Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede toque » 01/05/2012 14:43

Message précédent :
belles pioches Denisc !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16308
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 01/05/2012 15:07

xof 24 a écrit:
C'est bien beau vos retours de brocs, avec juste des lien bédéthèque
Osez les photos de vos trouvailles...
Parceque bon un tel album entre le bon état et l'état neuf cela change totalement la donne...

Je ne vise pas particulièrment BDazur, mais en général entre une drouille et un album état neuf il y a une grosse différence, et je croise souvent des gens qui certes ne veulent pas payer leur BD en brocs mais craquent sur de belles drouilles dés que c'est à bas prix...
Alors sortez vos APN, et autres sytèmes photographiques, et balancez vos photos...Là au moins vous cesserez de passer pour des Marseillais :D


c'est comme ceux qui trouvent des bouquins dédicacés tous les w.e. ... :siffle: et qui n'ont pas de scans ...
quand je lis ce post ,ça me fait bien souvent sourire voir rire quand je vois certains qui se délectent de leur "trésor " trouvé en broc , excusez moi d'en choquer certainement plus d'un , mais bien c'est a croire que ceux qui viennent montrer leurs merveilles ici n'ont jamais rien vu ...
car , la plupart du temps ce qui est montré ici c'est de la m... que je vois souvent en broc le w.e. et que je laisse aux autres pour qui le montre ici ....
c'est bon , allez-y , défoulez vous , je m'attends a vos réactions les plus vils :D apres tout , c'est moi qui est lancé le pavé ....
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede botachris » 01/05/2012 15:46

Eh bien vois tu mon voisin ( que tout le monde connait ici , ça commence par L et ça finit par D) trouve régulièrement des bouquins dédicacés en Broc ( je pense qu'il en a plus de 1000) et ne possède pas de scan ( quand il en a besoin il vient me voir)
Or ce voisin est suffisamment estimé sur ce forum pour que même sans mon témoignage personne ne mette sa parole en doute
Donc vois tu il y a un léger fond de vérité dans ce que les chineurs écrivent ici ;) voire même un fond de vérité tout court , ce qui n'empêche pas quelques marseillais mais on les aime bien ils font partie du décors
Ça te va comme réaction sic : " la plus vil" ? ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 01/05/2012 16:17

botachris a écrit:Eh bien vois tu mon voisin ( que tout le monde connait ici , ça commence par L et ça finit par D) trouve régulièrement des bouquins dédicacés en Broc ( je pense qu'il en a plus de 1000) et ne possède pas de scan ( quand il en a besoin il vient me voir)
Or ce voisin est suffisamment estimé sur ce forum pour que même sans mon témoignage personne ne mette sa parole en doute
Donc vois tu il y a un léger fond de vérité dans ce que les chineurs écrivent ici ;) voire même un fond de vérité tout court , ce qui n'empêche pas quelques marseillais mais on les aime bien ils font partie du décors
Ça te va comme réaction sic : " la plus vil" ? ;)


Fallait-il vraiment répondre ? :roll: ;)

Pour finir mon broc du mardi je vais récupérer une intégrale EPEE de CRISTAL et Une bd de Savard dédicacée trouvés sur le bon coin. Les photos viendront :P
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede botachris » 01/05/2012 16:46

Bah non mais il m'a escagassé comme qui dirait ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 01/05/2012 17:32

Quel plaisir de te relire, Nono ! Et quelle joie d'apprendre que tu trouves fréquemment des dos ronds, des dupuis dos papier pincés ou des brochés, des Lombard toilés, … Heureux homme que tu es !
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 01/05/2012 18:05

Pas grand yak, ce matin
mais j'ai craqué pour ce truc qui n'est pas de la bd
img154.jpg
img154.jpg (289.16 Kio) Vu 1168 fois

parce que toutes les vignettes, pas cher et surtout édité par … l'Agence Française de Propagande [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 01/05/2012 18:53

stan prozak a écrit:Quel plaisir de te relire, Nono ! Et quelle joie d'apprendre que tu trouves fréquemment des dos ronds, des dupuis dos papier pincés ou des brochés, des Lombard toilés, … Heureux homme que tu es !


et non ! , je n'ai pas cette prétention , et je savais bien que je manquais a certains , ( heureusement que je suis la pour vous énerver un peu ...) :D :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede dream on » 01/05/2012 19:08

Je suis un peu d'accord avec toi. (si ca peut te rassurer).

Sauf sur L D bien sur et ce satané Phil.
Chacun son graal, hein. ;)
Moi aussi, je m'esbaudis souvent quant aux trouvailles qui ne m'interessent pas ou que je trouve nulle.
Mais bon les dos ronds ou les collection Pilote ou du lombard c'est chaud a trouver hein... [:bdgest:2] :cry:
C'est sans doute pour cela que je ne post plus rien; car je ne trouve pas des choses dignes d'etre mentionné dans ce topic.

Merci pour la précision Stan , j'ai trouvé le meme à Emmaus mais j'ai 2 images.... :siffle:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1716
Inscription: 05/08/2004
Localisation: Regional 3
Age: 53 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2012 19:21

botachris a écrit:Eh bien vois tu mon voisin ( que tout le monde connait ici , ça commence par L et ça finit par D) trouve régulièrement des bouquins dédicacés en Broc ( je pense qu'il en a plus de 1000) et ne possède pas de scan ( quand il en a besoin il vient me voir)


Oui, tout est vrai ! Et que je possède plus de 1000 bouquins dédicacés (ce qui n'a rien d'extraordinaire.Sur la même brocante où je sévis je connais une instit en retraite qui en possède 2000), et que grâce à Bota :hug: une photo existe sur ce forum qui montre une partie de ma bibliothèque ( page 283 du topic "Photos de vos bibliothèques" dans la partie "Bistro") ;)

Sinon, nono, t'as rien compris au sujet "Retour de brocante": peu importe la rareté des albums trouvés que les intervenants montrent ici, s'ils sont rares tant mieux, mais l'essentiel réside dans le fait de trouver, de chiner, quoi. Je comprends Dream on quant il ne souhaite pas montrer des trouvailles à ses yeux sans intérêt particulier (je ne poste d'ailleurs pas moi-même tous les dimanche, parfois cela n'en vaut pas la peine).Mais chacun fait comme il ressent la chose, ce qui donne sa diversité à ce topic.
Bon, Xof n'a pas tort, l'état est un vrai paramètre pour évaluer la qualité réelle d'une trouvaille. Le jour où je serai en mesure de faire des photos (ça viendra) j'aurai plaisir à le faire (même si la majorité de mes trouvailles actuelles sont hors-BD).
Dernière édition par LEAUTAUD le 01/05/2012 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13364
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 01/05/2012 19:32

stan prozak a écrit:Pas grand yak, ce matin
mais j'ai craqué pour ce truc qui n'est pas de la bd
img154.jpg

parce que toutes les vignettes, pas cher et surtout édité par … l'Agence Française de Propagande [:kusanagui:6]


Tu fais comme moi, parfois, j'ai un achat coup de coeur qui ne correspondra pas forcément à de la BD. Un livre, une figurine...etc....
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nono54 » 01/05/2012 19:37

c'est pas moi qui a remis de l'huile sur le feu...


xof 24 a écrit:
C'est bien beau vos retours de brocs, avec juste des lien bédéthèque
Osez les photos de vos trouvailles...
Parceque bon un tel album entre le bon état et l'état neuf cela change totalement la donne...

Je ne vise pas particulièrment BDazur, mais en général entre une drouille et un album état neuf il y a une grosse différence, et je croise souvent des gens qui certes ne veulent pas payer leur BD en brocs mais craquent sur de belles drouilles dés que c'est à bas prix...
Alors sortez vos APN, et autres sytèmes photographiques, et balancez vos photos...Là au moins vous cesserez de passer pour des Marseillais :D


et je ne vise personne en particulier , moi ( hein, L. !)
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede choregraphe » 01/05/2012 19:44

trouvez ce jour mais pour cher car sur le vg il n'y avait rien mais une fois l'an il y a un salon vieux papiers et bd sur pau .
bon 25 € mais j'ai craqué



et pour 15 €



enfin avec le N°1 mais comme il voulait pas separer [:bdgest] et qu'il y longtemps que je le cherche

me voila avec un tome 1 a vendre
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5392
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2012 20:00

nono54 a écrit:c'est pas moi qui a remis de l'huile sur le feu...

[et je ne vise personne en particulier , moi ( hein, L. !)


T'es allé faire un tour voir les photos de ma bib ? Fais-le, juste pour épuiser le sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13364
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 01/05/2012 20:46

Je crois que l'important c'est de montrer ce que l'on a envie de montrer, peu importe si c'est un truc à 5 euros ou un autre à 100...
Ou quelque chose qui ne vaut rien mais que l'on recherche depuis longtemps.
Le type de remarque comme celle de Nono en a fait fuir plus d'un vers d'autres forums "plus accueillants ?" et c'est bien dommage.

Mes amis me disent qu'en tant que professionnel (depuis moins d'un an) je me tire une balle dans le pied en montrant ce que je rapporte de brocante.
Je ne le faisait pas pour faire le concours de celui qui a la plus grosse (je ne m'adresse pas à mes amis :fant2: mais aux autres spectateurs intervenants ou non) mais pour dialoguer avec les autres, montrer ce que l'on peut trouver de sympa, avoir un retour une question. Tout au long de ces quelques années, les contacts ont toujours été très sympa et les questions nombreuses et j'ai toujours essayé d'y répondre, enfin quand j'avais la réponse. ;) J'ai pu aussi trouver des trucs que je recherchais grâce à certains d'entre-vous, ça aussi c'est important !

J'ai pris la décision, non pas à cause de Nono qui n'y est pour rien, mais sur les conseils de mes amis de ne plus montrer tout ce que je rapporte de brocante.

Mais c'est un post que j'affectionne particulièrement et je continuerai de vous montrer quelques bricoles sympa, vous quitter comme cela m'aurait fendu le coeur ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi. :diable:

Donc une petite sélection de mes trouvailles sur 3 brocantes ce matin
1 Bicot malheureusement bien fatigué aux coins arrondi avec des traces d'humidité et un peu d'écriture sur le 1er plat, mais avec un intérieur en TBE, je ne pouvait pas le laisser pour 2 euros, j'ai par contre laissé de ce même lot 3 bécassine d'avant guerre avec le dos et les plats vraiment bien ruinés.
Image

Ensuite il y a pas mal de petits soldats qui sont sorti, j'ai raté un petit lot avec du Starlux et du Cyrnos, mais je me suis rattrapé avec un rare lot de figurines Espagnoles Alymer Française MDM et Starlux ainsi qu'une autre marque espagnole inconnue en plomb et en plastique. Le tout pour un peu plus de 10 euros.
Image

Une figurine 12 pouces STAR WARS de 1978 le mythique Dark Vador, sans cape ni sabre laser et pour quand même 25 euros.
Image

et pas mal d'autres bricoles... :D [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede chienvert » 01/05/2012 21:01

en vacances chez la belle famille dans le limousin,je pensais rencontrer l'ami denisc... mais apparemment, il est allé voir ailleurs si l'herbe y etait plus verte... bien lui en a pris car j'ai pu trouver la collec complete des bidochons, le tome 1 et 2 du troisieme testament en eo, une dizaine d'album bamboo , un carton de manga (bastard, deathnote etc), du sfar chez denoel, un tirage libraire de fugitifs de verron, un mag special dlanniversaire asterix et du blain publicitaire,
[Révéler] Spoiler:
et surtout le tome 1 de lou en eo
....
...
..
nan j'déconne :D


tout ca pour un prix moyen de 1 euro ( saf manga a 50 ctms )

sinon pas de photo pour le moment, désolé, car le limousin est bien joli, mais ca manque cruellement de couverture wifi. et je me debat avec un pauvre palm pour acceder a internet.

denisc, toi qui connait le coin, y'a quelque chose de bien dimanche prochain ?
Dernière édition par chienvert le 01/05/2012 21:27, édité 1 fois.
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede magik51 » 01/05/2012 21:11

pas grand chose ce matin mais content quand meme :)

Image

Image

le tout pour 18euros
Avatar de l’utilisateur
magik51
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 19/06/2011
Localisation: Reims
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 01/05/2012 21:34

magik51 a écrit:pas grand chose ce matin mais content quand meme :)


Image

le tout pour 18euros


C'est quoi ce petit Cédric que je ne connais pas ?
Peux tu nous dire ce qui est inscrit dessus ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 01/05/2012 21:38

PHILGUZZ a écrit:
J'ai pris la décision, non pas à cause de Nono qui n'y est pour rien, mais sur les conseils de mes amis de ne plus montrer tout ce que je rapporte de brocante.

Mais c'est un post que j'affectionne particulièrement et je continuerai de vous montrer quelques bricoles sympa, vous quitter comme cela m'aurait fendu le coeur ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi. :diable:

Donc une petite sélection de mes trouvailles sur 3 brocantes ce matin
1 Bicot malheureusement bien fatigué aux coins arrondi avec des traces d'humidité et un peu d'écriture sur le 1er plat, mais avec un intérieur en TBE, je ne pouvait pas le laisser pour 2 euros, j'ai par contre laissé de ce même lot 3 bécassine d'avant guerre avec le dos et les plats vraiment bien ruinés.
Image



Toujours heureux de te lire, Phil ! Et tant pis s'il y a moins de photos, ton point de vue à ce sujet est tout ce qu'il y a de plus légitime. ;)

Pour les "Bicot" il y a comme une malédiction : je n'arrive pas a en trouver nickel, y'a toujours des coins cornés, une usure, etc...Ce qui me fait conclure que ces albums sont en fait excellents et donc relus jusqu'à la trame par leurs propriétaires successifs depuis les années trente...c'est une hypothèse. ( Des Zig et Puce et des Bécassine quasi neufs peuvent par contre se trouver, ça m'est arrivé ces dernières années)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13364
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 01/05/2012 21:55

chienvert a écrit:denisc, toi qui connait le coin, y'a quelque chose de bien dimanche prochain ?


Encore aurait il fallu que tu me préviennes ;) Sinon bravo :ok: Tu as trouvé ça à quel endroit ?

Dimanche prochain ? Oui sur Sartrouville :D [:flocon:2] Plus sérieusement Couzeix. Pour l'instant ma motivation est proche du 0 :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 01/05/2012 22:00

PHILGUZZ a écrit:Je crois que l'important c'est de montrer ce que l'on a envie de montrer, peu importe si c'est un truc à 5 euros ou un autre à 100...
Ou quelque chose qui ne vaut rien mais que l'on recherche depuis longtemps.
Le type de remarque comme celle de Nono en a fait fuir plus d'un vers d'autres forums "plus accueillants ?" et c'est bien dommage.


Je suis de ton avis à 100%. :ok:

Quand Léautaud parle de clôture, ce genre d'individu ne clôturera jamais le sujet. :roll:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité