xof 24 a écrit:
C'est bien beau vos retours de brocs, avec juste des lien bédéthèque
Osez les photos de vos trouvailles...
Parceque bon un tel album entre le bon état et l'état neuf cela change totalement la donne...
Je ne vise pas particulièrment BDazur, mais en général entre une drouille et un album état neuf il y a une grosse différence, et je croise souvent des gens qui certes ne veulent pas payer leur BD en brocs mais craquent sur de belles drouilles dés que c'est à bas prix...
Alors sortez vos APN, et autres sytèmes photographiques, et balancez vos photos...Là au moins vous cesserez de passer pour des Marseillais
botachris a écrit:Eh bien vois tu mon voisin ( que tout le monde connait ici , ça commence par L et ça finit par D) trouve régulièrement des bouquins dédicacés en Broc ( je pense qu'il en a plus de 1000) et ne possède pas de scan ( quand il en a besoin il vient me voir)
Or ce voisin est suffisamment estimé sur ce forum pour que même sans mon témoignage personne ne mette sa parole en doute
Donc vois tu il y a un léger fond de vérité dans ce que les chineurs écrivent ici voire même un fond de vérité tout court , ce qui n'empêche pas quelques marseillais mais on les aime bien ils font partie du décors
Ça te va comme réaction sic : " la plus vil" ?
stan prozak a écrit:Quel plaisir de te relire, Nono ! Et quelle joie d'apprendre que tu trouves fréquemment des dos ronds, des dupuis dos papier pincés ou des brochés, des Lombard toilés, … Heureux homme que tu es !
botachris a écrit:Eh bien vois tu mon voisin ( que tout le monde connait ici , ça commence par L et ça finit par D) trouve régulièrement des bouquins dédicacés en Broc ( je pense qu'il en a plus de 1000) et ne possède pas de scan ( quand il en a besoin il vient me voir)
stan prozak a écrit:Pas grand yak, ce matin
mais j'ai craqué pour ce truc qui n'est pas de la bd
parce que toutes les vignettes, pas cher et surtout édité par … l'Agence Française de Propagande
xof 24 a écrit:
C'est bien beau vos retours de brocs, avec juste des lien bédéthèque
Osez les photos de vos trouvailles...
Parceque bon un tel album entre le bon état et l'état neuf cela change totalement la donne...
Je ne vise pas particulièrment BDazur, mais en général entre une drouille et un album état neuf il y a une grosse différence, et je croise souvent des gens qui certes ne veulent pas payer leur BD en brocs mais craquent sur de belles drouilles dés que c'est à bas prix...
Alors sortez vos APN, et autres sytèmes photographiques, et balancez vos photos...Là au moins vous cesserez de passer pour des Marseillais
nono54 a écrit:c'est pas moi qui a remis de l'huile sur le feu...
[et je ne vise personne en particulier , moi ( hein, L. !)
PHILGUZZ a écrit:
J'ai pris la décision, non pas à cause de Nono qui n'y est pour rien, mais sur les conseils de mes amis de ne plus montrer tout ce que je rapporte de brocante.
Mais c'est un post que j'affectionne particulièrement et je continuerai de vous montrer quelques bricoles sympa, vous quitter comme cela m'aurait fendu le coeur ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi.
Donc une petite sélection de mes trouvailles sur 3 brocantes ce matin
1 Bicot malheureusement bien fatigué aux coins arrondi avec des traces d'humidité et un peu d'écriture sur le 1er plat, mais avec un intérieur en TBE, je ne pouvait pas le laisser pour 2 euros, j'ai par contre laissé de ce même lot 3 bécassine d'avant guerre avec le dos et les plats vraiment bien ruinés.
chienvert a écrit:denisc, toi qui connait le coin, y'a quelque chose de bien dimanche prochain ?
PHILGUZZ a écrit:Je crois que l'important c'est de montrer ce que l'on a envie de montrer, peu importe si c'est un truc à 5 euros ou un autre à 100...
Ou quelque chose qui ne vaut rien mais que l'on recherche depuis longtemps.
Le type de remarque comme celle de Nono en a fait fuir plus d'un vers d'autres forums "plus accueillants ?" et c'est bien dommage.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités