Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede batifer » 05/05/2012 21:12

Message précédent :
batifer a écrit:mes derniers achats d occasion tout est en bon a tres bon etat sauf lucky luke il manque un tiers de la tranche

3EUROS

2EUROS

4EUROS



les 3 pour 13 euros peut etre un peu cher pour un vg a mon gout bon je connaissais un peu le mec il est sympa g pas voulu battailler ils etaient a 5 euros au depart ne vendant jamais plus de 4 euros mes bd c souvent 2 ou 3 euros en vg pour la bd classique bien sur mais y avait vraiment rien d autre sur ce vg alors j ai pris sans trop hesiter

1EURO EN RENTRANT CHEZ MOI JE DECOUVRE A L INTERIEUR UNE DEDICACE DE JACQUES MARTIN [youpi]

3EUROS pareil une dedicace mais ecrite de uderzo c la premiere fois que je trouve des dedicaces c sympa :-D

1EURO

1EURO
[bd]116736
1EURO[/bd]


1EURO chacun

1EURO




3.99 chacun dans une solderie

3.50EUROS

3EUROS
et pour la petite histoire je suis vendeur ce jour la j arrive le matin tres tot les chineurs sont la surtout des pros et bien mon beauf qui est devant moi indique aux mecs que j ai des bd [:my name snake:2] j ai pas penser a l avertir les mecs se jetent a ma fenetre t as ca t as ca? je me gare certains sont dans le coffre sans rien demander ni une ni deux je vire tous ce beaux monde :nononon: et precise que je vendrai une fois installe et pas avant ca leur apprenda les bonnes manieres et ensuite je me suis pas demonter une fois en place j appelle le chineur qui me semble correct et qui est bien sur derriere tous les autres et je decide de lui donner le carton en priorite autant vous dire que ca faisait la gueule surtout que dedans un dos rond de spirou que j ai en double ainsi qu un rombaldi asterix en double aussi le reste un peu de thorgal jeremiah ect le chineur enchante de ses trouvailles me demande combien pour 20 euros je lui laisse 8 bd dont spirou et rombaldi tout est en eo les autres sont sur le carton rempli de reed tres classiques ils se rendent compte que le chineur a pris le plus interressant mais il reste des petites choses alors certains regardent quand meme les autres s en vont en vociferant dans leur barbes . voila ca a etait plus fort que moi mais je regrette pas et je recommencerai si il le faut :diable:

EN FAIT LE COMICS JE ME SUIS TROMPE JE VOULAIS METTRE LE JEU DE TINTIN LE TOTEM DOR MAIS JE C PAS COMMENT FAIRE
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 06/05/2012 10:17

Ce matin un seul VG près de chez moi, un temps maussade.... et j'ai trouvé une intégrale LEGENDES DES CONTRES OUBLIEES version 2010 pour 10 €. Trouvé parce que j'étais bien accompagné, j'avais pris la crème de la crème, il renifle, flair, gratte... J'étais très impressionné. Une caisse remplie de bd et hop il se fige. De qui s'agit-il ? A vous de deviner... :D
D'ailleurs une photo a été prise en souvenir:

Image

Même si parfois, il faut l'empêcher de faire ses besoins un peu partout ( [:kusanagui:6] ), la rencontre a été fort sympthique :bravo:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede kGouille » 06/05/2012 13:33

[:flocon:2] sacré chienvert :D
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2012 13:39

denisc a écrit:Ce matin un seul VG près de chez moi, un temps maussade.... et j'ai trouvé une intégrale LEGENDES DES CONTRES OUBLIEES version 2010 pour 10 €. Trouvé parce que j'étais bien accompagné, j'avais pris la crème de la crème, il renifle, flair, gratte... J'étais très impressionné. Une caisse remplie de bd et hop il se fige. De qui s'agit-il ? A vous de deviner... :D
D'ailleurs une photo a été prise en souvenir:

Image

Même si parfois, il faut l'empêcher de faire ses besoins un peu partout ( [:kusanagui:6] ), la rencontre a été fort sympthique :bravo:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Jey » 06/05/2012 13:52

jules_de_chez_smith a écrit:
the moka a écrit:Premier vide grenier de l'année pour moi, rien de rien en bd, mais un peu de figurine des années 60.
Le latex du haddock a souffert, le dupont/d un peu, mais les autres sont forts beaux:
Image

Si maitre philguzz sait d'où viennent ces petits, ça m'intéresse ;)


Bo... de Bo ...de nondidiuuuuuu :shock:

Je ne pensais pas qu'il etait encore possible de trouver ce genre de choses en brocante, et dans cet état encore plus

je parierais volontiers que la boite en dessous est la boite d'origine dans laquelle tu les as trouvé ?? et qui a du rester fermée et à l'abri de tout pendant 40 -50 ans ?

Ce qui pourrait expliquer le splendide état de 3 des 5.
Sinon, ce sont des latex de la marque EXINCO datant des années 60. Hyper difficile à trouver d'une part, et d'autre part en bel état car l'exposition à la lumière, à la chaleur les abiment obligatoirement. il faut les conserver dans le noir , temperature pas trop chaude ....
sinon, le latex durcit et casse très facilement.
un conseil : ne les manipule pas trop ( voire très très peu), n'essaye pas de bouger les membres ;)

pour un collectionneur de figurines ( ou de tintin) , c'est une splendide trouvaille , bravo :bravo:


Ce matin en VG, j'ai vu 2 figurines qui semblaient aussi en latex avec "ossature" en fil de fer, il s'agissait de spirou et fantasio, pas pris car en très mauvais état. Je n'ai même pas demandé le prix,vous aviez connaissance d'une série spirou ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3390
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 06/05/2012 13:57

C'est Quick qui devait proposer ça ! Logiquement Spirou a Spip dans la main et fantasio son appareil photo.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Jey » 06/05/2012 14:00

denisc a écrit:C'est Quick qui devait proposer ça ! Logiquement Spirou a Spip dans la main et fantasio son appareil photo.


Merci pour ta réponse Denisc, donc moins vieux et moins rare ... difficile de savoir ce qu'ils avaient dans les mains car démembrés !!!
Même si je pense que le tout devait trainer dans le fond de la boite
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3390
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2012 14:04

NON NON :nononon: (enfin oui) quick à proposé des BENDEM (flexibles) Il y en avait aussi dans les colis malin Spirou réservés aux abonnés. (c'est une armature métallique recouverte de PVC pas trop BIO DEGRADABLE ou au bout de 500 ans :D )

Mais il existe aussi des latex (armature métallique recouverte de caoutchouc BIO DEGRADABLE assez rapidement :fant2: ) de Spirou, gaston, César, lucky Luke, Dalton, Gil jourdan, etc... de nombreux personnages de Spirou ont ainsi été représentés et il en existe largement plus de 100 différents... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede chienvert » 06/05/2012 14:06

:fant2: en plus, denisc n'est vraiment pas loin de la réalité !! c'est vrai que dès que je vois une caisse de bouquin sortir d'un coffre, je marque l'arret, je suis en transe !! :D
bon, ben pas vraiment folichon sur ce coup ci comme vide grenier ... beaucoup de pros qui déballent les voitures des particuliers rentrant au compte goutte sur la place ... pas moyen de trouver quelque chose sans rentrer dans la cohue ... bof ... comme je suis un petit chien chétif et malingre, je les ai laissés se battre, préfèrant grandement la compagnie de denisc, avec qui c'est un plaisir de discuter de la passion qui nous anime tout les deux. c'est ce que je trouve le plus plaisant en vide grenier, ballader en découvrant les objets les plus improbables ( à ce sujet, madame à été ravie de sa paire de menottes chinées ce matin pour son anniversaire :D )

bilan : 1 euro ... j'ai acheté au hazard sans savoir ci c'était celui qui me manquait, et bingo, c'est le bon, la collection est maintenant complete.


pour le sport ... 1 euro ( merci denisc pour ton aide au marchandage de la bête !! )


et enfin, j'ai cassé la tirelire pour



a 5 euros, et pour



a 5 euros egalement, mais c'est ma madeleine de proust !!! une bd que j'ai lu et relu dans une reliure spirou étant gamin !! les tout début de laudec.

voila pour aujourd'hui, je retourne a mes devoirs conjugaux que j'avais laissé en suspens tot ce matin. [:fantaroux:2]
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bad Bear » 06/05/2012 14:32

chienvert a écrit:... à ce sujet, madame à été ravie de sa paire de menottes chinées ce matin pour son anniversaire ... pour le sport ... je retourne a mes devoirs conjugaux que j'avais laissé en suspens tot ce matin...


:ouch: :D

Pas grand chose ce WE dans ma campagne. Quelques Schtroumpfs Schleich et les ci-dessus Spirou Quick en TBE (le vendeur en avait 3 ou 4 de chaque, pourtant il était trop jeune pour avoir travailler chez Quick en '96)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 06/05/2012 16:38

Chine en jouant à cache cache avec les précipitations allant de crachin à drache de taille olympique, donc, peu d'exposants dans les rares vg maintenus
réussi à ramener quelques polars ( série "grands détectives" chez 10/18), DVD ou bd courantes
et dans le sympa
574921_3602386592660_1663440715_2747811_976603795_n.jpg
574921_3602386592660_1663440715_2747811_976603795_n.jpg (130.28 Kio) Vu 905 fois
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede stan prozak » 06/05/2012 16:40

b&m.jpg
b&m.jpg (168.5 Kio) Vu 902 fois
et un peu de vieux
Fichiers joints
561334_3602373152324_444099754_n.jpg
561334_3602373152324_444099754_n.jpg (303.45 Kio) Vu 899 fois
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1145
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 06/05/2012 16:59

chienvert a écrit: ( à ce sujet, madame à été ravie de sa paire de menottes chinées ce matin pour son anniversaire :D )


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:

chienvert a écrit:
bilan : 1 euro ... j'ai acheté au hazard sans savoir ci c'était celui qui me manquait, et bingo, c'est le bon, la collection est maintenant complete.


pour le sport ... 1 euro ( merci denisc pour ton aide au marchandage de la bête !! )



La bête, c'était un gamin de quoi... 7 ans ? A deux c'est mieux, y en a un qui le tient pendant que l'autre le frappe :D En insistant, je pense qu'il nous l'offrait [:kusanagui:6]


Sinon je suis allé chez un monsieur aujourd'hui, ça devait être demain mais il a appelé pour qu'on se voit cet aprem. J'en reviens ! Il avait pas mal de bds mais beaucoup que j'avais, je suis reparti avec des trucs sympas...

Intégrale Epée de cristal de 1995
Voleurs d'oreilles EO avec :

Image

Ca c'est une vraie pas comme celle de Dream on :P :D :diable: C'est la deuxième de Savard que je trouve. Il n'est pas apprécié dans le Limousin :D

Wild River 1 et 2
Les 4 as
et 5 Colin Colas.
Tout en TBE, en EO (sauf 4as) et pour 70 euros le lot ! Je pense avoir
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede jao1982 » 06/05/2012 17:58

Malgré le temps incertain ce matin, je me suis lancé pour 2 vide greniers et grand bien m'en a pris:

SAM_2274 (Small).JPG


SAM_2275 (Small).JPG


SAM_2276 (Small).JPG


avec en plus un le tome 1 de la jeunesse de picsou trouvé au fond d'un carton qui payait pas de mine. (50 cts)
Le tout pour 70 euros précisément.
Pour l'anecdote, j'ai eu le Totoche à 10 cts et Sur les terres d'Horus à 80 cts [:lega]
Les Sylvains et Sylvettes, je connaissais pas dans ce format, j'ai pris pour ma fille ( faut bien commencer son éducation BD un jour)
Bref bien content, pas une goutte de pluie et c'est pas tous les week end que j'en ramène autant (heureusement pour mon portefeuille)
Avatar de l’utilisateur
jao1982
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Haut-Rhin
Age: 42 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede jefgaric81 » 06/05/2012 18:04

05 mai vie grenier.jpg


Je vais enfin connaitre les aventures de ce fameux Terry (je ne connaissais que la version satyrique parue dans Mad).
Les Pétillon et Nicotine Goudron viennent compléter ma collection
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede vincealine » 06/05/2012 18:34

alors voici mon retour de brocante pour une periode de quinze jours
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 06/05/2012 18:44

Eh les gars : Vous le faites exprès de mettre les photos des tranches de vos albums à l'envers. Je suis plus tout jeune moi. Je commence à avoir mal au coup à cause de mon arthrose :)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2012 18:55

Ce sont des disciples bien formés [:flocon:2] :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Manu85 » 06/05/2012 18:58

C'est la grande blague sur le topic, mettre les tranches à l'envers....
C'est marrant 5 minutes mais après....

Je ne le dis pas spécialement pour vincealine, chez qui s'est la première fois que je le note et très franchement, vu les trouvailles.....félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2012 19:03

Manu85 a écrit:C'est la grande blague sur le topic, mettre les tranches à l'envers....
C'est marrant 5 minutes mais après....


Je ne le dis pas spécialement pour vincealine, chez qui s'est la première fois que je le note et très franchement, vu les trouvailles.....félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bah tu vas pas nous faire un caca nerveux pour si peu ! :ouch:
ça ne prends pas plus de 10-15 secondes de plus par photo pour lire les légendes à l'envers, y a pas mort d'homme !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Draxxen » 06/05/2012 19:12

PHILGUZZ a écrit:Ce sont des disciples bien formés [:flocon:2] :fant2:


Je vois ça :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3220
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité