collection ! (Moi aussi je vais me faire traiter de faible :siffle: :siffle: :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
DESBARBIEUX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 08/09/2004
Localisation: Perpignan
Age: 69 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Guile » 22/09/2004 07:28

J'ai un très gros faible pour Ric Hochet, et un gros attachement sentimental, mais j'essaie aussi d'arrêter devant les scenarii désastreux (j'aime bien jusqu'au n° 58). Mon libraire m'encourage aussi à avoir le courage de cesser, mais bon, c'est plus fort que moi. En plus, cela prend vraiment beaucoup de place, 69 albums... :(
Quant à Chick Bill, je n'ai jamais vraiment aimé...
Avatar de l’utilisateur
Guile
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede tzynn » 22/09/2004 08:34

J'ai adoré certains Ric Hochet et certains Chick Bill, mais j'ai arreté il y a une dizaine de tomes aussi. Néanmoins, au total, ça fait qd même une sacrée quantité de chouettes bds qd on met tt ensemble. Certains n'ont pas su se renouveller après 6-7 tomes, ici ils ont tenu la route fort longtemps.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede vich » 22/09/2004 08:52

Perso, je n'ai pas la collectionnite aigüe, donc quand une série ne me plaît plus, j'arrête assez rapidement de la suivre. Ca a été le cas pour Michel Vaillant, XIII et Rich Hochet (vers le n° 45) entre autres. :mrgreen:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir chez moi qqch (que ce soit BD, CD, bouquin où n'importe quoi d'autre) dont je suis sûr que ça ne me plaît pas. :siffle:
Mais je peux (essayer de) comprendre les collectionneurs ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Guile » 22/09/2004 08:56

Perso, je n'ai pas la collectionnite aigüe, donc quand une série ne me plaît plus, j'arrête assez rapidement de la suivre. Ca a été le cas pour Michel Vaillant, XIII et Rich Hochet (vers le n° 45) entre autres. :mrgreen:


Je n'ai eu aucun mal à arrêter Largo Winch, XIII, IRS... ou d'autres séries avec lesquelles je n'avais pas de lien particulier. Mais Ric Hochet était vraiment le héros de mon enfance; c'est par nostalgie plus que par "collectionnite" que je continue...
Avatar de l’utilisateur
Guile
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Leruitte » 22/09/2004 11:43

tout pareil que pour beaucoup d'entre vous...nostalgie quand tu nous tiens ;) et même si les derniers semblent moins bons, le moment passé à lire un album n'est jamais désagréable. Et puis, je me vois mal arrêter une série pour laquelle j'ai quand même mis pas mal d'années à rassembler tous les ouvrages ;)

mais si vraiment cela ne plait plus à quelqu'un,il vaut mieux, au lieu de demander la fin de la série, qu'il s'abstienne de l'acheter, non...personne n'est le dépositaire du bon goût.( j'aime bien ces phrases, ça relance toujours le débat ;) )
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Avatar de l’utilisateur
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 629
Inscription: 26/12/2002
Localisation: DSC
Age: 67 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Signe Fufu » 22/09/2004 12:30

En réponse à une question posée plus haut, je crois que Tibet a de tout temps eu au moins un assistant pour faire une bonne partie du boulot. Je crois même me souvenir qu'il n'a jamais dessiné une seule voiture dans ses albums.
Une chose dont je suis certain, dès le départ il a eu Mitteï comme assistant, ce qui se voit beaucoup quand on lit les tous premiers albums de celui-ci. Je pense entre autre à la série "les 3 A" dont on aurait bien de la peine à voir la différence avec les Ric Hochet de l'époque (faites la comparaison).

Pour ceux qui auraient lu le dernier album de Ric Hochet, il y a un truc assez marrant : Duchateau fait ses scénario tellement à la va-vite qu'il accumule les rebondissements sans parfois les résoudre à la fin. Je prends juste un exemple : après l'assassinat du Dr Alligony, une bagarre a lieu sur le tournage du reportage-fiction consacré à Ziznov. Et oh surprise, la caméra prend par hasard l'image d'Alligony regardant la scène derrière un arbre. C'est un des nombeux rebondissements bidons de l'album... sauf qu'à la fin on ne sait toujours pas ce qu'Alligony (qui est toujours sensé être mort dans l'album) pouvait bien foutre derrière un arbre quelques jours après son décès. :zz:

Voici une preuve supplémentaire que non seulement un certain nombre de lecteurs oublient complètement l'histoire dès qu'ils referment un Ric Hochet, mais que les auteurs eux-même font l'impasse pendant sa réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede xof 24 » 22/09/2004 13:16

Pour moi je n'ai aucun problême.Je ne doits avoir que quelques exemplaire de Ric Hochet dont le dernier lu est:Crime sur internet.
Pour moi que cette série se continue ne me pose aucun problême.
Comme dit un peu plus haut personne n'est obligé d'acheter.
Si les grands fans pouvaient nous donner leur dix meilleurs albums à lire celà éviterait au novice d'acheter n'importe quoi et d'avoir tout de même en leur possession un ou deux albums digne de leur bédéthèque ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Guile » 22/09/2004 18:01

Si les grands fans pouvaient nous donner leur dix meilleurs albums à lire celà éviterait au novice d'acheter n'importe quoi et d'avoir tout de même en leur possession un ou deux albums digne de leur bédéthèque ;)


Bon, alors je me lance (j'ai laissé quelques avis dans la BEL; je ne mets pas les visuels, cela serait peut-être un peu lourd si tout le monde s'y met). La décade 30-40 est ma préférée, l'atmosphère y a autant d'importance que l'intrigue. Sinon, dans l'ensemble, et dans l'ordre:

30: Le Fantôme de l'alchimiste
42: La Liste mortelle
18: Enquête dans le passé
12: Les Compagnons du diable
24: La Piste rouge
31: Tribunal noire
34: La Nuit des vampires
15: Le Monstre de Noireville
14: Ric Hochet contre le bourreau
20: L'Homme qui portait malheur

Parmi les récents, le n° 54 (Le Masque de la terreur) est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Guile
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités